France Inter, radio pourrie

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: France Inter, radio pourrie

Message non lu par Pathos » mer. 22 janv. 2020, 19:08

la Samaritaine a écrit :
mar. 21 janv. 2020, 21:54
En revanche, je n'exige pas que l'on respecte ma sensibilité religieuse. Si je considère le Christ comme le fils du Dieu Vivant, cela me regarde et si certains veulent s'en moquer et blasphémer, cela les regarde, c'est peu de choses, c'est quantité négligeable. Je ne me sens pas du tout insultée, le Christ est bien protégé dans mon cœur, à l'abri des insultes.
Au contraire cela vous regarde, car vous devez aussi témoigner de votre foi,
Au contraire vous devriez vous sentir insultée, car nous sommes comme des autres Christ,

Celà ne veut pas dire qu'il faut réagir violemment mais notre silence ou pire notre complaisance est coupable.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: France Inter, radio pourrie

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 23 janv. 2020, 18:05

la Samaritaine a écrit :
mar. 21 janv. 2020, 21:54

Je ne me sens pas du tout insultée, le Christ est bien protégé dans mon cœur, à l'abri des insultes.
Normal que vous ne vous sentiez pas insultée ce n'est pas vous contre qui portent ces insultes.
Par contre si vous aimez Notre Seigneur Jésus le Christ Sauveur, alors vous devriez être peinée qu'on l'insulte et que l'on ne s'excuse que vis à vis des invertis. (tout comme toute personne ressent de la peine à voir l'être aimé insulté injustement).

Et sans offense sachez que Notre Seigneur Jésus n'as pas besoin d'être protégé par votre cœur, que votre cœur ne peut Le protéger.
Il est le Roi des rois, il a la milice céleste pour le servir s'il en est besoin.
Il n'est pas une abstraction que l'on protège dans notre affect, notre mémoire, Il est Celui qui EST.
Je ne peux en rien le protéger, mais je Lui demande pardon de mes offenses et de ces offenses de la chaîne radio du service républicain.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: France Inter, radio pourrie

Message non lu par Cinci » ven. 24 janv. 2020, 4:49

https://www.youtube.com/watch?v=zf5eUq8 ... =emb_title

Un jeune articulé qui ferait bien valoir le point de vue de Paxetbonum.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: France Inter, radio pourrie

Message non lu par Cinci » sam. 25 janv. 2020, 13:49

Enfin ...

Ce qui pourrait gêner "un peu" avec les blagues de Fromet, c'est peut-être qu'il puisse les faire sur la radio d'État. Il n'y a pas simplement le fait qu'un individu puisse s'exprimer à titre privé. Le journal Charlie Hebdo en comparaison n'est pas une institution nationale.

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: France Inter, radio pourrie

Message non lu par St ange » sam. 25 janv. 2020, 20:17

Kerniou a écrit :
mer. 15 janv. 2020, 12:17
J'ai été blessée par cette chanson ...
L'auteur "courageux mais pas téméraire" n'a pas remplacé Jésus par Mahommet , Yavé ou Vichnou ...
Même Cyril Hannouna qui ne me plaît guère a reconnu que c'était facile parce qu'il savait que l'Eglise ne dirait rien ...Hannouna, s'il est remonté dans mon estime ... a, je le reconnais, encore fort à faire pour avoir mon admiration ...
Précisément, c'est ça l'efficacité de Dieu : se taire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités