Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Relief » mar. 31 août 2021, 18:10

Cinci a écrit :
mar. 31 août 2021, 15:43
Autre chose ...
Il devient comme impossible de voir le médecin.
Impressionnant témoignage de la décrépitude du système de santé québécois. En France, nous n'en sommes pas tout à fait là, en revanche tout est fait pour qu'on y parvienne très rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2177
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Foxy » mar. 31 août 2021, 18:24

Relief a écrit :
mar. 31 août 2021, 18:10
Cinci a écrit :
mar. 31 août 2021, 15:43
Autre chose ...
Il devient comme impossible de voir le médecin.
Impressionnant témoignage de la décrépitude du système de santé québécois. En France, nous n'en sommes pas tout à fait là, en revanche tout est fait pour qu'on y vienne rapidement.
En France, il y a surtout un manque de médecins, les jeunes ne veulent pas reprendre le cabinet des anciens, ils veulent (et on peut les comprendre) des "Maisons de Santé" où ils puissent se regrouper.

Mon médecin a 68 ans : combien de temps va t-il encore "tenir" ? et pas de repreneur à l'horizon.

La commune fait son possible pour recruter...

Pareil pour les opthalmos et les dentistes...

Par contre, pour les vaccinations covid, les médecins et les maires se sont bien organisés dans les petits villages avec des bus pour amener les personnes sans moyens de locomotion. Les secrétaires de mairie téléphonaient aux gens pour le leur proposer et prenaient les RV.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Cinci » dim. 05 sept. 2021, 21:03

Relief :
Impressionnant témoignage de la décrépitude du système de santé québécois
Pour être honnête, Relief, je me dois de rapporter qu'à la suite de mes appels durant toute la semaine, mon médecin de famille aura bien voulu faire un petit effort (il reste que c'était gentil de son côté) pour trouver le temps de me parler au téléphone il y a deux jours. La condition étant que ce soit bref et pour n'aborder qu'un seul et unique problème.

Et, donc, ce qui fait pour moi qu'ayant eu cette chance inespérée tel d'échanger un brin avec mon médecin, in extremis, mais comme à deux jours du rendez-vous prévu pour la 2e injection : Il ressort que le médecin m'a conseillé de laisser tomber carrément cette deuxième injection pour le moment du moins.

Faudrait voir plutôt si les effets négatifs sont je fais état pourraient être reliés au vaccin, si ce n'est pas «autre chose» n'ayant pas vraiment de rapport avec le produit Pfizer si ce n'est la pure coïncidence de date.

En pratique, cela signifie :

1) J'ai annulé le deuxième rendez-vous «Pfizer».
2) Je dois attendre après les requêtes pour des prises de sang que le médecin va me faire parvenir.
3) Il va falloir que je prenne rendez-vous moi-même avec la clinique pour les prises de sang. Noter : avant la chose était rapide et sans rendez-vous, maintenant il y a du délai aussi rien que pour cette formalité (des jours ...)
4) Ceci fait, il faudra que je prenne à nouveau rendez-vous avec le médecin par téléphone (d'autres journées à attendre)
5) Pendant ce temps-là, je n'ai pas de passeport vaccinal bien entendu. Donc, pénalisé, je me trouverai donc ... grâce aux bonnes politiques de notre cher gouvernement. Pénalisé pour l'instant du fait d'effets secondaire imprévus d'un vaccin expérimental qui me fut imposé ... par le gouvernement !

6) Il y aurait peut-être moyen pour moi de contourner l'inconvénient alors que le médecin entend me fournir une pièce justificative, une raison médicale pour s'être dispensé de la deuxième dose. Mais cela n'est pas une voie assurée. Car rien ne dit qu'en dépit du document du médecin, le gérant de la salle de gym, par exemple, va consentir à me permettre l'accès à son gymnase; un service que je continue pourtant de payer chaque mois.

Tout ce temps-là, je me vois retiré ma liberté de mouvement et laquelle devient un «privilège». Car c'est maintenant un «privilège» d'aller au restaurant, un privilège le cinéma, comme les spectacles, le gym et autres.



Puis j'écoute parler notre premier ministre ...

Pour ce dernier, il serait bien normal de récompenser les bons citoyens. C'est à dire les vertueux qui se dépêchent de se soumettre à tout ce que dit le gouvernement (la propagande, etc.) , les bons étant ceux ici qui sont conformes. Normal que juste les gens conformes puissent avoir accès au cinéma, au restau, etc.

Même que le chef de notre gouvernement, qui a commencé par dire au début du mois : «Écouter, le passeport sanitaire n'est qu'une petite mesure prévu pour ne s'appliquer aux choses inessentielles comme la sortie au cinéma ...» avant-hier, on l'aura bien surpris, pourtant, en train d'encourager vivement les patrons à se prévaloir de leur "droit" d'exiger les deux doses à leurs employés, sous peine de les flanquer à la porte carrément. «Dehors !» Notre premier ministre ... notre cher papa poule qui veut tellement assurer la sécurité du citoyen.

Et Trudeau ... notre bon ami Trudeau à la tête du gouvernement canadien ? Dans un débat télévisé (il est campagne actuellement pour se faire réélire) : il déclare en pleine télé que la crise de la covid serait déjà derrière nous (eh oui, qui l'eut cru !), mais si c'était le fait de ces 20% de têtus qui font de la résistance par rapport au vaccin. En clair, c'est de la faute aux citoyens tout ça ! Il y a un microbe qui circule à cause des citoyens.

Tous ce que ces menteurs ne disent jamais c'est que le vaccin n'empêche jamais le virus de circuler.



Pour la petite histoire, notre premier ministre [sinistre ?] du Québec a fini par se faire démentir publiquement par son propre ministre du travail, lui ayant bien rappelé les limites des employeurs. Ouf !
«... le ministre du Travail, Jean Boulet, fort d'une longue expérience en droit du travail, est de son côté beaucoup plus nuancé et contredit le premier ministre Legault sur la question du congédiement. Il affirme que le statut vaccinal ne peut pas être un facteur de discrimination à l'embauche et ne peut pas servir de justification pour congédier quelqu'un. «Dans un milieu de travail ou il y a une possibilité sérieuse de propagation du virus si les gens viennent travailler sans le vaccin, l'employeur pourrait imposer le vaccin. Mais, ceci dit, je ne lui recommanderais pas de congédier la personne non-vaccinée. Il y a des moyens alternatifs : l'accommoder, la réaffecter à un autre endroit ou il n'y a pas de risque, et après ça il pourrait décider des sanctions progressives, a expliqué le ministre. » (Agence QMI, journal 24 heures et distribué gratuitement dans les lieux publics, 2 septembre 2021)

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Relief » dim. 05 sept. 2021, 21:42

Merci Cinci pour ces nouvelles du Québec. Pourquoi une telle dégradation de l'accès aux soins ? Le Covid a bon dos, je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par PaxetBonum » lun. 06 sept. 2021, 20:20

Les derniers chiffres publiés sur les conséquences de la vaccination chez les jeunes sont alarmant : 23 x plus de myocardites pour les 12-15 ans et 40x plus pour les 16-17 ans, 20x plus chez les 18-24 ans et 3x plus pour les 25-19 ans !
Cessez le massacre s'il vous plaît !

https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meeti ... Su-508.pdf

Désolé mes commentaire sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » mar. 07 sept. 2021, 12:07

merci pour ces information.
préoccupant certes.

mais avant de parler d'hécatombe, il faut mettre les choses en perspective:

par million d'injection, le risque peut monter (au maximum) jusqu'à 71 pour les jeunes hommes et jusqu'à 8 pour les jeunes femmes avec un risque global aux alentours de 20 au maximum (tout sexe confondu)

77% ont récupérés complètement au moment de l'évaluation.

préoccupant oui, hécatombe non.

c'est un argument pour retoquer cette vaccination chez des jeunes peu à risque! avec ces vaccins et sagement attendre des vaccins classiques pour eux (fin 2021 si tout va bien)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Pathos » mar. 07 sept. 2021, 19:32

Ne pas s'imaginer que SANOFI serait plus vertueux que les autres labos (se souvenir du scandale du Dengvaxia)
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 07 sept. 2021, 20:55

Pathos a écrit :
mar. 07 sept. 2021, 19:32
Ne pas s'imaginer que SANOFI serait plus vertueux que les autres labos (se souvenir du scandale du Dengvaxia)
Bonsoir Pathos;

Je ne connais pas cette histoire du Dengvaxia.
Mais en ce qui concerne leur vaccin candidat contre le coronavirus il emploie la technologie qu'ils maitrisent pour el vaccin contre la grippe donc on devrait être à l'abris de surprises question effets secondaires.
Comme Nicolas-p je pense qu'il faut immédiatement arrêter l'emploi des vaccins ARNm a minima chez les gens non à risque (<50ans sans facteur aggravants) et attendre celui de Sanofi si il se qualifie dans sa dernière phase de tests.

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » mer. 08 sept. 2021, 10:48

Et encore ?
Franchement, pourquoi absolument se faire vacciner, même avec Sanofi ? Pour aller boire un coup ? Ah oui..
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Trinité » mer. 08 sept. 2021, 22:54

Ma dernière fille 35 ans, non vaccinée a le covid 7 jours avec de la fièvre, difficultés respiratoires , toux importante ,malaise vagale , vomissements...
Cela va un peu mieux maintenant.

Non, non...il ne faut pas se faire vacciner... :(

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Pathos » jeu. 09 sept. 2021, 11:38

Trinité a écrit :
mer. 08 sept. 2021, 22:54
Cela va un peu mieux maintenant.
Que lui a t-on prescrit ? de l'aspirine ?
Avec de l'ivermectine elle aurait été sur pied rapidement.
Trinité a écrit :
mer. 08 sept. 2021, 22:54
Non, non...il ne faut pas se faire vacciner... :(
Comme vous voulez, mais regarder un peu du côté israélien , les champions de la vaccination notamment à 1'43"

https://www.youtube.com/watch?v=vwg9_iy5Dvw
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Cinci » jeu. 09 sept. 2021, 13:06

Un patient sur deux en Israël selon la chaîne LCI ... près de 50% de ceux qui souffrent plus gravement de cette grippe sont vaccinés doublement déjà ...

Oui

Le score de faible efficacité du vaccin est énorme en effet. C'est quasiment comme si le vaccin agissait comme un placebo. Et la chose semble être corroboré surtout par le comportement de nos politiciens qui ne veulent absolument pas relâcher les mesures sanitaires extrêmes que sont les masques, la distanciation physique et autres contraintes.

Il n'est absolument pas normal que nous ayons des populations vaccinées à grande échelle mais qu'ensuite il faille pour tout le monde continuer à se comporter précautionneusement comme si, de protection offerte par le fameux vaccin, il ne serait pas question réellement. La chose n'a aucun sens.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Cinci » jeu. 09 sept. 2021, 17:18

Trinité,

Il vaudrait la peine que vous dérouliez franchement et clairement le développement de ce que votre remarque pourrait sous-entendre.

Que votre fille puisse être affectée fort désagréablement pour un moment de la grippe; une grippe qui serait elle-même causée par une souche de Sras-cov2 : on va dire que c'est un fait. Disons-le. Puis vous m'en verriez désolé pour elle.

Oui, mais après ?

Il me semble que personne n'a jamais nié que la grippe existe. Il est sûr qu'à chaque année des milliers de personnes sont touchées plus ou moins solidement par un trouble respiratoire. La simple grippe, la bonne vieille grippe standard de notre enfance, la grippe la plus classique : elle ferait au moins 600 000 morts dans le monde chaque année. Et des vaccins contre la grippe classique existent depuis longtemps. Ce n'est pas pour autant que la vie collective se trouve mise en suspens partout, les gens forcés de se faire vacciner sous peine de congédiement, les libertés publiques suspendues, l'activité démocratique des parlements envolée.

Il est normal que des gens à risque prennent des précautions, des personnes âgées, affaiblies par la maladie, par leur travail qui les exposeraient directement à un contact avec le virus. Ce qui l'est moins - et même pas du tout normal - c'est le bouleversement politico-administratif majeur que tout un pays doit subir à raison d'un trouble de santé n'affectant réellement (quoi que l'on dise à gauche et à droite) qu'une fraction très réduite de la population. Ce n'est pas être égoïste de dire ça. Ce serait rappeler simplement un fait.

Votre fille ne va pas mourir. Elle va s'en remettre je présume, avec en prime une immunisation cent fois meilleure contre le virus que pourrait jamais lui fournir le vaccin de la compagnie.

A l'heure actuelle, je vous dirais que nous nageons en plein inconnu par rapport aux effets supposés (bons ou mauvais) du vaccin nouvelle formule. Je veux dire que l'on ne pourrait même pas dire ou prédire qu'avec le vaccin, votre fille se serait sauvée de l'épisode actuel pour elle déplaisant. Même pas sûr ! Aurait-elle été affectée de façon bien pire encore sans le vaccin ? Qui pourrait le savoir vraiment ?

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Trinité » jeu. 09 sept. 2021, 21:30

Cinci,

Je ne suis pas médecin, mais lorsque l'on me dit qu'après un test P.C.R. ma fille a le" covid Delta" et pas la grippe, je serai tenté de croire les personnes qui ont des compétences médicales autres que les miennes...
Ce que je ne comprends pas, c'est cette obsession "anti vaccinale" en l'occurrence, c'est bien dans le cadre de l'esprit contestataire Français,( oui, je sais, vous êtes Québecois ... :) )
Mais enfin...faisons nous vacciner...même si nous ne sommes pas convaincus de l'efficacité d'un tel vaccin, même s'il existe comme pour tout vaccin des risques , très minoritaires.
Maintenant, je suis de votre avis, cet harcèlement politico-administratif est vraiment démesuré...
J'ai une autre personne, de la chorale de l'Eglise que je fréquente, qui a eu en Février l'année dernière, un épisode covid beaucoup plus sévère que ma fille.
Elle n'est pas sortie d'affaire , le covid a atteint tous ses muscles, pourtant très sportive, un an et demi après , elle marche avec peine.
On peut se poser des questions quand même!

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Trinité » jeu. 09 sept. 2021, 21:57

Pathos a écrit :
jeu. 09 sept. 2021, 11:38
Trinité a écrit :
mer. 08 sept. 2021, 22:54
Cela va un peu mieux maintenant.
Que lui a t-on prescrit ? de l'aspirine ?
Avec de l'ivermectine elle aurait été sur pied rapidement.
Trinité a écrit :
mer. 08 sept. 2021, 22:54
Non, non...il ne faut pas se faire vacciner... :(
Comme vous voulez, mais regarder un peu du côté israélien , les champions de la vaccination notamment à 1'43"

https://www.youtube.com/watch?v=vwg9_iy5Dvw
Bonsoir Pathos,

On ne lui a rien prescrit du tout...du doliprane pour faire tomber la fièvre.

J'avoue que ce commentaire sur la situation en Israël est inquiétant, mais c'est toujours pareil , sur les 45 % vacciner dans un état grave.
Sont ils dans un état grave à cause du covid, ou pour d'autres comorbidités, personne ne le saura jamais.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités