Vie de nos diocèses respectifs

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Vie de nos diocèses respectifs

Message non lu par Kerniou » sam. 29 juil. 2023, 11:09

En période de vacances, je trouve que l'annonce "festive" peut inciter des gens loin de toute religion à y venir et à constater que les "cathos" ne sont pas que des bonnets de nuits mais des gens accueillants envers tous ... la convivialité, n'était-elle pas une vertu que, de toute évidence Jésus appréciait, lui, qui participait volontiers aux repas, mariages ... et aux fêtes ?
certains vacanciers appéecieront de rencontrer les habitants de la région et de sympathiser avec eux et de savourer les produits locaux ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Vie de nos diocèses respectifs

Message non lu par Marie2964 » lun. 31 juil. 2023, 13:43

Kerniou a écrit :
sam. 29 juil. 2023, 11:09
En période de vacances, je trouve que l'annonce "festive" peut inciter des gens loin de toute religion à y venir et à constater que les "cathos" ne sont pas que des bonnets de nuits mais des gens accueillants envers tous ... la convivialité, n'était-elle pas une vertu que, de toute évidence Jésus appréciait, lui, qui participait volontiers aux repas, mariages ... et aux fêtes ?
certains vacanciers appéecieront de rencontrer les habitants de la région et de sympathiser avec eux et de savourer les produits locaux ...

Bonjour Kerniou,

Vous n'avez pas tort dans ce que vous dites mais il n'en reste pas moins que l'objet principal est la fête de l'Assomption et qu'il serait dommage que c'est aspect là soit éclipsé dans l'esprit des gens par l'idée d'une fête à l'image d'une kermesse de fin d'année scolaire ou d'une fête entre voisins. Bien sûr je grossis le trait.

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Vie de nos diocèses respectifs

Message non lu par Léon » dim. 21 janv. 2024, 17:53

Bonjour frères et soeurs,

cette année, notre Evêque de Nice attire notre attention sur les vocations sacerdotales, mais aussi religieuses et consacrées.
Je relaie la lettre pastorale qu'il a diffusé en octobre 2023 et qui se prolonge en 2024:
https://www.calameo.com/diocese-nice/re ... df2b5820e7
C'est un appel à prier avec confiance, avec Foi, pour les vocations sacerdotales et religieuses, une présentation de son approche, de ses convictions, et la manière d'aborder le sujet.
A la fin du livret présenté ci-dessus, notre Evêque présente quelques décisions concrètes pour avancer en ce sens.

Voici la prière diocésaine commune proposée aux fidèles du diocèse de Nice:
https://nice.catholique.fr/wp-content/u ... Signet.pdf

Je relaie aussi l'entrevue de notre Evêque sur le sujet des vocations qui est passé à la radio et que nous pouvons écouter par le lien suivant:
https://nice.catholique.fr/prions-pour-les-vocations/

Enfin, vu qu'aujourd'hui je me suis abonné au magazine mensuel de notre diocèse pour cette année 2024, je donnerai peut-être des nouvelles de ce dernier, si ça intéresse des visiteurs de ce forum présents dans le même diocèse que moi, mais aussi d'ailleurs avec plaisir !

Bon dimanche en Christ, et à la prochaine,
bien fraternellement
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cgs et 121 invités