"Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuivent

Anthropologie - Sociologie - Histoire - Géographie - Science politique
Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par marie du hellfest » sam. 14 févr. 2015, 20:06

PaxetBonum a écrit :"Une étude menée sur ces bâtiments a montrée qu'ils peuvent résister à l'impact d'un gros avion de ligne (Boeing 707 ou DC8) qui volerait à 965 Km/h. L'étude indique qu'un tel impact n'entrainerait que des dégâts localisés, et ne provoquerait pas d'effondrement"
Et le Titanic qui était censé être insubmersible (d'après les études), ça vous dit quelque chose ?

Et la centrale de Fukushima qui été censée résister aux tremblements de terre ? Mais pas aux tsunamis, c'est ballot ... mais c'est pas comme si on savait que l'un va souvent avec l'autre.

Les études ne sont que ce qu'elles sont : des études, qui tant qu'elles n'ont pas été soumises à l'expérimentation restent de la théorie.

On peut avoir plusieurs explications quant à cette différence entre la théorie et la pratique, dans le cas qui nous intéresse :

1. Une erreur dans le raisonnement ou les calculs. C'est con, mais c'est humain. C'est pour ça que, quand on le peut, on complète les études par des tests en "grandeur nature". Si les études étaient si fiables que ça, on se s'embêterait pas à faire des tests de soufflerie ou de résistance aux déformations aux avions, par exemple.
Le problème avec des projets de l'envergure du World Trade Center, c'est que c'est trop gros pour qu'on puisse tester dessus tout ce à quoi c'est censé résister. Donc on se contente de la théorie.

2. Une défaillance dans l'entretien. Peut-être que les technologies qui permettaient d'encaisser le choc d'un avion demandait une surveillance ou un entretien particuliers, qui n'aura plus été assuré pour une raison quelconque : restriction budgétaire, changement de prestataire avec des gens moins qualifiés, procédures qui se perdent dans les méandres administratifs, ...
Privées de leur niveau d'efficacité maximum, les structures de sécurités n'auront pas pu jouer leur rôle de façon suffisante pour empêcher l'effondrement.

3. Des informations biaisées dès le départ. Peut-être que les capacités techniques des tours ont été gonflées, de façon plus ou moins consciente, par des gens qui étaient fiers de leur travail ou avaient envie de gloire ou de reconnaissance. Il ne serait pas étonnant que des architectes, ingénieurs ou autres soient suffisamment confiants en leurs capacités pour s'aveugler eux-mêmes sur leur création.
J'en ai eu des exemples avec le témoignage d'un ami qui a travaillé à l'époque dans la gestion des eaux usées du grand Paris. Quand, lors de la mise en service d'un énorme collecteur, et malgré les recommandations de prudence des techniciens, les ingénieurs ordonnent d'ouvrir les vannes plein pot sous prétexte que "ça a été prévu pour résister", et que moins de 2 minutes plus tard l'évacuation d'urgence de la totalité du personnel sur place est prononcée, ça donne une bonne idée de ce qui peut se passer à plus grande échelle.

4. Un truc (ou une série de trucs) inconnu(s).
Une malfaçon qui n'a pas été détectée dans une partie de la structure qui a eu un rôle primordial à jouer, des évènements exceptionnels (ouragan, léger tremblement de terre) qui ont eu suffisamment peu d'impact sur les tours pour ne pas les mettre directement en danger mais qui ont causé des faiblesses passées inaperçues aux structures. Faiblesses qui n'en étaient pas tant que les tours étaient en bon état, mais qui ont pu aggraver le problème en situation de crise ...
Et d'autres choses encore auxquelles on ne pense pas, ou pour lesquelles nous n'avons pas les connaissances suffisantes ...


Ce ne sont pas les explications qui manquent pour expliquer l'effondrement des tours. Et pour choisir la cause conspirationniste là-dedans à l'exclusion de toute autre, faut quand même être sacrément parano.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par Anne » sam. 14 févr. 2015, 20:16

Cher Pax,

j'ai découvert avec le temps (surtout en m'interrogeant sur ma foi, entre autres) qu'on ne trouve toujours que ce que l'on cherche. Y a même quelque chose dans la Bible à ce sujet.

J'entends par là que, par exemple, si quelqu'un cherche à trouver des infos qui discréditent l'Église, ces personnes vont trouver plein d'infos qui discréditent l'Église pour renforcer leur opinion. Et même si, à l'occasion, ces personnes tombent sur des réfutations, la plupart d'entre elles trouveront ce qu'il faut pour réfuter les réfutations et se "conforter" dans l'opinion qui fait leur affaire.

Je considère qu'il en est ainsi pour toutes le théories complotistes et conspirationnistes. D'où ma décision ici de dire "arrêtez le train : je descends et je vous laisse continuer on your merry way !" J'avais fait le choix de laisser ça aux autres, et ce fut une dérogation à la résolution que j'avais prise de plus participer à ce genre de débat. (Ceux ayant trait au catholicisme mis à part :cool: ).

Pour ce qui est des images du Pentagone, je ne me rappelle plus où je les avais vues (télé ou internet, mais télé je crois, dans un reportage portant sur les événements). On y voyait bien les images syncopées (vous savez, on voit ça "régule", les images prises à quelques secondes d'intervalle par des caméras de surveillance) d'un avion et d'un Pentagone. Et combien même je ferais l'effort de les chercher, il se trouvera quelqu'un pour dire que le Pentagone a donné un contrat à un studio ciné pour leur concocter la chose...

L'explication des "twits" qui "tentaient" de "démentir" ceux qui disaient que l'avion "disparaissait" d'une manière tout à fait "étrange" était fort simple: les caméras de surveillance avaient une vitesse de "filmage" inférieure à la vitesse à laquelle le "soi-disant" avion circulait (plusieurs km/h vs images/minute).

:!: Ce qui me fait penser aux images des caméras de surveillance diffusées à la télé lors de l'attentat du Parlement d'Ottawa : conspiration ! Ce n'était pas un islamiste, on a jamais vu le personnage dans l'immeuble et on n'a pas vu de corps en sortir ! C''est une vaste conspiration de Harper pour justifier ses mesures anti-terroristes ! La preuve, ça eu lieu justement le jour où on présentait un projet de loi à cet effet ! :spy:

En terminant, vous vous rendez compte qu'il doit y avoir des djihadistes déçus d'apprendre qu'ils n'ont même pas été f... de penser à ces attentats et de les mener à terme ? Je dirais que Ben Laden doit se retourner dans sa tombe, mais comme il n'est pas mort, il doit seulement pomper l'huile, le cher homme...

:zut: Oups ! C'est vrai, j'oubliais : il est complice/à la solde des U.S. !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par PaxetBonum » sam. 14 févr. 2015, 20:38

Anne a écrit : Pour ce qui est des images du Pentagone, je ne me rappelle plus où je les avais vues (télé ou internet, mais télé je crois, dans un reportage portant sur les événements). On y voyait bien les images syncopées (vous savez, on voit ça "régule", les images prises à quelques secondes d'intervalle par des caméras de surveillance) d'un avion et d'un Pentagone. Et combien même je ferais l'effort de les chercher, il se trouvera quelqu'un pour dire que le Pentagone a donné un contrat à un studio ciné pour leur concocter la chose...

:zut: Oups ! C'est vrai, j'oubliais : il est complice/à la solde des U.S. !
Si vous trouvez des images de l'avion sur le Pentagone je suis vraiment preneur, à ma connaissance il n'y en a pas !
Pas une image d'un des bâtiments les plus surveillés au monde !


Pour Ben Laden nié que la CIA s'est servi de lui (au moins en dehors du 11 septembre) relèverait du révisionisme, même la CIA ne le nie pas.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12398
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par Fée Violine » sam. 14 févr. 2015, 21:23

elenos a écrit : Les Mirages sont filmés puis ils disparaissent. c'est la propriété essentielle des mirages.
Excellent ! :)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par Anne » sam. 14 févr. 2015, 22:45

marie du hellfest a écrit :
4. Un truc (ou une série de trucs) inconnu(s).
Une malfaçon qui n'a pas été détectée dans une partie de la structure qui a eu un rôle primordial à jouer, des évènements exceptionnels (ouragan, léger tremblement de terre) qui ont eu suffisamment peu d'impact sur les tours pour ne pas les mettre directement en danger mais qui ont causé des faiblesses passées inaperçues aux structures. Faiblesses qui n'en étaient pas tant que les tours étaient en bon état, mais qui ont pu aggraver le problème en situation de crise ...
Et d'autres choses encore auxquelles on ne pense pas, ou pour lesquelles nous n'avons pas les connaissances suffisantes ...
On peut penser à l'attentat de 1993 : cette explosion aurait bien pu affaiblir quelque chose quelque part...

Mais bon, attendez, faut que je me donne une baffe : je contreviens encore à ma résolution !

Pax, je pensais au fait qu'il s'en trouve pour dire que notre ami Ben était complice pour la conspiration du 911 itou. Pour le truc du Pentagone, je n'ai pas vraiment l'intention de me taper tous les sites conspirationnistes que recrache Google ! D'autant plus que c'est quelque chose que j'ai dû voir dans un documentaire de "désinformation/propagande US" vu à la télé, sans doute lors du 10e anniversaire...

De toute manière : <voix caverneuse> the truth is out there ! Et y en a pour tous les goûts !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par PaxetBonum » dim. 15 févr. 2015, 11:23

Anne a écrit : Pour le truc du Pentagone, je n'ai pas vraiment l'intention de me taper tous les sites conspirationnistes que recrache Google !
Il est sûr que sur les sites conspirationnistes vous ne trouverez pas ces images.
Ce qui est par contre troublant c'est de ne pas les trouver non plus sur les sites retenant la version officielle…
Tiens vous avez raison, on peut enfin voir une unique vidéo surveillance où l'on aperçois une tache blanche avant impact :

http://en.wikipedia.org/wiki/American_A ... _Flight_77
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... mera_1.ogv

Mais pourquoi ne nous montre pas les images des autres caméras ?
Par exemple celles saisies dans les bâtiments autour du Pentagone ?

En tout cas après l'explosion l'avion s'est effectivement transformé en mirage :
Image


Ecoutez les témoignages unanime des pilotes de lignes quant à la possibilité de maintenir un tel avion à cette hauteur :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=GNMakBEECqA
https://www.youtube.com/watch?v=0hTq0vlhF3M
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par Anne » dim. 15 févr. 2015, 18:45

PaxetBonum a écrit : Mais pourquoi ne nous montre pas les images des autres caméras ?
Par exemple celles saisies dans les bâtiments autour du Pentagone ?
[Haussement d'épaules] Sécurité nationale ? Le Pentagone, c'est pas le garage à côté de chez-moi.
En tout cas après l'explosion l'avion s'est effectivement transformé en mirage :
Image
Joli photo-montage.

Ce qui m'épate autrement, c'est le fait de faire disparaître des avions et leurs passagers. Où sont-ils tous ? J'aime bien la touche des appels logés au 911 par certains de ces passagers : quand même, fallait y penser !
Ecoutez les témoignages unanime des pilotes de lignes quant à la possibilité de maintenir un tel avion à cette hauteur :
Qu'est-ce qui me prouve que ces gens sont de vrais pilotes de ligne ? :siffle: (Non, je n'ai pas regardé).

Des témoins parlent du vol erratique de l'appareil (ils ont halluciné cet appareil, ou on les a payés pour dire ça, qu'importe). Le site ci-bas fait état du fait que les Boeings peuvent voler à cette altitude grâce à des dispositifs qui le leur permettent justement en cas d'atterrissage à base vitesse. D'autres pilotes ont décidé d'effectuer des essais dans des simulateurs et ont déclaré que c'est plus facile de percuter un immeuble de la taille du Pentagone que de le poser sur une piste d’atterrissage.

http://www.aerospaceweb.org/question/co ... 0274.shtml

[Et une autre baffe derrière ma tête !]
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par PaxetBonum » lun. 16 févr. 2015, 9:19

Anne a écrit :
Joli photo-montage.
Là vous irez voir vos amis car c'est une photo officielle.
Seul l'armée survolait le périmètre et pouvait prendre ses photos.
Si c'est un photo montage alors l'armée avait quelque chose à cacher…
En voilà plein d'autres avant et après écroulement : http://911review.org/brad.com/pentagonpictures.html
Anne a écrit :Ce qui m'épate autrement, c'est le fait de faire disparaître des avions et leurs passagers. Où sont-ils tous ? J'aime bien la touche des appels logés au 911 par certains de ces passagers : quand même, fallait y penser !
Actuellement il n'est toujours pas possible d'appeler le 911 à cette altitude, comment ont ils fait ?
Anne a écrit : D'autres pilotes ont décidé d'effectuer des essais dans des simulateurs et ont déclaré que c'est plus facile de percuter un immeuble de la taille du Pentagone que de le poser sur une piste d’atterrissage.
L'une des vidéos que je vous ai mis en lien montre précisément ces essais sur les simulateurs je vous invite à la voir.
Aucun n'est parvenu à atteindre le pentagone selon la trajectoire indiquée.
L'effet de sol est maitrisable sur une courte distance seulement.

Finalement à réfuter tous les témoignages à la version qui vous plaît jusqu'à penser que des personnes se griment en pilotes de l'USAF ou de ligne… vous êtes aussi complotiste ! :oui:
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par Anne » lun. 16 févr. 2015, 18:03

Et oui ! À chacun les nôtres ! :cool:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par axou » jeu. 26 févr. 2015, 2:17

PaxetBonum a écrit :Pour Ben Laden nier que la CIA s'est servi de lui (au moins en dehors du 11 septembre) relèverait du révisionnisme, même la CIA ne le nie pas.
Au passage, Ben Laden s'est tout autant servi de la CIA et même plus ! car il les considérait comme des ennemis infidèles qu'il traitait momentanément en alliés parce qu'ils le soutenaient contre des ennemis plus dangereux (les soviétiques), tandis que les membres de la CIA le prenait naïvement pour un allié véritable. Avant le 11 septembre, qui leur a servi d’électrochoc, les Américains ont été d'une naïveté abyssale et d'une incompréhension totale de la mentalité de leurs "alliés" arabes; cela faisait longtemps que les services secrets français les mettaient en garde... Il a fallu 3000 morts pour qu'ils se réveillent.

Un proverbe entendu au Liban : "la main de l'ennemi que tu ne peux couper, baise-là".

Axou

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: "Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuiven

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 26 févr. 2015, 9:19

Tout à fait d'accord
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités