Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Pathos » sam. 12 déc. 2020, 14:14

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par nicolas-p » sam. 12 déc. 2020, 15:00

C'est tout de même réglementé...

On ne fait pas n'importe quoi sans s'exposer à des poursuites judiciaires.
Un psy ne s'amuse pas à hospitaliser d'office quelqu'un sans motif légitime ( danger pour soi ou autrui) risquant des poursuites et le préfet ne signera pas ...

Pour un personnage médiatisé en plus, on ne s'amuserait encore moins à " jouer" avec le feu...

en l'absence de donnees sur le motif médical ayant motivé cela , restons prudent sur les conclusions à tirer.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Pathos » sam. 12 déc. 2020, 15:55

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Altior » dim. 13 déc. 2020, 8:05

nicolas-p a écrit :
sam. 12 déc. 2020, 15:00

en l'absence de donnees sur le motif médical ayant motivé cela ,
Boulevard Voltaire a mis ce matin un article concernant la question. Sans affirmer de façon tranchante, l'auteur suggère que la mise en pyjama (ou en camisole?) du professeur soit dans le cadre d'une procédure judiciaire. Autrement dit, la justice aurait un doute sur la santé mentale du récalcitrant qui ose fait une étude médicale non approuvée et c'est pour ça qu'on aurait mis en oeuvre une hospitalisation d'office.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par nicolas-p » dim. 13 déc. 2020, 15:55

Honnêtement pour l'avoir écouté, j'ai quelques réticences sur sa personnalité...
Je ne ferais pas un diagnostic par internet mais j'ai ma petite idée.

Sans savoir on ne peut que supposer.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par zelie » dim. 27 déc. 2020, 18:55

Je viens d'aller voir ce doc en entier, version intégrale.

Premier point à rétablir : plus tôt dans ce fil, il est dit que le médecin qui parle des gilets jaunes ne le fait pas à la bonne date. Or, son intervention est datée de février 2019, donc les gilets jaunes existaient bel et bien, on était en plein dans la période des gilets jaunes. Ils sont apparus en automne 2018 et ont été le plus actifs entre janvier et juillet 2019. (cités à 2h15min48s)

Deuxième point, c'est une question : qu'est-ce qu'un virus binaire? (cité à 1h59min00sec). L'interviewé inspire plutôt la prudence et la critique que l'adhésion, mais il parle de virus binaire, je ne sais pas du tout ce que c'est. Quelqu'un peut-il me répondre?

le lien pour aller revoir les extraits : https://www.youtube.com/watch?v=MJQGJ5syHpM
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Astya » mar. 29 déc. 2020, 2:10

Ce que je comprend quand il parle de "virus binaire" :
c'est un ancien militaire ou un homme qui travaille dans la sécurité, j'ai compris qu'il parle comme s'il était persuadé que le virus est une arme, avec une possibilité de déclenchement ou non. Il parle d'un document décrivant un virus génétiquement modifié, avec une possibilité d'ajout d'une protéine. Il en déduit que ça ressemble à des armes ou des protections "binaires" c'est à dire qui sont fonctionnelles dans un état "0" et peuvent être basculées à l'inverse dans un état "1" : une puce ou quelque chose rend les armes ou les protections inopérantes.
Il implique qu'il s'agirait d'une guerre bactériologique, ce qui expliquerait à son avis les mesures assez extraordinaires mises en place : confinement ruineux d'une part, refus des traitements précoces d'autre part.
L'hypothèse n'est pas sotte, mais avec qui serions nous en guerre ?
Ce qu'il dit est également compatible avec l'hypothèse d'un virus arme bactériologique échappé par mégarde d'un laboratoire.

Je n'ai jamais entendu parler d'une possibilité d'entrer une protéine dans le virus à part ce monsieur. Mais lui voit ça comme une arme, alors que les scientifiques voient ça comme un virus.
Pas très rassurant. Mais bon, ça ou les pangolins !

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par zelie » mar. 29 déc. 2020, 8:58

ah oui d'accord... Ouh la la qu'est-ce que j'étais loin du compte!
Merci infiniment Astya d'avoir éclairé ma lanterne!

Personnellement, je trouve qu'on est en pleine science fiction. Qu'un jour un virus binaire existe, oui pourquoi pas, car les capacités de l'homme à transformer son environnement sont infinies dans le temps, mais pas celui-là, pas maintenant. Il faudra attendre la prochaine mutation :p .
J'avoue que j'ai eu beaucoup de peine à suivre le fil directeur de ce film, que j'ai trouvé brouillon ou du moins s'adressant à des personnes déjà rôdées aux codes du complotisme. Moi j'ai eu du mal y trouver le lien logique qui paraissait évident aux réalisateurs.
Mais paradoxalement, quand ensuite on lit ou regarde les vidéos sensés détricoter le film, ils sont d'une vacuité... Et là est la force du complot: ceux qui crient le plus fort pour les démonter n'ont pas le moindre argument valable pour y porter atteinte. Ils ne sont qu'effet de manche. Exactement comme le film, qui lui aussi joue de cela.

Il faudrait être bien naïf pour croire qu'on est au pays des bisounours et que des idées machiavéliques dont on n'a pas idée n'ont jamais traversé l'esprit des escrocs richissimes de tous poils qui ne veulent que pérenniser leur puissance. Il y a trente ans, dans le Point, je lisais déjà les délires d'un super-boss qui déclarait qu'on n'avait plus besoin de croire en Dieu, car Dieu, c'était lui, car de par sa richesse et son pouvoir, il pouvait tout faire sur terre, changer les gouvernements, éradiquer la pauvreté, bref... un misérable. Donc oui, je pense que des idées anti-sociales peuvent être le fait de quelques-uns.
Mais pour le virus Sars-Cov-2, si j'étais immensément puissante et méchante, et que je veuille investir dans la guerre bactériologique, je trafiquerais un virus foudroyant, comme Ebola, Anthrax, en combinaison avec un virus qu'on ne sait pas soigner et invasif, comme le Sida, et ainsi de suite... Prendrais-je vraiment un virus qui n'a fait que 700 morts (Sars-Cov-1) dans le monde? Non.
Si mon but était de développer un vaccin super-puissant qui me rende riche, très très riche parce qu'il serait le sésame répondant à tout un tas de pandémies possibles, peut-être effectivement je prendrais un virus de la famille du rhume ou de la grippe pour faire des recherches dessus.

Soutenir encore de nos jours que le Sars-Cov-2 est une chimère pangolo-chiroptériale, je pense que plus personne n'y croit. Ce virus est trop adapté à l'homme, et en plus grâce à des mutations inaudibles statistiquement. Ce serait un miracle à l'envers sinon, un coup de pas de bol incroyable. Donc sur la partie virus fabriqué par l'homme et échappé d'un labo, Wuhan ou autre, je pense que cela se tient.
Que la France n'a pas su réagir et que derrière l'interdiction de l'hydroxychloroquine se joue une partie d'échec de gros sous, ça parait évident. Que l'interview de Buzyn pointe son désarroi et son amateurisme, tout le monde l'a vu en son temps.
Que les mouvements comme les gilets jaunes soient de belles épines dans le talon des gouvernements, et qu'on cherche à les torpiller de l'intérieur par des groupuscules ultra-violents, ce ne serait pas la première fois, le processus est connu et usé.
Que donc le sommet de l'état est manipulé, et à la botte d'intérêts différents que ceux du peuple français, c'était connu depuis longtemps, Jupi vient du monde de la banque d'en-haut, le monde où on laisse toute moralité derrière soi si on veut réussir. Qu'ils soit connu et copain avec ce genre de bande d'enculés puissants, et que sa bande le fasse élire grâce à une manipulation médiatique, on a tous vu les gros sabots nous arriver dessus.
Au fond, rien de nouveau sous le soleil.
Mais de tout un tas d'éléments de ce type, en faire un complot mondial à base de virus manipulable à distance... je n'y crois pas une seconde, car rien ne me prouve cela. C'est juste l'expression de la peur d'un anonyme.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par nicolas-p » mar. 29 déc. 2020, 9:55

en tant que médecin je vous affirme vous avez tout faux sur ce qu'est un virus capable de pandémie développé comme arme bactériologique ...

justement un virus comme Ebola (50% de létalité) est incapable de créer une pandémie mondiale et d’être utilisé efficacement comme "arme" contrairement au sarv cov2 qui est parfait pour cela:

et pour cause: un virus pour survivre et se reproduire ne doit pas tuer son hôte (dégât collatéral...)
si Ebola ne s'est jamais répandu hors Afrique (très limité) c'est que justement tuant beaucoup, les "réservoirs" humains meurent trop vite et ne sont plus des vecteurs de transmission et l'épidémie qui s'éteint toute seule après uniquement quelques centaines ou milliers de morts.

au contraire un virus peu létal (suffisamment quand même) et très contagieux se répand rapidement, contamine énormément de gens (porteurs sains) qui ne meurent pas et sont des vecteurs de propagation dans le monde entier et vu la diffusion mondiale finit finalement par tuer beaucoup en nombre "absolue (grippe espagnole par exemple)

donc une arme bactériologique en aucun cas ne serait un virus très létal qui serait inefficace sauf pour disséminer un village...)

ce documentaire pointe de vraies questions mais souffre malheureusement de quelques intervenants (dont un médecin que je connais) qui sont un peu à coté de la plaque...

Pierre Bénarias aurait dû mieux choisir ses intervenants mais n'étant pas médecin il s'est fait un peu avoir... je pense.

dommage, car fait avec plus de rigueur cela aurait pu être un vrai pavé dans la mare bien étayé sur le plan scientifique.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par zelie » mar. 29 déc. 2020, 11:06

Merci beaucoup Nicolas.p de vos précisions, car vu comme ça je comprends mieux l'idée.
nicolas-p a écrit :
mar. 29 déc. 2020, 9:55

dommage car fait avec plus de rigueur cela aurait put être un vrai pavé dans la marre bien étayé sur le plan scientifique.
Sur ce point je suis assez d'accord, ce documentaire affiche trop une image brouillonne, pas assez dans l'enquête réelle et le fait avéré scientifiquement. On sent que l'auteur ne nous invite pas à découvrir, mais qu'il part d'une idée et qu'il veut l'imposer sans en démordre, quitte à manquer de logique et à faire des mélanges hors-sujet. Il y a des moments où on n'y comprend rien (crypto-monnaies).
Au final le résultat dessert son propos.

Alors que ce sujet-là, traité autrement, aurait effectivement pu déboucher sur une véritable prise de conscience. Là on sent qu'il y a des indices épars, mais on n'a jamais la preuve scientifique de tout ce qui est avancé, on est obligé de croire sur titre (des personnes qui ont déjà participé à des documentaires où ils se sont fait désavoués par l'ensemble de leur profession), ou sur témoignage anonyme, et c'est trop gros.
Du coup, on en reste à l'idée que oui bien sûr, ce virus faisait partie d'un programme de labo, mais s'est "échappé" d'un laboratoire à un moment prématuré et que ce n'était pas volontaire, ou à moins que ce le soit, dans un but de répétition générale d'une future et bien plus mortelle pandémie, mais là aussi, on est en pleine Science Fiction.
Le seul point qui me paraît acquis, mais ça c'était longtemps avant ce film, c'est l'innocence du pangolin. Et de sa copine la chauve-souris.

Mais si je peux me permettre, au vu de la phrase que je cite de votre post, si vous avez une critique argumentée du doc qui permette de se faire une plus claire idée des choses, merci de nous en faire profiter! Personnellement je suis preneuse de tout ce qui nous fait avancer, mais si c'est vraiment solide.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par nicolas-p » mar. 29 déc. 2020, 12:13

Voici ma critique

Comme souvent, un fond de vérité mais associé soit à des erreurs soit des mensonges ...

Le Pr fourtillan par exemple délire complètement sur le fait que l'institut pasteur aurait créé le virus... c'est faux (plainte en cours...)

L'origine humaine est probable (laboratoire P4 de wuhan qui travaille sur des vecteurs viraux):

"probablement" il y a eu un défaut de procédure de décontamination et ce virus utilisé à des fins de recherche s'est échappé par un laborantin qui est ensuite allé faire ses courses au marché de wuhan... (l'Institut Pasteur s'était justement désolidarisé de la Chine pour des raisons de procédures de sécurité insuffisantes...)

Jamais la chine ne l'admettra (aveux de faiblesse...) et risque en plus de procédures judiciaires (responsable de la diffusion virale...) donc dire que c'est le pangolin ou la chauve souris les dédouanent...c'est bien pratique (même si c'est faux, secret de polichinelle)

Pour l'hydroxychloriquine,:
Les méta analyses montrent une certaine efficacité (limitée mais réelle) et il y a des gros problèmes de collusions de certains médecins avec l'industrie, des conflits d'intérêt : cela est vrai .

Il est inadmissible que cela soit interdit (autorisé d'ailleurs en italie...) alors que cela ne coûte rien et qu' on l'utilise depuis plus de 50 ans (lupus...) avec des effets secondaires largement connus et gérables.

Oui il y une collusion énorme entre le politico-financier et certains médecins... c'est honteux.

Oui il y a des choses à dénoncer mais ce documentaire aurait dû sélectionner des intervenants plus crédibles et experts : malheureusement certains ne le sont pas... ils discréditent tout le fond de vérité par leurs discours faux aux relents complotistes.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par zelie » mar. 29 déc. 2020, 14:08

Bonjour Nicolas-p,

je suis entièrement d'accord avec vous, sur toute la ligne, mais faire une "enquête" pour au final n'annoncer que cela de solide et de crédible, c'est enfoncer des portes ouvertes. Tout ce que vous dites a déjà été dénoncé dès le printemps dernier, et l'opinion publique était au courant.

Ce n'est pas pour rien que l'opinion publique a été choquée par le non-port du masque puis son port obligatoire assorti d'une autorisation de sortie.
Ce n'est pas pour rien que l'opinion publique a été choquée par l'interdiction de l'hydroxychoroquine et de l'azitromycine (qu'on prescrivait en masse pour toutes les bronchites et les angines, et que toutes les mères avaient dans leur boite à pharmacie)!
Ce n'est pas pour rien que Raoult insistait sur la prise précoce de son cocktail pour avoir une chance de fonctionner alors que les essais se sont acharnés à ne l'utiliser que pour des malades graves ne pouvant plus répondre positivement à cette bi-thérapie! Et que cela choquait tout le monde!
Et tout pareil, le pangolin en bouc émissaire, etc. mais ça fait rigoler depuis mars 2020!
Sur le crédible, rien de plus. Donc pas besoin d'un film-événement...?

Le plus gros hic de ce film est le ratage de son but.
Peut-être que dans un esprit particulièrement tourmenté par son désir de puissance ou sa peur des pauvres, il existe (?) des scénarios mondiaux destructeurs qui sont à l'oeuvre, qu'en sait-on au fond?
Mais comme ce film a tourné en ridicule toute tentative ultérieure d'enquête vraiment sérieuse sur big pharma, il entrainera de fait le rejet de beaucoup de monde; ce film a créé un dommage plus qu'une prise de conscience. Il a discrédité une cause qui aurait dû être explorée aussi rigoureusement qu'elle serait attaquée et démontée. Car tout journaliste qui s'oppose à plus fort que lui sait qu'il va se prendre des seaux de m..... , donc se prépare, affûte ses arguments, sinon c'est un rigolo, un inconséquent...
On en viendrait presque à croire à une sorte de troll, de mec payé pour assez faire foirer les choses pour que plus personne ne croit les journalistes plus sérieux que lui qui auront dans le futur quelque chose à dire sur le sujet... :s



A propos du Pr Fourtillan, il a été interné puis relâché depuis le tournage de ce film. Ce qui lui est arrivé est d'autant plus grave qu'il semblerait qu'il y ait violation de quelque chose; car il n'a pas été interné à la demande de sa famille. Mais c'est difficile de se faire une opinion vu qu'on en sait trop peu, quand bien même tout ce qu'il avance serait faux. Après l'histoire du labo Pasteur ne tient pas, c'est vrai, mais de là à lui faire un coup pareil...

Cet épisode rappelle quand même les déclarations de Jean-Louis Cacomo, économiste brillant, auteur de plusieurs livres, qui s'est retrouvé interné abusivement sous couvert d'une procédure présentée comme légitime et légale, et qui a eu toutes les peines du monde à faire valoir son droit pendant ses trois ans d'internement . Dans le cas de ce dernier, l'intention était de le faire taire sur des malversations universitaires de plusieurs millions d'euros. Il a failli mourir du traitement qu'il a reçu.
En septembre 2019, dans une interview sur TV Libertés, il explique que le procédé d'internement abusif n'est pas si exceptionnel que cela, et qu'avec lui, il y avait d'autres personnes gênantes que des intérêts divers voulaient faire taire.
sa dernière interview, où il reprend les faits : édifiant à partir de 16':33":
https://www.youtube.com/watch?v=W5qOlAeRdtg
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par nicolas-p » mar. 29 déc. 2020, 15:10

Pour le Pr fourtillan:

Ni sa famille ni le patient n'a porté plainte pour internement abusif... : donc, je vous laisse conclure sur la pertinence de l'hospitalisation.

Sa personnalité "particulière" m'évoque en tant que médecin certains diagnostics que je ne porterais pas bien sûr.

Et oui ce document pourtant louable mais surtout la présence de quelques "complotistes" au milieu de vrais intervenants discrédite toute manifestation de la vérité...

il suffit de voir sur d'autres forum dit "catholiques" aussi le nombre de bêtises et dérives complotistes (fin du monde, marque de la bête = vaccin, 5G qui contrôle nos pensées...... :mal: ) pour voir que l'aveuglement ou les dérives sectaires voire le millénarisme touchent toutes les couches sociales ou religieuses.
c'est bien triste. ce serait risible si le sujet n'était pas aussi grave.

Les "complotistes" qui ont souvent "malheureusement" un fond de vérité dans leurs propos discréditent toute vérité par leurs élucubrations sur le net:
ils tendent le bâtons par leurs inepties pour se faire battre et ridiculiser et ceux qui ont vraiment des choses à dire sont, du coup, mis dans le même panier...

Du pain béni pour les décideurs et ceux qui devraient être mis en cause: même pas besoins de les discréditer, ils le font tout seuls...

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par zelie » mar. 29 déc. 2020, 18:19

Complètement.


Une interview qui fait aussi bien que le film en bien moins de temps (10 min) et sans la case "complot-bill gates et consorts":

https://www.youtube.com/watch?v=wV8_RAq216w
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Astya » mar. 29 déc. 2020, 18:20

A mon opinion ce film essaie de mettre ensemble des pièces de puzzle qui ne peuvent pas coller.
Il n'y a pas de travail d'analyse (présentation de plusieurs hypothèses qui sont contradictoires) ni de synthèse (pourquoi cette situation dans le monde entier).
Pour la partie crypto monnaie ou "grand reset" c'est encore plus nébuleux. Mais j'ai cherché sur les sites de la BCE et du "club de Davos" : on trouve des annonces de "grand reset" qui sont vagues, imprécises, ...nébuleuses. Christine Lagarde annonce un "euro électronique" sans aucune précision ; ça peut être une carte porte monnaie, comme un crypto euro, on sait pas.

L'opinion de deux économistes (à mon avis on ne peut pas les traiter de complotistes ils interviennent sur BFM) :
https://www.youtube.com/watch?v=TUgatMVZs-4

En résumé, le gonflement des dettes d'état et le gonflement parallèle des masses monétaires euro, $, yen, est devenu tel que les autorités compétentes ne savent plus trop quoi faire. Et que les dirigeants de multi nationales (club Davos, etc) leurs reprochent de ne rien faire, et poussent une idéologie millénariste / apocalyptique / + écologisme / + transhumanisme.
Peut être que nos dirigeants veulent essayer de mettre de l'ordre pour éviter des situations à chaud comme en Grèce ou au Liban ? En tout cas l'imprécision alimente les craintes complotistes (confiscation des épargnes, socialisation de la propriété privée ...).
L'imprécision et l'incertitude de nos gouvernants alimentent des craintes complotistes dont ils se plaignent sans jamais apporter d'éclaircissements. C'est agaçant à la fin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités