Coronavirus : messes, prières, adorations sur le net, à la télé ou à la radio

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
dWarFR
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : sam. 04 avr. 2020, 11:19
Conviction : Catholique traditionaliste
Localisation : Paris

Re: Coronavirus : messes, prières, adorations sur le net, à la télé ou à la radio

Message non lu par dWarFR » sam. 04 avr. 2020, 12:07

Pour ceux qui, comme moi, sont catholiques traditionalistes vivant à Paris et désireux de suivre les messes en direct ou bien en différé se déroulant dans la capitale, je vous donne 2 liens d'une église et d'une paroisse très actives sur YouTube :
- Eglise Saint-Nicolas du Chardonnet au 23 rue des Bernardins (à l'angle de la rue Saint-Victor) dans le 5ème à Paris :
https://www.youtube.com/channel/UCGNiUj ... 71MKz86z7A
- Paroisse Saint-Eugène Sainte-Cécile au 4 rue du Conservatoire dans le 9ème à Paris :
https://www.youtube.com/channel/UCIz1_v ... 6Q3cIvDxPg
Le coronavirus nous empêche de nous ré-unir mais ne nous empêche pas de nous recueillir, de prier, d'entretenir et de renforcer notre foi grâce à nos hommes d'église dans la maison de notre tout puissant Dieu. Amen.

Avatar de l’utilisateur
dWarFR
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : sam. 04 avr. 2020, 11:19
Conviction : Catholique traditionaliste
Localisation : Paris

Re: Coronavirus : messes, prières, adorations sur le net, à la télé ou à la radio

Message non lu par dWarFR » sam. 11 avr. 2020, 18:42

Je rajouterais, pour ceux qui comme moi sont catholiques traditionalistes vivant à Paris et désireux de suivre les messes en direct ou bien en différé se déroulant dans la capitale, l'existence d'une 3ème église active et présente sur YouTube :
- Eglise Saint-Roch au 296 rue Sain-Honoré dans le 1er à Paris :
https://www.youtube.com/channel/UCkdAVV ... ukNqxusEfQ
Le coronavirus nous empêche de nous ré-unir mais ne nous empêche pas de nous recueillir, de prier, d'entretenir et de renforcer notre foi grâce à nos hommes d'église dans la maison de notre tout puissant Dieu. Amen.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Veillé pascale de ce soir sur TKO

Message non lu par Trinité » sam. 11 avr. 2020, 23:22

Aurelie15072017 a écrit :
sam. 11 avr. 2020, 22:43
Bonsoir à tous tout d'abord je vous souhaite à tous une belle fête de pâques que le seigneur vous benise je vien de finir de regarde la messe cette grande célébration et dire que je devais être Baptiser ce soir et recevoir ma première communion oh comme celas me fais tout bizzare jai tellement hâte de vivre le plus grand des sacrement. Ce soir cetais magnifique cette célébration sur la chaîne KTO . Qui a regarder la messe sur KTO ??

Très belle soirée a tous et bonne fête de pâques que DIEU vous benise. Amen
Bonsoir Aurélie,

Je viens de regarder la vigile sur K.T.O j'ai trouvé la cérémonie un peu triste...le peu de personnes sans doute...
Christ est RESSUSCITE ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
Censor
Censor
Messages : 166
Inscription : mer. 14 janv. 2015, 13:37
Conviction : Catholique romain

Re: Coronavirus : messes, prières, adorations sur le net, à la télé ou à la radio

Message non lu par Guillaume C. » dim. 12 avr. 2020, 17:57

Sainte et belle fête de Pâques à tous ainsi qu'à vos proches !

Alleluia
Il n'y a qu'une Église, une par l'unité de la doctrine comme par l'unité du gouvernement, c'est l'Église catholique (Léon XIII, lettre Testem benevolentiæ sur la condamnation de l'américanisme)

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Coronavirus : messes, prières, adorations sur le net, à la télé ou à la radio

Message non lu par Alizee » mar. 21 juil. 2020, 12:38

Trinité, il nous avait aussi entraîné sur ce chemin : évangélisation de rue et à domicile, entre autres.
On a changé de curé, et le nouveau n'est pas branché pareil : lui, c'est les familles avec (jeunes) enfants, les autres il ne leur parle pas, et la mission vers la périphérie, ce n'est pas sa préoccupation du tout. Dommage, le souffle s'essouffle !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Coronavirus : messes, prières, adorations sur le net, à la télé ou à la radio

Message non lu par Trinité » mar. 21 juil. 2020, 23:35

Alizee a écrit :
mar. 21 juil. 2020, 12:38
Trinité, il nous avait aussi entraîné sur ce chemin : évangélisation de rue et à domicile, entre autres.
On a changé de curé, et le nouveau n'est pas branché pareil : lui, c'est les familles avec (jeunes) enfants, les autres il ne leur parle pas, et la mission vers la périphérie, ce n'est pas sa préoccupation du tout. Dommage, le souffle s'essouffle !
Vraiment dommage, en effet...
Comme quoi nos pasteurs, ont des méthodes de propagation de la parole du Christ de manières très différentes les uns des autres!
En ce qui nous concerne, nous avons arrêté l'évangélisation à domicile pour l'instant, en raison des circonstances sanitaires.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités