Le Nouvel Obs accuse Frigide Barjot et Christine Boutin

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Le Nouvel Obs accuse Frigide Barjot et Christine Boutin

Message non lu par James » ven. 16 mai 2014, 3:22

Peccator a écrit :Mais si discuter d'inceste vous est difficile (c'est bizarre...), on peut discuter polygamie, aussi.
Cette discussion ne va pas aller bien loin : il n'y a strictement rien à opposer à l'inceste et à la polygamie de la part de ceux qui ont une définition aussi erronée de la relation amoureuse.
La zoophilie peut être déjà d'avantage discutée parce que généralement l'acte est considéré comme de la maltraitance, mais c'est un argument que les partisans peuvent tout à fait débouter en objectant qu'ils ne provoquent aucune douleur à leur animal/partenaire...
Notez que c'est à la (première) Révolution Française que la zoophilie a été dépénalisée.
Il a fallu attendre 2004 pour qu'une loi en refasse un crime dans notre pays...

Pour en revenir à la polygamie, il faut bien réaliser que le libertinage est passé dessus depuis un moment.
Il est assez fréquent que des gens de nos jours pratiquent le sexe à plusieurs par exemple.
Il y a aussi cette polygamie "masquée" qu'est l'infidélité, et aussi la polygamie "assumée" au travers des couples dits libres où chacun des partenaires peut aller se distraire ailleurs quand bon lui semble.

Peccator a écrit :
James a écrit :Eh, pas de spoil, messieurs! :non:
Heu, c'est pas loin d'être la 1e scène du 1er épisode de la 1e saison.

Mais je ne vous pousse pas à regarder : c'est plutôt atroce, comme série. Violence et immoralité gratuites, sous le prétexte de faire plus "réaliste". L'auteur se fait une idée bien fausse (et romantique) de ce qu'était le Moyen-Age (dont il prétend s'être inspiré, en cherchant à en restituer l'ambiance sombre et violente).
En fait, ce n'était pas dans mes projets immédiats de regarder cette série, mais qui sait, peut-être qu'un jour...
Je préfère prévenir que guérir (si tant est qu'un spoil puisse se guérir). ;)

Unsimplehomme a écrit :Je comprends pas que les personnes qui vienne sur un forum chrétien contredire tous les dogmes chrétiens se fassent pas bannir. Elles pourrissent la vie des utilisateur du forum.
Je ne serai pas aussi catégorique que vous au point d'appeler au bannissement mais je comprends tout à fait votre agacement.
Face à ce type de comportements et avec le temps, j'ai moi-même dans certaines discussions d'avantage l'impression d'être sur "la cité catholique" que sur "la cité catholique"...

Héraclius a écrit :Et bien moi, en temps que chrétien et chercheur de vérité, ça m'intéresse de connaître l'argumentation de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

Si on était tous du même avis, ou serait l'intérêt du débat ?
Je vous "rassure", Héraclius, les chrétiens et même les catholiques sont suffisamment divisés pour que, même entre nous, il puisse y avoir matière à débat.

Silica a écrit :Je suis désolée que vous le ressentiez de cette façon, si vous n'êtes pas le seul à penser que je pourris l'ambiance du forum je prendrai mes responsabilités, sincèrement :sonne:

Je ne cherche pas à contredire les dogmes mais à m'informer sur eux, à les discuter, à comprendre pourquoi certains chrétiens ont telle ou telle position et à voir si tout est logique et aussi la diversité des points de vue au sein d'une même religion et selon quelles modalités...
Nous vivons ensemble et il faut que ce soit le cas, je préfère le dialogue à l'ignorance de l'autre et à l'indifférence, car ces dernières mènent, dans une situation dégradée, au schisme et à la haine. L'état dans lequel est l'Europe aujourd'hui est très préoccupant, il faut se rappeler que nous partageons tous la même humanité, sans conditions.
A vrai dire, je vous ai d'avantage lu contredire les dogmes et postures catholiques que de chercher à vous informer et à les comprendre, mais admettons...
Comprenez seulement qu'ici, nous sommes sur un forum catholique, il est donc inutile de reprendre les forumeurs ou de vous insurger dés qu'ils expriment un point de vue catholique.
Et nous qui sommes ici pour discuter avec nos frères, nous ne nous sommes pas inscrits pour subir ça.

etienne lorant a écrit :Je me suis rendu compte que l'article du Nouvel Obs réduit ses cibles à deux femmes qui, certes, peuvent représenter un certain nombre d'opinions négatives sur l'homosexualité en France. Or, il y a six millions de musulmans en France et ils se concertent aussi sur le sujet. En témoigne cet article du figaro
Oui, il est temps que les musulmans se mobilisent sur le sujet.
C'est d'ailleurs l'initiative des JREs de Farida Belghoul qui en a réveillé une bonne partie.
Jusqu'à son intervention, bon nombre de musulmans voyaient ces dernières "évolutions" de manière extérieure comme un signe de la décadence du monde occidental.
Ils ont somme toute fini par se rendre compte qu'ils vivaient eux aussi en Occident :D

Si nous pouvons nous unir, chrétiens et musulmans, pour d'avantage peser dans ces débats de société, faisons le : ce serait une grande chose!

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Le Nouvel Obs accuse Frigide Barjot et Christine Boutin

Message non lu par Héraclius » ven. 16 mai 2014, 6:46

Je vous "rassure", Héraclius, les chrétiens et même les catholiques sont suffisamment divisés pour que, même entre nous, il puisse y avoir matière à débat.
Vous marquez un point...

Cela dit je trouve quand même que la présence des athées, agnostiques et autres apportent un plus à ce forum. Philosophiquement parlant, comment peut on se prévaloir d'être dans la vérité si on a jamais écouté la thèse adverse ?

Et puis faut pas exagérer, on ne "subit" pas ces personnes, malgré leur statut d'impie-apostat-blasphémateur ( :-D ).

Et la "Cité catholique" n'est elle pas dans son rôle en offrant des renseignement sur les enseignements du Christ au dits athées ?

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Le Nouvel Obs accuse Frigide Barjot et Christine Boutin

Message non lu par James » ven. 16 mai 2014, 12:34

Oui, enfin vous savez, la thèse adverse, on l'entend tous les jours dans les médias...

Je ne parlais pas de subir les personnes mais le comportement que dénonçait Unsimplehomme, qui à la longue est exaspérant.

S'il ne s'agit que d'informer, comme je disais, tout va bien mais si c'est pour, d'un sujet à l'autre, avoir le droit au couplet sur les méchants cathos sexistes et homophobes, ça va 5 minutes...

Enfin bon, revenons au sujet :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités