Benoît XVI 2009

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
l'Ecossais
Quæstor
Quæstor
Messages : 222
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 18:07

Re: Ça me rend nerveux...

Message non lu par l'Ecossais » mer. 29 avr. 2009, 20:12

Bonsoir!
Le service de sécurité israélien est un des meilleurs du monde.Il a donc choisi la solution qui comportait le moins de risques....je crois que dans cette affaire Israel est fiable:leurs casseroles sont assez grosses et bruyantes pour qu'ils n'en ramassent pas une de plus!

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Israël/Saint-Siège: accord?

Message non lu par Anne » ven. 01 mai 2009, 21:36

Proximo est passionnant aujourd'hui! ;)
2009-04-28 apic/imedia/ami/be

Israël/Saint-Siège : des progrès "significatifs" vers un accord juridico-financier

Les négociations entre le Saint-Siège et l'État d'Israël sur le statut juridique et fiscal des propriétés ecclésiastiques et des activités commerciales des communautés chrétiennes en Terre Sainte, qui traînent en longueur depuis une quinzaine d'années, ont fait des progrès « significatifs », annonce le Vatican. Elles portent sur le volet économique de l'Accord fondamental signé entre les deux États en 1993.

La commission bilatérale de travail entre le Saint-Siège et l’État d’Israël en vue de la conclusion d’un accord juridico-financier, réunie à Jérusalem le 23 avril 2009, indique en effet avoir accompli des « progrès significatifs ». Dans un communiqué publié à la fois par l’Ambassade d’Israël auprès du Saint-Siège et le Bureau de presse du Saint-Siège, les participants ont encore une fois souhaité «trouver un accord le plus tôt possible», un peu plus de deux semaines avant le voyage de Benoît XVI dans le pays. Une réunion plénière de la commission a été programmée le 30 avril prochain.

Pour la énième fois, un communiqué publié après la rencontre bilatérale intervenue à Jérusalem a ainsi évoqué les « progrès significatifs accomplis » par les deux parties en vue de parvenir à un accord financier sur les questions fiscales et des propriétés du Saint-Siège dans l’État hébreu.

Intervenue dans « un climat de grande cordialité et d’esprit de compréhension », cette nouvelle réunion a été l’occasion d’étudier un rapport proposé par un groupe de travail, a indiqué le communiqué sans plus de précisions. Alors que la rencontre du 23 avril devait être la dernière avant l’arrivée de Benoît XVI en Israël, le 11 mai prochain, la commission bilatérale se retrouvera en réunion plénière au ministère israélien des Affaires étrangères le 30 avril prochain. Pour autant, certaines réunions préalables n’auraient pas eu lieu.

En décembre 2008, les deux parties avaient décidé de multiplier le nombre de leurs rencontres d’ici le voyage du pape, laissant alors penser à la conclusion rapide de cet accord dont la conclusion traîne en longueur.
Début avril, sur le site Internet de la Custodie de Terre sainte, le père franciscain David Jaeger, citoyen israélien et expert des relations entre le Saint-Siège et Israël, jugeait cependant qu’il n’y avait « aucun lien entre les travaux de la commission bilatérale et le pèlerinage du Saint-Père, à l’exception bien sûr d’une ‘atmosphère’, d’un climat particulièrement propice à l’intensification des négociations ».

La Custodie de Terre sainte relevait par ailleurs une certaine permanence du côté du Saint-Siège et de son équipe de négociateurs face à la succession de « pas moins de huit gouvernements » côté israélien depuis la signature de l’Accord fondamental du 30 décembre 1993. Elle notait pour autant qu’après de longues interruptions et quelques crises, le climat et le rythme des négociations avaient connu une «nette amélioration».

Depuis le 11 mars 1999, le Vatican et Israël ont ainsi repris des négociations en vue de la conclusion d’un accord juridico-financier concernant les propriétés ecclésiastiques, les exonérations fiscales sur le revenu des activités commerciales des communautés chrétiennes et le statut juridique de l’Église catholique. Ces négociations portent sur certains points de l’Accord fondamental bilatéral (Fundamental Agreement) signé en décembre 1993.

Depuis dix ans, la conduite de ces négociations connaît des hauts et des bas. Si elles connaissent souvent des « progrès significatifs » et sont suivies de la promesse de « conclure un accord au plus tôt », ces négociations n’ont cependant encore jamais abouti.
:(

Ce serait bien si une entente pouvait voir le jour à l'occasion de ce voyage historique!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Ça me rend nerveux...

Message non lu par Anne » ven. 01 mai 2009, 21:41

Voici ce qu'en dit PROXIMO, entre autres...
2009-04-28 apic/haar/be

Israël : selon les médias, le voyage du pape en Israël coûtera 11,5 millions $

Selon les médias israéliens, le voyage du pape en Israël en mai prochain coûtera 11,5 millions de dollars. De plus, rapporte dimanche le quotidien israélien "Haaretz", le service de sécurité intérieure, le "Shin Bet", ne veut pas que Benoît XVI utilise sa "papamobile" à Nazareth sous prétexte qu'elle ne pourrait suffisamment le protéger "contre une attaque de groupes islamiques radicaux".

Le ministre israélien du tourisme Stas Misezhnikov, en charge de la visite du pape en Israël, a déclaré vouloir en discuter lors d'une rencontre du cabinet israélien. D'après les sources officielles israéliennes, le Saint-Siège a déclaré au gouvernement israélien que le pape désire être le plus près possible des fidèles et qu'il espère que le pape va pouvoir utiliser son véhicule. Le "Shin Bet" s'y oppose, affirmant que des tracts circulent dans les villes arabes du nord d'Israël pour appeler à des manifestations durant la visite pastorale de Benoît XVI. Il affirme même que des radicaux islamistes appellent à soi-disant attaquer physiquement le pape.

Cette polémique survient alors que selon diverses sources, le pape ne rencontrera pas Mazen Ghanayem, le maire de Sakhnine, une ville arabe de Galilée. Le nouveau ministre israélien du tourisme Stas Misezhnikov, chargé de superviser la visite du pape en Israël le mois prochain, voulait empêcher le pape de le rencontrer. Pour le ministre israélien, membre du parti ultranationaliste "Israël Beiténou" (Israël est notre maison), fondé par le "faucon" Avigdor Lieberman, actuel ministre israélien des Affaires étrangères, "Mazen Ghanayem est un partisan de la terreur et de la guerre qui agit contre les intérêts nationaux" d'Israël.

C'est ce ministre controversé qui est à la tête du comité interministériel chargé d’organiser la visite du pape en Terre Sainte en mai prochain, une visite qui a pour slogan: "Pèlerinage en Terre Sainte - Un pont pour la paix"… Selon l'agence de presse catholique américaine CNS, l'invitation faite à Mazen Ghanayem à participer à une audience pontificale au Vatican a été retirée après des protestations du ministre israélien du Tourisme. Le maire de Sakhnine a confirmé que l'audience prévue mercredi 29 avril a été annulée. Il affirme avoir écrit une lettre pour s'en plaindre auprès du Premier ministre Benjamin Netanyahu, avec une copie pour le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.

Les autorités israéliennes regrettent également que la visite du pape coïncide avec l'anniversaire, le 14 mai prochain, de la "nakba", "la catastrophe" selon les Palestiniens, qui commémore la destruction des villages arabes dans les frontières d'Israël et la transformation de centaines de milliers de leurs habitants en réfugiés lors de la fondation de l'Etat d'Israël en 1948. Le "Shin Bet" s'attend à des manifestations violentes à cette occasion dans les territoires occupés et dans les villages arabes d'Israël.

Selon "Haaretz", à deux semaines de la visite du pape, la question de la sécurité et les problèmes financiers estimés à 43 millions de NIS (nouveaux shekels) ne sont pas encore réglés. Le Ministère israélien des finances n'a pour le moment libéré que 20% des montants nécessaires. La rénovation de deux sites chrétiens n'est pas encore tout à fait terminée, notamment l'église du jardin de Gethsémanie à Jérusalem, selon la presse israélienne.
:incertain:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Ça me rend nerveux...

Message non lu par DavidB » sam. 02 mai 2009, 1:58

Opération périlleuse on dirait... :incertain:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Ça me rend nerveux...

Message non lu par Anne » sam. 02 mai 2009, 2:42

Ils ont vraiment l'air de tout avoir "sous contrôle"...
:incertain:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Pyo
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : sam. 28 avr. 2007, 9:53
Localisation : Toulouse

Voyage de Benoît XVI en Terre Sainte

Message non lu par Pyo » dim. 03 mai 2009, 17:01

Image
Le voyage de Benoît XVI en Terre sainte s’annonce politiquement délicat

Alors que le pape souhaite faire un pèlerinage d’abord théologique et spirituel, les tensions politiques que connaît la région rendent ce voyage particulièrement complexe

Benoît XVI avec un keffieh sur ses épaules. L’image du pape, mercredi 22 avril, endossant le symbole de la lutte palestinienne offert par deux jeunes de Bethléem, a fait le tour du monde. Elle symbolise toutes les difficultés du prochain voyage que Benoît XVI doit faire en Terre sainte, du 8 au 15 mai, avec le risque d’une instrumentalisation par chacune des parties.

De fait, quelques heures après, un communiqué du ministère israélien des affaires étrangères demandait au pape de ne pas recevoir le maire palestinien de Sakhnin, accusant ce dernier de « soutenir le terrorisme », alors que, au Vatican, on semblait ignorer l’éventualité même de cette rencontre…

De plus, jeudi, les Frères musulmans jordaniens, mouvement fondamentaliste islamiste, déclaraient que le pape n’était pas le bienvenu dans leur pays « à moins qu’il ne s’excuse pour des propos tenus en 2006 sur l’islam », c’est-à-dire le discours de Ratisbonne. On ignore si la rencontre – peu banale – du pape, vendredi après midi, avec les représentants de la Ligue arabe suffira à apaiser les esprits.
Personne ne fera de cadeau au pape

Mais voilà qui montre que, de toute part, personne ne fera de cadeau au pape pour ce voyage dans un Proche-Orient particulièrement tendu… Sans compter les négociations en cours entre Israël et le Vatican sur le statut des biens de l’Église catholique en Terre sainte : les deux parties ont annoncé vendredi avoir effectué des progrès « significatifs », mais ces discussions traînent en longueur depuis quinze ans. Or, une ultime réunion a été fixée au 30 avril, donnant l’impression d’une course contre la montre avant le voyage du pape…

À la secrétairerie d’État, on note cependant que l’ensemble du programme du pape en Terre sainte a été conçu de manière équilibrée, avec une étape jordanienne importante, du 8 au 11 mai, pour ne pas donner l’impression que le pape ne va qu’en Israël, et cautionnerait alors la politique de ce pays à l’encontre des populations arabes en Territoire palestinien.

D’autre part, Benoît XVI, répète-t-on, souhaite accomplir avant tout un pèlerinage spirituel : ses discours devraient être d’abord centrés sur la figure de Jésus, pour répéter, dans les lieux mêmes où il a vécu, que le christianisme est un événement historique lié non pas à une idée, mais à une personne. Surtout, s’il y a un enjeu politique, du point de vue de l’Église, c’est d’abord l’avenir des minorités chrétiennes dans cette région. La crainte serait alors que les tensions politiques entre Israéliens et Palestiniens ne prennent le dessus du voyage. Au détriment, encore une fois, des chrétiens qui vivent sur ces terres.
(La Croix)

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Voyage de Benoît XVI en Terre Sainte

Message non lu par zélie » dim. 03 mai 2009, 21:13

A lire cet article, je songe à un aspect du Pape... son âge. On parle beaucoup dans les journaux des attaques contre lui, des propos qui visent à le persécuter, des positions qui l'accablent là où au contraire une analyse tant soit peu objective et fine permet de voir la position sensée d'un être sensé. Le genre de choses que si cela nous arrivaient, on en serait las d'écoeurement de tant d'attaques... Mais lui, il travaille toujours, et il subit tout ça, ... à 81 ans.

Là, juste au-dessus, on parle de "difficultés du prochain voyage" , "pape pas le bienvenu dans leur pays" ," apaiser les esprits"," voilà qui montre que, de toute part, personne ne fera de cadeau au pape pour ce voyage dans un Proche-Orient particulièrement tendu… Sans compter les négociations en cours entre Israël et le Vatican ", "enjeu politique, du point de vue de l’Église, c’est d’abord l’avenir des minorités chrétiennes dans cette région", ça en fait des bombes à désamorcer en une semaine, sans compter les visites, les célébrations, les discours... quel planning! A 81 ans...

Je ne sais pas si on se rend bien compte de la fatigue d'un tel âge.
Quand je vois mes parents, pourtant plus jeunes, mais retraités et heureux de l'être, ayant vraiment trimé dans les derniers semestres de leur travail, ou d'autres, mourir à la tâche bien plus jeunes, je me dis qu'à un tel âge... Le voyage, le climat et le décalage horaire, rien que cela, si c'était mon grand-père, je ne le lâcherais pas d'une semelle, je prendrais soin de lui sans laisser personne le fatiguer de trop, sans permettre qu'on le presse; les personnes âgées ont tellement besoin de temps, ne se sentent bien que dans la lenteur...
Mais là, c'est pas des vacances, c'est un voyage de travail, et quel programme en perspective!

Ce doit être bien lourd une charge papale quand on est dans sa neuvième décennie. J'aimerais bien avoir l'avis des personnes aussi âgées que lui sur la question, mais en attendant, je vais essayer de prier pour lui durant ce temps de visite politique.

Avatar de l’utilisateur
NemyNet
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : ven. 08 mai 2009, 18:53
Localisation : Nord isère

Le pape et le mur des lamentations

Message non lu par NemyNet » mar. 12 mai 2009, 15:16

Bonjour

j'écoutai la radio en jadinant et ils parlaient du voyage du pape.

Les juifs lui reprochent dejà de ne pas avoir touché le mur des lamentations.
Celà aurait-il été grave si il l'avait touché?
Ou au contraire est-il grâve qu'il ne l'ai pas fait ? pensez vous que c'est délibéré ?

par avance merci
"Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit: Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" Jean 8:7

"Je vous donne un commandement nouveau: vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres." Jean 13:34-35

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Le pape et le mur des lamentations

Message non lu par coeurderoy » mar. 12 mai 2009, 16:13

Oui, j'ai entendu ce midi "il n'a pas reconnu la responsabilité du silence de l'Eglise pendant le nazisme et gnagnagna ", avant qu'on passe aussitôt à l'extradition de l'ancien bourreau de Sobibor : merveilleux nos cacangélistes non ? ( ta kaka = les malheurs en Grec : cacangéliste : annonciateur de mauvaises nouvelles :-D !)
Dernière modification par coeurderoy le mer. 13 mai 2009, 12:54, modifié 3 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Le pape et le mur des lamentations

Message non lu par Nanimo » mar. 12 mai 2009, 16:56

coeurderoy a écrit :( ta kaka = les mauvaises choses en Grec : cacangéliste : annonciateur de mauvaises nouvelles :-D !)
L'anglais n'est pas mal non plus pour qualifier ce genre de propos tendancieux : yakedee yak yak
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

fabien
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : lun. 11 mai 2009, 17:15

Re: Le pape et le mur des lamentations

Message non lu par fabien » mar. 12 mai 2009, 18:01

sur la 5 il on montre que le pape touche le mur des lamentation, la radio dit des betise ;)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Voyage de Benoît XVI en Terre Sainte

Message non lu par Christophe » mar. 12 mai 2009, 21:38

C'est du grand "nimportnawak" ! :zut:

Je sais bien que lorsque l'on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage... mais cet acharnement médiatique à l'égard de Benoît XVI est vraiment écœurant.

En rentrant du travail, j'écoutais la radio (France Info) : "Des israéliens reprochent à Benoît XVI de ne pas s'être excusé pour la Shoah..." Non mais et puis quoi encore ? Et de quoi donc devrait-il s'excuser ? L'Église catholique serait donc responsable de la Shoah ?
:sonne:

Et pour continuer avec les médias-poubelle :
:arrow: Vatican - Les couacs de la visite de Benoît XVI en Israël
Le président de la Knesset, Reuven Rivlin, résume le sentiment général : "Je ne suis pas venu au Mémorial pour entendre un descriptif historique du pape sur les faits avérés de la Shoah, mais dans l'espoir qu'il demanderait pardon pour notre tragédie due notamment aux Allemands et à l'Église. A mon grand regret, il n'y a rien eu de tel". Beaucoup regrettent également la non-mention de l'affaire Williamson.
Si c'est pour entendre des con**ries parielles, je crois que le Pape aurait du faire l'impasse sur le déplacement au Mémorial Yad Vashem !!! C'est une bien piteuse image d'Israël qui est offerte par ce genre de propos...

Voir le discours du Saint Père :
:arrow: http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... 7_memorial
[...] Je suis venu pour rester en silence devant ce monument, érigé pour honorer la mémoire de millions de personnes tuées dans l’horrible tragédie de la Shoah. Elles ont perdu leurs vies mais elles ne perdront jamais leurs noms, car ils sont profondément gravés dans le cœur de ceux qui les aiment, de leurs compagnons de détention qui ont survécus et de tous ceux qui sont déterminés à ne plus jamais permettre qu’une telle atrocité déshonore à nouveau l’humanité. Plus que tout, leurs noms est à jamais inscrits dans la mémoire du Dieu Tout-puissant. [...]
Faire passer le Pape pour un nazi, antisémite, révisionniste ou négationniste... il y a vraiment de quoi donner la nausée ! Si Israël ne voulait pas de la venue du Pape, il ne fallait pas l'inviter ! Si les juifs ne veulent pas du dialogue avec les chrétiens, et bien qu'ils ne se forcent pas !

Est-ce que par hasard les israéliens reprocheraient au Pape de ne pas avoir pris parti (pour eux) dans le conflit qui les oppose aux palestiniens, et réagissent en activant le procédé de diabolisation habituel : l'accusation d'antisémitisme ? Car, comme chacun sait : Qui n'est pas avec nous est antisémite !


Christophe :bomb:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Re: Voyage de Benoît XVI en Terre Sainte

Message non lu par Christian » mar. 12 mai 2009, 22:09

Bonsoir Christophe,
Qui n'est pas avec nous est antisémite !
On assiste à un retournement de la définition : autrefois le mot ‘antisémite’ désignait celui qui n’aime pas les Juifs ; aujourd’hui, l’antisémite est celui que les Juifs n’aiment pas.

Bien sûr, il reste des antisémites et ils sont haïssables. Mais le qualificatif (comme ceux de ‘fasciste’, ‘fondamentaliste’, ‘raciste’) est utilisé souvent pour son effet de sidération. Celui ainsi étiqueté n’a plus le droit à la parole. Peu importe que ce soit vrai ou pas. Il doit disparaître de la scène.

Bien à vous
Christian



Dans tout débat, les fascistes se divisent en deux : les fascistes et les antifascistes

Harald
Censor
Censor
Messages : 61
Inscription : lun. 23 févr. 2009, 22:24

Re: Voyage de Benoît XVI en Terre Sainte

Message non lu par Harald » mer. 13 mai 2009, 1:16

Pff, c'est blazant, je vais encore devoir défendre les mensonges envers le pape devant mes amis, qui vont encore finir par me croire catholique (ce qui n'est pas forcément un mal en soit, cependant c'est bien l'injustice et le mensonge qui m'empêchent de ne rien dire)

Ça devient effrayant tout ça.

Concernant Pie XII :
On apprend par ailleurs que le Jewish Chronicle vient de publier un article sur de récentes découvertes d'archive sur Pie XII, menées par la fondation Pave the Way, dont les chercheurs ont été mandatés par Yad Vashem pour étudier l'activité du Pape pendant la guerre. Gary Krupp, le président juif de ce groupe parle de l'héroisme secret de Pie XII, qui par son action a sauvé des milliers de juifs. Il appelle au rétablissement de la vérité, et déclare même :

"de ce que j'ai vu, c'est le plus grand héros de la seconde guerre mondiale, sans aucun doute".
Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... C3%A9.html

J'avais lu sur ce forum même qu'il avait demandé d'ouvrir les couvents pour accueillir des juifs, quelqu'un aurait des sources fiables la dessus ?

Concernant JEAN XXIII, successeurs de Pie XII, qui a aussi agit pendant la guerre apparemment :
Mais si ce pape a laissé un bon souvenir en Turquie jusqu'à nos jours, c'est sans nul doute pour ses activités pendant la guerre 39-45. Il sauva des dizaines de milliers de juifs des Balkans, surtout de Grèce et de Hongrie, en délivrant des certificats de baptême et en obtenant le concours des autorités turques qui délivraient des visas d'entrée.

Il fut élu pape, à 77 ans, à la mort de Pie XII. l prit le nom de Jean XXIII.
Je ne saisi vraiment pas en quoi le pape devrait s'excuser pour la shoah; parcequ'il est allemand ?! Donc tous les allemands devraient s'excuser ? (sachant que c'est déjà un sujet délicat en Allemagne et qu'ils ne rigolent pas trop avec ça je crois) Tous les allemands sont donc nazis ?

Et si quelqu'un peut m'expliquer cette fameuse phrase "notre tragédie due notamment aux Allemands et à l'Église" là j'ai vraiment du mal...

C'est triste.

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Voyage de Benoît XVI en Terre Sainte

Message non lu par Harfang » mer. 13 mai 2009, 2:12

L'attitude envers le Pape me fait réellement penser aux pharisiens qui épiaient les faits et gestes de Jésus afin de trouver un motif pour le faire périr...
Quelle tristesse de voir que tous les loups sont aux aguets...



En union de prière pour notre Saint Père.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités