Liberté d'expression ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par poche » ven. 03 févr. 2023, 9:12

Voici un laïc protestant qui fait l'objet d'accusations criminelles pour avoir promu les valeurs chrétiennes traditionnelles en Angleterre.

https://christianconcern.com/news/faith ... ate-crime/

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par poche » jeu. 16 févr. 2023, 13:49

En Australie, un homme a été licencié parce qu'il était actif dans une église que ses employeurs désapprouvaient.

https://cruxnow.com/church-in-oceania/2 ... outrageous

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par poche » ven. 17 févr. 2023, 10:27

Je ne connais pas cette personne du message d'origine.
Mais ici, dans le monde anglophone, il y a de plus en plus de défis à notre liberté de religion.
En Angleterre, une femme a été arrêtée parce qu'elle priait en silence. Elle ne manifestait pas, ne brandissait pas de pancarte ou ne criait pas pour que les autres l'entendent. Le policier s'est approché d'elle et lui a demandé : « Priez-vous ?
Elle a dit: "Je pourrais l'être."
C'était suffisant pour la faire arrêter.
Récemment, le FBI a annoncé qu'il ciblait les catholiques traditionnels, c'est-à-dire les catholiques qui préfèrent la messe en latin. Ils ont identifié la FSSP et la FSSPX parmi leurs cibles. Et bien qu'ils aient publiquement repris leur plan, cela ne veut pas dire qu'ils ont vraiment abandonné leur plan.
Voici quelques liens avec des informations connexes.

https://adf.uk/not-guilty/

https://www.catholicnewsagency.com/news ... -catholics

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par Marie2964 » ven. 17 févr. 2023, 11:26

Bonjour Poche,

J'ai également eu cette information. Et m'étonne du peu de réactions de l'Eglise catholique!


Marie

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par poche » ven. 17 févr. 2023, 13:19

Quand j'étais enfant, on m'a dit qu'en tant que catholique, nous étions une sorte de peuple noir. J'ai été traité de tous les mauvais noms que les Noirs ont reçus pendant de nombreuses années.
Il se peut que la persécution soit la même, mais les problèmes seront différents. J'espère qu'au moment de mon épreuve, je serai fidèle à l'Evangile.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par Marie2964 » ven. 17 févr. 2023, 14:02

Re-bonjour Poche,

Vous voulez dire en tant que catholiques dans un océan WASP ou en tant que "tradi" dans une mer "moderniste"?

Quoi qu'il en soit, le plus important est en effet de rester fidèle autant que faire se peut, à l'Evangile.

Bonne journée. :)

Marie.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par poche » sam. 18 févr. 2023, 9:51

Voici un policier qui a été licencié parce qu'il a déclaré que les actes homosexuels étaient un péché sur les réseaux sociaux.

https://www.theage.com.au/national/vict ... 5cl0v.html

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par poche » lun. 20 févr. 2023, 9:50

Marie2964 a écrit :
ven. 17 févr. 2023, 14:02
Re-bonjour Poche,

Vous voulez dire en tant que catholiques dans un océan WASP ou en tant que "tradi" dans une mer "moderniste"?

Quoi qu'il en soit, le plus important est en effet de rester fidèle autant que faire se peut, à l'Evangile.

Bonne journée. :)

Marie.
Je veux dire catholique non seulement dans un océan WASP, mais aussi dans un endroit où, à certains endroits, la ségrégation raciale était encore un mode de vie.
L'Église a dit que c'était faux et nous étions donc d'accord avec le mouvement pour les droits civiques.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par Marie2964 » lun. 20 févr. 2023, 13:53

poche a écrit :
lun. 20 févr. 2023, 9:50
Marie2964 a écrit :
ven. 17 févr. 2023, 14:02
Re-bonjour Poche,

Vous voulez dire en tant que catholiques dans un océan WASP ou en tant que "tradi" dans une mer "moderniste"?

Quoi qu'il en soit, le plus important est en effet de rester fidèle autant que faire se peut, à l'Evangile.

Bonne journée. :)

Marie.
Je veux dire catholique non seulement dans un océan WASP, mais aussi dans un endroit où, à certains endroits, la ségrégation raciale était encore un mode de vie.
L'Église a dit que c'était faux et nous étions donc d'accord avec le mouvement pour les droits civiques.

Bonjour Poche,

Je vois pardon, je n'avais pas bien compris vos propos.

Merci.

Bonne journée.

Marie.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par poche » jeu. 09 mars 2023, 12:34

Ici, l'Angleterre se prépare à adopter une loi stipulant que la prière silencieuse à proximité d'une clinique d'avortement est illégale.
Si la personne choisit de garder le silence, comment pourra-t-elle prouver que l'accusé qui prie en silence est coupable si cette personne répond en silence ?

https://www.catholicnewsagency.com/news ... facilities

Avatar de l’utilisateur
Vid
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : sam. 25 mars 2023, 12:27
Conviction : Chrétien

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par Vid » jeu. 30 mars 2023, 14:12

Poche, merci pour cet article. Je n'en reviens pas que même la prière silencieuse soit illégale aux abords des cliniques d'avortements en Angleterre ! Sur cet article, on voit deux photos de la dame qui a été arrêtée deux fois : https://www.lbc.co.uk/news/moment-catho ... y-praying/ (Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, elle n'a pas été arrêtée parce qu'elle priait en silence mais parce qu'elle refusait de quitter les lieux).

Il ne reste plus qu'à prier en silence et avec les yeux ouverts... jusqu'à ce qu'on interdise de rester immobile avec les yeux dans le vague... C'est complètement dingue !

Avatar de l’utilisateur
Skellig
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : mar. 21 mars 2023, 16:31
Conviction : Catholique

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par Skellig » ven. 31 mars 2023, 15:24

Des peines de prison ferme aux U.S.A pour 6 personnes dont un prêtre et une femme médecin pour avoir «perturbé le commerce» d’un centre d’avortement en ayant voulu parler à des femmes s’y trouvant:

Au terme d’un procès qui a duré quatre jours, six des sept personnes, membres de « Opérations sauvetages de la rose rouge », ont été condamnées, dont quatre à de la prison ferme, pour avoir pénétré dans un centre d’avortement et avoir parlé avec les femmes qui s’y trouvaient (à Northland, Michigan, le 21 avril 2021).

Le père franciscain Fidelis Moscinski et Matthew Connolly ont été condamnés à trois fois 90 jours de prison pour les trois motifs d’inculpation : « entrée dans une propriété privée sans autorisation, refus d’obtempérer, et perturbation d’un commerce » (sic). Les trois peines ont été confondues, et ils ont été immédiatement emmenés dans une prison pour trois mois.

Laura Gies a été condamnée à deux fois 60 jours, et le Dr Monica Miller à deux fois 45 jours (peines confondues) et emmenées en prison. A la demande de cette dernière de reporter l’incarcération en raison de son traitement contre le cancer, le juge a sèchement répondu : « Vous saviez ce que vous faisiez quand vous avez violé la loi. »

Les deux autres ont été condamnés à 18 mois et 12 mois de liberté conditionnelle.
A chaque jour suffit sa peine mais à chaque peine découle sa grâce.

Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant. (Ecclésiaste 10 : 16)

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par poche » sam. 01 avr. 2023, 12:58

Voici le cas d'un autre prêtre aux États-Unis qui a été reconnu coupable d'un crime parce qu'il s'est prononcé contre l'avortement alors qu'il se réveillait après une opération.

https://www.catholicculture.org/news/he ... ryid=58240

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par Gaudens » sam. 01 avr. 2023, 14:38

Bonjour Poche,
Relisez mieux cet article, il s'agit évidemment d'un "fake" volontaire à l'humour assez sombre sans doute dans le cadre du "poisson d'avril". Est-ce une pratique existant aux EU comme en France ?

joseph1
Censor
Censor
Messages : 57
Inscription : sam. 05 mars 2022, 20:55
Conviction : catholique

Re: Liberté d'expression ?

Message non lu par joseph1 » jeu. 13 juil. 2023, 16:35

DEUX CITATIONS SUR LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
.
.

1- La liberté d’expression, c’est accepter d’être choqué, même parfois violemment.

2- La liberté d’expression n’a de sens que si elle s’applique aux opinions qui vous répugnent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités