Encore un prêtre assassiné
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Re: Encore un prêtre assassiné
[...]
Quant au coupable originaire du Rwanda, il faut dire que des gens de notre Église catholique auront certainement tout fait pour que celui-ci reste en France et au contact des religieux. Puis je me questionnerais un peu au sujet de sa «maladie mentale». Depuis des années, j'aurai toujours entendu dire que les vrais malades psychiatriques ne commettent que très très rarement de véritables agressions violentes. Des gens peuvent être perturbés, psychologiquement instables, en très mauvaise capacité de se maîtriser eux-mêmes sous le coup d'émotions, sans pour autant être des fous, non pas comme des personnes ayant réellement perdu le contact avec la réalité. Un peu comme nos enragés de la route pouvant ponctuellement "péter des plombs".
Quant au coupable originaire du Rwanda, il faut dire que des gens de notre Église catholique auront certainement tout fait pour que celui-ci reste en France et au contact des religieux. Puis je me questionnerais un peu au sujet de sa «maladie mentale». Depuis des années, j'aurai toujours entendu dire que les vrais malades psychiatriques ne commettent que très très rarement de véritables agressions violentes. Des gens peuvent être perturbés, psychologiquement instables, en très mauvaise capacité de se maîtriser eux-mêmes sous le coup d'émotions, sans pour autant être des fous, non pas comme des personnes ayant réellement perdu le contact avec la réalité. Un peu comme nos enragés de la route pouvant ponctuellement "péter des plombs".
- Fée Violine
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Re: Encore un prêtre assassiné
Il me semble qu'il y a eu deux erreurs :
*pourquoi ce gamin traumatisé par le génocide n'a-t-il pas été régularisé ? Ça n'aurait pas supprimé le traumatisme, mais il aurait pu plus tranquillement se poser et se reconstruire, peut-être.
*et pourquoi l'a-t-on laissé sortir de l'hôpital psychiatrique alors qu'après un premier passage à l'acte on pouvait logiquement en craindre un deuxième ? D'ailleurs lui-même, d'après ce que j'ai cru comprendre, avait demandé à être hospitalisé. Mais pour cette question, Kerniou avait écrit un message, en se trompant de débat et ce message a malheureusement été victime d'une fausse manoeuvre de la modération : elle disait que les hospitalisations en HP, ainsi que les emprisonnements, coûtent très cher... C'est quand même déplorable qu'un souci d'économie ait entraîné la mort d'un homme...
*pourquoi ce gamin traumatisé par le génocide n'a-t-il pas été régularisé ? Ça n'aurait pas supprimé le traumatisme, mais il aurait pu plus tranquillement se poser et se reconstruire, peut-être.
*et pourquoi l'a-t-on laissé sortir de l'hôpital psychiatrique alors qu'après un premier passage à l'acte on pouvait logiquement en craindre un deuxième ? D'ailleurs lui-même, d'après ce que j'ai cru comprendre, avait demandé à être hospitalisé. Mais pour cette question, Kerniou avait écrit un message, en se trompant de débat et ce message a malheureusement été victime d'une fausse manoeuvre de la modération : elle disait que les hospitalisations en HP, ainsi que les emprisonnements, coûtent très cher... C'est quand même déplorable qu'un souci d'économie ait entraîné la mort d'un homme...
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Re: Encore un prêtre assassiné
Il y a énormément d'incompétence dans la psychiatrie je sais de quoi je parle. Et je suis pas le seul à le dire, même des médecins que je connais sont les premiers à cracher dessus.Fée Violine a écrit : ↑mar. 10 août 2021, 18:44Il me semble qu'il y a eu deux erreurs :
*pourquoi ce gamin traumatisé par le génocide n'a-t-il pas été régularisé ? Ça n'aurait pas supprimé le traumatisme, mais il aurait pu plus tranquillement se poser et se reconstruire, peut-être.
*et pourquoi l'a-t-on laissé sortir de l'hôpital psychiatrique alors qu'après un premier passage à l'acte on pouvait logiquement en craindre un deuxième ? D'ailleurs lui-même, d'après ce que j'ai cru comprendre, avait demandé à être hospitalisé. Mais pour cette question, Kerniou avait écrit un message, en se trompant de débat et ce message a malheureusement été victime d'une fausse manoeuvre de la modération : elle disait que les hospitalisations en HP, ainsi que les emprisonnements, coûtent très cher... C'est quand même déplorable qu'un souci d'économie ait entraîné la mort d'un homme...
"Si je meurs aujourd'hui, c'est que je n'aurais pas pu aller au-delà."
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Re: Encore un prêtre assassiné
Veillée de prière et obsèques
du Père Olivier Maire en direct sur KTO
Le diocèse de Luçon propose une veillée de prière pour le père Olivier Maire ce mercredi 11 août à 20h30 en la cathédrale de Luçon. La veillée, présidée par Mgr François Jacolin, sera marquée par la méditation de textes de st Louis-Marie Grignion de Montfort, le fondateur des Missionnaires Montfortains dont le père Olivier Maire était le provincial.
La messe d’obsèques du père Olivier Maire sera célébrée ce vendredi 13 août à 14h30 en la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre. Les funérailles seront célébrées en privé, avec la famille, des membres de la congrégation religieuse et des officiels. La basilique se situe à proximité de la communauté des Missionnaires Montfortains où le père Olivier Maire a été tué par un migrant qu’il accueillait. Il est un « martyr de la charité », a exprimé Mgr Jacolin, évêque de Luçon.
Pour permette une large communion de prière, KTO retransmet en direct sur son antenne, ktotv.com et ses plateformes digitales :
- Mercredi 11 août à 20h30 : veillée de prière
- Vendredi 13 août à 14h30 : messe d’obsèques du père Olivier Maire
du Père Olivier Maire en direct sur KTO
Le diocèse de Luçon propose une veillée de prière pour le père Olivier Maire ce mercredi 11 août à 20h30 en la cathédrale de Luçon. La veillée, présidée par Mgr François Jacolin, sera marquée par la méditation de textes de st Louis-Marie Grignion de Montfort, le fondateur des Missionnaires Montfortains dont le père Olivier Maire était le provincial.
La messe d’obsèques du père Olivier Maire sera célébrée ce vendredi 13 août à 14h30 en la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre. Les funérailles seront célébrées en privé, avec la famille, des membres de la congrégation religieuse et des officiels. La basilique se situe à proximité de la communauté des Missionnaires Montfortains où le père Olivier Maire a été tué par un migrant qu’il accueillait. Il est un « martyr de la charité », a exprimé Mgr Jacolin, évêque de Luçon.
Pour permette une large communion de prière, KTO retransmet en direct sur son antenne, ktotv.com et ses plateformes digitales :
- Mercredi 11 août à 20h30 : veillée de prière
- Vendredi 13 août à 14h30 : messe d’obsèques du père Olivier Maire
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Re: Encore un prêtre assassiné
Bel article du journaliste Philippe de Saint-Germain :
L’HONNEUR DE LA CHARITÉ
Père Olivier Maire, SMM, martyr de la charité (+ 9 août 2021). C’est l’honneur de la charité, c’est l’honneur de l’Église d’accueillir sans compter les pécheurs, les miséreux, mais aussi les cinglés et les criminels. Cette hospitalité sans limite supporte tout et endure tout car elle espère tout (1Co, 8 ). Sans ce sanctuaire de la charité, qui peut paraître insensé, c’est le monde qui deviendrait fou. Car ce serait une erreur de croire que cet amour sans limite constitue une politique. La logique de la charité n’est pas de ce monde, elle ne compte pas mais elle n’est ni aveugle, ni naïve car « elle ne se réjouit pas de ce qui est injuste, et trouve sa joie dans ce qui est vrai » (1Co, 6). La politique de l’Église est de se battre pour la sanctuarisation de la charité, pas pour transformer la justice de ce monde en charité. Mais c’est en respectant la charité sans limite qui espère tout que la justice des hommes peut trouver son sens, sa mesure et sa rigueur, en acceptant ses limites à elle qui sont celles du bien commun de l’homme dans sa dignité et de tous les hommes dans les exigences de la vie commune. Faute de quoi, cette justice cogne à tort et à travers ou lâche tout sans discernement. Il est vrai que cet ordre codépendant de la justice et de la charité est incompréhensible dans une société sans Dieu qui ne croit que dans ses propres forces. Il faut de tragiques faits divers comme l’assassinat du père Olivier pour saisir que la logique ultime de la charité n’est pas de ce monde. Ce martyre peut avoir les apparences de l’imprudence, mais cette imprudence consentie dit autre chose : la justice ou l’injustice des hommes passe, la charité ne passe pas. C’est en reconnaissant cet ordre de la charité qui ne passe pas que les hommes seront moins barbares et que la justice sera plus juste.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
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Re: Encore un prêtre assassiné
Oui, et c'est ce que voulait dire aussi Oscar Wilde dans son temps, faisant remarquer que l'Église catholique était pour les saints et les grands pécheurs, par opposition à une Église anglicane réservée aux gens «respectables». Les saints ne sont pas respectables, ni logiques ni conformes aux «valeurs du monde». Pas nécessairement, pas toujours.
Tout cela peut être vrai touchant des personnes dans l'Église, comme ceux qui auraient la folie de persister à vouloir prendre un risque de leur côté, pour accueillir ...
Mais, en même temps. la folie reste comme une folie, une exception. et le «déraisonnable» ne peut pas devenir comme la règle sur laquelle toute la société devrait s'ajuster. La folie même qualifiée de folie «évangélique» reste comme un signe qu'il existe un autre ordre des choses qui dépasse l'ordre naturel. Cet ordre supérieur ne vise pas à faire disparaître l'ordre naturel inférieur, l'ordre naturel en soi.
Dans la «verte» critique qui est adressée souvent de nos jours à des religieux catholiques, assimilés peu ou prou à des compagnons de route du gauchisme institutionnel (sympatisants de BLM, LGBTQ, etc.), par des «identitaires» ou des catholiques conservateurs de droite, il y a le fait qu'on accuse non pas la «sainte folie évangélisatrice» comme le fait de vouloir forcer politiquement toute une société civile, pour que cette dernière fasse de l'imprudence sa règle de conduite prioritaire, risquant également d'en entraîner beaucoup dans le désastre, la ruine, le malheur; des concitoyens qui n'auront rien demandé, eux, ni ne se seront portés volontaires pour être des sacrifiés.
Il s'agit juste de reconnaître ici que l'ambiguïté existe, de même que l'abus parfois.
Et un peu comme le disait Chesterton avec ses vertus chrétiennes devenues folles. Une vertu comme hypertrophiée, déséquilibrée du fait d'avoir perdu de vue un tableau d'ensemble plus large, une vertu détachée de la vraie doctrine complète de l'Église. Un risque existe de part et d'autre, de même que la critique restera possible aussi.
Tout reste une affaire d'équilibre.
Autre exemple : le père Kolbe à Auschwitz et sa folie sacrificielle parfaitement chrétienne du reste. Il n'aurait pas pu faire de cette folie une règle d'obligation sous peine de péché pour tous les autres ou le pays tout entier ! Sans avoir obtenu préalablement la vraie grâce du martyre, il rimerait absolument à rien de vouloir forcer tout le monde, bon gré mal gré, à «bien agir» en se sacrifiant soi-même comme le père Kolbe. Ce ne serait plus là telle qu'une vertu chrétienne devenue dingue. Il y aurait déjà dans cette obligation un parfum de totalitarisme en germe.
Tout cela peut être vrai touchant des personnes dans l'Église, comme ceux qui auraient la folie de persister à vouloir prendre un risque de leur côté, pour accueillir ...
Mais, en même temps. la folie reste comme une folie, une exception. et le «déraisonnable» ne peut pas devenir comme la règle sur laquelle toute la société devrait s'ajuster. La folie même qualifiée de folie «évangélique» reste comme un signe qu'il existe un autre ordre des choses qui dépasse l'ordre naturel. Cet ordre supérieur ne vise pas à faire disparaître l'ordre naturel inférieur, l'ordre naturel en soi.
Dans la «verte» critique qui est adressée souvent de nos jours à des religieux catholiques, assimilés peu ou prou à des compagnons de route du gauchisme institutionnel (sympatisants de BLM, LGBTQ, etc.), par des «identitaires» ou des catholiques conservateurs de droite, il y a le fait qu'on accuse non pas la «sainte folie évangélisatrice» comme le fait de vouloir forcer politiquement toute une société civile, pour que cette dernière fasse de l'imprudence sa règle de conduite prioritaire, risquant également d'en entraîner beaucoup dans le désastre, la ruine, le malheur; des concitoyens qui n'auront rien demandé, eux, ni ne se seront portés volontaires pour être des sacrifiés.
Il s'agit juste de reconnaître ici que l'ambiguïté existe, de même que l'abus parfois.
Et un peu comme le disait Chesterton avec ses vertus chrétiennes devenues folles. Une vertu comme hypertrophiée, déséquilibrée du fait d'avoir perdu de vue un tableau d'ensemble plus large, une vertu détachée de la vraie doctrine complète de l'Église. Un risque existe de part et d'autre, de même que la critique restera possible aussi.
Tout reste une affaire d'équilibre.
Autre exemple : le père Kolbe à Auschwitz et sa folie sacrificielle parfaitement chrétienne du reste. Il n'aurait pas pu faire de cette folie une règle d'obligation sous peine de péché pour tous les autres ou le pays tout entier ! Sans avoir obtenu préalablement la vraie grâce du martyre, il rimerait absolument à rien de vouloir forcer tout le monde, bon gré mal gré, à «bien agir» en se sacrifiant soi-même comme le père Kolbe. Ce ne serait plus là telle qu'une vertu chrétienne devenue dingue. Il y aurait déjà dans cette obligation un parfum de totalitarisme en germe.
- Foxy
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Re: Encore un prêtre assassiné
Les condoléances du Pape François après la mort du père Olivier Maire
https://youtu.be/qG50-twXCtY
https://youtu.be/qG50-twXCtY
Les paroles du pape: "Je suis heureux de saluer les personnes de langue française ! Avec beaucoup de douleur, j’ai appris le meurtre du Père Olivier Maire. J’adresse mes condoléances à la communauté religieuse des Montfortains à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée, ainsi qu’à sa famille et à tous les catholiques de France. Je vous assure de ma compassion et de ma proximité spirituelle. A tous, ma bénédiction !"
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Re: Encore un prêtre assassiné
Requiem æternam dona ei Domine !
Quant à ce pyromane- assassin faudra-t-il qu'il ajoute d'autres qualificatifs à son palmarès avant que l'on applique enfin l'une des multiples demandes d'expulsions que la justice française a déjà prononcé à son égard ?
Quant à ce pyromane- assassin faudra-t-il qu'il ajoute d'autres qualificatifs à son palmarès avant que l'on applique enfin l'une des multiples demandes d'expulsions que la justice française a déjà prononcé à son égard ?
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Re: Encore un prêtre assassiné
Bonjour Fée Violine,Fée Violine a écrit : ↑mar. 10 août 2021, 18:44*pourquoi ce gamin traumatisé par le génocide n'a-t-il pas été régularisé ? Ça n'aurait pas supprimé le traumatisme, mais il aurait pu plus tranquillement se poser et se reconstruire, peut-être.
Ce criminel n'est pas un survivant des massacres rwandais traumatisé à vie.
C'est sa famille qui massacrait les tutsi…
Il a été ensuite intégré aux forces de police et subitement est parti en France en annonçant à sa famille qu'il partait y faire une enquête.
Arrivé en France il a prétendu avoir fuit la police où il travaillait car on lui demandait de pratiquer des exécutions sommaires.
Les enquêtes menées prouveront que c'est un afabulateur et qu'il n'en était rien.
Bref on à affaire à un psychopathe dangereux qu'on garde après qu'il ait incendié l'église qu'il devait garder.
Maintenant il assassine sauvagement le prêtre qui l'accueille.
C'est qui traumatise la France et ses prêtres, il faut cesser d'en faire une victime.
Qu'il aille se recontruire dans les geôles rwandaises !
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Re: Encore un prêtre assassiné
Parce que vous trouvez qu'avoir des parents génocidaires, ce n'est pas traumatisant pour un gamin ?
Et pour vous, un psychopathe doit aller en prison ? Ce n'est pas un malade qu'il faut soigner ?
Et pour vous, un psychopathe doit aller en prison ? Ce n'est pas un malade qu'il faut soigner ?
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Re: Encore un prêtre assassiné
Vous avez raison. Ainsi, si ce psychopathe était responsable au moment où il a mis le feu à la cathédrale, tout comme au moment où il a matraqué le religieux qui l'hébergeait, alors il doit aller en prison et y bénéficier de traitement. Là, il y a infirmerie, médecin, psychologue. Si le cas dépasse les moyens du milieu carcéral, alors il doit être envoyé exécuter sa peine dans une institution spécialisée pour les emprisonnés psychopathes. Oui, oui, ça existe, en Sarthe.Fée Violine a écrit : ↑ven. 13 août 2021, 10:24Et pour vous, un psychopathe doit aller en prison ? Ce n'est pas un malade qu'il faut soigner ?
Si, par contre, il s'avère qu'il était irresponsable lors de ses deux crimes (irresponsable ça veut dire qu'il n'avait pas la représentation de ce qu'il fait au moments des faits, car n'imaginez pas que tous les psychopathes soient irresponsables par principe), alors il doit être, compte tenu de sa dangerosité, interné en psychiatrie, recevoir un traitement d'appointe, puis vite expulsé, pour qu'il puisse bénéficier d'un traitement adapté dans son pays.
En tout cas, le fait qu'un clandestin incendiateur se balade dans la rue, en dépit de trois ordres d'expulsion depuis 2017 et d'une mise en examen depuis un an est inacceptable et montre un grave impuissance de l'État. État qui, pourtant, s'avère très puissant contre ses opposants.
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Re: Encore un prêtre assassiné
Un témoignage d'une proche d'Emmanuel, le meurtrier du père Olivier Maire, qui apportera un peu de perspective sur cette tragique affaire : https://www.facebook.com/ccylou/posts/10159516250561667
Texte intégral pour ceux qui n'ont pas accès à Facebook :
[Merci pour ce témoignage dont la Modération propose quelques extraits ci-dessous pour ceux qui ne liraient pas ce long récit]
Je suis bouleversée parce que Emmanuel, le suspect, était mon élève et mon ami depuis 2013.
J’avais 24 ans lorsque j’ai connu Emmanuel. Aujourd’hui j’en ai 32. Emmanuel a mangé à notre table, nous avons été au musée ensemble, plusieurs fois je l’ai conduit ici ou là en voiture, seule, parce qu’Emmanuel était un homme bon et doux, profondément respectueux, avec lequel on se sentait en sécurité. Il a offert à la naissance de mon premier fils une peluche que nous avons toujours. Il a joué avec mes enfants.
Il a été hébergé par des membres de ma famille plusieurs mois, lorsqu’il n’avait nulle part où aller. Il était discret, gentil, était aimé de tous.
Il était chrétien, catholique.
Et il s’est beaucoup investi bénévolement au service de l’Eglise Catholique.
En 2013 j’ai lu en long et en large les documents qu’il a reçus où sa demande d’asile était refusée.
J’ai tout lu en ravalant mes larmes et j’ai attendu qu’il reparte de chez moi pour m’effondrer. C’était la première fois que je lisais les détails de son histoire. Je me demandais comment il pouvait tenir si calmement, sans suivi psychiatrique après ces horreurs.
Plusieurs fois, nous avons prié. Il était croyant, catholique. Il essayait de placer sa confiance en Dieu. Il passait du temps d’ailleurs à l’église. Il a même été rencontrer le Pape et était très fier d’une photo de lui qui lui serrait la main. L’Eglise, c’était sa bouffée d’oxygène.
Il y a eu un tournant, dans la santé mentale d’Emmanuel. C’était en hiver 2019 (?) il me semble. Ça faisait déjà longtemps qu’on ne s’était pas revus. Emmanuel est venu chez nous, balafré à la joue, ses lunettes cassées, dans un état de panique, il était confus, il pleurait, il n’arrivait pas à s’exprimer. Le regard dans le vide, il répétait qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait été attaqué. Quelques jours plus tôt, sur le parvis de la cathédrale, il avait été attaqué.
Déjà l’année dernière à l’incendie de la cathédrale, de nombreuses personnes ont crié à l’attaque terroriste. Cette cathédrale, Emmanuel l’aimait beaucoup. C’était son lieu de travail et son lieu de recueillement. En quelque sorte, c’était chez lui.
Texte intégral pour ceux qui n'ont pas accès à Facebook :
[Merci pour ce témoignage dont la Modération propose quelques extraits ci-dessous pour ceux qui ne liraient pas ce long récit]
Je suis bouleversée parce que Emmanuel, le suspect, était mon élève et mon ami depuis 2013.
J’avais 24 ans lorsque j’ai connu Emmanuel. Aujourd’hui j’en ai 32. Emmanuel a mangé à notre table, nous avons été au musée ensemble, plusieurs fois je l’ai conduit ici ou là en voiture, seule, parce qu’Emmanuel était un homme bon et doux, profondément respectueux, avec lequel on se sentait en sécurité. Il a offert à la naissance de mon premier fils une peluche que nous avons toujours. Il a joué avec mes enfants.
Il a été hébergé par des membres de ma famille plusieurs mois, lorsqu’il n’avait nulle part où aller. Il était discret, gentil, était aimé de tous.
Il était chrétien, catholique.
Et il s’est beaucoup investi bénévolement au service de l’Eglise Catholique.
En 2013 j’ai lu en long et en large les documents qu’il a reçus où sa demande d’asile était refusée.
J’ai tout lu en ravalant mes larmes et j’ai attendu qu’il reparte de chez moi pour m’effondrer. C’était la première fois que je lisais les détails de son histoire. Je me demandais comment il pouvait tenir si calmement, sans suivi psychiatrique après ces horreurs.
Plusieurs fois, nous avons prié. Il était croyant, catholique. Il essayait de placer sa confiance en Dieu. Il passait du temps d’ailleurs à l’église. Il a même été rencontrer le Pape et était très fier d’une photo de lui qui lui serrait la main. L’Eglise, c’était sa bouffée d’oxygène.
Il y a eu un tournant, dans la santé mentale d’Emmanuel. C’était en hiver 2019 (?) il me semble. Ça faisait déjà longtemps qu’on ne s’était pas revus. Emmanuel est venu chez nous, balafré à la joue, ses lunettes cassées, dans un état de panique, il était confus, il pleurait, il n’arrivait pas à s’exprimer. Le regard dans le vide, il répétait qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait été attaqué. Quelques jours plus tôt, sur le parvis de la cathédrale, il avait été attaqué.
Déjà l’année dernière à l’incendie de la cathédrale, de nombreuses personnes ont crié à l’attaque terroriste. Cette cathédrale, Emmanuel l’aimait beaucoup. C’était son lieu de travail et son lieu de recueillement. En quelque sorte, c’était chez lui.
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Re: Encore un prêtre assassiné
Une déposition qui irait dans le sens que j'indiquais précédemment. On n'a pas affaire au cas d'une personne malade, connue pour avoir dû traîner un lourd passif médical en psychiatrie. Ce n'est pas tel un schizophrène qui aurait dû perdre réellement le contact avec la réalité. Il s'agirait bien d'une «fragilité» psychologique, un conflit psychique, une perte de maîtrise de soi consécutive à une frustration quelconque, un sentiment d'injustice, etc.
Re: Encore un prêtre assassiné
Je vois plusieurs problèmes même si je précise que je trouve louable la volonté de ce prêtre et en général de l'Eglise, d'accorder son pardon et une seconde chance à ceux ne le méritant pas toujours (parfois à ses dépends).
1) Que cette personne (l'accusé) après 4 sommations à quitter le territoire (donc après examen complet de son cas) soit toujours sur le territoire (ce qui arrive souvent pour diverses raisons).
2) Que lorsque l'on est déjà dans l'illégalité, on puisse EN PLUS s'attaque de façon criminelle au patrimoine du pays susceptible de nous accueillir.
3) Que l'accusé ne soit toujours pas jugé plus d'un an après l'incendie, si vraiment son état psychiatrique est en cause, il aurait fallu l'interner (pour son bien) directement au lieu de le laisser dans une pareille difficulté, résultat un honnête prêtre est mort de par le laxisme judiciaire si caractéristique de la France.
4) Dans un message de deuil, que l'on puisse parler de récupération politique.. c'est d'une tristesse.. est-ce dont ce que la société est devenue ?
5) Parler d'acte anti-chrétien, si cette homme avait été recueilli par un imam ou un rabbin, cela se serait également arrivé.
1) Que cette personne (l'accusé) après 4 sommations à quitter le territoire (donc après examen complet de son cas) soit toujours sur le territoire (ce qui arrive souvent pour diverses raisons).
2) Que lorsque l'on est déjà dans l'illégalité, on puisse EN PLUS s'attaque de façon criminelle au patrimoine du pays susceptible de nous accueillir.
3) Que l'accusé ne soit toujours pas jugé plus d'un an après l'incendie, si vraiment son état psychiatrique est en cause, il aurait fallu l'interner (pour son bien) directement au lieu de le laisser dans une pareille difficulté, résultat un honnête prêtre est mort de par le laxisme judiciaire si caractéristique de la France.
4) Dans un message de deuil, que l'on puisse parler de récupération politique.. c'est d'une tristesse.. est-ce dont ce que la société est devenue ?
5) Parler d'acte anti-chrétien, si cette homme avait été recueilli par un imam ou un rabbin, cela se serait également arrivé.
- PaxetBonum
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Re: Encore un prêtre assassiné
Merci Apatride pour ce texte.
Il met clairement en valeur l'aveuglement des personnes qui accueillent ces migrants.
Il brûle la cathédrale c'est parce qu'il l'aimait beaucoup…
Il tue celui qui lui tend la main c'est à cause de toubles psychiatriques…
C'est le mal de notre époque de tout psychanalyser afin de trouver des excuses aux pires crimes.
Aujourd'hui Staline serait une victime qui a été traumatisé très jeune.
Kim Jong Un est certainement aussi une pauvre victime comme tout bon taliban d'Afghanistan ou du Mali…
Et pourtant combien de psychopathes sont sortis des camps de concentration vietmin ou des goulags ?
A lire ce texte cette dame explique fort bien pourquoi tout ceci c'est déroulé : ce criminel n'a pas été expulsé aussi rapidement qu'il ne l'aurait dû.
Désolé mes commentaires régulièrement censurés sont toujours en décalage car je suis un ignoble pécheur en pénitence
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