Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Trinité » jeu. 09 sept. 2021, 22:28

Relief a écrit :
jeu. 09 sept. 2021, 22:21
Trinité a écrit :
jeu. 09 sept. 2021, 21:30

Mais enfin...faisons nous vacciner...même si nous ne sommes pas convaincus de l'efficacité d'un tel vaccin, même s'il existe comme pour tout vaccin des risques , très minoritaires.
C'est ce qu'avait dit le médecin à mon cousin de 64 ans qui, quatre jours après sa vaccination Covid, est décédé après avoir fait son premier et unique AVC.
Bonsoir Relief,

On ne saura jamais si le décès de votre cousin est relatif à sa vaccination, ou s'il aurait fait un AVC même sans être vacciné.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Relief » jeu. 09 sept. 2021, 22:36

Trinité a écrit :
jeu. 09 sept. 2021, 22:28
Bonsoir Relief,

On ne saura jamais si le décès de votre cousin est relatif à sa vaccination, ou s'il aurait fait un AVC même sans être vacciné.
Bonsoir Trinité,

Sur le même principe, votre fille aurait pu avoir les mêmes symptômes avec le virus de la grippe.

PS : je suis content d'appendre qu'elle se porte mieux.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Trinité » jeu. 09 sept. 2021, 22:40

Relief a écrit :
jeu. 09 sept. 2021, 22:36
Trinité a écrit :
jeu. 09 sept. 2021, 22:28
Bonsoir Relief,

On ne saura jamais si le décès de votre cousin est relatif à sa vaccination, ou s'il aurait fait un AVC même sans être vacciné.
Bonsoir Trinité,

Sur le même principe, votre fille aurait pu avoir les mêmes symptômes avec le virus de la grippe.

PS : je suis content d'appendre qu'elle se porte mieux.
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Fleur de Lys » jeu. 09 sept. 2021, 22:40

Relief,
Je suis désolée pour votre cousin et votre famille, c'est terrible. :(
Maintenant est-ce que dans ces cas là il y a une enquête médicale pour faire un éventuel lien avec le vaccin?

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » ven. 10 sept. 2021, 7:22

Désolé pour votre oncle.

Savez vous quel vaccin il a reçu ?

Son médecin va un peu trop vite dans ses conclusions.
Car malheureusement certains vaccins favorisent ce phénomène même si c'est rare.
Dernière modification par nicolas-p le ven. 10 sept. 2021, 9:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par PaxetBonum » ven. 10 sept. 2021, 8:42

Agapē (ἀγάπη) a écrit :
mer. 08 sept. 2021, 10:48
Et encore ?
Franchement, pourquoi absolument se faire vacciner, même avec Sanofi ? Pour aller boire un coup ? Ah oui..
Bonjour Agapē (ἀγάπη),

Certains risquent de perdre leur emploi et par voie de conséquence leur logement…
Cette obligation vaccinale criminelle ne l'est pas seulement pour des raisons de santé mais aussi pour les conséquences ravageuses sur bien des foyers bien au-delà d'un accès au bar !

Désolé mes commentaire sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Pathos » ven. 10 sept. 2021, 9:01

Mon fils aîné de 21 ans s'est fait testé positif suite il y a 3 jours à une nuit agitée (migraine plus toux).
Le lendemain c'était passé.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » ven. 10 sept. 2021, 9:57

et oui!

pour la plupart des jeunes c'est bénin

on commence a demi mot a reconnaitre que la vaccination ne résoudra rien:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... e-20210910

les décideurs vont ils arrêter de se voiler la face sur l'immunité collective?


cela devrait logiquement aboutir à lever le pass sanitaire et laisser tranquille les gens.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Cinci » ven. 10 sept. 2021, 13:24

Bonjour,
Trinité :
Je ne suis pas médecin, mais lorsque l'on me dit qu'après un test P.C.R. ma fille a le" covid Delta" et pas la grippe, je serai tenté de croire les personnes qui ont des compétences médicales autres que les miennes...
Attention quand je dis la grippe : je parle bien du virus à couronne qui nous occupe dans la discussion. On parlait de votre fille. Je ne conteste pas le fait qu'elle a pu être en contact avec le fameux virus.

Ce que je ne comprends pas, c'est cette obsession "anti vaccinale" en l'occurrence, c'est bien dans le cadre de l'esprit contestataire Français,( oui, je sais, vous êtes Québecois ... :) )
Il existe des vaccins de toutes sortes et depuis longtemps. Les gens sérieux ne critiquent pas le principe même des vaccins qui sont démontrés efficaces et sans effets secondaires. Moi-même, j'en ai eu ma dose depuis tout jeune. Je n'ai jamais eu de problème avec ça. Oui, des vrais vaccins standards, qui auront testés longtemps en suivant toutes les phases du protocole.

Le problème actuel c'est que l'on parle d'une technologie expérimentale que l'on impose de façon accélérée au motif d'une urgence extraordinaire, pour vacciner des millions de gens (qui servent alors de cobayes) sans aucune question. On sait rien de l'état de santé préalable du citoyen. On le vacciner quand même avec un truc qui se trouve encore en phase expérimentale en vérité. Même des jeunes ! Sur le plan de l'éthique, de nombreuses entorses sont commises. Les compagnies jouissent de garanties blindées. C'est tout bénéfice pour elles. Elles rafflent le contrat d'approvisionnement et en cas de pépin avec leur produit c'est encore le gouvernement qui va payer.
Mais enfin...faisons nous vacciner...même si nous ne sommes pas convaincus de l'efficacité d'un tel vaccin, même s'il existe comme pour tout vaccin des risques , très minoritaires.
Vous n'avez pas lu ce que nous disions avec Riou, en faisant référence à d'autres politiques alternatives de santé publiques ? Qu'il est probablement pas nécessaire de vacciner de force tout le monde, entre 0 et 77 ans. Personne n'empêcherait les plus inquiets, par ailleurs, d'aller eux-mêmes se faire vacciner.
Maintenant, je suis de votre avis, cet harcèlement politico-administratif est vraiment démesuré...
Le problème est politique et idéologique.

J'ai une autre personne, de la chorale de l'Eglise que je fréquente, qui a eu en Février l'année dernière, un épisode covid beaucoup plus sévère que ma fille. Elle n'est pas sortie d'affaire , le covid a atteint tous ses muscles, pourtant très sportive, un an et demi après , elle marche avec peine. On peut se poser des questions quand même!
On rencontre toujours de tout dans le domaine de la santé. Vous devez bien vous en douter. Des maladies auto-immunes peuvent se déclencher en dehors ou en lien avec un virus et même suite à une vaccination. J'ai déjà vu le cas en personne d'une jeune femme de 20 ans, paralysé, sur le dos à l'hôpital, atteinte du syndrôme de Guillain Barré et suite à une vaccination. Les anecdotes ça reste des anecdotes.

Pour ma part, comme j'ai déjà dit : je ne connais absolument personne dans ma famille dans sa plus large extension possible qui aurait pu souffrir de la covid-19. Sinon, dans le réseau de connaissances plus ou moins proches : j'aurai entendu parler de deux cas. Et les deux s'en seront tiré indemnes. Ils n'auront pas eu besoin d'être hospitalisés aux soins intensifs.

Les personnes âgées ne seraient pas affectées par le vaccin. C'est sans doute vrai. De fait, mon père a reçu ses deux doses sans problème. Dans mon cas, je suis embêté depuis que j'ai reçu ça le mois dernier. Je peux me poser des questions aussi.

Si j'avais été aussi zozo et antivax aussi furieux que vous aimeriez peut-être le croire, je ne me serais jamais présenté de mon propre chef au centre de vaccination. Et quand je dis de mon propre chef, on s'entend que c'est suite aux contraintes imposées et autres menaces ... des mesures ou une politique qui n'ont jamais recueilli mon accord. J'ai malgré tout fait le pari très raisonnable, vu les circonstances, qu'il y avait plus de chances que tout se passe bien que l'inverse. Pour l'instant, ce n'est pas tout à fait le cas.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Altior » dim. 12 sept. 2021, 8:00

nicolas-p a écrit :
ven. 10 sept. 2021, 9:57

on commence a demi mot a reconnaitre que la vaccination ne résoudra rien:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... e-20210910

les décideurs vont ils arrêter de se voiler la face sur l'immunité collective?


cela devrait logiquement aboutir à lever le pass sanitaire et laisser tranquille les gens.
Nous sommes encore loin de là. Vous partez du préjugé que tout le remue-ménage concernant la vaccination ait une base scientifique. Loin de ça ! Sous l'expression "dictature sanitaire" on doit comprendre "dictature politique sous masque sanitaire".

J'ai été hier, pour la quatrième fois, à la manifestation hebdomadaire contre le passe vaccinal. Beaucoup de monde (quoiqu'un peu moins que le samedi d'avant). Je n'ai reconnu parmi les manifestants que deux médecins (dont un retraité). Les gens ont la trouille. Jusqu'à un point, je les comprends. Je ressentais la même chose pendant le communisme, sauf que je pensais pas d'être arrivé de nouveau à ce point-là. Finalement, trop peu importe le nombre des manifestants individuels. Ce qui pourrait peser et compter réellement serait la positions des "sociétés intermédiaires". Syndicats. Ordre des médecins. Associations professionnelles. Ou simplement clubs sportifs, fédérations, associations de loisirs. Revenu à la maison, j'ai longuement googlé pour voir ce que la bonne dizaine des syndicats des médecins ont à dire sur l'obligation vaccinale. Eh bien, ils n'ont rien à dire. Pas même le syndicat des médecins libéraux, qui avait une plus grande ouverture et avait l'habitude de taper un peu sur la table chaque fois que les droits et les libertés des médecins étaient menacées. Rien sur leur page. Alors, je me suis dit que je devrais trouver quelque chose sur la page du syndicat des médecins homéopathes, car la position réservée des homeopathes sur les vaccins m'est bien connue. Eh bien, rien non plus. Sur leur page trônaient les foudres et les éclaires contre le déremboursement des médicaments homéopatiques, d'il y a deux ans. Pour eux, c'est ça la chose qui brûle.

Non, cher confrère, tant que les gens vont se limiter à combattre sur les réseaux sociaux, entre amis et sous la protéction de l'anonymat et surtout tant que les sociétés intermédiaires vont continuer de garder le masque sur leur figure publique, les politiques n'auront aucune motivation de "laisser tranquille les gens".

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » dim. 12 sept. 2021, 9:52

C'est bien possible.
Vous qui avez contrairement à moi connu le communisme avez sûrement une vision plus claire et aigues de la situation.

Je n'ai aucun espoir ni illusion sir un réveil français. La plupart sont en accord avec cette situation.

Je me remémore simplement ce qu'a pu dire Marthe Robin sur la situation de la France et que la sainte vierge viendra nous sauver.

Le plus important et efficace en fait reste invisible aux yeux du monde :
La prière.

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Riou » dim. 12 sept. 2021, 12:24

Altior a écrit :
dim. 12 sept. 2021, 8:00
j'ai longuement googlé pour voir ce que la bonne dizaine des syndicats des médecins ont à dire sur l'obligation vaccinale. Eh bien, ils n'ont rien à dire. Pas même le syndicat des médecins libéraux, qui avait une plus grande ouverture et avait l'habitude de taper un peu sur la table chaque fois que les droits et les libertés des médecins étaient menacées. Rien sur leur page.
Bonjour,
C'est un mal profond, qui n'est que la conséquence de la précipitation initiale. Nous avons manqué de prudence dès le début, et nous avons fait d'un traitement médical une idole censée apporter le salut - salut qui ne vient pas vraiment ou qui tarde à venir, c'est logique, puisqu'il s'agissait d'une idole.
Le problème est que le pouvoir, en exerçant une pression colossale sur la totalité du corps médical, a réussi le coup de force de faire en sorte que l'écrasante majorité du personnel soignant s'implique individuellement dans cette entreprise très imprudente d'une vaccination de masse à l'aveugle appuyée sur des motifs sans doute illusoires (immunité collective, supprimer la transmission du virus, etc.). Bref : le bénéfice collectif attendu d'une telle prise de risque pour chaque individu n'est pas tout à fait au rendez-vous, et même l'argument du désengorgement des hôpitaux ne tient pas pleinement, puisqu'une vaccination des personnes à risque aurait suffit pour atteindre cet objectif - sans passer par ce harcèlement politique et médiatique visant à vacciner des sujets sains pour un bénéfice individuel quasiment nul.
Or, tout le monde étant mouillé jusqu'au cou dans cette affaire, les corps intermédiaires se taisent, puisqu'ils se sont eux-mêmes engagés trop loin dans l'imprudence. Ce ne sont pas de mauvais médecins ou de mauvaises collectivités; ils ont simplement régis trop tardivement, au point de se retrouver solidaires d'un gouvernement qu'ils désapprouvent en secret pour certains. Ils n'ont plus qu'à croiser les doigts pour que les dégâts restent "mineurs".
"Croiser les doigts" en espérant, impuissant, que les choses se passent pas trop mal : c'est ce qui arrive quand on viole les principes fondamentaux de l'éthique médicale.
La technique macronienne et médiatique de faire pression sur chaque individu a fonctionnée : puisque la majorité s'est impliquée dans cette imprudence collective, le pouvoir a réussi à faire en sorte que chaque individu se censure intérieurement et tout seul. Ainsi on cesse de penser et de discuter pour mieux exécuter les ordres afin d'éviter les problèmes avec la hiérarchie. Une sorte de banalité du mal.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Pathos » dim. 12 sept. 2021, 12:42

Il faut savoir que dans tous les corps francs et intermédiaires, (donc armée
et syndicats inclus) arrivé à un certain niveau hiérarchique on ne trouve que des Francs maçons, donc ils tiennent quasiment tout.
Conclusion ne rien attendre des syndicats et des généraux actifs mais plutôt de la base militante et des sous officiers.

Je participe également aux manifestation le samedi dans ma ville depuis la rentrée. Je constate amèrement que la moyenne d'âge des manifestants est d'environ 50 ans. Nous croisons des jeunes dans les rue commerçantes qui ressemblent à des zombies, ne pensant qu'à leurs petits achats du WE. Ils n'ont pas l'air de comprendre que c'est de leur avenir dont il s'agit.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » dim. 12 sept. 2021, 20:18

Relief a écrit :
dim. 12 sept. 2021, 20:06
nicolas-p a écrit :
ven. 10 sept. 2021, 7:22
Savez vous quel vaccin il a reçu ?

Son médecin va un peu trop vite dans ses conclusions.
Car malheureusement certains vaccins favorisent ce phénomène même si c'est rare.
Il s'agit d'Astrazeneca.
Ok... ce vaccin comme janssen à vecteur viral non replicatif sont pourvoyeurs de thrombose.

Sans être formel, la responsabilité du vaccin ou en tous cas son rôle éventuel comme déclencheur, semble probable.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par PaxetBonum » lun. 13 sept. 2021, 19:18

Une information intéressante : la grippe ferait le lit du coronavirus !

Image

Désolé mes commentaire sont toujours décalés et souvent censurés car je suis un ignoble pécheur en pénitence

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités