Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » mar. 04 janv. 2022, 23:39

Il ne faut pas quitter la Bretagne qui est une terre salubre. Il faut leur dire ça. Ils auront voulu s'aventurer dans l'intérieur, je suppose, trop loin des côtes. On voit ce que ça rapporte.

:bave:

je suis malaaade

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Trinité » mer. 05 janv. 2022, 0:38

C'est" p'être ben ça" :rire:

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 555
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Fleur de Lys » mer. 05 janv. 2022, 1:36

Le problème avec nos petites statistiques individuelles (avec les gens de l'entourage) c'est que ce n'est pas forcément représentatif.
Mais les statistiques plus générales sont-elles fiables? Il faut avoir confiance en ceux qui les établissent.

Dans ma famille, les non vaccinés même moins jeunes font des covids grippaux avec ou non perte d'odorat ou de simples rhumes. Et les vaccinés font... la même chose!

Merci Altior vous confirmez mon impression. Mais ce n'est pas rassurant...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 07 janv. 2022, 9:29

Trinité a écrit :
mar. 04 janv. 2022, 21:20
J'ai l'impression d'être passé à travers...test P.C.R. négatif...

Qu'on vienne pas me dire que c'est "du pipo" ;)
Bonjour Trinité,

Le seul moyen de savoir si vous êtes passé à travers ou que vous avez fait une forme inapparente est de faire une sérologie.
J'ai eu le srars-cov2 récemment test PCR négatif seule la sérologie l'a démontré.
Si vous êtes vacciné il faut demander les anticorps non vaccinaux (N il me semble) en tout cas pas S (Spike).

Je ne comprends pas ce qui serait pipo ou pas ?

Désolé mes commentaires, souvent censurés (7 en 20 jours), sont toujours en décalage car je suis un infâme pécheur en pénitence

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Trinité » ven. 07 janv. 2022, 15:39

PaxetBonum a écrit :
ven. 07 janv. 2022, 9:29
Trinité a écrit :
mar. 04 janv. 2022, 21:20
J'ai l'impression d'être passé à travers...test P.C.R. négatif...

Qu'on vienne pas me dire que c'est "du pipo" ;)
Bonjour Trinité,

Le seul moyen de savoir si vous êtes passé à travers ou que vous avez fait une forme inapparente est de faire une sérologie.
J'ai eu le srars-cov2 récemment test PCR négatif seule la sérologie l'a démontré.
Si vous êtes vacciné il faut demander les anticorps non vaccinaux (N il me semble) en tout cas pas S (Spike).

Je ne comprends pas ce qui serait pipo ou pas ?

Désolé mes commentaires, souvent censurés (7 en 20 jours), sont toujours en décalage car je suis un infâme pécheur en pénitence
Bonjour Pax et Bonum,

Merci pour l'info !

En ce qui concerne le fait que la maladie soit du "pipo" ou pas, je veux dire par là , qu'il ne faudrait pas cependant la prendre à la légère ou pratiquement inexistante ...

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » ven. 07 janv. 2022, 20:04

Non non pas du tout, j'ai été malade, mal à la tête et un peu fatigué, comme mes amis vaccinés d'ailleurs.
Mais comme... plein de virus non ?
Je voulais dire par "fichez nous la paix", que cette politique sanitaire folle n'était pas nécessaire. Qu'il y a un loup derrière cette folie du "tout vaccin" alors que dans les faits, ben on l'attrape quand même et on est malade. Et quand on n'est pas vacciné (sauf les personnes fragiles encore une fois) ben on s'en sort plutôt bien voire mieux que les vaccinés.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par p.cristian » dim. 09 janv. 2022, 18:23

Agapē (ἀγάπη) a écrit :
ven. 07 janv. 2022, 20:04
quand on n'est pas vacciné (sauf les personnes fragiles encore une fois) ben on s'en sort plutôt bien voire mieux que les vaccinés.
C'est factuellement faux (chiffres pour le Royaume-Uni, en France cela doit être similaire).
Pièces jointes
FIqBj12XMAAwv4R.jpeg
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par p.cristian » dim. 09 janv. 2022, 18:25

Agapē (ἀγάπη) a écrit :
ven. 07 janv. 2022, 20:04
Et quand on n'est pas vacciné (sauf les personnes fragiles encore une fois) ben on s'en sort plutôt bien voire mieux que les vaccinés.
Autre remarque le covid frappe les enfants à 80% sans comorbidités.
Source
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3306399 ... 5-a-11-ans
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » lun. 10 janv. 2022, 0:06

Dans les "non vaccinés" il y a désormais les.double vaccinés donc on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.
Il n'empêche les pays les plus en pointe de la vaccination (Israël, Malte) sont complètement saturés. Les vaccins sont inefficaces, point barre.
Dernière modification par Pathos le mar. 11 janv. 2022, 17:11, modifié 1 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » lun. 10 janv. 2022, 13:06

Pathos a écrit :
lun. 10 janv. 2022, 0:06
Dans les "non vaccinés" il y a désormais les.double vaccinés donc on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.
Il n'empêche les pays à les plus en pointe de la vaccination (Israël, Malte) sont complètement saturés. Les vaccins sont inefficaces, point barre.

non c'est faux.

en tant que médecin et au fait de cela et pourtant peu enclin à cette vaccination avec de tels vaccins, j'affirme que ces vaccins limitent les formes graves.(vaccin ARN) les vaccins vecteurs (astrazenecca et Janssen) sont a fuir

ils ne bénéficient pas à tous mais au delà de 45-50 ans, le rapport bénéfice risque est en leur faveur.

vivement l'arrivée de novavax (parfaitement ethique/ technologie hépatite b) : 1° doses disponibles en février puis vanelva courant 2022.

on peut ne pas être d'accord (c'est mon cas aussi) mais rester droit et honnête et reconnaitre leur utilité .

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » lun. 10 janv. 2022, 15:28

Ce député est mort du covid à 76 ans. Curieusement aucun média n'a précisé son état vaccinal..

https://www.bfmtv.com/politique/courage ... 70576.html

https://www.lepoint.fr/politique/le-dep ... 605_20.php

NDA qui était son ami nous en parle avec vérité et pudeur tout dénonçant l'attitude immonde des "journalistes" :

https://t.me/trottasilvano/16747
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Riou » lun. 10 janv. 2022, 19:42

nicolas-p a écrit :
lun. 10 janv. 2022, 13:06
Pathos a écrit :
lun. 10 janv. 2022, 0:06
Dans les "non vaccinés" il y a désormais les.double vaccinés donc on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.
Il n'empêche les pays à les plus en pointe de la vaccination (Israël, Malte) sont complètement saturés. Les vaccins sont inefficaces, point barre.

non c'est faux.

en tant que médecin et au fait de cela et pourtant peu enclin à cette vaccination avec de tels vaccins, j'affirme que ces vaccins limitent les formes graves.(vaccin ARN) les vaccins vecteurs (astrazenecca et Janssen) sont a fuir

ils ne bénéficient pas à tous mais au delà de 45-50 ans, le rapport bénéfice risque est en leur faveur.

.
Merci pour ces informations.

nicolas-p a écrit :
lun. 10 janv. 2022, 13:06

on peut ne pas être d'accord (c'est mon cas aussi) mais rester droit et honnête et reconnaitre leur utilité .
Pour les vaccins, je suis bien incapable de dire quelque chose puisque je n'ai pas les compétences pour en juger dans le détail.
Mais je vous rejoins sur le fait que ce n'est pas en répondant à la propagande d'Etat par une contre-propagande tout aussi simpliste et frauduleuse que la pensée pourra s'y retrouver. En effet, cela ne fera que remplacer un esclavage par un autre, une peur irrationnelle par une autre peur irrationnelle. C'est en ce sens que le complotisme est le miroir inversé des médias qu'il prétend critiquer. Une propagande reste une propagande : malhonnête sur bien des points, s'efforçant de forcer les consciences par le moyen des affects délétères comme la peur, la haine ou le ressentiment, allant jusqu'à nier le réel quand celui-ci ne confirme pas sa croyance préalable. Ceci entretient une confusion généralisée au sein de laquelle il est bien difficile de s'y retrouver, puisqu'aucun discours rationnel et construit ne peut se faire une place sérieuse dans ces conditions.
Les deux vertus qui manquent le plus en cette époque : la probité et la prudence.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Fée Violine » lun. 10 janv. 2022, 21:28

Un peu de Gorafi pour se détendre (encore que...) :
https://www.legorafi.fr/2022/01/05/emma ... ccination/

SantaCroce
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : mar. 21 mai 2019, 14:11
Conviction : chrétien
Localisation : Brest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par SantaCroce » mar. 11 janv. 2022, 0:36

Pour la première fois (ou hélas la deuxième) en 300 ans, des citoyens qui n'ont rien fait d'illégal se voient mis au ban de la société dans une indifférence générale (il n'y a qu'à voir la taille des manifs le samedi).

J'ai assisté à des réunions "secrètes" où des mamans, des gens "normaux" inquiets se réunissent dans des fermes. Je peux vous dire que quand vous avez assisté à ce genre de réunion, vous n'avez aucun doute sur la situation et le pays dans lequel vous vivez, avec même un grand parfum de "revenez-y".

Aujourd'hui une des rares mamans non vaccinée que je connais m'a dit partir après la dernière annonce au fin fond de la France chez sa soeur pour ne pas... et franchement ça m'écorche le bec de le dire "se faire rafler" . C'est vrai que c'est triste de parler de ça mais faut bien resituer que pour beaucoup ça reste le grand traumatisme commun historique le plus proche auquel se référer.

L'autre moitié pense à partir du pays, d'autres à se cacher dans les bois ou encore trouver des solutions "alternatives".

Il existe déjà une réalité : des gens meurent, des centaines de milliers de gens sont retombés dans l'alcool, les drogues, les anxiolytiques, des suicides, on parle pas du trauma psychologique imposé à tout une population et à la maltraitance psychologique des enfants pour une maladie qui ne les concerne pas (4 en rea pour 8 millions d'enfants l'autre jour, il y a des limites...). Les conditions au travail sont devenues catastrophiques. Beaucoup peuvent plus bosser, c'est des pénuries sur tout. On parle d'un raz de marrée de licenciement (plusieurs millions) et je le vois déjà professionnellement autour de moi. Des PME/PMI qui tenaient debout depuis 30 ans se cassent la figure entrainant 20 à 50 salariés dans leur chute...

En tant que non vaccinné je me vois déjà obligé de quitter ma maison (OUI !) pour aller me réfugier dans une ZAD ou quelque chose de similaire, voire la prison.

Alors que j'ai rien fait ! Juste refusé un vaccin expérimental qui ne protège de rien, qu'il faut refaire tous les 3 mois tellement il est mauvais, tout ça sous la tutelle d'un gouvernement représentant 3% de la population (dernières élections régionales)

C'est moi ou on vit bien tous ensemble dans la même réalité ? Rassurez-moi. J'ai pas une bouffée de folie ? :-@

Avatar de l’utilisateur
Thurar
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Thurar » mar. 11 janv. 2022, 9:19

Pour les vaccins, je suis bien incapable de dire quelque chose puisque je n'ai pas les compétences pour en juger dans le détail.
Moi, je ne suis pas mécanicien, mais je ne fais pas toujours confiance aux garagistes (heureusement... ).
Pourquoi devrait-on croire aveuglément tout ce que disent les médecins ?

......

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités