L'avocat Fabrice Di Vizio témoigne

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Xavi
Prætor
Prætor
Messages : 2192
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 14:50

L'avocat Fabrice Di Vizio témoigne

Message non lu par Xavi » ven. 17 sept. 2021, 16:01

Un regard au coeur de l'actualité brûlante :

https://www.youtube.com/watch?v=7amhSlzDVK4

Avatar de l’utilisateur
Xavi
Prætor
Prætor
Messages : 2192
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 14:50

Re: L'avocat Fabrice Di Vizio témoigne

Message non lu par Xavi » lun. 25 oct. 2021, 12:50

N'ayez pas peur ! Christ est ressuscité !

https://www.youtube.com/watch?v=WKXF3nAqxXo

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: L'avocat Fabrice Di Vizio témoigne

Message non lu par Relief » lun. 25 oct. 2021, 18:51

Merci Xavi.

merlaug
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : jeu. 07 mai 2015, 18:00

Re: L'avocat Fabrice Di Vizio témoigne

Message non lu par merlaug » ven. 29 oct. 2021, 6:50

Bonjour à tous,

J'ai regardé une des deux vidéos et ai survolé l'autre en allant aux questions qui m'intéressaient car l'auteur de la vidéo l'avait gentiment indexé.
J'ai découvert ce site "la cité catholique" il y a quelques années et y ai eu ici des échanges fort intéressants. J'apprécie de plus l'esthétique du site que je trouve fort agréable.

Après cette courte introduction, j'en viens à mon intervention ici. Passant sur le fil d'actualité, je vois que Xavi propose de s'intéresser au témoignage de foi de monsieur Fabrice Di Vizio. Je suis allé regarder et en ressort perplexe et vraiment déçu. Perplexe car le peu que j'ai regardé de la vidéo longue le concernant ne me semblait pas vraiment intéressant ( mon avis n'engage que moi ). Je trouve qu'il parle de l'amour tellement et sous de multiples formes que d'une part on ne comprend plus rien ( amour de sa femme, amour du Christ, amour au ciel, amour du Christ au travers de ma femme ) et que d'autre part cela me rappelle le livre que je suis actuellement de relire de monsieur Noël Copin "Je doute donc je crois". ( Noël Copin a été journaliste et ancien directeur du journal "La Croix"). Dans ce livre, il met très bien en évidence ce désir de repères et de transcendance, déjà présent à son époque, toujours d'actualité, et qui sans références réelles à la foi devient une sorte d'amour "baba cool" ( l'amour partout ). Je rajouterais que la façon dont il parle du pape François comme un pape des pauvres, un pasteur des âmes ( c'est une telle évidence que cela en est inintéressant ) et d'ajouter que comme il vient d'Amérique Latine, son idiologie aussi, et que donc il l'appréciait moins ( en gros, pour résumé ). Etant en doute personnellement vis à vis de ma foi, ce genre de propos me déroute plus que m'aide. Je préfère évidement les témoignages de foi de ceux qui mettent en avant surtout les consensus et la richesse du message catholique que de parler d'une idéologie d'un autre continent. Ceci était mon premier point.

Mon second point est le suivant. Je ne souhaitais pas au départ écrire un long message mais après m'être intéressé à monsieur Di Vizio et ses zones d'ombres, cela me démangeait. J'espère que je ne serai pas modéré :) car ce qui m'a aussi déçu c'est que cela soit un modérateur du site qui propose ce témoignage sans ajouter ce qui aurait été selon moi fortement souhaitable une présentation de monsieur Di Vizio et ses zones d'ombres.

J'ai perdu du temps à faire des recherches sur celui-ci car je trouvais qu'il sonnait un peu faux. Il m'a fait tout de suite penser ( après lecture de différents articles le concernant ) à cet extrait de la bible :

Première lettre aux Corinthiens 13:1 PDV2017
"Je peux parler les langues des hommes et les langues des anges. Mais si je n’aime pas les autres, je suis seulement une cloche qui sonne, une cymbale bruyante."

Je ne prétends pas bien sûr juger son amour chrétien ou sa foi mais seulement le bruit qu'il a fait :) et les résultats obtenus.

Je mets dans le lien suivant une brève présentation de monsieur Di Vizio du journal l'"Express" ( celle-ci est incomplète, le reste étant réservé aux abonnés, mais permet déjà d'avoir une présentation du monsieur ).

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 56644.html

Je mets ici les points qui m'ont dérangés concernant ce monsieur :
- avocat très médiatique et polémiste
- défenseur de la cause des anti-vaccins pendant longtemps, qui arrêtera son combat en clôturant son association et qui finalement se fera vacciner par un vaccin chinois ( un peu un comble )
- d'abord hostile aux idées du professeur Didier Raoult puis son fervent défenseur
- parle beaucoup de médecine et n'étant pas lui-même médecin bien qu'il ait étudié le sujet dans le cadre de son métier
- pousse les gens dans un certain complotisme ( peut-être le complot existe t-il vraiment ? ) vis à vis du principe du vaccin ( "Pasteur" ). Je dis cela car faisant partie de la population dite fragile, il m'a été fortement conseillé de me vacciner ( est-ce dans mon cas vraiment un choix ? )
- sa référence au courage et à l'honneur à travers l'éloge de la lutte contre le système et la vaccination ( je n'ai pas retrouvé son message encore )
- enfin, j'ai vu sur ce site que le sujet de la vaccination avait déjà été beaucoup abordé et argumenté, monsieur Di Vizio embrume ce sujet important

Ce monsieur a sa foi, certainement sincère, et ses ambitions peut-être politiques. La foi et les oeuvres, mais il faut aussi regarder les oeuvres.

Je suis déçu d'avoir, je trouve, perdu du temps sur ce monsieur, je me méfierai à l'avenir.
Je serais cependant ravi de lire des avis différents.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités