Le meilleur pour la fin (Slovaquie)

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Le meilleur pour la fin (Slovaquie)

Message non lu par Relief » ven. 17 sept. 2021, 22:12

AdoramusTe a écrit :
ven. 17 sept. 2021, 8:52

Oui, mais jamais rien de neuf par rapport à ce qui est annoncé dans les Evangiles.

Je vous invite à vous renseigner sur les apparitions mariales de la Salette et d'Akita. Rien de ce qui y est annoncé n'apparaît dans la Bible.

AdoramusTe a écrit :
ven. 17 sept. 2021, 8:52

Je ne connais que Saint-Paul hors les murs. Je n'ai jamais entendu parler de Saint-Pierre hors les murs.
Renseigné ou pas, ces dites prophéties ont été faussement attribuées à Malachie. Elles sont en fait plus tardives.
En réalité ces prophéties sont si dérangeantes qu'on a tout fait pour tenter de les discréditer, y compris de faire croire qu'elles n'émanent pas de Saint Malachie, tout comme les secrets de la Salette, dérangeants au point qu'ils furent dissimulés au bon peuple pendant longtemps malgré la reconnaissance par l'Eglise.

J'ai voulu dire St Paul hors les murs évidemment. Basilique dont les médaillons des papes correspondent à la prophétie de St Malachie (avant l'ajout de médaillons supplémentaires il y a quelques années pour faire justement oublier la prophétie).

AdoramusTe a écrit :
ven. 17 sept. 2021, 8:52
Matthieu 24:26 "Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul."
Matthieu 24:32-33
"Or apprenez cette similitude prise du figuier : Quand ses branches sont déjà en sève, et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte."

Le jour et l'heure non, mais l'époque oui. C'est pourquoi le Christ a autorisé sa mère à informer l'humanité sur la venue des Derniers temps (cf. entre autres le journal de Sainte faustine). D'où le rejet total de ces prophéties par les Protestants sur la base de leur leitmotiv préféré : ''Cela ne figure nulle part dans la Bible".

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le meilleur pour la fin (Slovaquie)

Message non lu par Cinci » sam. 18 sept. 2021, 0:05

Relief,

Ce serait une idée de créer un fil pour montrer la nature de ces prophéties dont vous parlez. Parce que moi-même je ne les connais pas trop, sinon vaguement pour La Salette et rien du tout sur Akita en réalité. Je n'ai jamais pris le temps de considérer ce qu'il pourrait y avoir de sérieux ou pas de ce côté; je l'ignore.

:lecteur:

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Le meilleur pour la fin (Slovaquie)

Message non lu par Relief » dim. 19 sept. 2021, 1:44

Cinci,

Les révélations de la Vierge Marie lors de ces apparitions sont très graves. Je ne souhaite pas en parler sur le forum car pour qui n'a pas une foi affirmée cela peut être très déstabilisant.
Cependant, toute personne qui souhaite en savoir plus pourra trouver de la matière sur le Net, y compris des références d'ouvrages.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le meilleur pour la fin (Slovaquie)

Message non lu par Cinci » dim. 19 sept. 2021, 7:56

Relief,

Il s'agissait d'une idée fortuite de ma part puisque vous évoquiez la chose, mais en même temps je n'aurais pas voulu vous créer une pression. Et alors je comprend pour la gêne de votre côté. Ce sera donc comme vous voulez bien sûr.

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Le meilleur pour la fin (Slovaquie)

Message non lu par nicolas-p » dim. 19 sept. 2021, 13:33

Les révélations privées ou apparitions reconnues, en cours sont parfaitement entendable.
Sans ouvrir un fil:
https://fr.aleteia.org/2016/03/19/les-1 ... r-leglise/

https://saintgilles-dunkerque.paroisse. ... pparitions

Reconnu globalement :

Le laus, Lourdes, fatima ( akita par Benoît XVI ), la salette...

En cours de reconnaissance (partiellement): la reconnaissance ou non ne pouvant se faire tant que dure le phénomène :Medjugorje

https://fr.aleteia.org/2020/02/23/medju ... u-vatican/

Non reconnu ( enquête canonique insuffisante ) : garabandal ( pas interdit, rien de contraire à la FOI ) mais pas reconnu.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Le meilleur pour la fin (Slovaquie)

Message non lu par Foxy » dim. 19 sept. 2021, 14:11

Non reconnue également, l'apparition de Kerizinen en Bretagne (près de chez moi)

https://www.diocese-quimper.fr/tous-les ... %E2%80%89/


De toute façon, , les apparitions ne sont pas des objets de foi. Chacun est libre d'y croire ou non.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Le meilleur pour la fin (Slovaquie)

Message non lu par Relief » dim. 19 sept. 2021, 23:48

nicolas-p a écrit :
dim. 19 sept. 2021, 13:33
Les révélations privées ou apparitions reconnues, en cours sont parfaitement entendable.
Bonjour Nicolas,

Comment se fait-il alors qu'au sanctuaire de la Salette on ne puisse rien lire au sujet des graves messages donnés par la Vierge-Marie, ni rien entendre lors des conférences sur place ? Seule la partie "soft" est abordée et présentée comme s'il n'y avait rien d'autre.
Pour qui connaît le contenu de ces messages, la réponse est vite trouvée.
Il en est de même pour ceux d'Akita et le 3ème secret de Fatima.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le meilleur pour la fin (Slovaquie)

Message non lu par Cinci » lun. 20 sept. 2021, 17:15

Foxy :

Chacun est libre d'y croire ou non.
Oui. C'est la distinction entre ce qu'un catholique est tenu de recevoir et croire parce qu'étant de foi divine, et puis ce qu'on peut toujours croire mais alors de foi humaine. La foi surnaturelle ne concerne que ce qui est cru de foi divine (Jésus Sauveur, ressuscité des morts, le jugement dernier, les anges, l'enfer, etc.), et de foi humaine par exemple que c'est la Vierge qui aurait sauvé Jean-Paul II de la balle du tueur.

Foi humaine ne veut pas dire faux nécessairement, mais juste que personne n'est obligé de le croire sous peine d'être un mauvais catholique ou un hérétique. On ne risque pas d'aller en enfer parce qu'on douterait que la Vierge serait intervenue à telle occasion. Malgré tout, il y a des cas qui sont plus gênants d'écarter d'une chiquenaude au motif de la distinction que je viens de dire, quand l'Église reconnaît la solidité d'un dossier comme à Fatima, irait jusqu'à sanctifier les témoins, qu'aucun ecclésiastique ne formule de réserves sérieuses pratiquement depuis le début, etc.

Puis, certes, parce qu'il sera «quand même» question de foi humaine et jusque pour Fatima, un évêque catholique acceptant bien le fait de l'événement en soi (des bergers auront bien vu la Sainte Vierge) pourrait refuser de recevoir l'un ou l'autre des messages associés. Et ce que je dis là reste valable a fortiori pour les cas mentionnés par Relief. On imagine facilement comment cela serait possible, je veux dire.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Le meilleur pour la fin (Slovaquie)

Message non lu par Foxy » lun. 20 sept. 2021, 18:57

Relief a écrit :
dim. 19 sept. 2021, 23:48

Comment se fait-il alors qu'au sanctuaire de la Salette on ne puisse rien lire au sujet des graves messages donnés par la Vierge-Marie, ni rien entendre lors des conférences sur place ? Seule la partie "soft" est abordée et présentée comme s'il n'y avait rien d'autre.
Pour qui connaît le contenu de ces messages, la réponse est vite trouvée.
Il en est de même pour ceux d'Akita et le 3ème secret de Fatima.
Voici le message du Saint Père hier au sujet de La Salette :
François évoque le 175e anniversaire de l'apparition de La Salette

Au terme de la prière de l’Angélus, le Pape François a adressé un salut particulier aux participants à un rassemblement organisé dans ce sanctuaire marial de l’Isère, en France.
«Ma pensée va à ceux qui sont rassemblés au Sanctuaire de La Salette, en France, en souvenir du 175e anniversaire de l’apparition de la Vierge, qui s’est montrée en larmes à deux enfants. Les larmes de Marie font penser à celles de Jésus sur Jérusalem et à son angoisse à Gethsémani : elle sont un reflet de la douleur du Christ pour nos péchés, et un appel, toujours actuel, à se confier à la miséricorde de Dieu», a expliqué François au terme de la prière de l’Angélus.

C’est en effet le 19 septembre 1846 que la Vierge Marie est apparue à deux enfants, Mélanie Calvat et Maximin Giraud, sur les hauteurs du village de La Salette-Falavaux, dans le département de l’Isère. Marie leur adressa un message de réconfort et de compassion, dans un contexte rural marqué par la pauvreté et des épisodes de famine. L’authenticité des apparitions fut reconnue cinq ans plus tard, le 19 septembre 1851, par l’évêque de Grenoble, Mgr Bruillard. En 1879, l’église du sanctuaire est officiellement consacrée.

Avant la pandémie, environ 300 000 personnes visitées chaque année ce sanctuaire. Le culte de Notre-Dame-de-La-Salette s’est par ailleurs étendu à travers le monde, avec de nombreuses églises qui lui sont dédiées en France bien sûr, mais aussi au Brésil, en Italie, aux Philippines, au Portugal ou encore aux États-Unis. En 2016, la Congrégation pour le Culte divin a établi le 19 septembre comme date liturgique de la mémoire facultative de Notre-Dame-de-La-Salette.
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news ... etterVN-FR
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités