Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Pathos » mar. 17 nov. 2020, 13:54

Barthes, Cymes.. au secours !

Il y a bien complotisme par l'anti complotisme ça c'est sûr.

C'est le moment de relire cet article de ..2017
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/LORDON/57960
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par nicolas-p » mar. 17 nov. 2020, 13:59

Kerniou a écrit :
mar. 17 nov. 2020, 11:29
Les autorités gouvernementales émettent des règles restrictives:,il est de leur rôle de veiller à la santé publique ... on peut, certes, le regretter voire déplorer ces décisions ... Mais si aucune mesure de protection n'était prise, ne reprocherait-on pas au gouvernement de ne rien faire et de se soucier bien peu de la santé des français ?...La pandémie arrive dans "ma" campagne; quelque malades et un mort dans le village voisin ... Maintenant, tout le monde porte son maque ...
personne ne reproche au gouvernement de protéger la population.

on leur reproche juste d'en faire trop et d'en profiter (état d'urgence sanitaire qui permet en catimini de faire passer des lois sans opposition du parlement)

or, pour en faire "trop" il faut qu'il y ai une raison, il faut faire peur: c'est ce qu'il font: exagérer une situation (bien réelle d'épidémie) exagérer les conséquences.

un confinement n'est utile que pour "casser" une épidémie "courte" (ébola..) or la covid comme tous ses homologues coronavirus est un virus de type "endémique" donc persistant (on le voit bien): aucun confinement ne le fera disparaître:

a moins de confiner "a vie" la population mondiale...

tout scientifique et médecin qui s'y intéresse le sait.

autant à la 1° vague on ne savait pas, autant maintenant on sait.

parti de ce postulat, il faut apprendre à faire avec et protéger les personnes à risques (population connue: HTA, obésité, diabète, plus de 65 ans...) et laisser circuler librement les personnes non à risque de formes graves.

la seule mesure correcte est le couvre feu (max des contaminations c'est les rassemblement de jeunes...) couvre feux qui permettrai par ailleurs à la population de continuer à travailler, vivre...

mais bon, une telle attitude ne permettrai ni de justifier l'état d'urgence (bien pratique...) ni d’empêcher les cultes.

qu'ils soient moins dans l'exagération c'est tout ce que l'on demande

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Kerygme » mar. 17 nov. 2020, 15:26

Altior a écrit :
mar. 17 nov. 2020, 11:08
Finalement, Kerygme, avec quelle partie du documentaire dont on parle vous n'êtes pas d'accord ? Où exactement est le mensonge ?
Alors tout d'abord je n'ai pas regardé en entier cette scénographie faite entièrement à charge et sans aucun contradicteur.
C'est loin d'être un journalisme sérieux et le peu que j'en ai vu m'a dissuadé de voir le tout puisque j'assistais aux feux de l'amour du complotiste ! Mais ce peu m'a fait constater ceci :
- des questions fermées qui n'appellent qu'à une réponse précise et donc orientée
- questions enchainées par un bout de film très contextuel qui se veut être une preuve
- on accompagne le tout d'une musique mélo ou grave
- on y ajoute de l'émotion comme cette sage-femme au bord des larmes.
- on saupoudre de propos jugés sages de taxis, qui forcément le sont puisque ne faisant pas parti du complot ...

Mais ce sont des méthodes de manipulations !!! Et même limite sectaires, il manque juste la privation de sommeil et tout le monde plonge.

Et comme tout mensonge passe mieux avec une dose de vérité on peut constater qu'il y a une première partie qui s'appuie sur certains faits, qui sont certes des erreurs de nos institutions qui vont du H1N1 au Covid-19 et ont eu pour effet de créer un climat de scepticisme de de défiance - et qui préparent à faire gober la seconde partie qui dévie sur du n'importe quoi puisque les conditions sont réunies. Je ne suis pas mieux qu'un autre, j'ai été touché par certains passages mais je ne me suis pas contenté de cela. Il faut sortir de la réaction épidermique et passionnelle afin de garder son esprit critique; que l'on soit pour ou contre.

Personnellement je me mets en quête de retrouver cet extrait concernant l'enseignant élitiste à 2h17 (je vais voir auprès de l'INRA). Tout comme nous le faisons pour les versets bibliques j'aimerai savoir dans quel contexte il s'exprime en visionnant les quelques minutes avant et après.
La sociologue interviewée s'est désolidarisée en invoquant qu'ils ont pris 2 minutes - sur l'heure que durait son interview - pour faire coller son propos au contexte que le reportage voulait imposer. Douste-Blazy semble t'il aussi.
Je le sais parce que j'ai simplement cherché le discours contradictoire d'une scénographie qui n'en propose aucun et qui ne cherche pas à débattre ou dénoncer, mais à imposer.

Je suis juste décontenancé que cela touche la minorité catholique messalisante qui dit "être dans ce monde mais pas du monde" et qui ne devrait pas être dupe à ce point. Si complot il y devait y avoir, soit leurs stratèges sont mauvais soit cela fait parti de la stratégie. Je ne dis pas que j'ai raison, mais je dis qu'il faut l'envisager pour discerner et ne pas foncer tête baissée.

Omnia tempus revelat ! C'est le temps qui révèlera tout.
Dernière modification par Kerygme le mar. 17 nov. 2020, 15:43, modifié 1 fois.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Kerygme » mar. 17 nov. 2020, 15:34

Pathos a écrit :
mar. 17 nov. 2020, 13:54
Barthes, Cymes.. au secours !

Il y a bien complotisme par l'anti complotisme ça c'est sûr.

C'est le moment de relire cet article de ..2017
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/LORDON/57960
ou celui-là : Les causes de l’adhésion aux théories du complot
ou un tas d'autres qui ne convaincront que ceux qui veulent y croire.

Mais il y a mieux comme référence je crois, la signature de Christophe m'a interpellé hier dans le fonctionnement du forum :

« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
Milla
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 19 août 2017, 8:34
Conviction : chrétienne orthodoxe
Localisation : Bretagne

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Milla » mar. 17 nov. 2020, 15:48

Kerygme a écrit :
mar. 17 nov. 2020, 15:26
Personnellement je me mets en quête de retrouver cet extrait concernant l'enseignant élitiste à 2h17 (je vais voir auprès de l'INRA).
Bonjour Kerygme
La vidéo intégrale est ici. Hold-up compile plusieurs extraits : un à partir de 26mn27, un autre à partir de 28mn25.
Dire que Dieu se détourne des méchants revient à dire que le soleil se cache des aveugles.
Philocalie des pères neptiques

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Kerygme » mar. 17 nov. 2020, 15:53

Bonjour Milla,

Je vous remercie doublement pour ce lien.
Je viens de regarder son intervention et ma conviction est faite.

J'invite chacun à regarder la vidéo de manière neutre de 20:30 à 59:30 pour se faire la sienne (je regarderai le débat avec le Rabin et le philosophe à la maison). Je me permets juste d'indiquer de ne pas oublier ce qu'est le cauchemar d'Harari (Homo Deus : Une brève histoire de l'avenir).

On est loin du discours anti gilets jaune que dénoncent certains, et le lien "vous êtes des rois" prend toute sa mesure dans la dernière partie concernant la souveraineté des technologies; avec l'absence de l'Europe.

Je ne dis pas que son discours est bien, je dis juste qu'on l'utilise. Comparez ensuite à partir de 2h17 dans Hold Up, pour comprendre que le propos n'est pas pris dans son contexte général. Et que la suite est un concert de trémolos voués à nous apitoyer.
D'ailleurs c'est bien coupé tout de suite après "... les inutiles" alors que les mots qui suivent directement ont leur importance jusqu'à ".... la crise des gilets jaunes n'est pas un épiphénomène, elle est là pour 100 ans. Et c'est vous qui la résoudrez."

Et puis bonjour le lien que fait l'intervenant avant les 2h17 : la carte de crédit et le smartphone c'est du paiement sans contact, le sans contact c'est un sujet Covid ! C'est la petite phrase subliminale censée convaincre - par l'utilisation du mot Covid - ce qu'on sait déjà : l'hégémonie des GAFA ? Par manque de rhétorique, hop je glisse le petit mot magique.


Voilà un exemple de manipulation qui va probablement compter sur le laxisme du spectateur à préférer interpréter sur un court extrait et hors contexte que se payer les 39 minutes de l'intervention et se faire son avis; faut-il multiplier par les X références de cette scénographie ?

J'ai assez parlé et je me lasse, alors à chacun de voir où il souhaite se positionner. Vous avez le droit d'être anti ou pro, mais au moins que ce soit un choix avisé ... et le vôtre.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par St ange » mar. 17 nov. 2020, 20:11

Good news ! Good news !
Le diocèse de Reims vient d'annoncer que les messes avec assemblée vont reprendre le 1er décembre. Merci Vierge Sainte

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Pathos » mar. 17 nov. 2020, 21:25

Kerygme a écrit :
mar. 17 nov. 2020, 15:34
Mais il y a mieux comme référence je crois, la signature de Christophe m'a interpellé hier dans le fonctionnement du forum :
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Mais qui cherche sans cesse à faire peur depuis le début ?

Bien sûr qu'en tant que chrétien.nous savons que le combat est gagné mais avant cela il y a aura bien des épreuves qui semblent juste commencer.

Dans votre critique de fond du documentaire vous n'avancez rien de contre vérité juste les raccourcis vers l'inginieurie sociale vous paraissent exagérés.
Mais enfin pourquoi Bill Gates a t'il autant investi ? par philanthropie ?
Pourquoi cette réunion du évent 201 ?
Pourquoi ces déclarations de J Attali toujours là, toujours cynique... il sait tout avant tout le.monde..cet indéracinable.
C'est tellement facile d'annoncer des malheurs quand on fait partie des pyromanes.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par nicolas-p » ven. 20 nov. 2020, 16:24

une critique assez bien faite il me semble:
https://www.youtube.com/watch?v=jCmWkcF ... e=emb_logo

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Kerygme » sam. 21 nov. 2020, 12:35

Aujourd'hui une réaction sur TV5 Monde concernant les infox contenues dans cette scénographie :

Coronavirus : quelles sont les contre-vérités du film "Hold-up" ? [à vrai dire]

C'est un peu court mais c'est un bon début car tout le travail de désinformation est à faire.
Il est très probable que pour les plus convaincus cela fait partie de la désinformation concernant le complot.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Pathos » sam. 21 nov. 2020, 12:56

Propagande d'Etat.
Les intervenants sont des chiens de garde comme ce Tristan Mendes.
Écouter plutot ce que balance enfin le Pr Raoult le début et la fin de l'interview sont édifiants

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 61820.html

Et puis pour ceux qui ont encore du mal à croire à la Dictature en Marche..
Ça continue avec la 5G et l'arrivée des Drones

https://youtu.be/hDAjQzhyAKE
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Kerygme » sam. 21 nov. 2020, 13:45

Pathos a écrit :
sam. 21 nov. 2020, 12:56
Propagande d'Etat.
Vos sources indiquent seulement votre préférence idéologique, et la où il y a idéologie alors il y adhésion et donc orientation.
Égalité et Réconciliation , qui sommes nous ?

Égalité et Réconciliation (E&R) est une association politique « trans-courant » créée en juin 2007. Elle a pour objet de soutenir et de défendre les idées politiques d’Alain Soral.
Désolé de vouloir exercer encore mon esprit critique librement. Que ce soit d'un côté ou de l'autre il semble qu'on n'en ait plus le droit; Charybde ou scylla, quelle perspective !
Pathos a écrit :
sam. 21 nov. 2020, 12:56
Et puis pour ceux qui ont encore du mal à croire à la Dictature en Marche..
Ça continu avec la 5G et l'arrivée des Drones
Mince qui dit vrai ? je croyais que la 5G devait contrôler les nanotechnologies qu'on va nous injecter avec les vaccins.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Altior » sam. 21 nov. 2020, 14:04

Kerygme a écrit :
sam. 21 nov. 2020, 12:35
Aujourd'hui une réaction sur TV5 Monde concernant les infox contenues dans cette scénographie :

Coronavirus : quelles sont les contre-vérités du film "Hold-up" ? [à vrai dire]
Déjà première minute, première désinformation de cette chaine gouvernementale. La journaliste pense que l'affirmation de Hold-Up selon laquelle le graphique du confinement se superpose sur le graphique des décès soit une infox, puisque les effets salutaires d'un confinement sont visibles après trois semaines. Si c'était comme ça, alors pourquoi la courbe des décès continue de CROÎTRE après le confinement ? Plus encore: pourquoi sur la pente descendante, à la fin du confinement marquée 30 avril, le nombre de décès est le même qu'avant le confinement ? N'était-il pas censé de diminuer ?

Deuxième minute: la journaliste s'accroche du fait que les «camps» dont parle un député de la tribune au Canada ne seraient pas des camps, mais de hôtels. Pourtant, la question n'était pas là.

Troisième et dernière minute de l'infox gouvernementale: RAS, car il n'y a plus que des généralités de type «l'opposition ment le peuple».

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Pathos » sam. 21 nov. 2020, 15:52

Kerygme a écrit :
sam. 21 nov. 2020, 13:45
Vos sources indiquent seulement votre préférence idéologique, et la où il y a idéologie alors il y adhésion et donc orientation.
Qu'importe le support de relais, c'est l'interview qui était mon sujet...
Croyez bien que lorsque je peux relayer directement via YOUTUBE je le fais, malheureusement ....certaines vidéos deviennent difficiles à trouver/retrouver..curieux n'est ce pas ?
Kerygme a écrit :
sam. 21 nov. 2020, 13:45
Que ce soit d'un côté ou de l'autre il semble qu'on n'en ait plus le droit; Charybde ou scylla, quelle perspective !
On a le choix entre la vérité (si terrible soit elle, si enfouie soit elle) ou le mensonge autrement dit entre la révolte ou la soumission.
Et ne croyons pas que nous chrétiens, nous n'aurions que la 2ème option parce qu'il faudrait rendre à César..
Puisqu'il faut rendre aussi à Dieu, alors nous devons lui rendre un culte le dimanche (c'est bien un commandement), prier pour notre pays (quid des processions d'antan contre les fléaux ?), prier pour nos ennemis.


Il est vrai que notre clergé est bien discret/complaisant un peu trop à mon gôut.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1547
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Hold-Up (documentaire sur le coronavirus)

Message non lu par Gaudens » sam. 21 nov. 2020, 16:31

La polarisation croissante entre les deux positions extrêmes me fait de plus en plus monter la moutarde au nez !
Pour les uns,adeptes d'une quasi dictature sanitaire,on n' a même pas le droit de s'opposer,voire même de questionner la moindre mesure gouvernementale en matière sanitaire (j'ai vu ça même chez des mélanchonistes de ma connaissance !), au risque de se faire traiter de "non solidaire,adepte de la droite dure,etc..." comme ça m'est arrivé récemment.
Pour les autres,pas moyen d'accepter une lecture autre que celle du complot où vont figurer pêle-mêle les anti-Raoult (celui-ci étant hissé sur le parvis du pur génie) , l'ordre des médecins, les grands labos,les mondialistes ,voire le couple judéo-maçonnique international .Avec en sus l'obligation de croire à la victoire électorale de Trump,etc... Bref, ça suffit:n'a-t-on plus que le choix entre Véran et Soral ? Pitoyable.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités