SOS Chrétiens d'Orient

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
maxbitru
Barbarus
Barbarus

Re: SOS Chrétiens d'Orient

Message non lu par maxbitru » sam. 26 juin 2021, 10:03

Bonjour,

Juste mon avis personnel :

INTRODUCTION (Vous pouvez zapper cette partie, elle parle de moi)
Je ne suis pas croyant, juste pratiquant comme je l'expliquais dans un autre post. J'ai quitté l'église rigoriste protestante il y a des années et ne crois plus. Sauf peut-être à Marie, qui guide. Je suis donc TRES mal placé pour vous donner des conseils, et vous avez bien sûr le droit de me renvoyer dans mes cordes.

Mais aujourd'hui, mon chapelet sera pour les chrétiens d'Orient et ceux qui les soutiennent, quels qu'ils soient (je ne suis - du verbe suivre - pas encore les mystères, je dédie mon chapelet à moi et aux autres)

VOILA LE DÉVELOPPEMENT DE MA PENSÉE : SOS chrétiens d'Orient a été la seule association à porter de l'aide aux enfants sous le régime de Saddam Hussein. Jeanny Le Pen était (est encore ?) la marraine de l'association. Ça me fait penser à la parabole des 2 fils, où l'un dit qu'il va faire ce que son père lui demande et ne le fait pas, tandis que son frère qui refuse le fait. Je ne suis là ni pour soutenir les Le Pen et le FN, ni pour les dénigrer.

Je remarque simplement que ce post avait initialement été prévu pour prier pour des chrétiens et leur guide irakien. Qui êtes-vous pour juger une association qui vient en aide à une population dramatiquement dans le besoin ? Si c'est fait par X ou Y c'est bien, si c'est fait par Z c'est mal ?
Donc on ne prie que pour ce qui nous arrange ? "Merci mon Dieu car je suis meilleur que ce publicain qui prie pour des gens dont je combats les idées"?

Désolé d'être intervenu, mais Marie ouvre? apaise le cœur des hommes, je pense. Et vous vous disputez pour décider ce qui est bien et ce qui est mal. Que Marie vous éloigne des guerres de religions pour se concentrer sur ceux qui souffrent.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xenia et 65 invités