Réfugiés, Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par etienne lorant » mar. 29 sept. 2015, 15:48

Carte des villes de France favorables ou hostiles à l'accueil des réfugiés

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... outent.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par Marie du 65 » mar. 29 sept. 2015, 16:18

Bonjour étienne,

Merci de continuer à nous informer sur le sort de ces pauvres Migrants!!!

J'ai remarqué que les villes hostiles à l'accueil des Réfugiés étaient dirigées par des Maires FN ceci expliquant cela....

Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par etienne lorant » mer. 30 sept. 2015, 16:54

Alice Barbe allume son ordinateur et n'en revient pas : plus de 50 propositions d'hébergement de réfugiés sont arrivées en moins d'une demi-heure. La coordinatrice de ce réseau social d'un nouveau genre est épuisée, mais confiante : peu de start-up connaissent un décollage aussi flamboyant. La plateforme CALM, pour « Comme À La Maison », met en relation réfugiés sans toit et particuliers qui en proposent un bénévolement. Une sorte d'Airbnb du réfugié, avec mention « social et solidaire ».

Depuis le début de la semaine, les propositions d'accueil pleuvent de toutes parts. Il y en a désormais plus de 600. Dans les villes, dans les campagnes, à l'étranger, pour un mois, deux mois, voire plus... Hier, elle a même reçu une proposition pour un an. Dans la quantité de mails fraîchement arrivés, une famille offre deux chambres « dans une ferme à 10 minutes d'un village, où les étés sont chauds, sans être étouffants ». Lui veille sur 270 brebis, elle cultive des légumes qu'elle cuisine simplement. Le couple propose « un espace où le réfugié pourra se reconstruire pendant 6 mois ». D'autres proposent de prêter leur résidence secondaire à la campagne, un chalet face au mont Blanc, un appartement au bord de la mer... « Même ceux qui n'ont pas de place nous proposent d'installer un matelas dans leur salon, mais nous refusons poliment », explique Alice Barbe

http://www.lepoint.fr/societe/l-airnnb- ... 103_23.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par etienne lorant » jeu. 01 oct. 2015, 11:25

À Cergy, ville du Val-d'Oise, à quelques mètres du centre de séjour où les réfugiés sont hébergés, sont installés des chapiteaux. Il y règne comme une impression de rentrée des classes. Une vingtaine d'adultes apprennent ici les premiers rudiments de notre langue. "Quelqu'un qui veut vivre ici avec les autres Français se doit d'apprendre la langue, c'est obligatoire", commente un réfugié syrien arrivé dans l'Hexagone depuis quelques jours. "Apprendre cette langue c'est vraiment un plaisir", ajoute un autre.
"Le minimum vital"

Les enseignants d'un jour sont des bénévoles du Secours catholique. Ils sont ravis de se retrouver face à des élèves studieux. "Sans la langue, ils ne peuvent rien faire. Il faut qu'ils apprennent l'alphabet pour pouvoir trouver des points de repère, les chiffres pour reconnaître les lignes de bus (...) c'est le minimum vital", explique Élisabeth Lavaur, coordinatrice, au micro de France 2.
57 adultes sont inscrits pour l'instant à ces cours de français. Les enfants seront eux scolarisés dans les écoles primaires alentour.


http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 86435.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 01 oct. 2015, 13:18

Quel Bonheur je m'aperçois que chaque jour qui passe de nouvelles initiatives sont créées pour recevoir tous ces êtres Humains qui ont tant besoin de notre Soutien et de Notre Amour !!!

Merci Seigneur !!!!
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par etienne lorant » jeu. 01 oct. 2015, 15:04

Se reconstruire un avenir dans la paix et oublier la tyrannie. A Blois (Loir-et-Cher), le diocèse accueillait ce samedi une famille de chrétiens d'Orient tout juste arrivée d'Irak. 11 personnes qui ont fui les persécutions dont leur communauté est victime au quotidien dans leur pays d'origine, en proie aux exactions des terroristes islamistes de Daech.

La nouvelle vie en France s'organise
En Irak, ils ont logé avec 27 autres familles dans une salle paroissiale durant 8 mois, le temps nécessaire pour obtenir leur visa et organiser leur futur quotidien dans le Loir-et-Cher. Logement, scolarisation des enfants, apprentissage du français, démarches administratives, tout est géré par l'AEMO : l'association d'entraide aux minorités d'Orient.

Les réfugiés politiques installés de façon provisoire dans un presbytère mis à leur disposition par le diocèse. Cette famille est la quatrième accueillie dans le département.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 06075.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 01 oct. 2015, 17:38

http://www.apostolat-priere.org/prier-a ... rants.html
J'avais faim et vous m'avez donné à manger; j'avais soif et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger et vous m'avez accueilli. [...] Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Une Prière audio de Guy Lebel à écouter !!!!
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 01 oct. 2015, 17:54

La Prière pour la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2015 « Seigneur, aide-nous à sortir de nous-mêmes pour aller à la rencontre de l’autre, reflet de Toi » :
Jésus est « l’évangélisateur par excellence et l’Évangile en personne » (Exhort. ap. Evangelii gaudium , n. 209). Sa sollicitude, particulièrement envers les plus vulnérables et marginalisés, nous invite tous à prendre soin des personnes plus fragiles et à reconnaître son visage souffrant, surtout dans les victimes des nouvelles formes de pauvreté et d’esclavage. Le Seigneur dit : « J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir » ( Mt 25, 35-36). La mission de l’Église, pèlerine sur la terre et mère de tous, est donc d’aimer Jésus Christ, de l’adorer et de l’aimer, particulièrement dans les plus pauvres et abandonnés ; au nombre de ceux-ci figurent certainement les migrants et les réfugiés, qui cherchent à tourner le dos aux dures conditions de vie et aux dangers de toute sorte. Donc, cette année la Journée Mondiale des Migrants et des Réfugiés a pour thème : l’Église sans frontières, mère de tous. En effet, l’Église ouvre ses bras pour accueillir tous les peuples, sans distinctions et sans frontières et pour annoncer à tous que « Dieu est amour » ( 1 Jn 4, 8.16). Après sa mort et sa résurrection, Jésus a confié aux disciples la mission d’être ses témoins et de proclamer l’Évangile de la joie et de la miséricorde. Le jour de la Pentecôte, avec courage et enthousiasme, ils sont sortis du Cénacle ; la force du Saint-Esprit a prévalu sur les doutes et les incertitudes et a fait que chacun comprenait leur annonce dans sa propre langue ; ainsi, dès le début, l’Église est une mère au cœur ouvert sur le monde entier, sans frontières. Ce mandat couvre désormais deux mille ans d’histoire, mais depuis les premiers siècles, l’annonce missionnaire a mis en lumière la maternité universelle de l’Église, développée ensuite dans les écrits des Pères de l’Église et reprise par le Concile Œcuménique Vatican II. Les Pères conciliaires ont parlé d’Ecclésia mater pour en expliquer la nature. Elle génère, en effet, des fils et des filles qu’elle incorpore et qu’elle « enveloppe déjà de son amour en prenant soin d’eux » (Const. dogm. sur l’Église Lumen gentium , n. 14).
Jésus est « l’évangélisateur par excellence et l’Évangile en personne » (Exhort. ap. Evangelii gaudium , n. 209). Sa sollicitude, particulièrement envers les plus vulnérables et marginalisés, nous invite tous à prendre soin des personnes plus fragiles et à reconnaître son visage souffrant, surtout dans les victimes des nouvelles formes de pauvreté et d’esclavage. Le Seigneur dit : « J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir » ( Mt 25, 35-36). La mission de l’Église, pèlerine sur la terre et mère de tous, est donc d’aimer Jésus Christ, de l’adorer et de l’aimer, particulièrement dans les plus pauvres et abandonnés ; au nombre de ceux-ci figurent certainement les migrants et les réfugiés, qui cherchent à tourner le dos aux dures conditions de vie et aux dangers de toute sorte. Donc, cette année la Journée Mondiale des Migrants et des Réfugiés a pour thème : l’Église sans frontières, mère de tous. En effet, l’Église ouvre ses bras pour accueillir tous les peuples, sans distinctions et sans frontières et pour annoncer à tous que « Dieu est amour » ( 1 Jn 4, 8.16). Après sa mort et sa résurrection, Jésus a confié aux disciples la mission d’être ses témoins et de proclamer l’Évangile de la joie et de la miséricorde. Le jour de la Pentecôte, avec courage et enthousiasme, ils sont sortis du Cénacle ; la force du Saint-Esprit a prévalu sur les doutes et les incertitudes et a fait que chacun comprenait leur annonce dans sa propre langue ; ainsi, dès le début, l’Église est une mère au cœur ouvert sur le monde entier, sans frontières. Ce mandat couvre désormais deux mille ans d’histoire, mais depuis les premiers siècles, l’annonce missionnaire a mis en lumière la maternité universelle de l’Église, développée ensuite dans les écrits des Pères de l’Église et reprise par le Concile Œcuménique Vatican II. Les Pères conciliaires ont parlé d’Ecclésia mater pour en expliquer la nature. Elle génère, en effet, des fils et des filles qu’elle incorpore et qu’elle « enveloppe déjà de son amour en prenant soin d’eux » (Const. dogm. sur l’Église Lumen gentium , n. 14).
L’Église sans frontières, mère de tous, diffuse dans le monde la culture de l’accueil et de la solidarité, selon laquelle personne ne doit être considéré inutile, encombrant ou être écarté. En vivant effectivement sa maternité, la communauté chrétienne nourrit, oriente et indique le chemin, accompagne avec patience et se fait proche dans la prière et dans les œuvres de miséricorde. Aujourd’hui, tout cela prend une signification particulière. En effet, à une époque de si vastes migrations, un grand nombre de personnes laissent leur lieu d’origine et entreprennent le voyage risqué de l’espérance avec un bagage plein de désirs et de peurs, à la recherche de conditions de vie plus humaines. Souvent, cependant, ces mouvements migratoires suscitent méfiances et hostilités, même dans les communautés ecclésiales, avant même qu’on ne connaisse les parcours de vie, de persécution ou de misère des personnes impliquées. Dans ce cas, suspicions et préjugés entrent en conflit avec le commandement biblique d’accueillir avec respect et solidarité l’étranger dans le besoin. D’une part, résonne dans le sanctuaire de la conscience l’appel à toucher la misère humaine et à mettre en pratique le commandement de l’amour que Jésus nous a laissé quand il s’est identifié avec l’étranger, avec celui qui souffre, avec toutes les victimes innocentes de la violence et de l’exploitation. D’autre part, cependant, à cause de la faiblesse de notre nature, « nous sommes tentés d’être des chrétiens qui se maintiennent à une prudente distance des plaies du Seigneur » (Exhort. apost. Evangelii gaudium , n. 270).
Le courage de la foi, de l’espérance et de la charité permet de réduire les distances qui séparent des drames humains. Jésus-Christ est toujours en attente d’être reconnu dans les migrants et dans les réfugiés, dans les personnes déplacées et les exilés, et aussi de cette manière il nous appelle à partager nos ressources, parfois à renoncer à quelque chose de notre bien-être acquis. Le Pape Paul VI le rappelait, en disant que « les plus favorisés doivent renoncer à certains de leurs droits, pour mettre avec plus de libéralité leurs biens au service des autres » (Lett. ap. Octogesima adveniens , 14 mai 1971, n. 23).
À la mondialisation du phénomène migratoire, il faut répondre par la mondialisation de la charité et de la coopération, de manière à humaniser les conditions des migrants. En même temps, il faut intensifier les efforts pour créer les conditions aptes à garantir une diminution progressive des causes qui poussent des peuples entiers à laisser leur terre natale, en raison de guerres et de famines, l’une provoquant souvent l’autre. A la solidarité envers les migrants et les réfugiés, il faut joindre le courage et la créativité nécessaires pour développer au niveau mondial un ordre économico-financier plus juste et équitable uni à un engagement croissant en faveur de la paix, condition indispensable de tout progrès authentique. Chers migrants et réfugiés ! Vous avez une place spéciale dans le cœur de l’Église, et vous l’aidez à élargir les dimensions de son cœur pour manifester sa maternité envers la famille humaine tout entière. Ne perdez pas votre confiance ni votre espérance ! Pensons à la sainte Famille exilée en Égypte : de même que dans le cœur maternel de la Vierge Marie et dans le cœur prévenant de saint Joseph s’est conservée la confiance que Dieu n’abandonne jamais, ainsi, que cette même confiance dans le Seigneur ne manque pas en vous. Je vous confie à leur protection et de grand cœur je vous accorde à tous la Bénédiction Apostolique.

Message de Notre Saint-Père

Source : Cite Catholique.fr
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par etienne lorant » lun. 19 oct. 2015, 11:24

Le Conseil municipal de cette petite ville de l'Isère a voté à l'unanimité un texte prônant l'accueil exclusif de chrétiens qui « ne procèdent pas à la décapitation de leur patron ». Le maire divers droite de cette ville où le FN fait des scores record n'en est pas à son coup d'essai.

Les chrétiens «ne procèdent pas à la décapitation de leur patron». Tel est l'argument massue invoqué par la mairie de Charvieu-Chavagneux pour justifier son refus d'accueillir des réfugiés musulmans. Il faut dire que cette commune, à l'est de Lyon dans l'Isère, n'est situé qu'à une dizaine de kilomètres de celle de Saint-Quentin Fallavier, où a eu lieu une attaque terroriste qui avait coûté la vie à Hervé Cornara, décapité par Yassin Salhi. Le texte, approuvé à l'unanimité par le conseil municipal divers droite précise vouloir «pallier la politique étrangère irresponsable de l'État en accueillant une famille de réfugiés, à la condition expresse que ce soit une famille chrétienne»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... etiens.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par Marie du 65 » lun. 19 oct. 2015, 12:49

Bonjour Etienne,

Je pense que l'on ne devrait pas faire de différence, on se croirait dans un centre de tri! Que le Seigneur aide tous ces migrants.

Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par PaxetBonum » lun. 19 oct. 2015, 16:30

Nous avons a aider les réfugiés vrais, c'est à dire ceux qui risquaient pour leur vie en restant en Syrie ou autre notamment parce que chrétiens.
Nous n'avons pas à accueillir les terroristes.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par jean_droit » mar. 20 oct. 2015, 9:34

La situation est loin de s'améliorer. De plus en plus de pays, dont la France, font tout pour repousser les réfugiés. Les populations sont de plus en plus rétives pour les accueillir. Que ce soit en Allemagne ou en Suisse ou en Hollande etc .... Alors on interdit l'accès des réfugiés à certains pays dont la France.

https://fr.news.yahoo.com/video/migrant ... 06259.html
La Hongrie fermera ce soir sa frontière avec la Croatie, un mois après en avoir fait de même avec la Serbie. A minuit, de strictes contrôles empécheront désormais le passage de migrants non munis de visas. Cette mesure intervient au lendemain d’un sommet européen à Bruxelles qui n’a pas satisfait Budapest. “Nous savons que ce n’est pas la meilleure solution”, reconnaît Peter Szijjarto, le ministre des Affaires Etrangères hongrois. “La meilleure solution aurait dû être trouvée lors du sommet européen, mais encore aujourd’hui, aucun accord ne protège la frontière grecque” Depuis le 15 septembre et la fermeture de la frontière serbo-hongroise, plus de 170 000 migrants sont entrés en Hongrie via la Croatie après être entrés dans l’Union par la Grèce. Avec cette nouvelle fermeture, le flux de migrant pourrait se déplacer vers la Slovènie, qui elle aussi a annoncé vendredi se préparer à fermer ses frontières. Un conseil de sécurité d’urgence se tiendra ce samedi à Ljubljana.
En pratique le résultat est presque nul : 8.000 à 10.000 réfugiés rentrent en Europe tous les jours. Face à ce déferlement migratoire on cherche à arrêter les réfugiés avant qu'ils ne viennent en Europe. Je suis sûr que les états se font peu d'illusions sur les résultats. Même si l'on barricade l'Europe les migrants arriveront à passer.

https://fr.news.yahoo.com/migrants-l-eu ... 51320.html
Migrants : comment l’Europe se suicide sans hâte
Atlantico.fr

Selon l’agence Frontex, 710 000 migrants ont déjà franchi les portes de l’Union depuis le début de l’année 2015. Même si ce chiffre peut parfois inclure des doubles comptages, il montre que le flux migratoire a explosé cet été. Et l'Europe ne fait qu'empirer la situation.

L’Europe dépense beaucoup d’énergie pour organiser son lent suicide collectif. Sa persévérance dans l’acte mérite d’ailleurs d’être saluée: peu d’organisations multilatérales mettent autant d’acharnement et autant de créativité pour disparaître.

L’Europe s’attend à un durcissement de la crise des migrants

Fin juin, on estimait à environ 400.000 le nombre d’arrivées durant les six premiers mois de l’année. Avec l’hiver, les arrivées devraient se tarir, mais la dégradation de la situation militaire en Syrie laisse penser que l’année 2016 devrait être terrible.

Beaucoup anticipent un surcroît d’arrivées, comme l’a par exemple indiqué l’ancien Premier ministre portugais, Antonio Guterres, devenu Haut Commissaire aux Réfugiés de l’ONU:

Pour l’ancien Premier ministre portugais, il faut s’attendre à une augmentation du phénomène migratoire en raison de l’intensification des combats en Syrie. « Nous devons nous attendre à une aggravation de la situation », a-t-il dit.
Pour ma part je pense que la seule solution est de promouvoir de toute urgence la paix au Proche Orient. Mais ce n'est pas ce qui est fait. Combien faudra-t-il de temps pour y arriver ? Combien de mois et combien d'années ? Là-bas la mort rôde partout, mort que, souvent, nous provoquons nous-mêmes. Et les chrétiens y sont toujours persécutés.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par jean_droit » mar. 20 oct. 2015, 10:18

Petit témoignage amusant ... si l'on peut dire.

En Dordogne il est prévu que nous accueillons 200 réfugiés parmi les 800 prévus pour toute l'Aquitaine. Au marché de Bergerac on m'a raconté une histoire hallucinante : Les personnes qui aident pour les vendanges doivent donner une partie de leur salaire pour les réfugiés. 6 euros par jour en bergeracois et 8 euros à Saint Emillion.

Cela montre bien que la raison principale du quasi refus d'accueil des réfugiés c'est l'argent. Nous n'en avons pas pour ce sujet.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par jean_droit » jeu. 22 oct. 2015, 9:51

Comme prévisible la migration ne s'arrête pas ...

https://fr.news.yahoo.com/slov%C3%A9nie ... 57549.html
Slovénie: plus de 12.600 migrants arrivés en 24 heures, un record
AFP

Plus de 12.600 migrants sont arrivés en Slovénie en 24 heures, a annoncé la police slovène jeudi, soit un record dépassant même ceux enregistrés en Hongrie au plus fort de la crise en septembre.

Jeudi matin à 04H00 GMT, un total de 34.131 migrants étaient entrés en Slovénie depuis samedi, date de l'arrrivée du flux dans ce petit pays, contre un cumul de 21.455 la veille à la même heure, soit une progression de 12.676 personnes en vingt-quatre heures. Le 23 septembre, la Hongrie, qui a depuis fermé ses frontières, avait dénombré un nombre record de 10.046 arrivées en une journée.
Ce qui fait que la situation de ces migrants est de plus en plus infernale, les images vues à la télévision sont éloquentes.

https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9fugi%C ... 16706.html
Au même moment, Jean-Claude Juncker dénonçait "une Europe qui se "nombrilise", (...) qui se ferme aux espoirs et à l'attente des autres", avouant même "presque de pleurer" devant le "long cortège de réfugiés qui rappelle les images de la fin de la deuxième guerre".

"La route a été très difficile partout où nous sommes passés. C'était souvent fermé, on attendait sous la pluie, il faisait très froid (...). L'Europe est notre espoir", confiait Feras Faisal, 31 ans, un ingénieur dans l'industrie pétrolière juste après son entrée en Croatie avec sa famille.
Les Européens régissent très souvent de façon égoïstes. La France pour commencer qui semble surtout se protéger. A nous chrétiens, à l'appel du Saint Père, d'accueillir au mieux les réfugiés ... tout en étant conscient de toutes les problèmes que cela pose et va poser.
Et puis faisons la paix, la paix, la paix. Seule vraie solution possible.

Prions pour ces pays en guerre.
Prions pour les déplacés.
Prions pour les chrétiens persécutés du Moyen-Orient.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Migrants Appel du Pape François aux paroisses d'Europe

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 22 oct. 2015, 14:17

jean_droit a écrit :Petit témoignage amusant ... si l'on peut dire.

En Dordogne il est prévu que nous accueillons 200 réfugiés parmi les 800 prévus pour toute l'Aquitaine. Au marché de Bergerac on m'a raconté une histoire hallucinante : Les personnes qui aident pour les vendanges doivent donner une partie de leur salaire pour les réfugiés. 6 euros par jour en bergeracois et 8 euros à Saint Emillion.

Cela montre bien que la raison principale du quasi refus d'accueil des réfugiés c'est l'argent. Nous n'en avons pas pour ce sujet.
De l'argent il n'y en a plus en France. Les impôts se multiplient pour combler les trous sans fonds que produisent nos "élites".
L'argent n'a pas a été racketté d'office chez les uns ou les autres.
Nous avons chacun nos œuvres, les pouvoirs ne peuvent légitimer ces "dons" prélevés manu militari.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités