Tous heureux citoyens de la TAFTA !

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

TAFTA

Message non lu par Wazabi » ven. 16 janv. 2015, 15:23

Un aperçu de ce qui nous attend.
Peut on parler de respect de la démocratie de la part de ces multinationales ?
Fin 2014, les citoyens de l’île de Maui à Hawaï ont voté un moratorium sur les cultures OGM. Dès le lendemain, Monsanto a dit qu’il poursuivrait cette région en justice pour annuler cette loi.

Maui est une île qui regorge d’une grande diversité biologique, mais c’est en train de devenir un terrain d’expérimentation des OGMs et des pesticides à ciel ouvert.

Monsanto et ses alliés ont dépensé plus de 8 millions de dollars pour convaincre les citoyens de voter contre le moratoire des OGMs, sans succès.

Maintenant, Monsanto a envoyé une armée d’avocats pour annuler cette décision démocratique. Monsanto n’a pas compris le message: nous ne voulons pas d’une entreprise qui prend le contrôle d’une des régions agricoles aussi fertile et riche en biodiversité pour s’en mettre plein les poches.
source : http://action.sumofus.org/fr/a/monsanto ... ub=fwd&t=2


Journal télévisé hawaïen.
http://www.kitv.com/news/monsanto-strik ... m/29572792

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par Kerniou » ven. 16 janv. 2015, 18:16

C'est pathétique ! A part les tas toujours plus hauts de billets verts, Monsanto ne voit et ne veut rien voir ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par LaurentVan » lun. 19 janv. 2015, 4:04

“Raoul Marc Jennar rappelle qu’il existe un précédent, L’Alena, accord de libre-échange qui lie depuis vingt ans États-Unis, Canada et Mexique. « En vingt ans, le Canada a été attaqué 30 fois par des firmes privées américaines, le plus souvent pour contester des mesures en vue de protéger la santé publique ou l’environnement, ou pour promouvoir des énergies alternatives. Le Canada a perdu 30 fois. » Et de raconter une plainte actuellement en cours. La ville américaine de Detroit est reliée par un pont à la ville canadienne de Windsor. Ce pont est totalement saturé par le trafic. Le Canada a donc décidé d’en construire un nouveau… Mais la firme privée américaine à laquelle appartient le pont embouteillé ne l’entend pas de cette ! Elle réclame 3,5 milliards de dollars de compensation au Canada, car « elle considère que la construction du nouveau pont est une expropriation de son investissement et qu’elle bénéficie d’un droit exclusif au franchissement de la rivière par un pont »”

Source: http://danactu-resistance.over-blog.com ... u-mal.html
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par Kerniou » lun. 19 janv. 2015, 11:28

REVOLTANT ET LAMENTABLE !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par Kerniou » mar. 21 avr. 2015, 11:10

Y a-t-il des pétitions anti-TAFTA qui circulent ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par etienne lorant » mer. 22 avr. 2015, 15:43

Kerniou a écrit :Y a-t-il des pétitions anti-TAFTA qui circulent ?
Il en existe plusieurs : en voici une :

https://stoptafta.wordpress.com/petitions/


Du reste, Ricardo Petrella, incontournable :

https://stoptafta.wordpress.com/petitions/

«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par elenos » jeu. 23 avr. 2015, 21:51

C'est l'une des décisions ou plutôt l'un des traités (parmi d'autres ...) qui signent un authentique mépris des peuples d'Europe occidentale qui se sont dotés comme la France d'une "démocrassie" devenue abjecte.
Cela finira. Comme le communisme en 1990

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par etienne lorant » jeu. 30 avr. 2015, 9:58

Depuis hier, tous les salariés ont commencé de comprendre comment, très concrètement, ce traité négocié en secret, est en train de se réaliser et causera beaucoup de souffrances et de misère :
Les camions rouges de la célèbre société Norbert Dentressangle vont bientôt devoir changer de nom. Le fleuron français du transport passe sous pavillon américain. L'entreprise française de 40 000 salariés est rachetée par XPO Logistics pour 3 milliards d'euros. C'est une annonce inattendue pour ses salariés
Inquiétude :
XPO Logistics espère ainsi devenir un géant mondial. Il s'est engagé à maintenir les emplois en France pendant 18 mois.
J'ai écouté France Info hier soir, et bien sûr, les salariés sont très inquiets : ils ont dix-huit mois de sursis... avant quoi ? L'engagement de routiers venus de pays où le salaire est moindre, et la protection sociale limitée ?

http://www.francetvinfo.fr/economie/ent ... 90311.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par Christophe67 » jeu. 30 avr. 2015, 11:08

Bonjour à tous,


Une référence, très particulière, à Coluche qui en son temps dénonçait les accords franco-russe au dessert (en référence aux crèmes francorusse pour ceux qui ne connaissent pas le sketch) dont voici un extrait :

"Alors, vous nous donnez tout votre blé, et en échange on vous laisse tout votre charbon".


Ces accords me désolent et m'amusent en même temps, j'y vois la candeur des européens face à la voracité des lobbys, des fonds de pensions ... et une certaine logique pour des nations qui tournent le dos à Dieu.

Si c'est le dieu argent qui compte le plus, il est normal que ce soit sa loi qui agisse.
Ne faut-il pas être abaissé pour être relevé ? J'y vois une logique de retour vers Dieu dans les épreuves, et j'ai confiance.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Synge
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 12:23
Conviction : Catholique

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par Synge » jeu. 30 avr. 2015, 14:01

En fait de mettre vos vies dans les mains de Dieu, vous les mettez dans celles de César, de ses lois et de ses règlements. J'ai bien peur que vous ne fassiez là un calcul bien naïf. La "protection" de César est chère, très chère et vous ne vous en rendez même pas compte.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par Christophe67 » jeu. 30 avr. 2015, 15:14

Synge a écrit :En fait de mettre vos vies dans les mains de Dieu, vous les mettez dans celles de César, de ses lois et de ses règlements. J'ai bien peur que vous ne fassiez là un calcul bien naïf. La "protection" de César est chère, très chère et vous ne vous en rendez même pas compte.
J'ai bien peur que vous ayez mal compris mes propos.

Dans le cas contraire, peu m'importe de passer par le glaive, et je n'ai que faire de la protection de César.
Je suis serein face aux événements et n'ai pas pour habitude de céder à la peur.
Ce qui doit arriver, arrivera. J'espère juste être en règle et fidèle jusqu'au bout.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Synge
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 12:23
Conviction : Catholique

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par Synge » jeu. 30 avr. 2015, 17:52

J'ai été moi même fort laconique, trop certainement. Alors je vais développer mon propos. Un traité de libre échange est la chose la plus naturelle et la plus désirable qui soit car elle abat des barrières qui n'auraient jamais dû exister. Pourquoi voulez-vous interdire à des personnes de commercer entre elles librement ? Parce qu'elles se trouvent de part et d'autre d'une frontière ? Quelle idée saugrenue en vérité, surtout quand on sait de quelles histoires tortueuses ces frontières sont issues. Les gens doivent pouvoir commercer librement car c'est le meilleur moyen de s'enrichir mutuellement. Et si vous ne voulez pas des produits qu'on veut vous vendre, c'est bien simple : ne les achetez pas. Dieu nous a donné le libre-arbitre pour nous en servir, ne l'oublions pas.
Toutes les craintes que vous soulevez ne sont pourtant pas à ranger au rang des billevesées. Il y a beaucoup d'écarts entre pays qui feraient souffler un vent terrible si on passait d'un coup d'un seul au libre-échange intégral. Mais ces écarts sont la conséquence des interdits, des règlements et des oukases divers et variés pris par nos gouvernements nationaux respectifs au fil du temps. Ces écarts ne sont en rien une conséquence de l'échange libre entre gens libres mais font toujours suite à des distorsions artificielles introduites par les gouvernements par ignorance ou par rouerie.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par etienne lorant » jeu. 30 avr. 2015, 18:25

Quelque chose de très concret: le supermarché proche de ma boutique subit d'importantes transformations. Or, j'ai un client polyglotte qui m'a assuré: tiens, ces ouvriers-ci parlent roumains, et ceux d'hier, ils parlaient polonais !

- Ah bon, et quelle est la différence ?

La différence, c'est que tous travaillent pour dix euros de l'heure et sont logés en caravanes en attendant de rentrer chez eux. Et il y a chez nous quatre cent mille jeunes sans emploi...

Ah, l'Europe et le progrès !!!
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Synge
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 12:23
Conviction : Catholique

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par Synge » jeu. 30 avr. 2015, 21:29

Pourquoi voulez-vous empêcher ces gens de travailler ? Faut-il les arrêter et les renvoyer chez eux à leur vie misérable ? De toutes façons nos jeunes ne veulent plus faire ces travaux qu'on leur présente comme indignes depuis des dizaines d'années.

A moi de faire simple ! Je vous enjoints de vérifier la provenance des vêtements que vous portez et de jeter et brûler tout ceux qui ne sont pas fabriqués en France, jetant ainsi au chômage des milliers d'ouvrières du secteur textile. Allez courage, nous allons vers les beaux jours et le risque est faible de mourir de froid. De honte par contre, vu le résultat prévisible de l'opération ... :saint:

Je crois que l'homme est à l'image du créateur et que, laissé libre de ses choix, il ne s'oriente pas vers le mal.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4301
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Tous heureux citoyens de la TAFTA !

Message non lu par Trinité » jeu. 30 avr. 2015, 23:04

Bonsoir!
Une petite intrusion sur le sujet!
"Je crois que l'homme est à l'image du créateur et que, laissé libre de ses choix, il ne s'oriente pas vers le mal."
Malheureusement j'ai du mal à croire en cela!
[Attention au hors sujet]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités