Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Lentille
Censor
Censor
Messages : 197
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Lentille » lun. 28 juin 2021, 16:53

Simili modo a écrit :
lun. 28 juin 2021, 9:13
Lentille a écrit :
lun. 28 juin 2021, 2:52
La moitié des personnes sont vaccinées et on nous signale que les multiples variants mettent en péril l'efficacité des vaccins...
Je m'interroge sur la justesse de votre proposition d'un point de vue logique. Les variants ne sont-ils pas l'évolution d'une forme du virus pour lequel le vaccin ne peut lutter faute d'avoir été préparé à de tels variants ? (je pose la question !)
Oui, c'est vrai, plutôt rendant obsolète le vaccin.
J'ai pu lire aussi, qu'apparemment en virologie, en période de forte contamination, on ne doit pas vacciner un aussi grand nombre de personnes en peu de temps. La conséquence serait une réponse violente du virus par mutation, ou dans le cas de deux souches co-existant déjà, le vaccin éliminerait l'une et laisserait prospérer l'autre (le tout est de savoir si la deuxième est plus agressive que la première).

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Chipsy » mar. 29 juin 2021, 10:04

Si, ils ont obtenu une AMM conditionnelle en janvier 2021 pour un an, qui pourra être convertie en AMM par la suite.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 29 juin 2021, 14:30

Chipsy a écrit :
mar. 29 juin 2021, 10:04
Si, ils ont obtenu une AMM conditionnelle en janvier 2021 pour un an, qui pourra être convertie en AMM par la suite.
Merci pour l'information.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Fleur de Lys » mar. 13 juil. 2021, 9:45

Bonjour,
Et le vaccin Sanofi?

https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/not ... a-covid-19
Ce vaccin est réalisé en collaboration avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority) aux États-Unis et avec GlaxoSmithKline (GSK) qui apporte son adjuvant reconnu.
Ce vaccin "classique" répondra-t-il aux inquiétudes? Et qu'est-ce que cet "adjuvant reconnu" dont le nom semble rester secret? (Je ne trouve rien en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Fleur de Lys » mer. 14 juil. 2021, 20:45

Bonjour à tous,

Et merci encore au Docteur Nicolas pour ses éclairages sur le fil "discours de Macron".
pour ceux ici qui peuvent encore attendre:
ce sera le cas du vaccin sanofi pasteur qui va sortir en décembre certe pas parfait (adjuvanté) mais éprouvé (glycoprotéique comme la grippe saisonnière ou l'hépatite B) avec plus de 30 ans de recul sur cette technologie et développé sur lignée d'insecte
Sauriez-vous si l'adjuvant est encore un sel d'aluminium? J'ai lu que dans l'alimentation ou l'eau du robinet qu'on trouvait aussi de l'aluminium à très faibles doses et que celles du vaccins ne sont guère pires. On trouve des informations très contradictoires...

Pourquoi ne recherche-t-on pas d'autres sortes d'adjuvants?

J'attends beaucoup de ce vaccin mais je ne comprends pas pourquoi Macron l'occulte complètement.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » mer. 14 juil. 2021, 21:18

L'adjudant sera du Matrix-M™, Iscomatrix™ comme novavax

Nouvel adjuvant non aluminique.

https://www.mesvaccins.net/web/news/170 ... vx-cov2373

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Fleur de Lys » mer. 14 juil. 2021, 23:46

Merci beaucoup, c'est très détaillé!

Avatar de l’utilisateur
la samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par la samaritaine » mer. 21 juil. 2021, 13:32

J'enrage de ne pouvoir attendre le vaccin Sanofi. Si je veux pouvoir travailler, je suis obligée de me faire vacciner dès maintenant par un vaccin à ARN messager. Pas le choix. J'essaye de faire confiance malgré tout.

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » mer. 21 juil. 2021, 18:14

Même situation que vous.

1° injection pfizer faite.

Prenez systématiquement du paracétamol le jour et le lendemain de la vaccination.

Si vous avez des allergies par précaution un antihistaminique aussi les3 jours précédents.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » sam. 24 juil. 2021, 8:34

Ça vient du ministère de la santé pas celui de la magie.

https://www.lesalonbeige.fr/5-522-perso ... en-ecosse/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » sam. 24 juil. 2021, 12:00

La Samaritaine :

J'enrage de ne pouvoir attendre le vaccin Sanofi.
... naturellement ...

Et ce "ne pas pouvoir" entretient possiblement un certain rapport avec l'érosion progressive des conditions de vie plus libres en France, pour ceux de la France d'en bas principalement mais pas uniquement.

Mieux que des articles de Slate ou un communiqué de la CEF en phase avec la Secrétairie d'État du Vatican, elle-même en phase avec Soros, Bill Gates, le conseil d'administration de Pfizer et Chelsea Clinton conférencière au Vatican, je pense, mais des gens comme Emmanuel Todd ou Barbara Stigler peuvent en parler aussi.


https://www.youtube.com/watch?v=Z_c9dcjC85k

Pass sanitaire ; quelle démocratie en France ?

(la vaccination des jeunes ... 30e minute ... )


https://www.youtube.com/watch?v=1SPTbjipDO4

Emmanuel Todd et Barbara Stigler le 26 juin 2021

(voir la tirade de Todd sur les bureaucrates à partir de la 31e minute ... ; puis la destruction du système de santé plus loin par le biais de l'idéologie néo-libérale, l'anti-politique de santé publique ... )

Les deux entretiens sont directement liés à la question de la crise covid, sa gestion, la politique de vaccination massive, les mesures de santé publique, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=DKee-NveOFw

Allergie à la démocratie

(meilleure arme de destruction massive anti-complotisme, les remarques de Barbara Stigler tout simplement)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Altior » sam. 24 juil. 2021, 13:36

Fleur de Lys a écrit :
mer. 14 juil. 2021, 20:45
J'attends beaucoup de ce vaccin mais je ne comprends pas pourquoi Macron l'occulte complètement.
Peut-être pour la même raison pour laquelle François occulte complètement la Messe gregorienne. Il s'agit d'un vaccin trop traditionnel...

Par ailleurs, Monseigneur Aillet pose quelques bonnes questions sur le vaccin et le passe sanitaire par un communiqué dans le site officiel du ciocèse.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » sam. 24 juil. 2021, 14:47

Cinci a écrit :
sam. 24 juil. 2021, 12:00
Mieux qu'un communiqué de la CEF en phase avec la Secrétairie d'État du Vatican, elle-même en phase avec Soros, Bill Gates, le conseil d'administration de Pfizer et Chelsea Clinton
😉
Dommage que vous n'ayez pas réagi... Je
n'aurais peut être pas été censuré.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » sam. 24 juil. 2021, 15:25

Pathos,

J'ai pensé à placer un mot, je me préparais à écrire. Puis j'ai pensé aussitôt que le fil serait effacé. Le temps de revérifié si le fil était toujours là, il n'y était plus ! Le tout à l'intérieur d'un délai de cinq minutes. Entre le temps de réaliser l'existence du fil, recharger la page et constater la suppression : pas plus de cinq minutes en tout. Un record à faire homologuer pour la cité catholique.

Montre en main.

;)

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Fleur de Lys » dim. 01 août 2021, 14:11

Bonjour,
J'ai trouvé cela interessant bien que je sois incapable d'en vérifier les données. L'auteur est sociologue et non médecin...
Moi je ne sais plus que penser tant les discours des uns et des autres sont contradictoires. 😅
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... l-epidemie
[+] Texte masqué

En réalité, trois hypothèses sont en concurrence pour expliquer le fait que, dans presque tous les pays occidentaux, le nouveau variant dit Delta provoque une reprise épidémique tandis que la mortalité n’augmente pas. La première hypothèse est l’effet de la vaccination. Cette dernière varie toutefois de 40 à 100% de la population avec des résultats finalement assez similaires, ce qui laisse place au doute. La seconde est la bien moindre dangerosité de ce variant (certains souhaitant pour cette raison qu’il circule le plus possible et contribue ainsi à construire une immunité collective naturelle plus efficace que la vaccination), du moins en été. La troisième (probablement la plus importante) est la saisonnalité des maladies infectieuses, qui voit toujours la mortalité concernée s’effondrer durant l’été.
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... te-inedite

Qu'en pensez-vous?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités