Le sapin de ND de Paris offert par la Russie !

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Le sapin de ND de Paris offert par la Russie !

Message non lu par etienne lorant » jeu. 27 nov. 2014, 12:25

Le sapin qui se dresse sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, depuis samedi 22 novembre, a été offert par la Russie. C’est une première, le sapin de Noël de Notre-Dame étant habituellement installé grâce aux dons des paroissiens.
e recteur de Notre-Dame a décidé de solliciter plusieurs ambassades. « J’ai pris mon téléphone et j’ai cherché à droite, à gauche, raconte-t-il. J’ai eu l’idée de faire comme Place Saint-Pierre, à Rome, où le sapin est offert chaque année par un pays différent. »
Des critiques et des sarcasmes

L’ambassade de Russie a été la première à répondre positivement, offrant le sapin, coupé en Russie.
http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... 26-1270329
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2177
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Le sapin de ND de Paris offert par la Russie !

Message non lu par Foxy » jeu. 27 nov. 2014, 15:12

une bonne idée, mais ça ne va pas plaire à tout le monde :-[
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Le sapin de ND de Paris offert par la Russie !

Message non lu par elenos » jeu. 27 nov. 2014, 19:43

Je suis très heureux que ce cadeau vienne de Russie.Une Russie redevenue chrétienne.
.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités