Benoît XVI 2009

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par etienne lorant » jeu. 16 avr. 2009, 18:00

Bon anniversaire à Benoît XVI à qui j'offre ma prière de ce jour. Il se trouve que c'est celle que j'ai citée dans mon partage du jour, et que je reproduis ici entièrement sur base du document original (dans le Petit Journal de sainte Faustine)

• SEPTIEME JOUR: Prions pour ceux qui vénèrent la Miséricorde Divine et propageant sa dévotion

« Aujourd'hui, amène-moi les âmes qui honorent et glorifient particulièrement ma miséricorde et immerge-les dans ma miséricorde. Ces âmes ont le plus vivement compati aux souffrances de ma passion et ont pénétré le plus profondément dans mon esprit. Elles sont le vivant reflet de mon coeur compatissant. Ces âmes brilleront d'un éclat particulier dans la vie future, aucune n'ira dans le feu de l'enfer, je défendrai chacune d'elles en particulier à l'heure de la mort. » (Petit Journal, 1224)
Prière:

Très Miséricordieux Jésus dont le Coeur n'est qu'amour, reçois dans la demeure de Ton Coeur très compatissant les âmes qui honorent et glorifient particulièrement la grandeur de Ta miséricorde. Ces âmes sont puissantes de la force de Dieu Lui-même; au milieu de tous les tourments et contrariétés, elles avancent confiantes en Ta miséricorde, ces âmes sont unies à Jésus et portent l'humanité entière sur leurs épaules. Ces âmes ne seront pas jugées sévèrement, mais Ta miséricorde les entourera au moment de l'agonie.

L'âme qui célèbre la bonté de son Seigneur,
Est tout particulièrement aimée de Lui.
Elle est toujours proche de la source vive,
Et puise les grâces en la miséricorde divine.

Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes qui glorifient et honorent Ton plus grand attribut, c'est-à-dire Ton infinie miséricorde - qui sont enfermées dans le Coeur très compatissant de Jésus. Ces âmes sont un vivant Evangile, leurs mains sont pleines d'actes de miséricorde et leur âme débordante de joie chante l'hymne de la miséricorde du Très-Haut. Je T'en supplie mon Dieu, manifeste-leur Ta miséricorde selon l'espérance et la confiance qu'elles ont mises en Toi, que s'accomplisse en elles la promesse de Jésus qui leur a dit: Les âmes qui vénéreront mon infinie miséricorde - je les défendrai moi-même durant leur vie et particulièrement à l'heure de la mort comme ma propre gloire. (Petit Journal, 1225)
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par Christophe » jeu. 16 avr. 2009, 20:35

Bon anniversaire Benoît, Loki et Élisabeth ! :cotillons:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par Anne » ven. 17 avr. 2009, 0:31

:cotillons: :cotillons: :cotillons: :cotillons:

Épi Birthday et Banane Hiversaire à tous ceux et celles qui célèbrent quelque chose aujourd'hui!

Mais surtout, prions pour la santé de notre Saint Père, :vatflag: puisse l'Esprit continuer de l'inspirer (et surtout les responsables des médias du Vatican!), Jésus lui donner courage dans ses combats et Dieu le protéger des attaques mesquines!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par Bisdent » ven. 17 avr. 2009, 9:56

Un jour en retard, je m'associe à vos voeux pour le Saint Père.
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par coeurderoy » ven. 17 avr. 2009, 10:02

Cher Bisdent : vous avez encore le temps de fêter le 4ème anniversaire de son accession au Souverain Pontificat, le 19 avril 2005 : c'est Dimanche Prochain, Fête de la Divine Miséricorde !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par Bisdent » ven. 17 avr. 2009, 10:05

Chouette !
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par Invité » ven. 17 avr. 2009, 14:56

coeurderoy a écrit :S.S Benoît XVI est bien du signe du Bélier (animal du sacrifice entre parenthèses), mon épouse cumule elle naquit un Vendredi Saint...
Je crois que le Pape est né un Samedi Saint :) lui aussi cumule :>

"Je suis né un samedi saint, le 16 Avril 1927, à Marktl am Inn. Ma naissance, le dernier jour de la Semaine sainte et la veille de Pâques, n'est jamais passée inaperçue dans l'histoire familiale, d'autant plus que j'ai été baptisé dès le matin de ma naissance avec l'eau tout juste bénite de la nuit pascale. Le fait que ma vie ait été ainsi plongée dès le début dans le mystère pascal m'a toujours rempli de gratitude. Bien sûr ce n'était pas le dimanche de Pâques mais le samedi saint; or plus j'y repense, plus cela me semble être en accord avec notre vie humaine toujours en attente de Pâques, qui n'est pas encore dans la pleine lumière, mais s'en approche dans la confiance" (autobiographie, "Souvenirs", J. Ratzinger)

Joyeux anniversaire un peu en retard :toast:

:dance: :dance: :dance:

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Ça me rend nerveux...

Message non lu par DavidB » mar. 28 avr. 2009, 6:41

Pensez-vous qu'il y a aura augmentation du risque d'attentat contre le pape, s'il n'a pas droit à la papamobile?

:incertain:

http://www.zenit.org/article-20804?l=french


PAS DE « PAPAMOBILE » À NAZARETH POUR LES SERVICES DE SÉCURITÉ

Voyage du pape en Israël


ROME, Lundi 27 avril 2009 (ZENIT.org) - Le « Shin Beth », service de sécurité intérieure israélien, s'oppose à ce que le pape Benoît XVI utilise la papamobile lors de sa visite à Nazareth en mai prochain, selon le Figaro du lundi 27 avril 2009.
« La visite du pape est une opération importante et très sensible », explique un responsable des services de sécurité.
« Tous les endroits que le pape doit visiter ont été coordonnés entre le Vatican et les autorités de sécurité israéliens», a-t-il ajouté.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Ça me rend nerveux...

Message non lu par Harfang » mar. 28 avr. 2009, 22:03

Pourquoi ne veulent-ils pas ? :sonne:
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Ça me rend nerveux...

Message non lu par Anne » mer. 29 avr. 2009, 0:29

C'est une étrange demande...

Ma paranoÏa me ferait dire qu'il y a anguille sous roche...
Si je l'étais, of course! :spy:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Ça me rend nerveux...

Message non lu par DavidB » mer. 29 avr. 2009, 6:18

Harfang a écrit :Pourquoi ne veulent-ils pas ? :sonne:
C'est la question que je me pose, moi aussi, je n'y comprends strictement rien, et franchement je n'aime vraiment pas ça.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Ça me rend nerveux...

Message non lu par zélie » mer. 29 avr. 2009, 8:01

Peut-être que certaines rues ne se prêtent pas à la taille de la papamobile?
Ou peut-être aussi que la papamobile, cible plus que largement reconnaissable à 100 mètres et avançant si lentement, devient un objectif inratable, alors que le Pape, petit et noyé dans des rangs de bonhommes de sécurité, devient moins une cible pour un sniper embusqué loin des festivités?
Toujours est-il que les israéliens n'ont pas besoin du scandale d'un attentat contre le Pape et feront tout pour l'éviter, enfin je pense (peut-être naïvement), et qu'en plus, nous serons sûrement des millions à l'accompagner de nos prières, alors si le Ciel s'en mêle... ce sera la Volonté de Dieu qui sera faite, quoi qu'il arrive...

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Après 4 ans de pontificat...

Message non lu par zélie » mer. 29 avr. 2009, 9:42

site Eucharistie Miséricordieuse a écrit : Le Pape Benoît XVI et le mystère de la lune

Le 21 avril 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Nous sommes au début de la cinquième année du pontificat de Benoît XVI, élu avec une rapidité presque sans précédent par le plus grand nombre de cardinaux jamais réunis en conclave. Toutefois, le nouveau Pape ne célébra pas son élection avec un ton de triomphe, et, dans l'Homéliede la messe d'inauguration de son service comme évêque de Rome, il prononça une phrase surprenante: "Priez pour moi, afin que je ne m'enfuie pas, par peur, devant les loups". Une image forte, dont le sens a surtout été compris au cours de ces derniers mois tourmentés.

Connaisseur de la tradition, le Souverain Pontife sait que les événements de l'Eglise dans ce monde sont comme les phases changeantes de la lune, qui croît et décroît sans cesse, et dont la splendeur dépend de la lumière du soleil, c'est-à-dire du Christ. Ainsi, le mystère de la lune décrit par les antiques auteurs chrétiens est celui de l'Eglise, souvent poursuivie, fréquemment obscurcie par la salissure en raison des péchés de nombre de ses fils - mais qui recommence toujours à croître, illuminée par son Seigneur.

Apporter et montrer la lumière du Christ dans l'obscurité du monde - comme, encore une fois, l'évêque de Rome l'a fait dans l'obscurité initiale de la veillée pascale, avec un geste répété dans chaque lieu de la terre - est la tâche essentielle du Pape. Conscient que dans de nombreux pays, également d'ancienne tradition chrétienne, cette lumière risque de s'éteindre, comme il l'a écrit dans sa dernière lettre aux évêques. Confirmant, avec des accents d'étonnement douloureux face au renversement des faits, les priorités méconnues de son pontificat.

Tout d'abord, le témoignage et l'annonce que Dieu n'est pas loin de chaque personne humaine et qu'il est vraiment, comme le répètent sans cesse les liturgies orientales, l'ami des hommes. C'est pourquoi Benoît XVI demande de ne pas exclure le transcendant de l'horizon de l'histoire, c'est pourquoi il demande avec la même confiance que ses prédécesseurs de ne pas se fermer au moins à la possibilité, raisonnable, de Dieu. Qui n'est pas un Dieu quelconque ou, pire, une idole - dans une société matérialiste où l'idolâtrie est semblable à celle de l'antiquité -, mais le Dieu qui s'est révélé à Moïse, c'est-à-dire la Parole qui s'est faite chair en Jésus.

Pour parler de Dieu, Benoît XVI le célèbre dans la liturgie et l'explique comme peu d'évêques de Rome ont su le faire, attentif à la paix de l'Eglise qu'il veut rétablir, comme il l'a fait - avec une offre de miséricorde et de réconciliation qui est en parfaite continuité avec Vatican II - à l'égard des évêques ordonnés par Mgr Lefebvre. C'est la raison pour laquelle le Pape veut avancer sur le chemin œcuménique, c'est la raison pour laquelle il a confirmé la volonté d'amitié et de recherche religieuse commune avec le peuple juif, c'est la raison pour laquelle il accélère la confrontation avec les autres grandes religions, en gardant l'attention tournée en particulier vers les racines culturelles; de façon à ce que cette confrontation porte des fruits réels sur des thèmes concrets, du respect de la liberté religieuse à celui de la dignité de la personne humaine, comme cela se produit actuellement avec les musulmans.

On est alors frappé que cette façon de procéder transparente soit ignorée et que l'on continue à représenter, en particulier dans certains pays européens, Benoît XVI et les catholiques de manière négative et hostile. Comme cela a eu lieu avec les ombres jetées sur son voyage en Afrique et avec le silence médiatique face aux homélies pascales. Mais le Pape n'a pas peur des loups. Et ce n'est pas seulement parce qu'il est soutenu par la prière de l'Eglise. Qui, comme la lune, tire toujours sa lumière du soleil.

Giovanni Maria Vian
lien vers le site: http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... 04098_vian

Je me suis toujours un peu reproché de voir les choses trop en noir, d'être pessimiste en matière de papophobie, mais finalement, je me demande...
Puissions nous être nombreux à prier pour notre Saint Père, et avoir foi dans la puissance de la prière confiée à Jésus et à Marie!

Zélie

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Ça me rend nerveux...

Message non lu par Harfang » mer. 29 avr. 2009, 16:58

Ou peut-être aussi que la papamobile, cible plus que largement reconnaissable à 100 mètres
Oui mais d'un autre côté je crois bien que les vitres de la papamobile sont blindées ce qui écarte définitivement tous risque.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Ça me rend nerveux...

Message non lu par Cgs » mer. 29 avr. 2009, 18:27

Peut-être pas le risque d'attentat à l'explosif, ce qui expliquerait la position des services de sécurité d'Israël.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités