Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Merci pour votre humilité !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » jeu. 05 août 2021, 0:37

Oui et non.. justement. Bien d'accord avec vous sur ces petites stars télévisuelles.
Mais ma mère infirmière s'est fait quand même convaincre par son médecin généraliste de se faire vacciner : jeune, aucune comorbidité. Elle avait refusé jusqu'à présent.
Comment expliquer cela ?
A part l'explication de Pathos, ces médecins aux ordres de l'ordre. Mais ça me paraît fou !
C'est justement ça que je ne comprends pas bien. Des médecins non corrompus (ils ne peuvent pas l'être tous c'est pas possible) qui marchent à fond pour la politique sanitaire actuelle.
Alors qu'un peu de bon sens semble dire tout de même : vaccinons juste nos aînés et immunisons nous naturellement pour le reste... comme la grippe finalement.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Merci pour votre humilité !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » jeu. 05 août 2021, 0:39

Et oui pardon, c'est un fil pour dire merci d'abord.
Alors grand merci à vous chers docteurs :)
Dieu vous bénisse et vous garde dans votre belle mission 😊
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Merci pour votre humilité !

Message non lu par nicolas-p » jeu. 05 août 2021, 8:32

Pour les généralistes :
La plupart ne savent même pas que contiennent ces vaccins ou comment ils sont fait. Comme d'ailleurs, ils ne savent pas comment sont élaborés les médicaments en général ( impossible il existe des centaines de milliers de médicaments, vaccins etc...)
Pour eux ce sont des vaccins comme tout ce qu'ils ont connus donc logiquement utiles, ils vaccinent par conviction honnête de rendre service.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » jeu. 05 août 2021, 13:17

Petite digression (quoique) :
Pourquoi Jacquot (le faiseur de président, celui qui est toujours là depuis 40 ans) nous dit que cette puce (on est bien dans St Jean : la marque sans laquelle on ne pourrait ni vendre ni acheter) pourait nous être posée à notre insu ?

Tous poussés à la vaccination (au graphène ?) + chaim trails+ arrivée précipitée de la 5G...

https://twitter.com/ComiteRaoult/status ... 65023.html
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » jeu. 05 août 2021, 17:43

La c'est délirant.

Relisez st jean : marque sur le front ou la main droite : rien à voir avec un vaccin...

Certes la technologie existe mais il s'agirait plus d'une puce RFID comme on en met aux animaux...

Déjà en suède certaines boîtes les utilisent ( implantée sur la main... ppur accéder au self, poste de travail etc...)

Enfin même si la technologie existe, pour l'instant nous sommes tranquille.

En tout cas rien à voir avec le covid

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » jeu. 05 août 2021, 18:01

Ok on revient à du concret :


https://youtu.be/1RpLY0qKM2o
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » jeu. 05 août 2021, 19:27

Que le gouvernement pousse pour des doses, avec sans doute derrière un beau scandale de corruption et des millirads oui.
Mais j'ai du mal à penser à une injection de puce 5g.
J'imagine que c'est plus simple que ça : une énorme histoire de gros sous.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » jeu. 05 août 2021, 20:18

En soi une 3° dose n'est pas stupide chez les immunodeprimés et personnes âgées qui ont un système immunitaire déficient et nécessitent des re-induction.

On le fait déjà avec la grippe ( 2 doses au lieu d'une )

Hors de question d'accepter cela pour tout le monde.

Au minimum il serait raisonnable de faire une recherche d'anticorps et de ne le proposer uniquement à ceux en déficit d'anticorps. Simple prise de sang.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » jeu. 05 août 2021, 23:01

Continuons, avec le témoignage d'un ancien de chez Pfizer

https://lemediaen442.fr/manifestation-a ... la-parole/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Merci pour votre humilité !

Message non lu par Riou » jeu. 05 août 2021, 23:27

nicolas-p a écrit :
mer. 04 août 2021, 21:18

Oui laissez tomber ces petites star du 20h...

Pas besoin de les nommer, ils sévissent régulièrement sur France 2, BFM, tf1 etc...

Grands "experts"de santé publique ( globalement leur boulot est dans un bureau a faire tourner des modèles mathématiques) , ancien( très...) ORL etc... ils connaissent bien mieux les plateaux tv et les cabinets ministériels que l'hôpital ou les cabinets médicaux si tant est encore qu'ils y ont mis ou mettent un pied.

Mais ils savent mieux que tout le monde vous expliquer la réalité de terrain et quoi faire. Cherchez l'erreur.
Bonjour.
Pleinement d'accord avec vous. Cela fait du bien de se le voir confirmé par un médecin.
Le gros problème des ces stars télévisuelles, c'est qu'elles risquent de semer une confusion : étant identifiée comme "ennemies" par une certaine partie de la population, le risque est grand d'assister, chez certaines profanes (dont je suis), à un processus de généralisation qui jette le discrédit sur tous les médecins (et les professionnels de santé en général). Un pharmacien en a fait les frais samedi dernier : ce pauvre monsieur n'avait rien fait de mal, mais il a visiblement pris pour toutes ces danseuses télévisuelles qui ont abdiqué leur intelligence pour satisfaire aux exigences médiatiques et politiques. C'est injuste et dangereux.
Car la fusion entre ces "médecins médiatiques" et le pouvoir est désormais actée dans l'esprit de beaucoup. Et le jour où une partie conséquente de la population se retournera contre le pouvoir, elle se retournera aussi contre la médecine, au risque de produire une grave confusion entre les médecins médiatiques et les médecins "réels" (je n'ai pas trouvé mieux comme expression). Or, ces derniers, s'ils peuvent se tromper ou être en désaccord, n'en demeurent pas moins honnêtes, compétents, éclairants et très utiles à la société entière.
La blouse blanche est désormais identifiée comme un costume politique, qu'on le veuille ou non.
Je me demande s'il ne serait pas bon qu'une partie du corps médical se désolidarise publiquement des ces influenceurs célèbres qui, comme vous le dites, ne voient quasiment jamais un patient et passent leur temps à parler dans un micro ou à tripoter des modélisation mathématiques qui ont montré leurs limites depuis plus d'un an.
Mais peut-être que c'est déjà fait.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » ven. 06 août 2021, 8:33

Une partie est désolidarisée
Mais personne ne le sait puisque les plateaux tv les ignorent voir les ostracise.
Comme en politique : on discrédite ou ignore les voix dissonantes

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » ven. 06 août 2021, 8:44

Pathos a écrit :
jeu. 05 août 2021, 23:01
Continuons, avec le témoignage d'un ancien de chez Pfizer

https://lemediaen442.fr/manifestation-a ... la-parole/
Que dire...

Il a peut être raison. Je n'ai ni la compétence ni les informations pour réfuter ou affirmer ses dires.

Il a parfaitement raison en disant que les enfants ni les jeunes ne risquent quelque chose et doivent donc être sortis de cette vaccination.
Des amis de mes enfants (15 ans) et une de mes filles (19 ans) sont vaccinés ( obligation pour ma fille professionnelle de santé....)

Ils vont bien c'est tout ce que je peux dire.
Mes 2 autres enfants (12 et 15) hors de question de les vacciner sans données scientifiques valables

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1545
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Gaudens » ven. 06 août 2021, 11:35

Bonjour Nicolas p.
Si j’ai retenu un avantage réel et majeur de la rafale d’ arguments pro vaccin , c’est qu’une vaccination massive éviterait le risque d’une assez soudaine et massive utilisation des lits d’hôpitaux par les hospitalisés du covid 19. Ce qui pourrait arriver avec certains variants actuels ou à venir dont la rapidité de diffusion serait plus ou moins exponentielle. Avec le risque de ne pouvoir accueillir des patients d’autres morbidités , éventuellement d’ailleurs beaucoup plus fatales que le covid. Etes-vous d’accord avec cette affirmation ?

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » ven. 06 août 2021, 12:25

Oui Mais pas que:
C'est aussi éviter les formes graves non hospitalisés et les "covid long"

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » ven. 06 août 2021, 13:01

Gaudens a écrit :
ven. 06 août 2021, 11:35
Bonjour Nicolas p.
Si j’ai retenu un avantage réel et majeur de la rafale d’ arguments pro vaccin ,c’est qu’une vaccination massive éviterait le risque d’une assez soudaine et massive utilisation des lits d’hôpitaux par les hosptalisés du covid 19.Ce qui pourrait arriver avec certains variants actuels ou à venir dont la rapidité de diffusion serait plus ou moins exponentielle. Avec le risque de ne pouvoir accueillir des patients d’autres morbidités , éventuellement d’ailleurs beaucoup plus fatales que le covid.Etes-vous d’accord avec cette affirmation ?
Bonjour Gaudens,
1/ C'est surtout pour nos plus fragiles que c'est (c'était ?) nécessaire. La covid 19 est une maladie qui a une faible létalité sur les moins de 70 ans. Je rappelle d'ailleurs qu'il y a encore quelques jours, 5 millions de nos plus âgés n'étaient pas encore vaccinés. C'est d'eux que peut venir la 4ème vague. Bénéfice/risque à prendre en compte donc pour les plus jeunes concernant ce vaccin.
2/ L'arrivée de nouveaux variants va complètement changer la donne à mon sens. Regardez l'arrivée du Lambda : https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavi ... ccin-etude
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités