Pakistan... et le martyr des chrétiens continue

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Être chrétien au Pakistan

Message non lu par Cinci » ven. 06 août 2010, 18:28

Un écrivain fameux le disait déjà


  • ... elle a fini par se mettre au lit avec une crise de rhumatisme articulaire, le coeur a flanché et pouf ! voilà ma bonne soeur devant saint Pierre. En un sens, c'est une martyre, on ne peut pas soutenir le contraire. Son tort, ça n'a pas été de vouloir combattre la saleté, bien sûr, mais d'avoir voulu l'anéantir, comme si c'était possible. Une paroisse, c'est sale, forcément. Une chrétienté, c'est encore plus sale. Attendez le grand jour du Jugement, vous verrez ce que les anges auront à retirer des plus saints monastères, par pelletées - quelle vidange !

    - Georges Bernanos, Journal d'un curé de campagne, p.13
[/color]

Il le disait de notre monde chrétien.



«[...] sais pas.. ils sont possédés du démon.
il en faut du nettoyage d'âme ici.. mon Dieu !!! j'ai presque l'impression qu'ils sont le diable lui même. » (Pati)

Mais qu'est-ce que les anges pourraient devoir faire comme ménage aussi hors du cercle des baptisés (euphémisme).

:siffle:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Le bouillon de poulet pour l'âme

Message non lu par Cinci » ven. 06 août 2010, 18:49

Si on résume :

Le nazisme était de l'esclavage, le communisme était de l'esclavage, l'islam est de l'esclavage ... le libéralisme économique débridé (alias ''capitalisme sauvage'') aboutit à de l'esclavage comme pour bien des gosses en Thaïlande ... que les révolutionnaires français trouvaient de leur côté que l'ancienne féodalité était de l'esclavage ... non mais que le pur enchantement d'une certaine manière est que nous-mêmes ne le soyons pas davantage que nous pourrions l'être actuellement, esclaves.

- Un optimiste

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Être chrétien au Pakistan

Message non lu par Wistiti » mar. 31 août 2010, 20:29

:sonne:

Il paraîtrait que l'aide envoyée au Pakistan n'est pas distribuée aux Chrétiens.

Des centaines de milliers risquent de mourir de faim et de soif.

Il n'y a donc aucune limite à leur barbarie, comment peut-on être aussi siphonné?

Une chance qu'il y a Caritas

http://www.drzz.info/article-ne-versez- ... horComment
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Être chrétien au Pakistan

Message non lu par jean_droit » ven. 03 sept. 2010, 7:49

Et encore ... et encore ....

Prions pour ces chrétiens "en détresse" victimes de l'Islam.

Du Salon Beige :

http://www.aed-france.org/actualite/a-l ... tairement/

Extrait :
Un village chrétien inondé volontairement au Pakistan
Lu sur le site de l'Aide à l'Eglise en détresse :

"Dans le Punjab, près de Multan, les habitants du village chrétien de Khokharabad ont été touchés par les eaux déviées délibérément, perdant leurs vies, leurs maisons et leurs cultures. Khokharabad est un village chrétien près de Muzaffargarh, une ville de 250.000 habitants dans les environs de Multan, au Sud de la province du Punjab, dans le centre du Pakistan. La zone a été fortement touchée par les inondations qui, selon des chiffres de l’ONU, ont provoqué l’évacuation de plus de 800.000 personnes. Le village a été entièrement inondé, avec de graves dommages pour la population chrétienne locale, des gens pauvres vivant de l’argriculture.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Être chrétien au Pakistan

Message non lu par Kerniou » ven. 03 sept. 2010, 10:16

Toutes ces nouvelles sont effrayantes. Dans un premier temps, nous ne pouvons "que" prier.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Être chrétien au Pakistan

Message non lu par Anne » sam. 04 sept. 2010, 4:44

Être chrétien au Pakistan ? C'est tellement fun ! :mal:

(En anglais)
[+] Texte masqué
Muslims Resume Building on Christian Graveyard in Pakistan

Hard-line cleric defies local officials’ order to stop construction.

SARGODHA, Pakistan, September 1 (CDN) — Muslims led by a hard-line cleric on Friday (Aug. 27) resumed building on a Christian cemetery in Mandi Bhawaldin, desecrating more graves in spite of a local government order to halt construction, according to the All Pakistan Minorities Alliance (APMA).


Radical Muslim cleric Mirza Abdul Ghani had built a mosque on the Christian graveyard off New Rasool Road in Mandi Bhawaldin after allegedly occupying the land 16 years ago, when area Christians were too intimidated to object, said Salamat Zia of APMA.
Traduction rapido-maison:

La construction d'une mosquée sur le site d'un cimetière chrétien reprend au Pakistan
Un imam radical défie les ordres officiels du lieu qui interdisaient la construction.

SARGODHA, Pakistan, 1 septembre (CDN) - Des musulmans dirigés par un imam radical ont repris la construction vendredi (27 août) sur un cimetière chrétien à Mandi Bhawaldin, profanant encore plus de tombes en dépit de l'ordre donné par le gouvernement local de cesser la construction, en accord avec L'Alliance de Toutes les Minorités Pakistanaises.

L'imam radical Mirza Abdul Ghani a construit la mosquée sur le cimetière chrétien près de la route New Rasool à Mandi Bhawaldin après avoir soi-disant occupé le terrain depuis 16 ans, alors que les chrétiens du lieu étaient trop intimidés pour s'objecter, d'affirmer Salamat Zia de l'Alliance.

Bon, mais, ça doit être une autre démonstration, à la "Ground Zero", de promotion d'harmonie, de paix et de pardon inter-religieuse... :/

:arrow: http://www.compassdirect.org/english/co ... tan/24955/

Très intéressant, ce site...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakistan

Message non lu par Pneumatis » ven. 12 nov. 2010, 14:29

Voir l'article dans le Figaro : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... kistan.php

Voir l'article de Natalia Trouiller sur son blog : http://www.nystagmus.me/article-chretie ... 77407.html
En voici un extrait :
Ce jour-là – le 19 juin dernier – la pression se fait particulièrement importante. On demande à Asia d’aller chercher de l’eau, car les travailleuses ont soif. Elle s’exécute, mais quand elle revient une partie de ses collègues refuse de toucher à l’eau qu’elle a rapporté ; eau devenue, selon elles, impure au contact de la chrétienne.

S’ensuit une discussion animée entre les femmes d’une part, et Asia de l’autre. Et devant l’insistance de ses collègues, Asia finit par dire « Christ had died on the cross for our sins. What Mohammed had done for them ?” (« le Christ est mort pour nos péchés, qu’a fait Mahomet pour nous en délivrer? »). La réponse jette les musulmanes dans une colère noire. Elles commencent à tabasser Asia, puis les hommes du village arrivent, l’enferment dans une pièce, vont chercher les autorités religieuses du village et commencent à élaborer une punition pour la blasphématrice : on décide de lui noircir le visage et de la promener au milieu de la foule en colère sur un âne – autant dire la faire lyncher. Selon l’association Release International qui a recensé les témoignages, un groupe d’hommes dont des religieux musulmans l’a violée et a tabassé ses enfants (« a mob formed and Asia was violently abused by Muslim villagers and clerics. Her children were also beaten »).

Alertés par les chrétiens du village, les policiers sont intervenus… pour arrêter Asia, malgré les supplications de sa famille, arguant qu’ils ne pouvaient passer sous silence de si graves accusations de blasphème. C’est cette plainte qui vaut aujourd’hui à Asia l’honneur d’être la première femme condamnée à mort du Pakistan (sa famille doit par ailleurs s’acquitter d’une amende de 700 livres, c’est-à-dire 2 ans et demi du salaire moyen d’un travailleur pakistanais).
Signez la pétition pour Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2010N3807
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakist

Message non lu par Unsimplehomme » ven. 12 nov. 2010, 18:45

C'est vraiment horrible! HORRIBLE! Et que fait L'ONU? RIEN!
Mes prières vont pour cette martyre ainsi que ses enfants martyrs.

Franchement l'Occident nous sommes coupable de fermer les yeux!

Pour le moment la presse que je lis habituellement n'a toujours pas parlé de l'affaire...
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

Avatar de l’utilisateur
Bip1
Barbarus
Barbarus

Re: Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakist

Message non lu par Bip1 » ven. 12 nov. 2010, 19:34

Tant il est vrai que si la vérité est toujours bonne à dire , elle est rarement bonne à entendre .

Il est grand temps que les gouvernements occidentaux se réveillent et réagissent .
Il arrive un point où on se demande s'il ne faudrait pas envoyer à ces barbares des éducateurs et des psychiatres !
Cette femme courageuse sera dans mes prières .

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakist

Message non lu par Anne » ven. 12 nov. 2010, 23:50

Unsimplehomme a écrit :C'est vraiment horrible! HORRIBLE! Et que fait L'ONU? RIEN!
Mais oui, que l'Organisation des Nuls Unis fait quelque chose !

Elle est occupée à chosir qui de l'Iran ou de l'Arabie Saoudite est le meilleur candidat pour siéger au Conseil pour l'égalité des sexes et les droits de la Femme !

Et, TADA ! Le gagnant est:
[+] Texte masqué
L'Arabie Saoudite (ou la Saudite Arabie), pays où les femmes n'ont pas le droit de conduire, d'étudier, de sortir sans un mâle de la famille, où le mariage des fillettes et la polygamie sont permis, où les victimes de viol sont punies par le fouet et autres joyeusetés de la même nature !
Bra. Vo.
On applaudit ! :clap:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakist

Message non lu par Pati » sam. 13 nov. 2010, 0:15

Pourquoi pas de mobilisation comme pour Sakineh ?????

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakist

Message non lu par Anne » sam. 13 nov. 2010, 0:43

J'ai trouvé cette pétition:

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2010N3807

Pourquoi pas autant que pour Sakineh? Peut-être parce qu'elle est chrétienne... :siffle:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Benjamin Gautier
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : sam. 13 nov. 2010, 18:25

Re: Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakist

Message non lu par Benjamin Gautier » dim. 14 nov. 2010, 18:48

Qu'elle tragédie, encore une dans un pays ou la loi est incompréhensible pour nous, occidentaux. Mais avant de leur jeter toutes les pierres, il faut remettre les choses dans leur contexte, la religion musulmane a 622 ans de retard sur la religion catholique, et que il y a 622 ans, l'Église catholique n'était pas un des meilleur modèle de piété (je ne fait que me référer a des évènement historique) et je pose une question simple, en réaction a cette phrase
Unsimplehomme a écrit :C'est vraiment horrible! HORRIBLE! Et que fait L'ONU? RIEN!
Mes prières vont pour cette martyre ainsi que ses enfants martyrs.

Franchement l'Occident nous sommes coupable de fermer les yeux!

Doit t-on déclarer la guerre, a tous les pays pratiquant encore ce genre de crime contre l'être humain?

(Que ma réaction ne vous fasse pas penser que je tolère ce genre de pratique, je suis a 600% contre et cela me révulse que l'être humain, créature de dieu, puisse pratique ce genre d'acte ignoble envers ses paires)

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakist

Message non lu par Pati » dim. 14 nov. 2010, 22:26

Benjamin Gautier a écrit : la religion musulmane a 622 ans de retard sur la religion catholique, et que il y a 622 ans, l'Église catholique n'était pas un des meilleur modèle de piété (je ne fait que me référer a des évènement historique)
Doit t-on déclarer la guerre, a tous les pays pratiquant encore ce genre de crime contre l'être humain?
Devrait on, si ils avaient un retard encore plus conséquent laisser faire et laisser exterminer tout le peuple chrétien présent dans les pays musulmans ? c'est de cela qu'il s'agit.. de l'extermination pure et simple de tout un peuple. une sorte de génocide grandeur nature......
Déclarer la guerre ??? non, pas forcément.. simplement on peut par exemple envisager de rappatrier tous les chrétiens en danger, essayer d'envoyer des négociateurs des différents états, des différents pays.. nécogier et ensuite, seulement ensuite, les ramener chez eux..
Face à des monstres, il faut ou bien se battre, ou bien battre en retraite..
ce n'est que mon avis.. il vaut ce qu'il vaut, mais c'est le mien.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Vibrant appel des Evêques du Pakistan au Pape

Message non lu par Pati » dim. 14 nov. 2010, 22:53

je crois qu'il faut diffuser cet appel de partout.. sur toutes les ondes.. avertir les journalistes.. même s'ils le savent déjà.. je vais transmettre de nouveau sur ma page face, vers BHL.. pourquoi pas, il avait été efficace pour Sakineh...
apparemment, le lien vers la pétition a été relayé par mes amis, mais cela n'est pas suffisant......
Que Dieu protège cette pauvre femme...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 142 invités