Le groupe Glorious

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Le groupe Glorious

Message non lu par jean_droit » jeu. 01 nov. 2007, 19:13

Disparition du groupe Glorious:

Je ne sais trop où mettre cette entrée qui provient du site annuncioblog ( :clap: )

Trois passages me semblent significatifs : J'allais presque dire CQFD !

"Que les gens ont soif de Dieu et que l’annonce explicite et joyeuse de la foi vécue dans la louange sur des musiques actuelles porte un grand fruit de bénédictions, voire de conversions ! Au-delà de ce qu’on pouvait imaginer !"

"Quelles réticences avez-vous rencontrées ?

Des réticences, de tout côté et sous des formes très diverses. Très peu venant des jeunes ou des familles, mais la méfiance, la tiédeur et la « non-volonté » de compréhension viennent surtout d’animateurs pastoraux ou de responsables dans l’Eglise de France : on nous a petit à petit marginalisés et condamnés à « vivre seuls ».

Selon vous, pourquoi ?

Cette réticence s’explique peut-être aussi par l’immobilisme et l’inertie que nous vivons dans nos églises actuellement. Elles se vident depuis cinquante ans, on s’en lamente, mais on continue les mêmes kermesses dépassées, les liturgies tristes, les préchi-précha lénifiants, les cantiques surannés, etc. Il y a un frein culturel certes, un peur du changement certainement, mais ce qui freine surtout c’est cette manière d’évangéliser de manière explicite, d’annoncer sous une forme moderne l’Evangile ; cela en a déstabilisé plus d’un dans l’Eglise, et beaucoup nous le reprochent."

"« Pourquoi ferait-on la promotion d'un groupe sous prétexte qu'il est chrétien ? » s’interrogeait récemment dans La Croix le père Benoist de Sinéty, vicaire épiscopal pour la pastorale de la jeunesse à Paris."

http://www.anuncioblog.com/index.php?20 ... e-actuelle

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par jean_droit » sam. 25 oct. 2008, 17:45

Lu dans Golias.

Voilà une bonne nouvelle.
Tout aussi bonne nouvelle le patronage du cardinal Barbarin et l'appui de monseigneur Rey.
Et, sans doute, un bonne impression avec la critique acerbe de Golias.

.............

Glorious, la “pop louange” Barbarin

Les frères Pouzin et leur groupe Glorious viennent de revenir sur le devant la scène avec un nouveau projet en relançant un nouvel album et en ouvrant une salle de spectacle. Après un temps de traversée du désert ce groupe de rock chrétien entend bien repartir à la conquête d’un public de plus en plus vaste pour y diffuser un message souvent très simpliste sinon frisant le fondamentalisme.
Ce genre de groupes de pop et de rock chrétiens est né aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne dans la mouvance protestante de type évangélique, avant de parvenir en France dans le milieu des années 1990. Après les JMJ de Paris (1997) puis de Rome (2000), le phénomène a touché la jeunesse catholique, et de nombreux groupes sont nés (dont l’un des plus connus est justement « Glorious ») qui vivent leur musique dans une optique de louange et d’évangélisation.

De même qu’aux États-Unis, les genres musicaux se sont largement diversifiés à tous les styles : pop-rock, mais aussi reggae, rap, électro-métal…Sur le fond cependant, on note une communauté d’inspiration. Il y a un contraste total entre la modernité des styles musicaux et le conservatisme doctrinal profond du message. C’est d’ailleurs pourquoi ces groupes ont rencontré une double résistance, à la fois du côté des plus conservateurs heurtés par le rythme et des « conciliaires » indisposés par le simplisme du message.

Les évêques ne faisaient jusqu’à présent pas preuve d’enthousiasme mais dorénavant les choses pourraient changer. Inspiré du pentecôtisme, ce groupe entend contribuer à sa façon à une évangélisation très radicale et souvent abrupte. Il est d’autant plus inquiétant qu’il reçoit l’appui le plus soutenu du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. En effet, en imaginant leur projet de salle « Lyon centre », Glorious va devenir le premier groupe de « Pop louange » à travailler dans une paroisse diocésaine, mise donc à disposition par le primat des Gaules, pour l’évangélisation professionnelles des jeunes.

Delph1
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : lun. 09 juin 2008, 10:55

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par Delph1 » jeu. 30 oct. 2008, 18:32

A ce propos, un nouveau site internet vient d'être lancé par la maison de disque de Glorious, Rejoyce:

http://www.joymusic.fr
On peut désormais écouter et télécharger les titres de nombeux artistes chrétiens: Glorious, Spear Hit, Théos, PUSH, White Spirit, Clara Mill...

Tous les styles sont réunis: Rock, reggae, Louange, electro, rap, mais aussi, musique classique et liturgique!

Allez voir ca vaut le coup! Il y a même des vidéos et des dates de concert!

http://www.joymusic.fr

NOTA BENE: Le nouvel album de Glorious "Génération Louange" sort au mois de décembre 2008 et il sera en avant première en téléchargement sur Joymusic.fr!

Bonne soirée!

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par jean_droit » ven. 31 oct. 2008, 6:13

Bonjour à tous,
J'ai, aussi, noté, hier, que le groupe de louanges Abba avait sorti un troisième album.
Acheter les CD de ces groupes chrétiens me semble une bonne chose pour eux ... et pour nous !

http://www.groupeabba.org/cadre.php?fil ... 1fff053f7a

..................

Les chants

Le nouveau et troisième CD du coeur Abba "Vous qui cherchez la vie avec Jean-Paul II et Benoit XVI" est en vente à la procure !

Le deuxième CD d'Abba "Heureux les pauvres de coeur" est en vente tous les mercredi soir (15 €) !

Pour commander, vous pouvez aussi nous contacter par mail !

Les chants ont été enregistrés pendant les temps d’adoration et sont interprétés par la chorale d’ABBA.

On trouve aussi sur le CD : des prières, des textes de la parole de Dieu et des textes de Saints.

Pour commander

Nous contacter par mail : groupeabba@gmail.com

Remplir le formulaire en ligne et envoyer votre chèque

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par SweetieLoLy » mar. 29 mars 2011, 21:05

:clap: je vais aller les voir en mai ils vont faire un concert dans ma paroisse, et même l'eglise où aura lieu mon baptême! :oops:
j'adore leur dernier album.. :dance:

je vous dirai ce que j'en pense en live :flash:

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 320
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par GuilhemMaurice » mar. 29 mars 2011, 21:43

Je les ai découverts en janvier dernier et j'ai commandé un CD que j'adore!!!

C'est vraiment un bon groupe.

Je viens de parcourir la page du forum et je trouve le commentaire de Golias complètement déplacé. Quelle bande de C...! Sans méchanceté :diable:
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par SweetieLoLy » mer. 30 mars 2011, 10:26

:clap: tu as commandé quel CD?? :saint:

moi j'aime bien les 2 derniers (2008 et 2011)

mais c'est fou le nombre d'albums que il ont sorti ils marchent bien:! :dance:

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 320
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par GuilhemMaurice » mer. 30 mars 2011, 12:36

J'ai "génération louange" et je l'adore!
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par SweetieLoLy » mer. 30 mars 2011, 14:22

:clap: il est super!!!! :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 522
Inscription : lun. 15 févr. 2010, 17:49
Localisation : France

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par Antoine Marie » mer. 30 mars 2011, 14:35

Après avoir écouté passionnément "Génération Louange", j'ai acheté "Des ombres et des Lumières", le précédent, plus en questionnement, et "Citoyens des cieux", le dernier, plus accompli en louange : je ne suis pas déçu !! Je vous les conseille ;)
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par SweetieLoLy » mer. 30 mars 2011, 14:53

:dance: je ne connais pas celui dont tu parles mais j'ai ecouté le dernier, oui oui rien de decevant! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 762
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par Anaisunivers » mer. 30 mars 2011, 19:27

J'aime bien ce groupe, si cela peut toucher des gens qui ne connaissent pas Dieu, pourquoi pas ?
Après l'Eglise ne se résume à de la louange.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par Cgs » jeu. 31 mars 2011, 11:42

GuilhemMaurice a écrit :J'ai "génération louange" et je l'adore!
C'est pas bien d'adorer un CD, ça va à l'encontre du premier commandement ! ;)
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 320
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par GuilhemMaurice » jeu. 31 mars 2011, 11:49

:zut:
Je voulais dire que je l'apprécie....évidemmemt!
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Renaissance du groupe Glorious

Message non lu par SweetieLoLy » jeu. 31 mars 2011, 13:42

Cgs a écrit :
GuilhemMaurice a écrit :J'ai "génération louange" et je l'adore!
C'est pas bien d'adorer un CD, ça va à l'encontre du premier commandement ! ;)
:sonne: adorer ça veut dire "aimer beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup " plus que un CD que on aime juste beaucoup..et encore plus que celui que on aime juste bien et que on écoute plus :p

il y a adorer et adorer! :p

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités