Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » lun. 30 août 2021, 11:02

PaxetBonum a écrit :
lun. 30 août 2021, 9:04
nicolas-p a écrit :
dim. 29 août 2021, 18:48
étude publiée dans BJM du 27 aout:

https://www.bmj.com/content/374/bmj.n1931
Bonjour Nicolas-p,

Il n'en reste pas moins que les vaccins contre le sras-cov2 sont les vaccins qui auront provoqué le plus d'effets secondaires au monde et entre autre le plus de mort pour des vaccins en expérimentation (normalement l'expérimentation cesse dés le premier décès…).
La vaccination de personnes non à risque ne respecte donc pas le principe de base de la médecine en général et de la vaccinologie en particulier du bénéfice risque.
Ce que nos anciens caractérisaient pas le fameux : 'Primum non nocere'.

Désolé mes commentaires sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence
oui vous avez raison.

mais on oublie un peu vite (certes cela concerne moins de monde) les vaccins vivants (type fièvre jaune) pour voyager en Afrique qui sont des vraies saletés! (et pourtant on les fait bien alors qu'on est en parfaite santé pour voyager) ce même type de vaccins fait à l'échelle mondiale serait sûrement pourvoyeur d'effets secondaires graves.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Pathos » lun. 30 août 2021, 11:34

PaxetBonum a écrit :
lun. 30 août 2021, 9:06
Une secrétaire d'un cardiologue m'a indiqué donner des rendez-vous quasi quotidiens pour des soucis de myocardite post-vaccinale.
en voici un avéré ; ça n'a pas l'air d'affoler Pfizer (après tout ils ne répondront de rien tels qu'ont été signés les contrats).

https://francais.rt.com/international/9 ... e-covid-19
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par PaxetBonum » lun. 30 août 2021, 12:46

nicolas-p a écrit :
lun. 30 août 2021, 11:02

ce même type de vaccins fait à l'échelle mondiale serait sûrement pourvoyeur d'effets secondaires graves.
D'où l'intérêt de ne vacciner que les personnes à risque !
En reprenant votre comparaison la vaccination de toute la population contre le coronavirus est aussi aberrante que de vouloir vacciner tout le monde contre la fièvre jaune.

Désolé mes commentaires sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » lun. 30 août 2021, 15:21

oui. on est d'accord c'est aberrant notamment pour les enfants.

c'est raisonnable par contre pour les personnes à risques ou la population générale au delà de 45-50 ans où le risque covid devient supérieur au risque vaccin.

malheureusement on est mis au pieds du mur.

ma 1° fille (19 ans ) étudiante en pharmacie a dû le faire pour pouvoir continuer ses études (tout va bien)

ma 2° 16 ans et malgré mes réticences veut a tous prix le faire pour pouvoir continuer a vivre, ses activités etc... du coup (contraint) elle a rendez vous samedi...

mon 3° 12 ans hors de question!

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Cinci » lun. 30 août 2021, 17:03

Bonjour,

En matière d'effets secondaires suite à la vaccination ...


Viens d'échanger au téléphone avec une amie. Elle vient de recevoir sa deuxième dose. «Un bras enflé à tel point qu'elle crainte une cellulite, me dit-elle. Pendant la journée, des serrements de type circulatoire dans les membres, un peu comme lorsque l'infirmière vient vous prendre la pression. Le pression part, revient, se déplace.»

Vu ma soeur samedi dernier, En vacance, de passage dans le coin. Evoquant ces fameux effets du vaccin : elle me raconte que depuis sa deuxième dose «ses deux épaules lui font toujours mal, de la même façon (ou presque) que chez une personne atteinte d'arthrite».

Puis quant à moi, j'ai fini par prendre rendez-vous pour le recevoir au début du mois d'août. Dans les jours suivant, j'aurai développé des douleurs de type arthritiques dans l'épaule droite, du site de l'injection et irradiant jusque dans le bicep, ensuite coude droit, poignet droit, hanche droite, cheville droite, avec une légère tension dans l'arche du pied droit; puis même dans le poignet gauche, légèrement dans l'épaule gauche, comme un début d'inflammation au pouce gauche provoquant le symptôme dit du "pouce gachette"'. Ces désagréments se sont maintenus depuis les trois dernières semaines au point qu'il aura fallu que je délaisse le gym. Toutefois, dimanche - Ô miracle - la douleur s'est comme résorbée un peu partout. J'ai pu remonter sur la bicyclette et faire un peu de course à pied. Ne reste qu'une gêne dans l'épaule droite, dans l'articulation des doigts et un peu le pouce gauche.

Ces effets secondaires ne contribuent guère à vous rassurer son homme.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Kerniou » lun. 30 août 2021, 17:39

Vous n'avez pas de chance; dans mon entourage personne n'a eu de problème ...
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2165
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Foxy » lun. 30 août 2021, 19:19

Kerniou a écrit :
lun. 30 août 2021, 17:39
Vous n'avez pas de chance; dans mon entourage personne n'a eu de problème ...
Bon courage à vous.
moi non plus, je ne connais personne qui a eu de tels problèmes et le médecin généraliste, ce matin, m'a parlé de la 3ème injection + le vaccin contre la grippe + le renouvellement antitétanique qui est aussi cette année....
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 31 août 2021, 8:31

nicolas-p a écrit :
lun. 30 août 2021, 15:21
oui. on est d'accord c'est aberrant notamment pour les enfants.

c'est raisonnable par contre pour les personnes à risques ou la population générale au delà de 45-50 ans où le risque covid devient supérieur au risque vaccin.
Bonjour Nicolas-p,

Pour les enfants effectivement il n'y a pas de discussion possible.
Mais je ne vous rejoins pas pour la population que vous considérez à risque.
La moyenne d'âge des décédés du sras-cov2 est supérieure à 75 ans (https://fr.statista.com/statistiques/11 ... ge-france/)
Le bénéfice risque des 45-50 ans n'est pas du tout en faveur de la vaccination (hors facteur de commorbidité).
Au contraire il aurait fallu, comme la Suède, favoriser l'immunité collective par infection virale grâce au variant delta qui est nettement moins dangereux (sachant que la mortalité des variants précédents est déjà inférieure à 1%…).
L'immunité conférée par les vaccins a désormais montré ses limites (cf Islande, Israël, Gibraltar…)alors que l'immunité conférée par une infection est proche de 99%.

Désolé mes commentaires sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » mar. 31 août 2021, 9:54

des 45-50 ans le risque de formes graves (rare) augmente.

même si vous avez raison pour les décès qui concernent surtout les plus de 75 ans.

il y a aussi toutes les formes graves (sans décès) avec séquelles de la réa ou covid (covid long) qui fait que le bénéfice commence à apparaitre pour des âges plus jeunes.
il ne faut pas s'arrêter qu'aux décès.

j'ai une jeune femme de mon service qui est très handicapée par une dyspnée (essoufflement) post covid (35 ans) qui l'handicape au quotidien

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Riou » mar. 31 août 2021, 11:01

nicolas-p a écrit :
mar. 31 août 2021, 9:54


il y a aussi toutes les formes graves (sans décès) avec séquelles de la réa ou covid (covid long) qui fait que le bénéfice commence à apparaitre pour des âges plus jeunes.
il ne faut pas s'arrêter qu'aux décès.
Bonjour, et merci pour vos interventions.

Je souligne le terme "commence". Si les vaccins commencent à montrer une évaluation plutôt positive en faveur des bénéfices pour les gens plus jeunes, c'est tant mieux.
Mais comment expliquer, par conséquent, que cette évaluation ne "commence" à apparaître que maintenant, alors que ça fait maintenant 7 ou 8 mois que le processus de vaccination tout azimut est lancé? C'est cela, qui est condamnable d'un point de vue éthique. Car cela signifie que ça fait 8 mois que la vaccination est faite sans possédé de connaissances suffisantes sur l'évaluation bénéfice/risque.
Au début, en mars 2020, il était courant d'entendre que certains traitements ne pouvaient se mettre sur le marché, car il fallait de longues études ciblées avant de pouvoir s'assurer du bénéfice d'un tel traitement sur les malades (je ne parle même pas d'un traitement en particulier, bien que certains aient fait la une des journaux, et de toute façon je n'y connais rien). Il y avait un sentiment de blocage, à cette époque, et on nous disait que la recherche scientifique est longue et que nous devions respecter ce temps (je suis en partie d'accord, d'une certaine manière, même si cela faisait que des gens mouraient sans aucun soin, dans certains cas, ce qui tempère grandement mon "accord").

Mais pour le vaccin, il semble que le raisonnement se soit complètement inversé : là, il ne faut plus attendre, et avant même qu'on sache vraiment le rapport bénéfice risque pour certaines tranche d'âge en bonne santé et peu exposé aux risques, on vaccine en masse, à l'aveugle, sans plus aucun souci d'éthique. La vertu d'hier serait-elle devenue le vice d'aujourd'hui?

Pourtant, j'ai toujours entendu dire (mais est-ce vrai) qu'il y a une grande différence entre les vaccins et un médicament destiné à une personne souffrante : la seconde personne souffre déjà d'un mal certain, avec des risques de mort parfois, tandis que le futur vacciné, la plupart du temps, est en pleine forme, et on ne peut pas lire l'avenir. Par conséquent, j'ai souvent entendu dire que l'administration d'un vaccin nécessite toujours plus de temps et de prudence que l'administration d'un médicament sur un patient malade (c'est assez logique, d'un point de vue éthique).

Or, il semble que nous ayons fait l'exact inverse : prudence extrême pour des traitements adressés à des malades, au point de bloquer, parfois, la possibilité de soigner, et empressement extrême pour le vaccin, au point d'enjamber les recherches minimales permettant de s'assurer de la sécurité d'un vaccin. Comment expliquer ce retournement? Comment expliquer que pour les vaccins, on accepte que la confirmation vienne a posteriori de l'administration, tandis que pour un traitement, on désire une confirmation a priori? J'ai l'impression qu'il y a un problème de méthode et de morale.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 31 août 2021, 12:59

nicolas-p a écrit :
mar. 31 août 2021, 9:54
avec séquelles de la réa ou covid (covid long)
Bonjour Nicolas-p,

Je ne trouve aucune publication sur les séquelles post sras-cov2.
Avez-vous des références, je suis intéressé.

Enfin les médias et les pouvoirs publics commencent à parler de traitements !
Ce serait la voie royale contre les formes graves et pour éviter des séquelles.

Désolé mes commentaire sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » mar. 31 août 2021, 13:53

Riou a écrit :
mar. 31 août 2021, 11:01
nicolas-p a écrit :
mar. 31 août 2021, 9:54


il y a aussi toutes les formes graves (sans décès) avec séquelles de la réa ou covid (covid long) qui fait que le bénéfice commence à apparaitre pour des âges plus jeunes.
il ne faut pas s'arrêter qu'aux décès.
Bonjour, et merci pour vos interventions.

Je souligne le terme "commence". Si les vaccins commencent à montrer une évaluation plutôt positive en faveur des bénéfices pour les gens plus jeunes, c'est tant mieux.
Mais comment expliquer, par conséquent, que cette évaluation ne "commence" à apparaître que maintenant, alors que ça fait maintenant 7 ou 8 mois que le processus de vaccination tout azimut est lancé? C'est cela, qui est condamnable d'un point de vue éthique. Car cela signifie que ça fait 8 mois que la vaccination est faite sans possédé de connaissances suffisantes sur l'évaluation bénéfice/risque.
Au début, en mars 2020, il était courant d'entendre que certains traitements ne pouvaient se mettre sur le marché, car il fallait de longues études ciblées avant de pouvoir s'assurer du bénéfice d'un tel traitement sur les malades (je ne parle même pas d'un traitement en particulier, bien que certains aient fait la une des journaux, et de toute façon je n'y connais rien). Il y avait un sentiment de blocage, à cette époque, et on nous disait que la recherche scientifique est longue et que nous devions respecter ce temps (je suis en partie d'accord, d'une certaine manière, même si cela faisait que des gens mouraient sans aucun soin, dans certains cas, ce qui tempère grandement mon "accord").

Mais pour le vaccin, il semble que le raisonnement se soit complètement inversé : là, il ne faut plus attendre, et avant même qu'on sache vraiment le rapport bénéfice risque pour certaines tranche d'âge en bonne santé et peu exposé aux risques, on vaccine en masse, à l'aveugle, sans plus aucun souci d'éthique. La vertu d'hier serait-elle devenue le vice d'aujourd'hui?

Pourtant, j'ai toujours entendu dire (mais est-ce vrai) qu'il y a une grande différence entre les vaccins et un médicament destiné à une personne souffrante : la seconde personne souffre déjà d'un mal certain, avec des risques de mort parfois, tandis que le futur vacciné, la plupart du temps, est en pleine forme, et on ne peut pas lire l'avenir. Par conséquent, j'ai souvent entendu dire que l'administration d'un vaccin nécessite toujours plus de temps et de prudence que l'administration d'un médicament sur un patient malade (c'est assez logique, d'un point de vue éthique).

Or, il semble que nous ayons fait l'exact inverse : prudence extrême pour des traitements adressés à des malades, au point de bloquer, parfois, la possibilité de soigner, et empressement extrême pour le vaccin, au point d'enjamber les recherches minimales permettant de s'assurer de la sécurité d'un vaccin. Comment expliquer ce retournement? Comment expliquer que pour les vaccins, on accepte que la confirmation vienne a posteriori de l'administration, tandis que pour un traitement, on désire une confirmation a priori? J'ai l'impression qu'il y a un problème de méthode et de morale.

vous avez raison. ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas déraisonnable à partir de 45-50 ans de se vacciner (balance bénéfice-risque). étant donné que les gens bien portants qui se font vaccinés ne sont pas malades, le bénéfice réel est difficile à évaluer!

n'étant ni infectiologue ni réanimateur, je ne saurais en dire plus mais il "semble" que les patients en réa actuellement rajeunissent...

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » mar. 31 août 2021, 13:54

PaxetBonum a écrit :
mar. 31 août 2021, 12:59
nicolas-p a écrit :
mar. 31 août 2021, 9:54
avec séquelles de la réa ou covid (covid long)
Bonjour Nicolas-p,

Je ne trouve aucune publication sur les séquelles post sras-cov2.
Avez-vous des références, je suis intéressé.

Enfin les médias et les pouvoirs publics commencent à parler de traitements !
Ce serait la voie royale contre les formes graves et pour éviter des séquelles.

Désolé mes commentaire sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence
non je n'ai rien de tangible (pas de publications pour l'instant à ma connaissance) ce sont les infectiologues qui le disent.

pour les traitements: espérons!

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 31 août 2021, 15:39

nicolas-p a écrit :
mar. 31 août 2021, 13:54
pour les traitements: espérons!
Pour l'ivermectine cela semble vraiment prometteur :
Image

Désolé mes commentaires sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Cinci » mar. 31 août 2021, 15:43

Autre chose ...

Il devient comme impossible de voir le médecin.

«Pour une consultation au téléphone, le 29 octobre au plus tôt ...» - Ah ! mais non ... il me faut discuter avec le médecin plus tôt « ... alors vous pouvez vous inscrire sur le site du gouvernement et obtenir un rendez-vous rapide avec un autre médecin ...» - Ah ! zut. Le site refuse de prendre ma demande en considération. «Pas de place disponible pour le moment, désolé.» - Voyons toujours du côté de la clinique qui fut jadis de catégorie «sans rendez-vous», en annexe à l'hôpital « Nous ne prenons même plus de rendez-vous depuis l'an dernier malheureusement. Il faut voir avec votre médecin ...» - Impossible pour mon médecin, et le site ne fonctionne pas. «... alors essayez le service 8-1-1 » - Le service téléphonique du 8-1-1 est débordée et il est impossible d'obtenir la communication après trois jours d'essais matin et soir., etc.

Le gouvernement dépense des milliards dans le réseau publique de la santé, avec le construction de super hôpitaux, achats de gadgets high-tech dernier cri, l'informatisation poussée du système, étend sa couverture d'assurance pour allonger sa liste de super médicaments produits de l'industrie, etc.

Mais il suffit d'un petit microbe Sras-cov2 relativement peu dangereux (microbe; grain de sable dans l'engrenage) pour que l'accès au médecin soit rendu plus difficile qu'à Sarajevo sous les bombes. C'est assez incroyable. A moins d'avoir une fracture ouverte, être accidenté de la route, subir un arrêt cardiaque, avoir été attaqué au couteau et signalé le 9-1-1, chacun devra prendre son mal en patience.

Et pour n'avoir droit finalement qu'à une consultation téléphonique ! Vous ne serez pas examiné physiquement. Le médecin ne vous verra pas. On imagine ce que ça va donner bientôt. Tous les autres problèmes de santé non détectés assez tôt, les examens reportés ...

Autant il est extraordinairement facile de recevoir le vaccin. La prise de rendez-vous y est ultra rapide. La communication téléphonique est instantanée avec une vraie personne au bout du fil, autant contacter le médecin pour une consultation régulière est devenu une sorte de course à obstacles pour vétérans de la compétition «Iron Man».

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités