Extraterrestre !!!

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Luciola
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : ven. 18 oct. 2013, 1:14

Extraterrestre !!!

Message non lu par Luciola » sam. 19 avr. 2014, 4:51

bonjour

juste pour signaler une belle nouvelle ,annoncée par le Pape lui même a Rome - Dans son homélie, du 13 avril sur la Place Saint-Pierre, le pape François avec une grande facilité et au grand étonnement de ses fidèles présents révèle: «Chers frères, je voulais vous dire à tous que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. La science a déjà fait tant de progrès et il sera probablement bientôt possible de connaître nos nouveaux frères et soeurs avec qui nous allons échanger un signe de paix. Ce jour-là sera étonnant et rappelez-vous que Dieu est un et veille sur nous tous “.

Alors vraiment je me demande ou veut on nous emmener? J'aurais espérer mieux, voire plus. Évangélisation, vénération, pbs actuels et réel de l’Église, mais non. Entre l’économie, la banque, l’écologie (plus de poisson le vendredi saint) , l'humanitaire et autre ONG je me demande quant est ce que cette église traitera des véritable pbs et enjeux qui sont de sa responsabilité! La situation est grave et on nous parle , le Pape en tête, d’extraterrestre....c'est leur discours qui me parait extraterrestre.

Plus le temps passe et moins je me sent en phase avec le discours que tiennent les représentants de l’Église qui se veut garante de la foi.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: extraterrestre !!!

Message non lu par PaxetBonum » sam. 19 avr. 2014, 8:54

Bonjour,

Etes-vous certaines que cette allocution ne soit pas du 1er avril ?
Si c'est véridique cela serait imputable à l'enthousiasme débordant du pape.

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous au sujet des ONG : le pape a été exemplaire sur ce thème.

Extrait de l’homélie décapante du pape François :

« Cheminer, édifier, confesser. La première chose que Dieu dit à Abraham : Marche en ma présence et sois parfait. Donc la vie est un voyage et lorsqu’on s’arrête, plus rien ne va. Il ne faut pas cesser d’avancer en la présence du Seigneur, dans la lumière du Seigneur, en essayant de vivre avec la qualité irréprochable que Dieu demanda à Abraham. Édifier ! Pour construire l’Église, il est question de pierres, mais de pierres qui ont une consistance, de pierres vivantes, bénies par l’Esprit en vue de bâtir l’Église, l’Épouse du Christ, dont la pierre angulaire est le Seigneur en personne. Le troisième point est confesser. Nous pouvons marcher tant que nous le voulons, construire un tas de choses, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, rien ne va. Nous deviendrions une philanthropique ONG mais non l’Église, l’Épouse du Seigneur. Si on ne bâtit pas sur la roche il arrive ce qu’il arrive aux enfants sur la plage avec leurs châteaux de sable. Sans consistance, ils s’effondrent. »

Puis le pape François a cité une phrase de Léon Bloy à propos de qui ne confesse pas Jésus Christ :

« Celui qui ne prie pas Dieu, prie pour le Diable, car qui ne confesse pas le Christ confesse la mondanité du Diable... Marcher, construire et confesser aujourd’hui n’est pas si facile, parce qu’il y a des secousses, des mouvements de terrains et des tractions arrière.

Le passage de l’Évangile proposé dans la liturgie se poursuit avec une situation particulière. Le même Pierre qui a confessé en Jésus le Christ, réplique : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Je te suivrai, mais pas sans parler de croix. Que cela voudrait-il dire sans la croix ? Quand nous marchons sans la croix, quand on construit sans la croix et quand nous confessons le Christ sans croix, nous ne sommes pas les disciples du Seigneur mais des serviteurs de ce monde. Nous sommes des évêques et des prêtres, des cardinaux et des papes, mais pas les disciples du Seigneur ! Je voudrais qu’après ces jours de grâce nous ayons tous le courage, simplement le courage, de marcher en présence du Seigneur, avec la croix du Seigneur, d’édifier l’Église sur le sang du Seigneur, qui est a été versé sur la croix, et de confesser la gloire du Christ crucifié. Ainsi seulement l’Église ira de l’avant. J’espère pour chacun d’entre nous que l’action de l’Esprit, la prière de Marie, notre Mère, nous accorde cette grâce de marche, de construire et de confesser Jésus, le Christ crucifié. »
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: extraterrestre !!!

Message non lu par katolik » sam. 19 avr. 2014, 11:55

Voici l'homélie du 13 Avril.....et sa Sainteté n'y parle pas des extraterrestres :D

http://papefrancois.jeun.fr/t817-homeli ... es-rameaux
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Luciola
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : ven. 18 oct. 2013, 1:14

Re: extraterrestre !!!

Message non lu par Luciola » sam. 19 avr. 2014, 17:01

bonjour

Effectivement, c'est la traduction qui date du 13/4. L'article original est ici : http://www.segnidalcielo.it/2014/04/14/ ... n-e-reale/

En esperant que la traduction ne soit pas fausse.

"“Cari fratelli, volevo dire a tutti voi che non siamo soli nell’Universo. La scienza ha già fatto tanti progressi e molto probabilmente presto conosceremo i nostri nuovi fratelli con cui scambieremo un segno di pace. Quel giorno non ci sarà da stupirsi e ricordate che Dio è unico e che veglia su tutti noi“.

bien que je n'ai pu retrouver la date de l'homelie.

Je préférerai même m’être trompé! :oui:

Oui, Paxet ,j'ai lu ce discours du pape. Mais il dit aussi Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde :

"Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu."

A verifier!

Ce n'est pas tant les extraterrestre qui m’intéresse dans cette traduction, mais les extrêmes, les contradictions qui sont atteintes dans les discours. Tout est vrai, tout se vaut. D'un coté sans Jésus Christ ,rien de possible de l'autre , toutes les religions sont vrais.

Catolik, merci pour votre site a propos du des discours du pape, très utile.
Dernière modification par Luciola le sam. 19 avr. 2014, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: extraterrestre !!!

Message non lu par Héraclius » sam. 19 avr. 2014, 18:21

"Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu."

Où ? Source ?

Je ne peux pas croire qu'il ai dit cela... :sonne:
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: extraterrestre !!!

Message non lu par katolik » sam. 19 avr. 2014, 19:22

Luciola a écrit : Katolik, merci pour votre site a propos du des discours du pape, très utile.
Merci Luciola pour cet encouragement ! :D
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Luciola
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : ven. 18 oct. 2013, 1:14

Re: extraterrestre !!!

Message non lu par Luciola » sam. 19 avr. 2014, 20:49

Bonjour

Heraclius ,je vous rejoins quant a ne pas croire qu'il ait pu dire ça.

Après vérification plus approfondi,il semblerai que ce soit une fausse info , le Pape "aurait dit" ,si c'est le cas ,je vous fait mes excuses pour n'avoir pas été asse vigilant. Il s'agirait d'un hoax. Mais il est bon de savoir jusqu’où peut aller la désinformation. Je vais chercher encore et voir ce que ça donne.


En attendant , je me dit que si le Pape avait dit cela, ca aurait fait plus de bruit et que les media internationaux s'en seraient donner a cœur joie.

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: extraterrestre !!!

Message non lu par MariaMagdala » lun. 21 avr. 2014, 10:54

Et donc pour cette histoire d'extraterrestre, c'est un hoax aussi?

Je n'ai rien trouvé la dessus ....
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: extraterrestre !!!

Message non lu par Estel » lun. 21 avr. 2014, 19:51

Luciola a écrit :l’écologie (plus de poisson le vendredi saint)
Là, c'était un poisson d'avril !!

Par ailleurs, dans le titre du lien sur les extraterrestres que vous donnez, Luciola, il est précisé "-la-notizia-non-e-reale" !!
Même sans faire d'italien ...
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: extraterrestre !!!

Message non lu par PaxetBonum » mar. 22 avr. 2014, 8:15

Luciola a écrit : Il s'agirait d'un hoax.
Plus qu'un hoax je crois que certains se plaisent à aire dire au pape ce qu'ils aimeraient qu'il ait dit.
Les pires anticatholiques aiment ce pape car ils n'écoutent pas son discours et lui font dire n'importe quoi.
Ils s'en servent contre les catholiques eux-mêmes…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: extraterrestre !!!

Message non lu par p.cristian » mar. 22 avr. 2014, 23:03

MariaMagdala a écrit :Et donc pour cette histoire d'extraterrestre, c'est un hoax aussi?

Je n'ai rien trouvé la dessus ....
http://www.nibiru2012.it/forum/ufo/disc ... 3.150.html
é una bufala : c'est un canular.
bon je tire cela d'un forum googlé sur le sujet, dont le titre contient aussi Nibiru, le nom d'une hypothétique planète X. Mais bon cela allait pas mal de soi :on pouvait s'y attendre de la part d'un site qui parle tantôt de mystérieux hélicoptères, tantôt du passage de la planète Niburu en 2016 (parce que le calendrier Maya se serait en fait décalé...).

Dans ce cadre, ce n'est pas tellement l’anti-catholicisme, que l'envie de donner de la consistance à un sujet qui n'en a aucun en donnant des informations (fausses) de sources apparemment sans rapport.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités