Le Pape parle de Sainte Thérèse d'Avila

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Le Pape parle de Sainte Thérèse d'Avila

Message non lu par Désird'humilité » mer. 14 avr. 2021, 9:32

Dans ce message en espagnol, adressé à l’évêque d’Avila, Mgr José Maria Gil Tamayo, le Pape François dresse un vibrant hommage à la réformatrice du Carmel en soulignant «son courage, son intelligence, sa ténacité» ainsi que sa «maternité spirituelle» vis-à-vis de tous ceux qui sont liés à son œuvre. «La sainte d’Avila continue à nous parler aujourd’hui à travers ses écrits et son message, pour qu’en le connaissant et en le contemplant nous nous laissions séduire par la beauté de la parole et par la vérité du contenu», explique François.
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news ... avila.html

Ne trouvant pas la trace écrite du discours du Très Saint Père, je me suis rabattu sur cette courte lettre datant de 2014 http://www.vatican.va/content/francesco ... avila.html
A l’école de la sainte marcheuse, nous apprenons à être pèlerins. L’image du chemin peut parfaitement synthétiser la leçon de sa vie et de son œuvre. Thérèse conçut la vie comme un chemin de perfection le long duquel Dieu conduit l’homme, de demeure en demeure, jusqu’à Lui et, dans le même temps, le met en chemin vers les hommes. Sur quels chemins veut nous conduire le Seigneur, en suivant les traces de sainte Thérèse qui nous tient par la main? Je voudrais en rappeler quatre qui me font beaucoup de bien: ceux de la joie, de la prière, de la fraternité et du temps.
J'aime quand le Pape se fait docteur, enseignant,qu'il nous rappelle les fondamentaux de la théologie catholique, et qu'il nous apprend à suivre les pas des Saints et avec eux, le Christ. :clap:
Je suis catéchumène.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités