Des événements importants pour bientôt?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Toto2
Quæstor
Quæstor
Messages : 290
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 20:58
Conviction : Tradi

Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par Toto2 » ven. 28 août 2020, 22:41

Bonjour,

Je reconnais ne pas être un passionné de ce genre de sites internet, mais il faut bien reconnaître que les prophètes dans les temps anciens ont existé et que des visionnaires ont été reconnus et béatifiés par notre sainte mère l'Eglise (par exemple rue du Bac où Catherine Labouré apprend de la sainte Vierge le futur assassinat de l'évêque de Paris [ce sera le cas sous la Commune]). Mon frère (prêtre) m'a parlé de ce site que j'ai lu avec un certain intérêt ; si l'Eglise ne s'est pas prononcée, il n'en demeure pas moins que l'auteur le plus intéressant, le Père Michel Rodrigue, est un prêtre, en pleine communion avec son évêque légitime, et fondateur d'un ordre approuvé également par l'évêque (qui à titre personnel ne croit pas aux messages mais ne les condamne pas non plus et n'en empêche pas la diffusion et laisse l'auteur continuer son ministère).
Si je mets de côté le cas d'une communication satanique (cela ne ressemble pas tellement au diable d'inciter les fidèles à prier le rosaire donc on peut écarter cela), il resterait donc deux possibilités :
-un mensonge pour se rendre intéressant et attirer des dons
-que c'est la vérité
Vu que ses prédictions sont imminentes (il évoque l'automne 2020, ce qui ne laisse pas une marge de temps énorme), on peut donc présumer que ce serait plutôt vrai, car un menteur aurait plutôt prédit un truc en 2050 pour être sûr d'être à peu près tranquille pendant 30 ans. Certes, une troisième possibilité, à savoir une hallucination mentale, mais je pense que de tels problèmes de santé auraient été assez rapidement découverts, car incompatibles avec une vie de prêtre et fondateur d'ordre. Donc j'écarte aussi cette hypothèse.
Bref, chacun pourra se faire son avis : https://www.countdowntothekingdom.com/f ... -rodrigue/ Vous avez le droit d'être contre, mais au moins vous le serez en toute connaissance de cause.
Je remarque que certains messages reprennent parfois des idées déjà évoquées dans d'autres apparitions reconnues par l'Eglise, mais là c'est un peu plus précis parfois et on insiste davantage sur l'imminence des événements.

Bonne journée

ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1009
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:10
Conviction : catholique

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par ademimo » sam. 29 août 2020, 0:19

De quand datent ces prédictions ? Si c'est sous le feu de l'actualité, il me semble que ça en limite l'aspect prédictif.

Toto2
Quæstor
Quæstor
Messages : 290
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 20:58
Conviction : Tradi

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par Toto2 » sam. 29 août 2020, 10:15

Bonjour

Argument intéressant, mais pas forcément déterminant à mon sens : quand on voit l'actualité, on peut prédire raisonnablement une recrudescence de l'épidémie ou des tensions géopolitiques voire militaires (Biélorussie, Iran, Mali, Turquie/Grèce) sans de trop grandes chances de se tromper. Mais c'est un peu trop facile, et ce n'est pas propre à notre époque. En revanche ce qu'il annonce (certes, sans donner de date précise, mais en insistant sur l'imminence), à savoir une pénurie généralisée, un effondrement total de l'économie, des émeutes, la non possibilité d'acheter, une sur inflation massive, une guerre nucléaire avec les Etats-Unis qui sont attaqués et frappés, un gouvernement mondial unique, et puis sa Sainteté le Pape François qui se rend compte des "approximations" (on va rester déférent envers le Saint-Père) de son pontificat et qui essaye de réparer tout cela et meurt et Benoît XVI qui essaye de reprendre le flambeau et réorganiser l'église (il a 93 ans...) sans y parvenir, puis juste après ce qu'il appelle le Grand Avertissement, l'illumination des consciences, ce sont quand même des événements qui sortent de l'ordinaire.
Après je comprends tout à fait que l'on soit dubitatif (je le suis aussi en partie), et mon but n'est absolument pas de convaincre qui que ce soit. Juste de le signaler en passant. Et effectivement on sait qu'aux yeux de Dieu "mille ans sont comme un jour" (mais Benoît XVI n'en a pas pour 1000 ans...).
Et puis, il ne faut pas oublier que l'on peut également mourir d'une bête crise cardiaque la nuit prochaine donc de toute manière il s'agit d'être prêt à tout moment.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par Suliko » dim. 30 août 2020, 13:56

Vu que ses prédictions sont imminentes (il évoque l'automne 2020, ce qui ne laisse pas une marge de temps énorme), on peut donc présumer que ce serait plutôt vrai, car un menteur aurait plutôt prédit un truc en 2050 pour être sûr d'être à peu près tranquille pendant 30 ans.
Je ne sais pas... Il paraît que les Témoins de Jéhovah se sont vus prédire une fin du monde imminente à plusieurs reprises sans que ces fausses annonces aient entraîné la fin de ce groupe religieux.
Je crois que pour un catholique, il peut être tentant de désirer - consciemment ou non - une sorte d'apocalypse qui mettrait fin à la décadence morale de l'Occident et de l'Eglise, plutôt que de devoir constater tout au long de sa vie la lente autodestruction de tout ce qu'il chérissait. Mon pessimisme me ferait pourtant plutôt pencher pour une mort lente, d'autant plus qu'on est encore loin d'avoir touché le fond.
Sinon, vous connaissez peut-être ce petit texte du Père Calmel ?
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/ ... calmel.pdf
Je vous rassure, je ne pense pas que vous soyez concerné par la mise en garde de ce religieux, mais le texte pourra peut-être se révéler utile à d'autres personnes. J'ai à plusieurs reprises constaté chez certains catholiques (traditionalistes ou non) une attirance qui me semble excessive envers les révélations privées, y compris des révélations non authentifiées par l'Eglise. Je n'ai jamais pu comprendre ce penchant, et ce d'autant plus que l'autorité suprême pour juger de la véracité de telle ou telle nouvelle révélation laisse actuellement à désirer...
Et puisqu'on y est, je me permets de poser une question : je crois que la Sainte Vierge s'est bien révélée à Fatima, mais je suis plus sceptique sur la manière dont son message a été conservé. Notre Dame aurait par exemple dit qu'"au Portugal se conservera le dogme de la foi". Or, ce n'est pas vrai. Pourtant, on ne peut accuser la Mère de Dieu de mensonge : il y a donc bien eu des problèmes avec la conservation de ses révélations aux trois petits paysans. Et à partir du moment où un passage est douteux, c'est tout le contenu du message qui en prend un coup. Bien sûr, on peut toujours se référer avec confiance aux principes généraux qui y sont mentionnés, comme faire pénitence, prier pour les pécheurs, etc... Mais cela, on le sait déjà sans révélations privées.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Toto2
Quæstor
Quæstor
Messages : 290
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 20:58
Conviction : Tradi

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par Toto2 » dim. 30 août 2020, 15:12

Bonjour Suliko! Je suis partiellement d'accord avec vous.

J'ai à plusieurs reprises constaté chez certains catholiques (traditionalistes ou non) une attirance qui me semble excessive envers les révélations privées, y compris des révélations non authentifiées par l'Eglise. Je n'ai jamais pu comprendre ce penchant, et ce d'autant plus que l'autorité suprême pour juger de la véracité de telle ou telle nouvelle révélation laisse actuellement à désirer...
Le "d'autant plus" me chagrine et m'interpelle. Si nous sommes sûrs d'avoir une autorité suprême parfaitement à même de distinguer rapidement et se prononcer efficacement sur telle ou telle révélation, l'affaire serait au contraire classée : on n'irait pas enfreindre les limites qu'elle met. C'est parce que cette autorité est estimée comme "laissant à désirer" que cela peut inciter tel ou tel à substituer son jugement au jugement, ou plus exactement à l'absence de jugement, de l'autorité légitime.
Je suis d'accord avec vous, je ne suis vraiment pas non plus fana de ces révélations privées, pour pas mal de raisons, et le texte du Père Calmels est intéressant aussi sur ces points, et je préfère, quoi que je puisse penser par ailleurs, laisser à l'autorité de soin de trancher *.
Et puisqu'on y est, je me permets de poser une question : je crois que la Sainte Vierge s'est bien révélée à Fatima, mais je suis plus sceptique sur la manière dont son message a été conservé. Notre Dame aurait par exemple dit qu'"au Portugal se conservera le dogme de la foi". Or, ce n'est pas vrai. Pourtant, on ne peut accuser la Mère de Dieu de mensonge : il y a donc bien eu des problèmes avec la conservation de ses révélations aux trois petits paysans. Et à partir du moment où un passage est douteux, c'est tout le contenu du message qui en prend un coup. Bien sûr, on peut toujours se référer avec confiance aux principes généraux qui y sont mentionnés, comme faire pénitence, prier pour les pécheurs, etc... Mais cela, on le sait déjà sans révélations privées.
Hummmm...Alors il n'y a pas trente-six solutions :
-la Sainte Vierge ne peut mentir, donc on va exclure cela
-la première possibilité la plus plausible est que le Portugal a effectivement gardé la foi ; pour être honnête, je n'ai aucun élément qui me permettrait d'estimer que le Portugal aurait davantage gardé la foi, après, je n'ai pas regardé les statistiques de baptême dans le pays, et je ne peux sonder les coeurs et les âmes des Portugais
-la deuxième possibilité est que malgré les prédictions Dieu laisse un espace de liberté. On trouve trace dans la Bible (1 Samuel 23) d'une telle chose :
7 On annonça à Saül que David était allé à Céïla, et Saül dit: «Dieu le livre entre mes mains, car il s'est enfermé en venant dans une ville qui a des portes et des barres.»
8 Et Saül convoqua tout le peuple à la guerre, afin de descendre à Céïla et d'assiéger David et ses hommes.
9 Mais David, ayant su que Saül préparait le mal contre lui, dit au prêtre Abiathar: «Apporte l'éphod.»
10 Et David dit: «Yahweh, Dieu d'Israël, votre serviteur a appris que Saül cherche à venir à Céïla, pour détruire la ville à cause de moi.
11 Les habitants de Céïla me livreront-ils entre ses mains? Saül descendra-t-il, comme votre serviteur l'a entendu dire? Yahweh, Dieu d'Israël, daignez le révéler à votre serviteur.» Yahweh répondit: «Il descendra.»
12 Et David dit: «Les habitants de Céïla me livreront-ils, moi et mes hommes, entre les mains de Saül?» Yahweh répondit: «Ils te livreront.»
13 Alors David se leva avec ses gens au nombre d'environ six cents hommes; ils sortirent de Céïla, et ils allaient et venaient à l'aventure. Informé que David s'était enfui de Céïla, Saül suspendit sa marche.
Ainsi Dieu prédit à David que Saül viendra à Céïla et que les habitants de ce lieu le livreront. David décide donc de sortir de la ville, et Saül ne vient pas. Il se ravise. Et donc finalement les prédictions divines ne se réalisent pas, car elles sont implicitement conditionnées par "si tu, David, restes dans la ville"

-la troisième possibilité est que les voyants de Fatima n'ont rien vu et qu'ils ont tout inventé. Je me hâte d'ajouter que je crois absolument pas à cette possibilité.
-la quatrième, c'est que les paroles sont à interpréter et comprendre, comme quand le Seigneur parlait en paraboles
-la cinquième, c'est qu'il y a toujours un aspect humain ; entre ce que les enfants comprennent, se souviennent, ce qui est mis par écrit, il peut toujours y avoir une légère différence.

* Enfin, cela dit quand on les voit condamner l'apparition de l'Escurial, pour ensuite officiellement la reconnaître, cela montre que parfois les décisions sont un peu curieuses

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par Altior » dim. 30 août 2020, 20:12

Suliko a écrit :
dim. 30 août 2020, 13:56
d'autant plus qu'on est encore loin d'avoir touché le fond.
C'est ça. C'est pourquoi je suis sceptique face aux messages qui visent une apocalypse imminente. Les signes précurseurs ne sont pas encore au rendez-vous. L'humanité est encore loin d'avoir atteint le niveau d'involution prédit par Le Livre. On peut encore vivre chrétiennement sans risquer sa vie. La débauche morale se répand, mais elle est encore loin d'être universelle. Par ci par là la Sainte Doctrine est encore enseignée et il y a encore des prêtres qui ne disent pas aux gens seulement des choses qui chatouillent leurs oreilles. On ne peut pas parler de la conversion des Juifs comme d'un phénomène de masse, etc.
Notre Dame aurait par exemple dit qu'"au Portugal se conservera le dogme de la foi". Or, ce n'est pas vrai.
Je ne sais pas si au Portugal le dogme de la foi se conserve ou pas. Il me semble que les Portugais sont, généralement parlant, plus adhérents à la foi que dans d'autres pays occidentaux. Du moins, on trouve des prénoms catholiques chez les jeunes et il arrive que les parents fassent baptiser encore leurs enfants. Mais ce que je sais avec certitude est que ce pays a été préservé du désastre de la deuxième guerre mondiale, tout comme du désastre de la guerre civile de l'Espagne voisine.

Puis, les soi-disant «révélations privées» de Fatima ont été confirmées immédiatement par la danse du soleil et plus tard par le signe céleste précurseur de la deuxième guerre. Eléments importants de confirmation qui, à ce moment, manquent dans les prophéties dont il est question dans ce fil.

Toto2
Quæstor
Quæstor
Messages : 290
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 20:58
Conviction : Tradi

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par Toto2 » lun. 31 août 2020, 10:44

Point de vue intéressant. De toute manière nous serons rapidement fixés

Avatar de l’utilisateur
invitéé
Barbarus
Barbarus

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par invitéé » lun. 31 août 2020, 15:07

Je ne suis pas membre mais je me permets de donner mon avis sur le post initial de ce fil.

Ce a quoi nous allons assister bientôt, ce n’est ni à la fin des temps, et encore moins la fin du monde mais au triomphe du cœur immaculé de Marie, la femme vêtue de soleil décrite dans l'Apocalypse. Le triomphe de la Vierge Marie a été annoncé dans de nombreuses prophéties. Nous y sommes. Son heure est arrivée. Ce sera un temps de paix durant lequel le pouvoir de Satan sera aboli. Les événements auxquels nous assistons actuellement dans le monde sont les derniers soubresauts de Satan qui sait qu'il lui reste peu de temps mais qu'il va combattre jusqu'au bout. Donc il faut s'attendre à des crises de toutes sortes, graves et moins graves. Les grands changements ne se font jamais en douceur, hélas.

Quant au père québecois Michel Rodrigue, trois éléments le discréditent à mes yeux :
- le fait qu'il donne une période précise (automne 2020). Les prophéties privées authentiques ne donnent pas de période aussi précise et si peu de temps à l'avance.
- il ne fait que répéter avec ses mots et élaborer sur le contenu des derniers messages de la Vierge à Medjugorje. En effet, depuis un an, les message donnés à Medjugorje prennent un ton plus prothétique qu’auparavant, ce qui suscite moult commentaires et interrogations à travers le monde (cf. le père italien Livio Fanzaga, l'équivalent du père René Laurentin en France en ce qui concerne Medjugorje) .
- la manière dont il parle des catastrophes à venir. Que ce soit dans ses vidéos en anglais ou en français, il semble se délecter à divertir l'assistance par de trop nombreux rires, apartés qui se veulent drôles, etc. Comment peut-on parler de choses aussi graves sur le ton de la plaisanterie ?

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par gerardh » lun. 31 août 2020, 16:57

__

Bonjour,

Que pensez-vous de 1 Thessaloniciens 4:13-18 ?

__

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par St ange » lun. 31 août 2020, 23:18

Il n'est nullement possible de rejeter a chaque fois des avertissements, voire prédictions. Il est d'autres personnes moins connues, voire inconnues qui sont informées des mêmes événements. Je suis d'avis que de nombreuses catastrophes pourraient être évitées par la prière. Il n'est pas utile d'attendre dans son fauteuil que le malheur arrive à vous. Je préconise donc que chacun d'entre nous s'attelle a prier tous les jours, et pas seulement pendant une journée car le méchant, lui, ne lâche jamais le morceau. Il est clair que l'humanité est à une époque charnière.

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par Kerygme » mar. 01 sept. 2020, 10:39

Bonjour,


1 Thessaloniciens 5, 21: "discernez la valeur de toute chose" nous invite saint Paul concernant les prophéties, et raison de plus concernant les révélations privées.


J'ai lu hier soir les 17 parties et , sauf inadvertance de ma part, je n'ai vu nulle part dans ses messages la mention à l'"automne 2020". Sont-ce encore les interprétations intermédiaires et relayées par des hommes qui ont vu les hommes qui ont vu l'homme qui a lu l'article ?

Autre fait que je trouve "surprenant", la mise en avant des refuges qui sont la quasi copie conforme de ce que John Leary "prophétise" depuis des années et qui semble une caractéristique commune aux "voyants" d'Amérique du Nord.
Alors je me questionne encore à voix haute : Si le père Rodrigue réfute les propos de John Leary alors comment en reprend-il ce que ce dernier soutient depuis des années ? Et puisqu'ils font des tournées de conférences ensemble, ne peuvent ils s'influencer mutuellement ?


Comme j'aime vérifier les choses je suis allé fouiller du côté de ceux qui relaient les messages de John Leary (et autres car ils sont nombreux sur la place et pour certains réagissent aux propos du fr. Rodrigue à leur encontre), et il semble que ce soit Leary qui avance l'automne 2020 comme date d'appel dans ses refuges (message du 07 avril 2020).
Le fait d'attribuer cette date au fr. Rodrigue ne relève t'il pas d'un méli-mélo qui me donne à penser que tout cela ne finit que par embrouiller les personnes ?

Alors si la partie témoignage de la présence de Dieu dans la vie du fr. Rodrigue était intéressante, ce qui suit l'est bien moins et m'interroge encore plus. Le début semble vouloir justifier ou appuyer tout ce qui va suivre, mais y a t'il un seul prophète de Dieu qui a dû d'abord justifier de la présence de Dieu dans sa vie pour que la volonté de Dieu soit dite ? Ninive ne crut-elle pas à la Parole de Dieu par un prophète qui fuyait sa mission ? Et elle y répondit dans la foi : "Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne se repentira pas, s’il ne reviendra pas de l’ardeur de sa colère ? Et alors nous ne périrons pas ! » En voyant leur réaction, et comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise, Dieu renonça au châtiment dont il les avait menacés". (Jonas 3, 9-10).

Alors je ne me prononce pas, et même si je le faisais quel intérêt cela aurait-il, mais il est aussi bon de lire ce genre de textes en se rappelant que les révélations privées ne sont pas des événements temporels prévus et inéluctables. Dieu peut faire connaitre par eux Sa Volonté afin que nous changions de cap, qu'il faut Interpréter les signes des temps à la lumière de la foi afin des les comprendre et trouver pour eux la juste réponse, toujours dans la foi.

C'est l'ensemble qui compte, c'est à partir de lui que les éléments particuliers doivent être compris. Ils ne doivent pas être reçus comme on le ferait pour des centuries de Nostradamus ou des prédictions de voyants apocalyptiques, au sens non chrétien du terme.

Ces révélations privées n'ont pas lieu de nous inquiéter outre mesure. Si je place mon espérance en Jésus Christ, la façon dont je fais face et la réponse que j'apporterai doivent me préoccuper plus que l'épreuve elle-même.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1009
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:10
Conviction : catholique

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par ademimo » mar. 01 sept. 2020, 12:12

Millénarisme...

Chaque bouleversement mondial entraîne son lot de prophéties apocalyptiques. Il est certain qu'un jour, ce sera la bonne. Mais ce sera le hasard.

N'importe qui scrutant l'actualité peut réaliser que le monde tient en équilibre au-dessus d'un volcan. Peut-être que la déflagration se produira à l'automne. Peut-être pas. Nous verrons.

Maintenant, il y a un texte qui circule depuis la Renaissance, la Prophétie des papes de saint Malachie (pas le prophète, mais un moine irlandais du XIIIe siècle, je crois), et qui dresse la liste des papes jusqu'à la fin des temps. Ces papes sont nommés de façon énigmatique.

D'après cette liste, Benoît XVI aurait dû être l'avant-dernier, ou le dernier, mais ce n'est pas très clair. Ce qui est sûr, c'est que si les deux papes actuels meurent, et qu'un successeur leur est donné, cette prophétie des papes s'effondrera. A contrario, si la prophétie est exacte, alors la fin du monde est imminente.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par Suliko » mar. 01 sept. 2020, 12:22

Maintenant, il y a un texte qui circule depuis la Renaissance, la Prophétie des papes de saint Malachie (pas le prophète, mais un moine irlandais du XIIIe siècle, je crois), et qui dresse la liste des papes jusqu'à la fin des temps. Ces papes sont nommés de façon énigmatique.
Sauf qu'il s'agirait d'un faux de l'extrême fin du XVIe siècle...On ne peut donc rien en tirer.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1009
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:10
Conviction : catholique

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par ademimo » mar. 01 sept. 2020, 12:41

Suliko a écrit :
mar. 01 sept. 2020, 12:22
Maintenant, il y a un texte qui circule depuis la Renaissance, la Prophétie des papes de saint Malachie (pas le prophète, mais un moine irlandais du XIIIe siècle, je crois), et qui dresse la liste des papes jusqu'à la fin des temps. Ces papes sont nommés de façon énigmatique.
Sauf qu'il s'agirait d'un faux de l'extrême fin du XVIe siècle...On ne peut donc rien en tirer.
Exact ! Ou du moins, on peut considérer que la partie ancienne est fausse, mais qu'un doute subsiste pour la partie future. Car parfois, la devise tombe bien. Par exemple, Pie VII est nommé Aquila rapax. Et il fut le prisonnier de Napoléon. Troublant...

Je pense que les deux auteurs de prophéties dont il est question ici connaissent très certainement ce texte, et font le pari qu'il serait authentique.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Des événements importants pour bientôt?

Message non lu par Pathos » jeu. 03 sept. 2020, 21:47

Il faut quand même reconnaître que toutes les révélations privées "sérieuses" même celles non encore validées par l'Eglise se font toujours via un accompagnement spirituel. C'est même un commandement récurent du Christ à ses âmes choisies.
Ce fut le cas pour Josefa Menendez, Maria Valtorta..
Concernant cette dernière le Christ lui dicte une foule de détails sur l'environement de sa vie terrestre qui ont depuis étaient vérifiés sur place...
Comment une femme alitée, n'ayant jamais séjourné en Palestine aurait pu être aussi précise ?
Faut-il forcément attendre que l'Eglise valide pour reconnaître les fruits d'une révélation ?
Padre Pio a été muselé pendant des années, Marthe Robin n'est toujours pas canonisé...
Sans parler de tous les rendez-vous ratés de notre histoire : Consécration de la France puis de la Russie au sacré Coeur etc
Ces échecs ont été très lourds de conséquences.

Le Christ et sa Mère ne font pas du tourisme sur terre mais sont bien là pour encourager, raviver, avertir.
Tant mieux à ceux qui savent s'en passer ; pour ma part je ne dénigrerai jamais autant de cadeaux.

Lorsque j'écoute une Nathalie Saracco ou une Gloria Polo je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à des illuminés.
Le Christ nous a annoncé lui-même que certains auront des visions et tout celà me semble effectivement être le signe d'un fin "proche"

Avant que le Jugement arrive, l'Anté-Christ doit venir.
Or si la révélation de 1943 qui suit est vraie alors écouter bien à partir de 9'00... et faites un simple calcul..nous serions tout prôches du Jugement.
https://www.youtube.com/watch?v=ZasOWPZmOLg

Celà étant je suis d'accord qu'il faut vivre pleinement le présent et ne se soucier que de son salut et celui de nos frères.

Au sujet de la foi au Portugal, peut être connaissez-vous ce témoignage de Simone Weil en 1934 :

Étant dans cet état d’esprit, et dans un état physique misérable, je suis entrée dans ce petit village portugais, qui était, hélas, très misérable aussi, seule, le soir, sous la pleine lune, le jour même de la fête patronale. C’était au bord de la mer. Les femmes des pêcheurs faisaient le tour des barques, en procession, portant des cierges, et chantaient des cantiques certainement très anciens, d’une tristesse déchirante. Rien ne peut en donner une idée. Je n’ai jamais rien entendu de si poignant, sinon le chant des haleurs de la Volga. Là j'ai eu soudain la certitude que le christianisme est par excellence la religion des esclaves, que des esclaves ne peuvent pas ne pas y adhérer, et moi parmi les autres
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités