La situation due au Covid

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Simili modo
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 12:08
Conviction : Catholique romain

La situation due au Covid

Message non lu par Simili modo » mar. 02 mars 2021, 20:04

Oui, et encore une fois, c'est un progrès par rapport aux deux précédents confinements qui n'avaient prévu une telle possibilité.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La situation due au Covid

Message non lu par Kerniou » dim. 07 mars 2021, 11:23

N'oublions pas qu'en Belgique, la situation sanitaire serait plus préoccupante qu'en France ... La Belgique a été et serait peut_être encore, le pays de l'UE le plus touché par la pandémie ... Ceci pourrait sans doute expliquer cela ... ...Venant de France, quand on franchit la frontière, un panneau nous signale la vitesse autorisée dans le" royaume" de Belgique ... La Belgique reste une monarchie constitutionnelle et un royaume catholique ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La situation due au Covid

Message non lu par Cinci » lun. 08 mars 2021, 18:30

Bonjour,

Je disais que le gouvernement limite à dix individus le nombre de participants pouvant prendre part à l'office de la messe. Ça reste vrai. Aucun changement. Hier, dimanche, une fois la messe finie, je suis en train de discuter avec un monsieur que j'avais pas revu depuis le printemps dernier (il était heureux de me voir; il vient de perdre sa femme, etc.), lorsque soudain je réalise qu'il devait bien y avoir une vingtaine de personnes qui auront pris part à la célébration.

Plus tard, échangeant au téléphone avec une amie (un amour ! qui vient tout juste de me faire cadeau en plus d'un grand pot de marmelade maison fait avec des agrumes particuliers - quel parfum !), je lui mentionne le nombre de personnes s'étant retrouvé dans l'église, et alors elle me fait une bonne suggestion pour la prochaine fois. Elle me dit : «quand tu vas écrire ton nom dans le registre de présence, tu ajouteras l'heure d'arrivée.»

En effet !

Si je suis le cinquième arrivé et j'indique l'heure, peu importe que soixante autres personnes viennent se greffer illégalement par la suite. S'il fallait que la police débarque, il est vrai que tous pourraient se voir coller une amende salée de 1 500 dollars $ Seulement, je pourrais m'en tirer avec cet argument de l'antériorité de ma présence, à l'intérieur de la limite. Le conseil d'une amie qui a l'esprit pratique ...

- Pensez à couvrir vos arrières !

:)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités