Le Saint Père face aux banksters

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Baptiste
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 17 févr. 2009, 0:01

Le Saint Père face aux banksters

Message non lu par Baptiste » lun. 20 avr. 2009, 12:39

Bonjour,

Les nombreuses attaques que subit actuellement le Saint Père m'ont amené à m'interroger profondément, j'ai l'impression que ce Pape dérange et qu'il dérange tellement ce "système" qui vacille, qu'ils ont choisi d'intensifier leurs attaques. Que pensez-vous de cette interprétation ?

J'aimerais avoir votre avis sur la position de l'Eglise face à la clique financière qui a provoqué la Crise, et surtout la question qui me taraude : quel contre-pouvoir représente-t-il ? Est-il une menace pour les banksters ?

Obama demande de couvrir des symboles chrétiens à GeorgeTown (sur Catholic Online)

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Re: Le Saint Père face aux banksters

Message non lu par Christian » lun. 20 avr. 2009, 16:41

Bonjour Baptiste,

J’étais surpris du titre de l’article en lien sur votre contribution. Je ne suis pas un fan d’Obama, mais pourquoi voulait-il (ou son équipe) faire disparaître les symboles chrétiens de la salle où il allait prononcer un discours ?

En lisant l’article, je comprends mieux. Le Président allait parler avec des drapeaux américains en arrière-plan et les caméras allaient filmer en perspective ces drapeaux surmontés de symboles chrétiens. Ce qui apporte une connotation déplacée pour le téléspectateur qui cherche la p’tite bête
[ … ] surtout la question qui me taraude : quel contre-pouvoir représente-t-il ? [le Pape] Est-il une menace pour les banksters ?
Pourquoi le pape devrait-il représenter une menace pour des banquiers en faillite ?

Christian


Les hommes en général jugent plus sur l’apparence que sur la réalité ;
tous ont des yeux, mais bien peu usent de discernement

Machiavel

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Le Saint Père face aux banksters

Message non lu par DavidB » lun. 20 avr. 2009, 17:17

Christian, vous avez très bien démontré ce qu'il y a de scandaleux dans le fait de cacher ces symboles... On les considères comme une petite bête... Comme quelque chose d'embêtant, de dérangeant... C'est donc méprisant à souhait...


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Baptiste
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 17 févr. 2009, 0:01

Re: Le Saint Père face aux banksters

Message non lu par Baptiste » lun. 20 avr. 2009, 17:31

Christian a écrit : Pourquoi le pape devrait-il représenter une menace pour des banquiers en faillite ?

Christian
Vous n'êtes pas sans savoir (surtout de Londres) que des banquiers qui partent avec la caisse et ruinent totalement des pays jusqu'au démantèlement du bien public, sont une menace pour l'humanité. Surtout des banquiers qui sont en place pour résoudre eux-même la crise... Diminuer leur rôle ou leur état de santé me paraît dangereux.

Concernant les symboles, il est de plus en plus clair à la lecture de la composition de son administration, qu'Obama c'est Wall Street, et Wall Street c'est Obama : nous avons donc ceux là mêmes qui ont provoqué la crise au pouvoir pour la régler. Comment cela doit-il se passer ?
Je ne parlerai pas du goût pour l'occultisme et autres pseudo-religions de ces gens-là, mais il est clair que leurs actions sont sous un tout autre pavillon que la symbolique chrétienne, et donc ce n'est pas neutre d'avoir caché ces symboles chrétiens.

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Re: Le Saint Père face aux banksters

Message non lu par Christian » lun. 20 avr. 2009, 18:55

des banquiers qui partent avec la caisse et ruinent totalement des pays jusqu'au démantèlement du bien public
Sans être un assidu lecteur de la presse financière, j’ai n’ai entendu parler que d’un escroc qui ait piqué dans la caisse. Bernie Madoff. Y en eut-il d’autres ?

Je pense qu’on n’a pas besoin de banquiers pour ruiner un pays. Les gouvernements s’en chargent assez bien eux-mêmes.

++
Bonsoir DavidB
vous avez très bien démontré ce qu'il y a de scandaleux dans le fait de cacher ces symboles... […] C'est donc méprisant à souhait...
Sauf si l’on considère la fonction présidentielle et le symbole du drapeau. Les deux sont emblématiques du pays tout entier, qui n’est pas composé que de chrétiens. Je ne veux pas entrer dans une discussion sur cet événement précis dont je ne connais pas les détails et je suis conscient qu’il existe une grande ambigüité aux Etats Unis sur l’Etat et les religions.

Cordialement
Christian

Baptiste
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 17 févr. 2009, 0:01

Re: Le Saint Père face aux banksters

Message non lu par Baptiste » mar. 21 avr. 2009, 10:25

La dernière réponse est une sorte de blague non ?

Le dernier sermon de mon curé portait sur la corruption du dieu Mammon, le dieu qui corrompt tout.
Merci de supprimer mon compte de ce forum (Cf loi informatiques et libertés).
Je prierai pour vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités