Pour ou contre la mosquée géante à Ground Zero ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pour ou contre la mosquée géante à Ground Zero ?

Message non lu par Cinci » ven. 16 juil. 2010, 0:17

:clown:

[...]

Bien ...

Dans le discours des ''liberals'' ou des socialistes ''relookés'' : la Cordoue d'avant la Reconquista est présentée comme un sommet phare de la civilisation, du respect des autres religions, etc. C'est le fameux discours sous-jacent selon lequel les barbares de l'ouest plongés dans les pleines ténèbres du temps de l'Église auront dû l'obtention de leur lumière à ce vecteur de la science qu'aura dû être l'Islam. C'est peut-être l'Islam semblable (et fantasmé) que le maire de Paris rêve de voir ressuscité mais en France (intégré à l'identité nationale, etc), et tel ce que Bush-fils pouvait nommer la religion de paix. Probablement que Georges Bush lui-même serait-il en faveur de l'érection de la mosquée sur le point chaud. Ce serait logique quand on y songe. Enfin, logique, c'est si on entre dans la logique de nos gouvernements actuels. Plusieurs verraient probablement là-dedans (nos technocrates à gages) comme une sorte de centre citoyen d'éducation (avec la mosquée) en appui aux bonnes politiques, afin de convertir les autochtones emplumés (nous autres) à la pensée correcte. Le novo ordum seculorum mais éclairé.

Quant à l'argent mais ce n'est pas un problème. Les institutions financières peuvent la créer n'importe quand, s'appuyant en définitive sur le crédit que représente la pompe à essence, les ''royalties'' que touchent la caste-en-chef de la pétro-monarchie.

Ploutocrates de l'Ouest ''sans divinité officiellement définie'' et intéressés uniquement par le roulement du chiffre d'affaire et l'élimination de toutes barrières en matière non-capitalisable¹ + pouvoir non-démocratique assis sur un oléoduc et fortement motivé par l'idée de propager sa religion = novo desordorum de facto.

Le plus beau de l'affaire : le royaume non-démocrate d'Orient est également celui-là même où la population est maintenu dans un état de crève-la-faim or qu'on s'y reproduit aussi comme des lapins. La population basanée du cru y est assez incitée à déménager ses pénates (et dieux) sur les terres plus verte où siège le conseil d'administration du novo desordorum, et alors que le conseil d'administration s'inquiète parallèlement de la dépopulation en son domaine. On a là deux axes d'orientation agencés pour bien s'entendre et développer une bonne synergie mutuelle. Il s'agit d'aider le roi Ubu (qui ne veut rien partager) à soulager la pression de la cocotte-minute dans son royaume, en lui permettant d'exporter son trop plein de mécontents vers des arpents libres. En échange, le bon roi aime faire jouer sa ligne de crédit pour se munir des joujoux produit par le consortium de l'IG-Farben et donner du boulot à l'industrie de la construction en Suisse, à New-York et autres places semblables qui rapportent. C'est l'équilibre économique du moment et auquel les gros joueurs (qui sifflent la musique) peuvent harnacher la monture idéologique progressiste² (vertueuse, morale, etc) de la tolérance religieuse, la paix, l'amour ''pour l'idée de se voir soi-même accepter le minaret chez soi'' et tout. Je comprend qu'un maire de Paris par exemple peut trouver tout plein de charme au novo desordorum. Si c'est pour refuser de travailler dans les intérêts du papa qui loge au Vatican ou bien ceux de Jésus-le-Fils, l'élite est bien obligée de se trouver une caution morale d'emprunt quand même. Et cette dernière, en fait de morale, ne relèvera pas d'une déité qui sera assimilable au divin qui est dans l'Église. C'est sûr.

Penser se battre contre ''tout ça'' mais c'est un peu comme penser se battre contre le diable, des puissances et des trônes qui ne sont pas de chair et de sang. La bataille se joue entre les deux oreilles. Actuellement, j'accorde la victoire sans conteste, unanimement, «haut-la-main !», la victoire idéologique et de propagande, à nos trônes en service. Et c'est pourquoi tous les grommelleurs et radoteurs d'internet, peu enclins à aimer le novo desordorum ont l'air de perdants, arrièrés, boulets et puis pauvres hères à faire soigner, éduquer et convertir. La menace intérieure réelle du point de vue du novo desordorum n'est vraiment pas le poseur de bombes en babouche, bien plutôt ce tas de racistes encore insuffisamment convertis. Par suite, les gestes apparemment bizarres des Fillon, Hortefeux, Delanoë et cie s'expliquent aisément.

Nous sommes vraiment noyés dans le Déluge (d'images, d'infos, etc) avec le prince de la banque privée qui ordonne des politiques tout aussi contradictoires les unes que les autres. C'est un genre de grande noirceur dans le fond. Le prince peut bombarder un peu partout dans le domaine muslim et au nom de la paix (comme dans le roman d'Orwell; la paix), étant copain avec Israël (celui qu'est politique; l'anti-religieux) qu'il arme jusqu'aux dents, mais tout en faisant la promotion de l'Islam «chez soi», au nom d'une sorte de laïcisme (!), promouvant les valeurs féministes à main droite, tout en engraissant les ennemis mortels du féminisme à main gauche. Navire qui n'a pas de gouvernail. Du moins, l'esquif national qui n'a pas l'air d'être doté d'un capitaine; capitaine dont le pouvoir le revêtant le serait bien pour mener le plus grand nombre vers sa fin bienheureuse, laquelle devrait consister dans la vision béatifique du ''Ya'' au tétragramme, et Père de Jésus Christ. - « Comment !?»; « La raison d'être du gouvernement devrait être d'aider à ce que les gens soient amenés à ''Ya''. Vous rigoler ? » En effet, ici ce n'est qu'une blague. Vous pouvez vous rendormir. « Merci ! J'aime mieux ça.»

___
¹ ... l'esprit, l'âme, l'immatériel, la phylogénétique, l'identité nationale ... la figure du Père quoi; Patria, Patrie. La Patrie = sans valeur. Le 14 juillet ? «Bah !» Vous avez raison, là, jeune homme, tout comme l'hymne national canadien qui ne veut plus rien dire de son côté. Il faudra bien nous changer tout ça éventuellement.
²... aux yeux de djeunes, des Cohn-Bendit, des Verts, des réactivistes et contra-papa-di-roma de tout poil, pour toutes sortes de raisons qu'elles soient syndicales,féministes et ce-que-vous-voulez, notamment. Place à la tour ... de Babel. Bonne nuit !

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Pour ou contre la mosquée géante à Ground Zero ?

Message non lu par silas » ven. 16 juil. 2010, 16:50

n'oublions pas que les américains sont toujours très nombreux à manifester lorsqu'ils sont en désaccord.si ce projet de mosquée n'est pas une annonce provocatrice (chose qui ne m'étonnerai pas ) alors je pense que l'on ne tardera pas à voir la colère montée dans les rues de new york et d'ailleur( du moins je l'espère...)
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour ou contre la mosquée géante à Ground Zero ?

Message non lu par Anne » dim. 18 juil. 2010, 3:47

Bon, ben, ils viennent de "flusher" le nom de Cordoba House pour leur projet de mosquée, on ne sait trop pourquoi... :hypocrite:

C'est maintenant Park51, d'après l'adresse.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Pour ou contre la mosquée géante à Ground Zero ?

Message non lu par zélie » dim. 18 juil. 2010, 15:45

sulfureux a écrit :n'oublions pas que les américains sont toujours très nombreux à manifester lorsqu'ils sont en désaccord.
Oui, voilà c'est un peu ce qu'on attend et qu'on ne voit pas venir, du moins de l'autre coté de l'océan. D'où question à Papillon et à tous nos forumeurs canadiens: à part les personnalités qui se sont exprimées sur le dernier lien mis sur le fil, que fait la population dans son ensemble? Comment réagit-elle?
Le lien de l'article qui initie le fil insiste sur un aspect pacifique de la chose, signe de non-amalgame, et sur le soutien de la mairie de NY. Est-ce ainsi que les contribuables voient les choses?

Sinon, je suis d'accord avec Papillon; un centre religieux interconfessionnal et oecuménique pourrait être une bonne idée, mais cela, si je me fie au même article, semble rencontrer beaucoup d'oppositions.

A y être, une question me brûle les doigts, toujours pour nos amis québecois ou canadiens; il y a une rumeur, en France, qui stipule que le 11/09 est aussi dû à la complicité des forces américaines, car l'espace américain est assez contrôlé pour ne pas avoir pu laisser passer un truc pareil. Cette rumeur a la dent dure, ça arrive avec les scoops parfois... Est-ce que cette rumeur de complot existe aussi au Canada et aux USA?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour ou contre la mosquée géante à Ground Zero ?

Message non lu par Anne » lun. 19 juil. 2010, 2:42

zélie a écrit : Oui, voilà c'est un peu ce qu'on attend et qu'on ne voit pas venir, du moins de l'autre coté de l'océan. D'où question à Papillon et à tous nos forumeurs canadiens: à part les personnalités qui se sont exprimées sur le dernier lien mis sur le fil, que fait la population dans son ensemble? Comment réagit-elle?
C'est pas le genre de choses qui passe aux nouvelles!
Il faut consulter certains sites internet pour être au courant.
Le lien de l'article qui initie le fil insiste sur un aspect pacifique de la chose, signe de non-amalgame, et sur le soutien de la mairie de NY. Est-ce ainsi que les contribuables voient les choses?
Les familles des victimes ne sont pas pour, c'est certains.
Il semble y avoir un début de mobilisation, mais je ne crois pas que ça ait été publicisé aux États-Unis, car je crois que les réactions auraient été pas mal plus vives.
Sinon, je suis d'accord avec Papillon; un centre religieux interconfessionnal et oecuménique pourrait être une bonne idée, mais cela, si je me fie au même article, semble rencontrer beaucoup d'oppositions.
Ce n'est pas le centre en lui-même qui prête à controverse: c'est le lieu choisi pour l'ériger...
A y être, une question me brûle les doigts, toujours pour nos amis québecois ou canadiens; il y a une rumeur, en France, qui stipule que le 11/09 est aussi dû à la complicité des forces américaines, car l'espace américain est assez contrôlé pour ne pas avoir pu laisser passer un truc pareil. Cette rumeur a la dent dure, ça arrive avec les scoops parfois... Est-ce que cette rumeur de complot existe aussi au Canada et aux USA?
QUOI!? C'était les Américains???!!!
Mais c'est prouvé que ce sont les Israëliens! <:

:roule: Bien sur que si, qu'on y a droit! Comme toutes les autres vastes théories de conspiration, ça a ses adeptes partout. Perso, je trouve ça tellement gros que c'en est ridicule.

P.S. Vous connaissez celle selon laquelle les alunissages d'Apollo 15, 16, 17 n'ont jamais eu lieu et que ça aurait été filmé dans des studios?
Seul problème: on peut voir, avec un bon télescope, les modules restants et les jeeps...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Pour ou contre la mosquée géante à Ground Zero ?

Message non lu par papillon » lun. 19 juil. 2010, 6:18

zélie a écrit :
sulfureux a écrit :n'oublions pas que les américains sont toujours très nombreux à manifester lorsqu'ils sont en désaccord.
Oui, voilà c'est un peu ce qu'on attend et qu'on ne voit pas venir, du moins de l'autre coté de l'océan. D'où question à Papillon et à tous nos forumeurs canadiens: à part les personnalités qui se sont exprimées sur le dernier lien mis sur le fil, que fait la population dans son ensemble? Comment réagit-elle?
Le lien de l'article qui initie le fil insiste sur un aspect pacifique de la chose, signe de non-amalgame, et sur le soutien de la mairie de NY. Est-ce ainsi que les contribuables voient les choses?

Sinon, je suis d'accord avec Papillon; un centre religieux interconfessionnal et oecuménique pourrait être une bonne idée, mais cela, si je me fie au même article, semble rencontrer beaucoup d'oppositions.

A y être, une question me brûle les doigts, toujours pour nos amis québecois ou canadiens; il y a une rumeur, en France, qui stipule que le 11/09 est aussi dû à la complicité des forces américaines, car l'espace américain est assez contrôlé pour ne pas avoir pu laisser passer un truc pareil. Cette rumeur a la dent dure, ça arrive avec les scoops parfois... Est-ce que cette rumeur de complot existe aussi au Canada et aux USA?
Bonjour Zélie,

mes réponses à ces questions ne seront pas très différentes de celles d'Anne.
Je crois que la population en général est contre ce projet de grande mosquée à Ground Zero.
Mais j'ai lu qu'il y avait aussi de nombreuses manifestations anti-mosquées dans d'autres quartiers de New York, non en rapport avec celle de Ground Zéro, mais en opposition à la construction d'autres mosquées à différents endroits de la ville. Il y a de nombreuses tensions, c'est certain.
Les musulmans américains avancent évidemment l'argument qu'ils ont le droit de pratiquer leur religion et qu'ils ont besoin de mosquées. Ben sûr.... au point de les faire pousser comme des champignons.
De mon côté, j'essaie d'imaginer le scénario suivant: un pays musulman voit un de ses importants centres économiques détruit par des terroristes se réclamant du christianisme occidental. Quelques temps plus tard, une communauté chrétienne locale revendique le droit de pratiquer sa religion et de construire des églises, et, pourquoi pas, de les faire pousser comme des p'tits champignons. Bonne chance...

Bon, je sais que c'est simpliste, que c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses, etc, mais quand même, je ne peux m'empêcher de voir une certaine arrogance chez certains musulmans.
Et peut-être est-ce qu'un chat échaudé craint l'eau froide, en tout cas, moi, je ne nage pas présentement dans la confiance, qu'elle soit chaude ou froide, en ce qui concerne les bonnes intentions des imans.

Pour ce qui est de la rumeur impliquant les forces américaines dans l'attentat, bien sûr qu'elle a circulé aussi chez nous. Mais très peu de gens y prêtent foi.
Je sais bien qu'il se passe à travers le monde, par l'entremise de forces gouvernementales de différents pays, des choses inavouées.
Cela me rappelle combien j'avais été remuée, dans la jeune trentaine, par le film "Missing" de Costa Gavras. Je n'oublierai jamais le jeu bouleversant de Jack Lemmon incarnant le rôle de ce brave père de famille américain qui découvre, atterré et incrédule, que son pays a sacrifié son fils, un citoyen américain, pour protéger le secret de son implication dans le coup d'Etat d'un pays étranger. Un événement qui a réellement eu lieu.
Bien sûr, les magouilles politiques inavouables qui se jouent derrière les décors de scène ne sont pas l'oeuvre de boyscouts. Quel que soit le pays.
Néanmoins, je ne pourrai jamais croire cette rumeur concernant le 11sept. C'est trop, trop gros, trop horrible, impensable. Impossible.

Pour le reste, je suis incurable, je fais confiance au peuple américain, malgré ses erreurs de parcours, parce qu'il a un sentiment d'appartenance et de fidélité très fort à son pays et à son histoire. Les américains aiment l'Amérique, c'est viscéral.
Il y a des gens qui disent qu'on trouve parfois le pire, aux Etats-Unis. C'est vrai. Mais on y trouve aussi, souvent, le meilleur.
Pièces jointes
we-will-never-forget-9-11.jpg
wtc_never_forget.jpg

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pour ou contre la mosquée géante à Ground Zero ?

Message non lu par etienne lorant » jeu. 22 juil. 2010, 15:03

C'est moi qui ai lancé ce sujet et je voudrais attirer votre attention sur le fait que je me suis laissé berner par le clip vidéo des Républicains américains.

En réalité, la mosquée sera construite "à proximité de Ground 2ero et PAS sur le site des attentats. Il ne s'agit pas d'une mosquée géante, mais d'un bâtiment conçu comme un building à l'américaine.

Pour moi, si une mosquée est construite "à proximité" du site et non "sur" le site, cela change tout. Il n'y a pas provocation et donc je suis dans l'erreur. Je présente donc mes sincères excuses pour avoir diffusé une info que j'aurais dû prendre plus de temps à vérifier.

Merci, si vous en avez l'occasion, de diffuser cette "nuance" importante.

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités