CBD et Cannabis

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Lentille
Censor
Censor
Messages : 197
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

CBD et Cannabis

Message non lu par Lentille » mar. 09 mars 2021, 20:02

J'espère que ce n'est pas une porte ouverte à la légalisation du cannabis... Les consommateurs, de plus en plus nombreux sont déjà assez touchés par ce fléau alors si en plus on le légalise.

L'aspect thérapeutique est un piège et un prétexte, beaucoup de substance ont des bienfaits mais aussi des effets nocifs.

Qu'en pensez vous ?

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: CBD et Cannabis

Message non lu par Trinité » mar. 09 mars 2021, 21:07

Bonsoir lentille,

La majorité des médicaments peuvent êtres redoutables , voir mortels, s'ils ne sont pas distribués à petites doses.
Si le cannabis contrôlé, peut avoir des effets positifs pour la santé, je ne vois pas la raison de ne pas l'utiliser....
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une manipulation, pour l'introduire en "catimini" dans la consommation courante.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: CBD et Cannabis

Message non lu par Altior » mar. 09 mars 2021, 23:53

Lentille a écrit :
mar. 09 mars 2021, 20:02
Qu'en pensez vous ?
Dans un monde où l'adultère est légal et même à la mode, dans un monde où la pratique homoséxuelle est légale et même défendue au nom des droits des minorités, dans un monde où même tuer ses enfants est légal au nom du «mon corps, mon droit», je ne vois par pourquoi les drogues seraient interdites. Cela serait incoséquent.

Bon, pourvu que ceux qui vendent ou achètent les drogues soient porteurs de masques, car autrement il y a un risque qu'ils répendent leurs microbes de la grippe chinoise et tout manquement doit être incriminé.

Avatar de l’utilisateur
apatride
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : lun. 06 juin 2016, 1:24
Conviction : Catholique romain

Re: CBD et Cannabis

Message non lu par apatride » mer. 10 mars 2021, 0:00

Le CBD semble avoir des résultats prometteurs sur certains troubles sérieux comme l'épilepsie, je ne vois aucune contre-indication à utiliser cette molécule dans un cadre thérapeutique.

La question de savoir s'il s'agit d'un cheval de Troie vers l'usage récréatif du cannabis me semble être un tout autre sujet, qui ne justifierait pas qu'on ne rende pas disponible une molécule qui peut apporter un vrai mieux-être à des personnes souffrantes.

Pèlerindu35
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 30 déc. 2020, 14:14
Conviction : Catholique

Re: CBD et Cannabis

Message non lu par Pèlerindu35 » sam. 20 mars 2021, 19:56

Bonsoir,

Je posais justement la question du CBD dans un autre post.

Je pense que, comme beaucoup de substances, tout dépend de l'utilisation. Dans les services d'addictologie il pourrait s'avérer un atout sérieux dans la prise en soin des consommateurs régulier de THC. A minima pour diminuer le nombre de joints fumés.
Effectivement, je me demande s'il pourrait aussi servir de porte d'entrée chez un public non consommateur de THC ou occasionnels.

J'ai lu une étude suisse interessante sur le profil des consommateurs j'essaierai de la retrouver si vous le souhaitez.

Lentille
Censor
Censor
Messages : 197
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: CBD et Cannabis

Message non lu par Lentille » dim. 21 mars 2021, 16:19

Pèlerindu35 a écrit :
sam. 20 mars 2021, 19:56
Bonsoir,

Je posais justement la question du CBD dans un autre post.

Je pense que, comme beaucoup de substances, tout dépend de l'utilisation. Dans les services d'addictologie il pourrait s'avérer un atout sérieux dans la prise en soin des consommateurs régulier de THC. A minima pour diminuer le nombre de joints fumés.
Effectivement, je me demande s'il pourrait aussi servir de porte d'entrée chez un public non consommateur de THC ou occasionnels.

J'ai lu une étude suisse interessante sur le profil des consommateurs j'essaierai de la retrouver si vous le souhaitez.
Bonjour Pèlerindu35,

Pour moi, pas besoin de vous donner du mal pour retrouver l'étude, j'ai mes idées bien fixes et je voulais juste pousser un petit coup de gueule.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités