Une loi russe anti-jurons ...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Une loi russe anti-jurons ...

Message non lu par Cinci » dim. 08 mars 2020, 19:42

Seb21Bonjour à tous,malgré ma nouveauté sur ce forum je me permets d'intervenir dans la discussion.A mon humble avis Poutine n'est pas le pire des dirigeants mondiaux
Mais je vous en prie, allez-y. Intervenez. :)

Poutine n'est pas le pire des dirigeants mondiaux en effet. Vous avez raison.
néanmoins ses prises de position sont simulée et faites seulement pour se mettre a la bonne les Chrétiens de son pays afin de se réserver une bonne base de soutien.Je doute qu'il soit sincère dans ces projets.
Ce n'est pas "si" important que lui-même, sur le plan strictement personnel, puisse être un individu à la foi faible, tiède et tout ce qu"on voudra.

A supposer même qu'il soit la "sale bête" (ce que je ne crois pas) que beaucoup aimeraient imaginer qu'il soit, l'important c'est que les jeunes aient toutes les facilités pour accéder à la foi, les popes la liberté de célébrer, les chrétiens les coudées franches pour évangéliser.

C'est comme chez nous : personne n'exige de nos politiciens qu'ils soient des parangons de vertu chrétienne, que Macron aille faire des pèlerinages à genoux à Lourdes ou à la Salette et en nous faisant bien la preuve de sa grande sincérité - quoi ? - pour que l'on puisse avoir le droit de penser que le système parlementaire ou l'État de droit aurait certains avantages ? Voyons ...

Je veux dire que l'utilité des hommes publiques, leur qualité de dirigeant d'une nation ou la valeur des lois que leur gouvernement pourrait adopter a très peu à voir avec leur degré de piété personnelle. Car un homme pieux peut aussi bien conduire un pays au désastre qu'un quasi-impie le contraire.

Et Constantin 1er au IVe siècle a pu être très utile aux chrétiens, sans que lui-même ait dû être un saint Vincent de Paul avant l'heure, ni s'appeler sainte Catherine de Sienne ou saint Ambroise !

Seb21
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 08 mars 2020, 15:14
Conviction : Catholique Romain

Re: Une loi russe anti-jurons ...

Message non lu par Seb21 » lun. 09 mars 2020, 10:51

Cinci a écrit :
dim. 08 mars 2020, 19:42

A supposer même qu'il soit la "sale bête" (ce que je ne crois pas) que beaucoup aimeraient imaginer qu'il soit, l'important c'est que les jeunes aient toutes les facilités pour accéder à la foi, les popes la liberté de célébrer, les chrétiens les coudées franches pour évangéliser.
.
Ça c'est certain mais aucun dirigeant français ne pourra jamais soutenir le peuple chrétien. La laïcité est devenue une pseudo religion et ça froisserait bien trop un électorat qui est devenu majoritaire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités