Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par AdoramusTe » mer. 29 sept. 2021, 15:01

Altior a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 23:36
Sanofi vient d'annoncer ce matin que la phase 3 des études sur son vaccin ne sera pas poursuivie. En franc parler, elle renonce à fabriquer le vaccin. J'ai comme une sorte de sensation de déjà vu après l'affaire des sous marins.
Il me semble que Sanofi poursuit le développement du vaccin classique néanmoins.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » mer. 29 sept. 2021, 15:07

AdoramusTe a écrit :
mer. 29 sept. 2021, 15:01
Altior a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 23:36
Sanofi vient d'annoncer ce matin que la phase 3 des études sur son vaccin ne sera pas poursuivie. En franc parler, elle renonce à fabriquer le vaccin. J'ai comme une sorte de sensation de déjà vu après l'affaire des sous marins.
Il me semble que Sanofi poursuit le développement du vaccin classique néanmoins.
exact!

ils ont renoncé uniquement au vaccin à ARNm (pour le covid)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2850
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Altior » jeu. 30 sept. 2021, 9:24

nicolas-p a écrit :
mer. 29 sept. 2021, 15:07
exact!

ils ont renoncé uniquement au vaccin à ARNm (pour le covid)
Mais alors, le vaccin "classique" c'est pour quand ? On ne parlait pas qu'il sortira sur le marché cette automne ? Nous sommes en automne. Vu qu'on ne cesse pas de parler du désastre du Covid et de la nécessité absolue de la vaccination, le lancement de ce vaccin devrait être un évènement national, dans la ligne de mire des médias. Mais je ne vois rien.


Autre question: pour quelle raison mes patients auxquels je recommande la sérologie (=dosage des anticorps) doivent débourser 20 Euros ? Toutes les autres sérologies sont "gratuites" sur ordonnance. Que ça soit pour vérifier l'efficacité du vaccin ROR aux femmes enceintes, que ça soit pour vérifier l'exposition aux infections vénériennes, toutes les sérologies que je prescris sont prises en charge. Hormis celle pour Covid. Là, c'est 20 Euros.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 30 sept. 2021, 9:58

Décès d'une fille de 17 ans 11 jours après sa vaccination « Les médecins ont noté une embolie pulmonaire massive inexpliquée » (comme par hasard) mais rassurez-vous on ne sait pas si il y a un lien…

Au vu des publications de pathologistes sur les morts dans les 20 jours post vaccination il y a peu de doute sur le lien...
C'est criminel de vacciner des enfants pour une maladie qui ne présente aucun danger pour eux !

https://www.20minutes.fr/sante/3136179- ... or=RSS-176

Désolé mes commentaires sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » jeu. 30 sept. 2021, 12:30

Pas un mot dans le JT de 13 heures.
Circulez ya rien à voir.

Pauvre gamine...
https://lemediaen442.fr/aix-en-provence ... on-pfizer/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » sam. 02 oct. 2021, 13:12

Ouvrer grand vos oreilles.
Profitons bien de la récréation pré électorale...

https://lemediaen442.fr/vaccination-pfi ... dentielle/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 04 oct. 2021, 8:23

Et ça continue encore et encore…

Myocardites d'enfants de 12-17 ans dont la courbe est étrangement corrélée à la vaccination :

Image


Mortalité du vaccin sur des enfants de 12-17 ans :

Image

Désolé mes commentaires sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » lun. 04 oct. 2021, 13:12

nième preuve du complot ; le mot est faible.

lien primaire :

https://www.projectveritas.com/news/joh ... e-because/
Dernière modification par Pathos le mar. 05 oct. 2021, 11:37, modifié 1 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
apatride
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : lun. 06 juin 2016, 1:24
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par apatride » mar. 05 oct. 2021, 2:44

PaxetBonum a écrit :
lun. 04 oct. 2021, 8:23
Et ça continue encore et encore…

Myocardites d'enfants de 12-17 ans dont la courbe est étrangement corrélée à la vaccination :

Image


Mortalité du vaccin sur des enfants de 12-17 ans :

Image

Désolé mes commentaires sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence
Quelques données un peu plus précises à ce sujet :
Des cas de myocardite (une inflammation du muscle cardiaque) et de péricardite (une inflammation de la membrane enveloppant le cœur) ont, en effet, été signalés dans plusieurs pays ces dernières semaines, notamment aux Etats-Unis. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu, le 9 juillet, qu’il existe un lien "probable" entre des cas d'inflammation au niveau du cœur et l'injection de vaccins contre le Covid-19 à ARN messager (Pfizer-Biontech, Moderna) mais les avantages l'emportent sur les risques.

Selon les experts de l'OMS, les données disponibles suggèrent que l'évolution immédiate de la myocardite et de la péricardite après la vaccination est généralement légère et répond aux traitements. "Un suivi est en cours pour déterminer les effets sur le long terme", précisent-ils. Les experts de l'OMS vont continuer d'évaluer la situation afin d'actualiser leurs recommandations.

Dans le détail, près de 52 millions de doses ont été administrées à de jeunes Américains âgés de 12 à 17 ans. Le seul effet secondaire identifié à la mi-juillet est l'apparition de myocardite. Un risque de l'ordre de 1 pour 20 000 garçons vaccinés, et 1 pour 100 000 filles. "Ces myocardites sont des maladies qui conduisent souvent à l'hospitalisation mais qui n'ont pas eu de gravité propre", souligne sur Europe 1 Robert Cohen, président de la Société française de pédiatrie. "C'est-à-dire que tous les adolescents ont guéri dans des délais brefs sans conséquences secondaires. Ces myocardites surviennent uniquement à la deuxième dose."

En Israël, une étude du ministère de la Santé (en anglais) publiée le 2 juin a conclu qu’il existait "une probabilité d’un lien possible” entre l’injection d’une deuxième dose de ce vaccin et la survenue de myocardites chez “les jeunes hommes âgés de 16 à 30 ans”. De décembre 2020 à mai 2021, 275 cas survenus ont été rapportés sur plus de 5,4 millions de vaccinés, dont 121 dans les 30 jours suivant l’injection d’une seconde dose. Mais 95% de ces cas sont décrits comme “légers” et l’étude ne mentionne aucun décès. Le ministère israélien n’a pas changé ses recommandations sur ce vaccin à la suite de ces résultats.
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvelle ... 69951.html

Et par ici, d'autres éléments à ce sujet : https://www.mesvaccins.net/web/news/178 ... ns-gravite

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » mar. 05 oct. 2021, 16:59

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » mer. 13 oct. 2021, 16:31

Une députée autrichienne qui s'écroule, et une blogeuse australienne plus aussi belle..

https://qactus.fr/2021/10/13/autriche-l ... parlement/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Xavi
Prætor
Prætor
Messages : 2198
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 14:50

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Xavi » mer. 13 oct. 2021, 19:14


Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2850
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Altior » mer. 13 oct. 2021, 23:48

J'ai noté quatre effets secondaires graves en deux jours.
-homme, 63 ans, a eu le Covid en février, se vaccine avec une seule dose (parce qu'il a eu la maladie) en mai. Depuis, faiblesse musculaire des cuisses, tout d'abord cuisse gauche (côté vacciné), bilatéralisée une semaine après. Difficultés à la marche.
-homme, 58 ans, vacciné avec la deuxième dose en juillet, pile pareil, à la seule différence que la faiblesse s'est bilatéralisé après deux mois. (début pareil: côte gauche, vacciné).
-fémme 83 ans, vaccinée avec les deux doses au printemps, a fait la maladie (ou croit l'avoir fait, car à part un PCR positif pour raison de cas contact, aucun symptôme). Venue aujourd'hui en consultation avec des signes de maladie (ou syndrôme ?) de Parkinson.
-femme 54 ans, vaccinée avec la deuxième dose en septembre, vertige + mal de tête depuis.

Bien sûr, je n'ai aucune preuve du rapport causal entre le vaccin et ces issues. Le pire c'est que je ne pourrai jamais en avoir...

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Alizee » jeu. 14 oct. 2021, 11:48

... et vous saurez encore moins ce que ce virus ira faire dans votre corps dans 20 ans (je parle bien du virus et non pas du vaccin). Que sait-on des séquelles à long terme, y compris des malades asymptomatiques ? Sans parler de ceux qui se plaignent des effets dès à présent, les fameux Covid-longs.
Donc, oui, il y a certainement des effets secondaires, de gravité variable, mais ceci est vrai pour les vaccins et pour la maladie

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » jeu. 14 oct. 2021, 13:30

Altior,


En résumé (en lien avec vos cas cliniques, mais dans mon cas en supplément ...)

Première injection le 4 août, bras droit : aucune douleur les jours suivant, rien, mais des effets secondaires fort ennuyants huit jours après et qui ne sont pas entièrement disparus en ce 14 octobre 2021. Comme une crise de rhumatisme un peu évanescente, des douleurs qui vont et viennent, apparaissent et disparaissent, qui voyagent ...

Deuxième injection le 30 septembre, bras gauche : douleur normal sur le site de l'injection les premiers 48 heures, tout rentre dans l'ordre pour ce bras, aucun effet secondaire.

Il reste donc les «séquelles» de la première injection.

__

Pour l'instant, il m'est impossible de faire traiter le problème pour la simple et bonne raison qu'il est impossible aussi de voir le médecin (réseau public de la santé).

Rien que pour une formalité telle une prise de sang - truc qui se règle en moins de 24 heures normalement - il en prend désornais cinq, six ou sept semaines avant même qu'on puisse acheminer le résultat au médecin qui fait suivi. Tout fonctionne au ralenti. Hier même j'ai voulu prendre un rendez-vous virtuel avec mon médecin de famille et pour qu'il puisse me faire un rapport suivant les analyses. Le 16 novembre prochain, pas avant.

Tout cela pour dire

Je prend le risque mais «contraint-forcé» quand même, sans y croire aucunement (cf. tout le narratif du gouvernement, etc.) et tout simplement pour avoir la paix du côté travail essentiellement, et aussi pour avoir accès à la salle de sport - une certaine nécessité pour la santé, la forme et tout. Je n'ignore pas les risques ou tel le fait de devoir jouer à la roulette russe, cette situation liée au fait de recevoir ce fameux vaccin «révolutionnaire» et qui fait jouir certains pervers pépères ou jeunes cons ignorants. Je n'aime pas du tout ça.

Comme l'écrit avec raison le médecin retraité Jean Stevens dans sa lettre : contracter naturellement ou accidentellement une maladie comportant des effets graves n'est pas du tout la même chose que le fait d'en contracter une mais directement à cause de la mise en place d'une politique publique; une politique vous obligeant à prendre un produit insuffisamment testé ou dont le faible niveau de toxicité serait insuffisamment garanti.

et

Je n'oublie surtout pas ce qu'un de nos plus grands syndicalistes du XXe siècle de chez nous (aujourd'hui défunt; il était catholique) avait coutume de dire et répéter, encore au début des années 2000, soit que les multinationales de la pharmaco devaient être comprises parmi les plus grands bandits internationaux de notre époque. Il avait des raisons pour le dire et des bonnes. J'avais autrement plus confiance dans l'expérience, le jugement, la connaissance des dossiers chez un tel homme que dans le jugement de nos actuels députés siégeant sur les banquettes de l'Assemblée nationale et le premier ministre compris. Je sais que mon syndicaliste aurait été à 300% en accord avec une analyse ou recommandation provenant d'une Barbara Stiegler.


.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités