Les confinés du temps ordinaire

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Les confinés du temps ordinaire

Message non lu par Kerniou » mer. 06 mai 2020, 14:22

Mais bien sûr! Les autorités profitent du coronavirus pour fermer les églises et supprimer les cultes ... !!! ...
Je me demande, même, si E.Macron n'est pas allé en Chine chercher, lui-même, le virus pour le ramener en France afin de pouvoir supprimer les offices chrétiens et perturber par la même occasion la pratique religieuse des juifs, des musulmans et de tous les autres croyants ... ??? ...
la paranoïa ferait-elle partie des séquelles du coronavirus ?
Dernière modification par Kerniou le mer. 06 mai 2020, 14:53, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Les confinés du temps ordinaire

Message non lu par Foxy » mer. 06 mai 2020, 14:32

Trinité a écrit :
mer. 06 mai 2020, 0:10
Bonsoir,

Peut-être une messe pour la Pentecôte!

Par Alexandre G. · Publié le 4 mai 2020 à 16h34 · Mis à jour le 5 mai 2020 à 16h06
Alors que le ministre de l'Intérieur et des Cultes Christophe Castaner avait mis sous le tapis dimanche 3 mai 2020 la possibilité pour les croyants de célébrer les fêtes religieuses du week-end de Pentecôte aux dates prévues, le Premier ministre a laissé la porte ouverte à la tenue d'offices religieux avant le 2 juin. "Si la situation sanitaire ne se dégrade pas" dans les premières semaines du déconfinement, les cérémonies pourront reprendre à partir du 29 mai en France.
oui, mais seulement sous quelles conditions ? quel nombre de personnes ? une chaise sur deux, un rang sur deux ? comptage à l'entrée de l'église ?
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Les confinés du temps ordinaire

Message non lu par jerome » mer. 06 mai 2020, 17:25

De ce que j’ai compris, il semblerait qu’il faille réserver un espace de 4 m2 par croyant : un devant un derrière un à gauche un à droit. Ainsi pourrions nous célébrer à nouveau tous ensemble la sainte messe.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Les confinés du temps ordinaire

Message non lu par AdoramusTe » mer. 06 mai 2020, 18:25

Foxy a écrit :
mer. 06 mai 2020, 14:32
oui, mais seulement sous quelles conditions ? quel nombre de personnes ? une chaise sur deux, un rang sur deux ? comptage à l'entrée de l'église ?
Il faudra certainement un système d'inscription pour être sûr que tout le monde pourra assister à une messe.
Sinon, on risquerait d'être refoulé à l'entrée faut de place disponible.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Les confinés du temps ordinaire

Message non lu par Pathos » jeu. 07 mai 2020, 19:27

Kerniou a écrit :
mer. 06 mai 2020, 14:22
Mais bien sûr! Les autorités profitent du coronavirus pour fermer les églises et supprimer les cultes ... !!! ...
Je me demande, même, si E.Macron n'est pas allé en Chine chercher, lui-même, le virus pour le ramener en France afin de pouvoir supprimer les offices chrétiens et perturber par la même occasion la pratique religieuse des juifs, des musulmans et de tous les autres croyants ... ??? ...
la paranoïa ferait-elle partie des séquelles du coronavirus ?
Comment interprétez vous que Matignon n'ait même pas lu le plan de déconfinement adressé par la CEF ? (entre nous c'est bien fait pour eux ; ils avaient mieux à faire).
Quand allez-vous comprendre qui sont ceux qui nous gouvernent ?
Croyez vous qu'ils soient catho friendly?
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Re: Les confinés du temps ordinaire

Message non lu par Le juge terrible » mar. 16 févr. 2021, 1:27

C'est un peu tard pour l'évoquer, mais je voudrais parler de la médaille miraculeuse de la rue du bac et de son intérêt pour la pandémie du coronavirus. Il faut savoir que les premiers miracles de cette médaille ont été réalisé lors de l'épidémie de choléra au temps de la voyante Catherine Labouré pour les personnes qui portaient la médaille. En discutant avec une employée de la chapelle, on a fait le rapprochement avec le contexte épidémique du corona virus. Et effectivement, le contexte est le même. Pourquoi ne pas offrir la médaille notamment à nos anciens plus touché par l'épidémie ? Il ne faudrait surtout pas se priver de la possibilité que la Vierge Marie nous offre avec cette médaille. Il se peut que ça ne serve à rien mais il se peut que la Vierge Marie intervienne vraiment, on ne peut l'exclure. Donc pourquoi se priver de cette dernière possibilité ? Même si on y croit qu'à moitié ? Je fais un peu la pub pour qu'un maximum de personnes s'empare de ce rempart contre le mal et le corona virus en l'occurrence qu'est la médaille miraculeuse. Personnellement j'en ai une sur moi, et j'en ai offert une à mon père qui n'est pas vraiment croyant et encore moins pratiquant pour l'aider à affronter la maladie grave qu'il a eu qui aurait pu être mortel. Il a été soigné et est plutôt en bonne forme. Je suis persuadé que la Vierge a intercédé pour lui, peut-être aussi à ma demande. Et mon père, pour rassurer certains, n'a pas l'habitude pour le moins de croire en ces choses, mais a pensé que si je l'ai fait et comme il m'aime, a respecté mon geste et a toujours sur lui la médaille. Ca ne coûte rien d'en offrir et ne peut qu'être bénéfique je pense. Je vous invite donc, peut-être tardivement, à prendre cette arme redoutable contre le mal qu'est la médaille miraculeuse pour finir de combattre ce fléau du corona virus. Et qui sait ? Peut-être si une majorité de personnes la porte, le corona virus s'en ira comme il est venu ?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les confinés du temps ordinaire

Message non lu par Cinci » jeu. 01 avr. 2021, 0:06

Coup de piston de l'ange qui veille sur le Canada ou providence divine : les prières du peuple ont été entendues.

:ange:

Nos décideurs du gouvernement québécois se sont décidés à lever la restriction sévère dans les églises jeudi dernier. N'eût été cette décision assez inattendue, probablement que j'aurais raté pour une deuxième année consécutive les offices du triduum pascal. La mauvaise c'est qu'il faut encore porter la muselière.

Autorisé : 250 personnes.

«Que cela soit écrit dans les annales des rois des Médes et des Perses !»

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Les confinés du temps ordinaire

Message non lu par Fleur de Lys » jeu. 01 avr. 2021, 9:35

Cinci,
Je me réjouis pour vous et les chrétiens canadiens de cette nouvelle. 🥳
La limite de 250 personnes est fixée sans tenir compte de la taille de l'édifice?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les confinés du temps ordinaire

Message non lu par Cinci » jeu. 01 avr. 2021, 23:21

Merci, Fleur de Lys !

Pas plus de 250 personnes. Il n'est pas tenu compte de la taille de l'édifice.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités