Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Marie2964 » mer. 24 nov. 2021, 10:55

Riou a écrit :
mar. 23 nov. 2021, 14:04
Marie2964 a écrit :
lun. 22 nov. 2021, 14:38


Je suis entièrement d'accord lorsque vous approuvez Riou et bien entendu je suis à 1 000% d'accord avec Riou et ce, en tout point.

Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que cela fait du bien de lire que nous ne sommes pas seuls à penser ainsi...

Bonne journée.

Marie.
Bonjour,
Merci. Nous ne sommes pas seuls en effet. Si la parole publique est verrouillée, et si le corps social s'auto-censure de manière tacite, je vois de plus en plus d'individus manifester leur désarroi devant cette situation. Il suffit parfois de lancer une critique pour que d'autres personnes emboîtent le pas. Car il semble que l'auto-censure fonctionne de moins en moins bien désormais, et cela se sent au travail ou en société.
Bonjour Riou,

J'ai en effet constaté sur mon lieu de travail que beaucoup de salariés commençaient à se lasser du port du masque en intérieur et qu'ils ne le portaient plus si ce n'est que contraints.

Il est tout de même temps que les gens se réveillent! :) :oui:

Marie.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » mer. 24 nov. 2021, 13:31

Preuve complémentaire : En Guadeloupe : 24 h pour faire venir des gendarmes mais 6 semaines pour recevoir de l'oxygène.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Riou » jeu. 25 nov. 2021, 16:25

Pathos a écrit :
mer. 24 nov. 2021, 2:51
L'interdiction des traitements est une preuve largement suffisante.
Bonjour,
Je crois qu'il y a confusion : vous mélangez preuve et interprétation.
Que des traitements soient "interdits" (c'est vous qui le dites) est un fait. Que la cause de ces interdictions soit un complot qui déroule un plan programmé après avoir crée cette situation de toutes pièces est une interprétation du fait.
D'autres interprétations sont possible : il existe des intérêts économiques et un arrivisme très fort dans nos sociétés; ou bien : la méthode de production des remèdes pharmaceutiques est dogmatique et refuse certaines pratiques pour en privilégier d'autres, etc.
Mais en aucun cas l'empêchement supposé de certaines recherches sur les traitements est une preuve qui atteste de l'existence d'une organisation occulte planifiant un complot. C'est tout au plus une incohérence qui peut éveiller des soupçons de corruption, mais pas une attestation d'un complot.
Pour apporter une preuve, il faut être clair : montrez, par des preuves indiscutables, l'existence tangible d'une cause occulte agissant dans l'ombre. Pour prouver le complot, il ne faut pas prendre des faits en les interprétant comme des signes d'une causes occulte, mais montrer la cause elle-même, la mettre en pleine lumière.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » jeu. 25 nov. 2021, 19:04

Riou a écrit :
jeu. 25 nov. 2021, 16:25
vous mélangez preuve et interprétation.
Quelle serait pour vous une preuve formelle ?
De qui viendrait-elle ?

Seules des personnes :
indépendantes (donc écarter 99.9% des médias)
incorruptible (donc écarter 99% des élus)
suivant les événements depuis bien avant leur déclenchements car bien des prémices sont maintenant visibles,
dôtées d'une bonne culture géo-politique, et connaissance des réseaux,
résistant à toute tentative de déstabilisation : chantage, violence psychologique ou physique.
qualifiés dans le domaine scientifique, économique, militaire etc
pouraient y parvenir
Ca ne fait pas grand monde n'est ce pas ?
Par contre chaque personne sincère et amoureuse de la vérité peut témoigner dans son environnement si banal soit il, sur tel aspect suspect. La somme de ces aspects suspects, logiquement ordonnés et recoupés entre eux, mis en perspective avec des faits antérieurs peut nous amener plus qu'à des intuitions, d'autant que le Mal qui est à l'oeuvre laisse sa signature à tous les étages.

Le Christ Lui même nous le commande (Luc 21 25-36)
Riou a écrit :
jeu. 25 nov. 2021, 16:25
Que des traitements soient "interdits" (c'est vous qui le dites)
Visiblement vous n'avez pas bien suivi les événements... aller demander à votre pharmacien quels sont ces stocks.

Pour lui, c'est un vrai problème :
https://twitter.com/Steiner61421320/sta ... 66281.html
Riou a écrit :
jeu. 25 nov. 2021, 16:25
D'autres interprétations sont possible : il existe des intérêts économiques et un arrivisme très fort
Certes mais c'est très insuffisant comme explication. Même un président élu ne renverrai pas l'ascenseur à ses financiers au point de mettre l'économie de son pays à plat.. or tous le font plus ou moins.
Le coût de la crise est monumental ... mais ils s'en moquent !! tout est prévu : grand reset (lire Schwab, écouter Ch Lagarde etc)
Riou a écrit :
jeu. 25 nov. 2021, 16:25
C'est tout au plus une incohérence qui peut éveiller des soupçons de corruption,
si seulement...
Riou a écrit :
jeu. 25 nov. 2021, 16:25
l'existence tangible d'une cause occulte agissant dans l'ombre.
Et bien j'aurai plaisir à échanger avec vous en MP et vous apporter matière à réflexion à ce sujet.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Altior » ven. 26 nov. 2021, 9:43

J'apprécie l'ingéniosité de nos gouvernants. Avec la quasi-obligation de la troisième dose à partir du 15 décembre la France ne sera plus un pays vacciné, mais un pays non-vacciné. Ainsi, d'un simple trait de décret, la plupart des cas de Covid ne toucheront plus majoritairement les vaccinés, mais majoritairement les non-vaccinés.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Fleur de Lys » ven. 26 nov. 2021, 11:20

Vu l'explosion des demandes de rdv sur Doctolib la France redeviendra vite un pays de vaccinés! On n'a plus beaucoup de choix, avec les tests payants valables 24h être non vacciné équivaut à se faire ermite. :(
Et il faut bien écouler les stocks de Pfizer avant l'arrivée des vaccins classiques au printemps.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par AdoramusTe » ven. 26 nov. 2021, 11:23

Fleur de Lys a écrit :
ven. 26 nov. 2021, 11:20
Vu l'explosion des demandes de rdv sur Doctolib la France redeviendra vite un pays de vaccinés! On n'a plus beaucoup de choix, avec les tests payants valables 24h être non vacciné équivaut à se faire ermite. :(
Tant qu'on peut se priver de l'accessoire, l'effort vaut le coup.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » ven. 26 nov. 2021, 12:32

Fleurdelys a écrit :
[...] et il devient de plus en plus difficile de vivre sans pass sanitaire!
C'est bien ce que j'écrivais plus haut.

avec les tests payants valables 24h être non vacciné équivaut à se faire ermite. :(
Oui. Mais Pathos nous assure qu'on pourrait « faire avec» comme si de rien n'était. «Peuh ! Même pas mal !» Faire ici avec le fait de se soustraire à la velléité de nos décideurs, on s'entend.

:-D

Faut vraiment vouloir faire de cette question politico-pharmaceutique le centre de sa vie, pour être prêt à endurer des contraintes inutiles pour la seule gloriole (vaine gloire) de trompetter partout « Ha ! Mais on ne me la fait pas à moi.» Non, il reste assez difficile pour le citoyen moyen, normal et régulier que de penser pouvoir échapper bien longtemps aux contraintes du groupe ou de la masse, mais à moins de fuir dans le fond des bois effectivement.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » ven. 26 nov. 2021, 13:43

Cinci a écrit :
ven. 26 nov. 2021, 12:32
Oui. Mais Pathos nous assure qu'on pourrait « faire avec» comme si de rien n'était. «Peuh ! Même pas mal !»
Se passer de restaurant, cinéma, salle de sport c'est bon pour le porte monnaie.
Toutefois l'étau se resserre et je m'y attendais : le test PCR à été réduit à 1 journée de validité si j'ai bien suivi et ils nous pousseront à l'obligation vaccinale tout court à moins que..
Cinci a écrit :
ven. 26 nov. 2021, 12:32
Faut vraiment vouloir faire de cette question politico-pharmaceutique le centre de sa vie,
C'est bien de vie dont on parle... dont celles d'enfants..
Cinci a écrit :
ven. 26 nov. 2021, 12:32
la seule gloriole (vaine gloire) de trompeter partout « Ha ! Mais on ne me la fait pas à moi.»
Disons que je n'ai pas pour habitude de me laisser faire ; aucun orgueil là dedans..
Nôtre Seigneur ne demande pas d'être soumis aux autorités au point de nous laisser empoisonner, non ?
Cinci a écrit :
ven. 26 nov. 2021, 12:32
à moins de fuir dans le fond des bois effectivement.
ou dans la montagne comme dirait Notre Seigneur. (Mathieu 24.16)
Dernière modification par Pathos le ven. 26 nov. 2021, 13:47, modifié 3 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » ven. 26 nov. 2021, 13:43

Riou a écrit :
Beaucoup de pages pour dire "qu'il y a un complot". Aucune ligne qui avance une preuve évidente et indiscutable de vos affirmations. Il s'agit bien d'une croyance, et non d'un savoir ou d'une évidence intellectuelle. Mais continuez : le pouvoir aime ce que vous pensez et ce que vous dites, car votre croyance est parfaitement inoffensive, et elle ne critique rien du tout, je veux dire rien de ce qui est essentiel.
Je suis d'accord avec vos observations et votre analyse. Merci.

Pas de grand complot autant que la simple humanité pécheresse avec ses petites misères : bévues, imprudences, erreurs, illusions idéologiques, corruption tranquille, intérêt propre, conformisme, souci de se protéger comme politicien en se rangeant à l'avis des experts, facteurs conjoncturels liés à l'état de l'opinion publique, etc.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » ven. 26 nov. 2021, 13:44

Altior a écrit :
ven. 26 nov. 2021, 9:43
J'apprécie l'ingéniosité de nos gouvernants. Avec la quasi-obligation de la troisième dose à partir du 15 décembre la France ne sera plus un pays vacciné, mais un pays non-vacciné. Ainsi, d'un simple trait de décret, la plupart des cas de Covid ne toucheront plus majoritairement les vaccinés, mais majoritairement les non-vaccinés.
Tout à fait. Ces gens sont diaboliques.


https://twitter.com/GabinJean3/status/1 ... 66322.html
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Fleur de Lys » ven. 26 nov. 2021, 14:51

Se passer de restaurant, cinéma, salle de sport c'est bon pour le porte monnaie.
Mais le pass, ce n'est pas que cela! c'est aussi accompagner son enfant à la bibliothèque ou à son cours de sport. Ce n'est pas que du loisir non essentiel. :( Et ça devient difficile de tenir une position "anti vaccin ARN" quand tous les gens autour sont vaccinés et... vivants 😅.

Évidemment nos enfants sont concernés directement:
https://www.google.fr/amp/s/www.nouvelo ... t-2022.amp
J'espère que d'ici là, ça sera un vaccin classique qui sera proposé car ils ne vont pas nous lâcher de si tôt.
Sauf si les gens crient leur ras-le-bol aussi fort qu'en Guadeloupe.

Ps: Je ris jaune devant ce montage vidéo: que de manipulations et de stupidités!
Riou soulignait très justement la vertu de l'obéissance SI et seulement si le gouvernement était compétant et légitime. On pourrait faire un montage aussi ridicule en France malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par AdoramusTe » ven. 26 nov. 2021, 14:55

Fleur de Lys a écrit :
ven. 26 nov. 2021, 14:51
Se passer de restaurant, cinéma, salle de sport c'est bon pour le porte monnaie.
Vous avez raison.
Mais le pass, ce n'est pas que cela! c'est aussi accompagner son enfant à la bibliothèque ou à son cours de sport. Ce n'est pas que du loisirs non essentiel. :( Et ça devient difficile de tenir une position "anti vaccin ARN" quand tous les gens autours sont vaccinés et... vivants 😅.
Dans ce cas, libre à vous de vous faire vacciner.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Fleur de Lys » ven. 26 nov. 2021, 15:17

Dans ce cas, libre à vous de vous faire vacciner
Libre, pas tout à fait justement! Puisque c'est sous pression que je le ferais et non librement.
Pathos semblait dire que ce n'est que peu de chose de se passer de pass sanitaire. Je voulais souligner que cela dépend de notre situation. Dans mon cas, c'est plutôt mon porte-monnaie qui souffre de ma non-vaccination car je ne peux plus travailler.

Le gouvernement a su y aller en douceur (pass sanitaire QUE pour les voyages - jamais pour le quotidien, puis pour les lieux de + 50 personnes, etc). Il avance comme un serpent silencieux. Et les gens s'habituent petit à petit...

Riou disait l'autre jour que le Pouvoir par essence aime se maintenir. Que ce passera-t-il quand nos pouvoirs "démocratiques" y auront pris goût ?
J'ai bien peur qu'on en reprenne pour 5 ans bientôt...

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par AdoramusTe » ven. 26 nov. 2021, 15:25

Fleur de Lys a écrit :
ven. 26 nov. 2021, 15:17
Libre, pas tout à fait justement! Puisque c'est sous pression que je le ferais et non librement.
Pathos semblait dire que ce n'est que peu de chose de se passer de pass sanitaire. Je voulais souligner que cela dépend de notre situation. Dans mon cas, c'est plutôt mon porte-monnaie qui souffre de ma non-vaccination car je ne peux plus travailler.
J'ai un ami professionnel de santé qui a été arrêté faute de vaccination. Puis il a attrapé le covid ce qui lui permet de retravailler maintenant <:
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités