Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Pathos » mar. 03 août 2021, 22:52

Agapē (ἀγάπη) a écrit :
mar. 03 août 2021, 21:42
Pathos a écrit :
mar. 03 août 2021, 20:19
Il y a actuellement une guerre impitoyable des chiens de garde médiatique pour décridibiliser les rares médecins qui osent critiquer la vaccination. tel l'éminent Dr Sucharit Bhakdi.
Ce dernier nous alerte dans cette vidéo censurée par Youtube sur le danger réel du vaccin.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 65001.html
Bonsoir Pathos,
Là, j'ai du mal à croire cela. Si le danger était aussi important, comment se fait il que si peu de médecins se lèvent ? On arrive encore à se faire entendre aujourd'hui . Regardez Fabrice Di Vizio qui clame haut et fort son indignation, se faisant le porte parole de bon nombre d'entre nous. Sur Twitter, sur sa chaîne Yt etc...
Même notre cher Docteur Nicolas nous dit que le danger de la vaccination ARNm est certes possible à long terme mais il y aurait très peu de risque tout de même.
Je reste en tout cas certain que cette politique sanitaire n'est pas la bonne et que seules les personnes vulnérables auraient dû être vaccinées.
Bien fraternellement,
Grégory
Prenez la peine d'écouter et on en reparle...
J'aimerai bien l'avis de Nicolas également.

Les médecins ont perdu en partie leur liberté de prescrire et obéissent à leur ordre qui lui même est...aux ordres.

Tout comme ce s... de préfet qui nous prend pour des quiches :

https://www.facebook.com/1463301731/pos ... sn=scwspmo
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » mar. 03 août 2021, 23:06

Je viens de voir la vidéo :

Déjà je n'ai pas accès aux articles et en bon scientifique je voudrais les lire et non me baser sur les dires d'une vidéo.

Comme on l'a vu avec le Lancet, des publications bidons, fausses ou mal faites (même honnêtement) on en voit passer.

L'explication sur la cinétique des anticorps ( IgA, IgG,IgM) en soi est bonne.

L'interprétation faite n'engage que lui notamment la réaction immunitaire sur les cellules endothéliales (vaisseaux sanguins) qui créeraient des thromboses par finalement l'équivalent d'une réaction auto-immune.
Sur risque de thrombose mis en évidence avec Astra zenecca (vaccin vecteur viral non replicatif) et compatible avec son explication mais pas avec les vaccins à ARNm.

Si son mécanisme était vrai, on devrait alors logiquement voir des thromboses chez la plupart des vaccinés ou une majorité au moins. Or, il s'agit d'une minorité.

Les publications jusqu'à présent ont évoqué pour les thromboses une mauvaise injection (intraveineux au lieu de intramusculaire) pour expliquer ces thromboses ou des risques associés thrombogènes (pilule...) : cela est plus compatible avec la minorité constatée c'est tout ce que je peux dire.

Vraie ou fausse son explication ? Je n'en sais rien. Pas convaincu sans avoir lu les articles.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Pathos » mar. 03 août 2021, 23:23

Peut-être faut-il attendre la 3ème piqûre (déjà demandée par Pfizer et agréée en Israël). Et ainsi de suite.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » mer. 04 août 2021, 8:10

Pathos a écrit :
mar. 03 août 2021, 22:52


Prenez la peine d'écouter et on en reparle...
J'aimerai bien l'avis de Nicolas également.

Les médecins ont perdu en partie leur liberté de prescrire et obéissent à leur ordre qui lui même est...aux ordres.

Tout comme ce s... de préfet qui nous prend pour des quiches :

https://www.facebook.com/1463301731/pos ... sn=scwspmo
J'ai bien vu la vidéo. Ce qui me semble étrange, c'est qu'il répète 3 ou 4 fois qu'il se base sur les dernières études. Pourquoi tant insister ? Une fois suffit.
D'autre part, Dr Nicolas estime que la réaction auto immune serait déjà en cours si c'était le cas. Donc j'aurais dû perdre la moitié de ma famille qui est vaccinée ?
J'entends bien docteur votre humilité sur ce sujet.

Je me pose simplement des questions et recherche juste la vérité dans tout cela.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » mer. 04 août 2021, 9:15

:flash:
Pathos a écrit :
mar. 03 août 2021, 23:23
Peut-être faut-il attendre la 3ème piqûre (déjà demandée par Pfizer et agréée en Israël). Et ainsi de suite.
Je ne pense pas que fondamentalement cela change les choses car Après un 2° contact ( cas de la 2° injection ) le mécanisme immunitaire au 3°, 4°,5°etc... contact est le même.

Néanmoins en bon soldat (stupide?) j'ai reçu ma 1° injection fin juillet par nécessité et assume...et aurai ma 2° en août.

Hors de question par contre d'accepter une 3° Surtout qu'aucun essai thérapeutique n'a validé cette 3° injection.

De plus, la grogne chez les soignants qui auront beaucoup concédé s'accentuera...
Dernière modification par nicolas-p le mer. 04 août 2021, 9:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » mer. 04 août 2021, 9:24

Agapē (ἀγάπη) a écrit :
mer. 04 août 2021, 8:10
Pathos a écrit :
mar. 03 août 2021, 22:52


Prenez la peine d'écouter et on en reparle...
J'aimerai bien l'avis de Nicolas également.

Les médecins ont perdu en partie leur liberté de prescrire et obéissent à leur ordre qui lui même est...aux ordres.

Tout comme ce s... de préfet qui nous prend pour des quiches :

https://www.facebook.com/1463301731/pos ... sn=scwspmo
J'ai bien vu la vidéo. Ce qui me semble étrange, c'est qu'il répète 3 ou 4 fois qu'il se base sur les dernières études. Pourquoi tant insister ? Une fois suffit.
D'autre part, Dr Nicolas estime que la réaction auto immune serait déjà en cours si c'était le cas. Donc j'aurais dû perdre la moitié de ma famille qui est vaccinée ?
J'entends bien docteur votre humilité sur ce sujet.

Je me pose simplement des questions et recherche juste la vérité dans tout cela.
Oui tout comme vous, en tant que médecin tout ce que je peux dire c'est que pour la quasi majorité des personnes vaccinées que j'ai vue ( patients, collègues, personnel hospitalier ) tout c'est bien passé.( plusieurs centaines de personnes )
Seul Astra zenecca a montré des réactions sévères.

Je me répète mais si vous devez ou voulez vous faire vacciner, vraiment, évitez les vaccins à vecteur viral ( Astra zenecca ou janssen ) les autres sont moins problématiques.

Quant aux risques tardifs :
J'en fait subir malheureusement à mes patients des bien plus gros et bien plus graves et cela réels et certains depuis 20 ans .
J'accepte (sans inquiétude) pour une fois d'en prendre un petit peu.

N'oublions pas que L'ARNm se dégrade rapidement car est extrêmement fragile ( d'où la conservation à-70°c) donc pas de risque de persistance à long terme.

Le problème des vidéos est que certains prennent pour argent comptant les dires de certains présentés comme "expert" car médecins sans vérifier et d'un les qualifications, les compétences sur le sujet et de 2 les sources.

Dans la majorité des cas on doit les croire sur parole. NON.

Dans nos congrès médicaux, on est devant l'orateur et on peut en direct démonter certains arguments ou données fausses même chez des experts reconnus...
Là, aucune possibilité autre que d'écouter

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Pathos » mer. 04 août 2021, 12:51

Nicolas,

Dans le corps du lien (avant la vidéo) est mentionné (via Wikipedia) tout le pedigree du docteur Bakhdi . Ce n'est pas le 1er venu...


Par ailleurs un autre docteur (un modèste généraliste cette fois) canadien Charles Hoffe a constaté via des tests D dimer (test sanguins avant et les jours suivant la vaccination) que 62% de ses patients vaccinés présentent ce genre d’anomalies.

https://www.francesoir.fr/videos-les-de ... rles-hoffe
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » mer. 04 août 2021, 13:03

Je veux bien croire ce monsieur compétent et il semble bien l'être. Il a peut être raison mais Je ne le croirai pas sur parole quand même.

En cancérologie plusieurs experts compétents ont déjà dit ou publié ( de bonne foi ) des erreurs.

Led D-dimeres sont non spécifiques en médecine et sont augmentés dans de nombreuses inflammations ou état inflammatoire ( cancer notamment ) sans qu'il y ait de thrombose pour autant

Les D-Dimères sont des marqueurs d’activation de la coagulation et présents à l'état physiologique

Leur augmentation est certes suspecte mais Les seuls examens fiables sont les écho-doppler veineux ou artériels ou les angio-scanner ou angio-irm.

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » mer. 04 août 2021, 16:01

Il y a cet autre article qui montre (peut-être) que ce médecin canadien a tort :

https://www.lesoleil.com/actualite/veri ... 9780c93fb1
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Cinci » mer. 04 août 2021, 19:34

Pathos,
Pathos :
Dans le corps du lien (avant la vidéo) est mentionné (via Wikipedia) tout le pedigree du docteur Bakhdi . Ce n'est pas le 1er venu...
Merci pour la vidéo. Elle est intéressante.

Toutefois, elle fait un peu trop alarmiste à la toute fin, ne croyez-vous pas ? La catastrophe médicale appréhendée pourrait correspondre plus vraisemblablement qu'à une très très faible fraction des personnes vaccinées. Il semble guère que les sujets injectés s'écrouleraient en masse victimes du vaccin. Pas pour le moment.

Quand on regarde la vidéo, l'on pourrait croire qu'avec le vaccin il serait assuré qu'à peu près tous développeraient un sérieux trouble avec les parois de leurs vaisseaux sanguins. L'administration du vaccin serait pratiquement un geste criminel, n'hésiterait-on pas à penser.

Quoi qu'il en soit, je pourrais croire qu'à l'instar de ce qu'il avance : la population pourrait déjà être beaucoup plus résistante naturellement, chacun avec son propre système de défense immunitaire, qu'on ne nous le laisse entendre depuis plus d'un an. Cela me semblerait plausible. Car ce ne serait juste pas la première fois que des chercheurs ou des autorités anticipent des scénarios plus graves que ce que la réalité du terrain finirait par nous montrer. Et si cela s'avère juste de le dire pour ceux qui ont déclenché une panique monstre avec le virus, ce serait vrai aussi pour ce chercheur concernant les effets secondaires du traitement présenté.

Avatar de l’utilisateur
feufollet
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 18:09
Conviction : Philosophia perennis

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par feufollet » lun. 09 août 2021, 7:39

Riou a écrit :
mar. 03 août 2021, 13:21
feufollet a écrit :
mar. 03 août 2021, 12:06
Je vous invite à aller manifester en Égypte ou au Turkménistan, on reparlera ensuite des mutilations des gilets jaunes (qui sont inacceptables on est bien d’accord).
Bonjour,
On peut donc justifier le mal sous prétexte qu'il y a pire ailleurs.
Je n’ai pas justifié le mal qu’on a fait aux gilets jaunes, puisque j’ai écrit que c’était inacceptable. Simplement, il est grotesque de sous-entendre que la France est une dictature.
Il suffirait donc que mon voisin soit un tueur en série pour tolérer le meurtre.
C’est ce qu’en rhétorique on appelle un homme de paille. Le vôtre prend des proportions cocasses.
feufollet a écrit :
mar. 03 août 2021, 12:06
Il y a plus d’une « ligne » médiatique en France.
Franchement, entre BFM, Cnews, Le Figaro et Le Monde, ne me dites pas qu’ils sont d’accord sur tout.
Il sont tous d'accord sur l'essentiel de l'idéologie qui étend son hégémonie depuis des décennies : il faut être européen, "ouvert" sur le monde (comprendre : laissez circuler les marchandises, y compris les "marchandises humaines" (Sarkozy) que sont les travailleurs), pour l'emprise de la technique sur les corps humains, pour la manipulation génétique, pour le "progrès des mœurs", pour la vaccination, pour le passe sanitaire, pour le confinement quand il y avait confinement, contre quand il ne faut pas y recourir, etc.
Ajoutez Éléments, Causeur, Marianne, Monde diplomatique. Des revues, journaux, magazines antilibéraux, ce n’est pas ce qui manque dans notre pays, et heureusement. Bien entendu, ils ne sont pas majoritaires. Pour l’instant. J’imagine que lorsqu’ils le seront (re)devenus, certains gogos se feront libertaires, par réflexe…
feufollet a écrit :
mar. 03 août 2021, 12:06
Oui, mais quand un enfant fait un caprice et refuse de terminer ses légumes, au bout d’un moment il faut sévir. Il n’y a pas un seul argument rationnel contre la vaccination.
Par contre en refusant de se faire vacciner, on met potentiellement en danger la vie d’autrui. A moins de vivre cloîtré chez soi sans jamais mettre le nez dehors mais j’imagine que peu d’antivax sont dans ce cas.
Votre position renvoie au paternalisme politique : le demos est un enfant irrationnel qui ne comprend rien et qu'il faut contraindre quand il braille un peu fort.
C’est exactement mon avis, en effet. L’immense majorité des hommes n’a pas le temps de s’instruire, de s’intéresser sérieusement à la politique, aux sciences, à l’histoire ou à la philosophie. Ils sont occupés à se vêtir, se nourrir, se loger. Il est vrai que même lorsqu’ils en ont le temps, ils ont souvent d’autres envies et d’autres priorités. L’homme est ainsi fait.

Aussi est-il facile de le manipuler et de le faire voter pour un tel plutôt qu’une telle. Ainsi le physique ou la manière de s’exprimer deviennent des critères décisifs, bien plus que le programme ou les compétences. Telle est la misère de la démocratie.

C’est pourquoi Platon tenait pour supérieur un « gouvernement des meilleurs » avec à sa tête un philosophe-roi.

Mais vous avez le droit de préférer la démocratie, et son « gouvernement des plus médiocres ». Chacun est libre de ses idées.
feufollet a écrit :
mar. 03 août 2021, 12:06


Il y a unanimité des acteurs rationnels et correctement éduqués sur la question des vaccins. Les antivax sont majoritairement issus des couches populaires, voire illettrés ou analphabètes. Vous n’allez pas fonder une politique sur ces populations.
Faux : cela, c'est l'image que vous en donne les grands médias. Le CCNE, par exemple (dirigé par Delfraissy et composé de nombreux scientifiques), déclare clairement qu'à ce jour, la pleine sécurité des vaccins n'est pas assurée pour les adolescents et les enfants.
Je n’ai pas parlé de la vaccination des enfants en particulier. J’aurais pu le préciser il est vrai.
Je suis opposé à la vaccination des moins de 25 ans.
Enfin, la stratégie de l'immunité collective est assez faible : le virus étant mondial, l'émergence de nouveaux variants pourra toujours advenir du dehors, car il est impossible de vacciner la population en un temps assez court.
Il suffit de fermer — réellement — les frontières. Ce serait une excellente chose, pour des raisons dépassant de très loin le cadre du coronavirus…
Par ailleurs, votre approche de la question à partir de la dichotomie "Pro-vaccin" / "Antivax" est une pure construction médiatique sans fondement qui vise à imposer une représentation manichéenne du réel afin d'touffer toute discussion.
Ma dichotomie visait surtout à distinguer les acteurs rationnels et ceux qui croient aux nanopuçage et autres complots maçonniques ourdis par la-communauté-qu’il-est-interdit-de-nommer. De fait, ces derniers (les complotistes, pas ladite communauté…) sont très bien représentés parmi les antivax.

Je suis ouvert aux arguments rationnels contre la vaccination. Je n’en ai pas vu beaucoup sur ce fil.

Quant au fait de discuter, disons que discuter c’est très bien, mais que gouverner efficacement c’est mieux. On adore discuter en France. Depuis deux siècles on ne cesse de discuter. Curieuse corrélation, la France perd graduellement en importance géopolitique depuis deux siècles…

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » lun. 09 août 2021, 9:05

Ce n'est pas blanc ou noir :
- vaccination pour nos plus fragiles oui
- bénéfice risque à prendre en compte, quel est l'intérêt de vacciner des jeunes pour une maladie à très faible létalité ?
- le vaccin n'empêche pas la transmission ni l'infection.

A partir de là, on peut se poser la question de cette véritable propagande pour la vaccination, vu comme baguette magique par le gouvernement. Gros intérêts financiers derrière ?
Pourquoi ne fait on pas ça pour la grippe chaque année ? :>
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Marie2964 » lun. 09 août 2021, 10:25

Agapē (ἀγάπη) a écrit :
lun. 09 août 2021, 9:05
Ce n'est pas blanc ou noir :
- vaccination pour nos plus fragiles oui
- bénéfice risque à prendre en compte, quel est l'intérêt de vacciner des jeunes pour une maladie à très faible létalité ?
- le vaccin n'empêche pas la transmission ni l'infection.

A partir de là, on peut se poser la question de cette véritable propagande pour la vaccination, vu comme baguette magique par le gouvernement. Gros intérêts financiers derrière ?
Pourquoi ne fait on pas ça pour la grippe chaque année ? :>

Bonjour Agapè,

Je vous rejoins bien que je me permets de préciser que ce ne devait pas être une obligation, même pour nos plus fragiles.

Bonne journée.

Cordialement,

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » lun. 09 août 2021, 10:38

Vous avez raison Marie.
Mais comme il y a plus de chance que ce soit nos plus fragiles qui occupent nos réanimations, on a commencé par eux.

Si nous avions un sain rapport avec la mort dans notre société, on ne se poserait pas toutes ces questions.
Nous tuons nos enfants à naître et nous ne supportons pas voir nos ainés mourir ? Nous nous affolons parce que des gens de 80 ans meurent ?

C'est délirant.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Marie2964 » lun. 09 août 2021, 10:59

Agapē (ἀγάπη) a écrit :
lun. 09 août 2021, 10:38
Vous avez raison Marie.
Mais comme il y a plus de chance que ce soit nos plus fragiles qui occupent nos réanimations, on a commencé par eux.

Si nous avions un sain rapport avec la mort dans notre société, on ne se poserait pas toutes ces questions.
Nous tuons nos enfants à naître et nous ne supportons pas voir nos ainés mourir ? Nous nous affolons parce que des gens de 80 ans meurent ?

C'est délirant.

Je partage entièrement votre point de vue. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Nous vivons une époque mortifère. :mal: :cry: qui ne supporte pas l'idée de la mort... Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités