Prêtres africains en France

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
ti-coz
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 11:56
Localisation : île de France

Re: Les prêtres africains en France :

Message non lu par ti-coz » jeu. 02 juin 2011, 16:26

Monte-Cristo a écrit :
Certains ont l'air de voir cela comme un "juste retour du bâton pour nos fautes"...ce que j'appelle de la flagellation. Cela me fait penser à une vidéo où on voit des anglicans se prosterner à genoux devant des africains pour expier les fautes de leurs ancêtres :roule:

Et, en France, avez-vous déjà oublié les actes de repentance d'une part du fait de l'arrestation par les gendarmes et l'envoi des juifs en 1941 vers l'Allemagne et les camps de concentration et, plus récemment, du fait du colonialisme dans les pays noirs par nos compatriotes de l'époque ? C'est du kif-kif...

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Les prêtres africains en France

Message non lu par C.-J. » ven. 03 juin 2011, 15:56



Dieu fait venir en France des prêtres africains. Ces prêtres sont nos frères.

J'habite une commune d'environ 3 000 habitants. Nous n'avions plus de prêtres dans cette commune depuis plusieurs années. Je suis très heureuse d'avoir parmi nous Gustave Todoko (voir son témoignage ci-dessous)

http://www.scribd.com/doc/46879636/Interview-Pretres

Il y a quelque chose qui me gêne : beaucoup parlent de la manifestation de l'Esprit Saint dans différents posts, par contre, en ce qui concerne l'arrivée de nos frères prêtres africains, je n'ai encore pas lu, ici même, sur ce fil, que c'est Dieu qui nous les envoie et que pour ce faire, eux seuls devaient se sentir appelés.



C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Les prêtres africains en France :

Message non lu par C.-J. » dim. 05 juin 2011, 18:26


Ce matin était une journée merveilleuse pour nombre d'enfants.
Ceux-ci faisaient leur communion solennelle. Quel beau moment ! Je n'ai rien raté.

Gustave, le nouveau prêtre de la Paroisse, a célébré cette messe comme je ne l'avais jamais vu célébrée auparavant.

Il y avait une joie ! Les communiants et communiantes chantaient avec lui. Il les a fait participer à leur communion respective.

Oh ! Il y avait cette jeune communiante, toute pâle, qui a dû sortir à plusieurs reprises et j'étais triste pour elle. Je me disais qu'elle allait garder un drôle de souvenir de ce qui aurait dû être une magnifique journée pour elle.
Je pense, qu'une fois la célébration terminée, elle a repris des couleurs et profité au maximum.
Je vais prier pour elle !


Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Les prêtres africains en France :

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 08 juin 2011, 0:27

[quote="jean_droit"]Bien sûr Katolik !
J'avais, d'ailleurs, écrit :
Mais je pense, aussi, à toutes les nouvelles communautés : Emmanuel, Opus Dei, Chemin néocathécuménal ...


l'Opus Dei a été fondé en 1928, et approuvé par le Vatican en 1950, Le chemin Néocathécuménal a été fondé en 1964, La communauté de l'Emmanuel a été fondée en 1976. Tout cela n'est pas pas nouveau ! :rire: :rire: :rire:

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Les prêtres africains en France :

Message non lu par cracboum » mer. 08 juin 2011, 6:32

Toutes les vagues évolutives de l'humanité sont venues d'Afrique.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Les prêtres africains en France :

Message non lu par jean_droit » jeu. 23 juin 2011, 13:36

Du Salon Beige :

Remarque personnelle :
55 prêtres africains dans le diocèse !
Mazette !
De toute façon Alléluia !

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... river.html
Les missionnaires continuent d'arriver...

... en France, nouvelle terre de missions : Dieu merci, pour pallier les non réponses des hommes français à l'appel de Dieu au sacerdoce, l'Afrique peut répondre présente !

"Cinq prêtres africains ont été rattachés et formés dans le diocèse de Strasbourg. Ce sera le cas d’Augustin Yole Ramazani, natif du Congo démocratique et ordonné prêtre aujourd’hui. Six prêtres africains dépendent d’un autre diocèse"..

Par ailleurs, 55 prêtres étudiants africains sont actuellement présents dans le diocèse. Ils vont séjourner dans la région, le temps de boucler des études en théologie. « À cela s’ajoute l’un ou l’autre religieux, en particulier des pères des Missions africaines ou des spiritains », complète le chanoine Daniel Perrin, délégué épiscopal pour les prêtres.


Lahire

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Les prêtres africains en France

Message non lu par PriereUniverselle » jeu. 23 juin 2011, 16:22

Nous ne pouvons que nous en réjouir, je dirais que c'est tout à fait naturel qu'à leur tour ils viennent nous évangéliser ! Jésus-Christ ne connaît aucune frontière, lorsqu'il s'agit d'enflammer le feu d'Amour pour Dieu, et purifiez nos relations aux autres. Les prêtres Africains sont une immense richesse pour la vieille Europe que nous représentons ! Ils apportent leur sensibilité, leur Foi ardente et une grande chaleur humaine, et cette proximité de contact humain qui leur est visiblement naturelle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités