Statistiques France / Monde récentes

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Relief » lun. 27 sept. 2021, 19:32

aldebaran a écrit :
lun. 27 sept. 2021, 9:18
J'interviens assez peu sur les discussions politiques, mais non je ne crois vraiment pas :non: :-D . Un libéral pur, qui cherche juste des voix supplémentaires et lâche le mot "chrétien" sur un plateau télévisé.
Expliquez-moi alors comment un "libéral pur" peut avoir fait campagne pour le "Non" à Maastricht ? :roule:

aldebaran a écrit :
lun. 27 sept. 2021, 9:18
Eric Zemmour est non croyant (c'est lui qui le dit),
Il y a des hommes non croyants qui sont proches de Dieu sans le savoir, et œuvrent pour Lui. De la même manière qu'il y a des hommes croyants qui œuvrent contre Lui.
On reconnaît un arbre à ses fruits.

Avatar de l’utilisateur
aldebaran
Senator
Senator
Messages : 646
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 16:50
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par aldebaran » lun. 27 sept. 2021, 19:46

Relief a écrit :aldebaran a écrit : ↑Aujourd’hui, 9:18
J'interviens assez peu sur les discussions politiques, mais non je ne crois vraiment pas :non: :-D . Un libéral pur, qui cherche juste des voix supplémentaires et lâche le mot "chrétien" sur un plateau télévisé.
Expliquez-moi alors comment un libéral peut avoir fait campagne pour le "Non" à Maastricht ? :roule:
C'est Fillon lui-même qui se vante d'être un grand libéral (cela plait fort à droite). D'ailleurs il suffisait de considérer son programme économique. Pour le reste, il restait favorable à l'Europe, au libre-échange, mais différemment. Un bon résumé ici:
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ste-que-ca

Pour Zemmour, je ne vois pas comment un homme athée peut être proche de Dieu, et surtout en faire l'apologie? Il me semble que vous confondez un principe de société conservateur avec une motivation religieuse nourrie par une foi. L'identitaire avec le spirituel. Deux concepts complètement différents.

Mais on s'éloigne trop du religieux, je n'irais pas plus loin sur le sujet :nule: .

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Relief » lun. 27 sept. 2021, 19:56

aldebaran a écrit :
lun. 27 sept. 2021, 19:46
Pour le reste, il restait favorable à l'Europe, au libre-échange, mais différemment.
Vous savez bien qu'il est impossible d'accéder à la plus haute fonction si l'on ne se déclare pas pro-européen et libéral.
Cette différence que vous évoquez, c'est précisément sa spécificité de catholique pratiquant qu'il aurait mis en œuvre.
Si François Fillon avait été élu président pensez-vous que la PMA serait passée ? Que le délai pour avorter aurait été allongé ?

aldebaran a écrit :
lun. 27 sept. 2021, 19:46
L'identitaire avec le spirituel. Deux concepts complètement différents.
Quelle est la première des identités de la France ? Le catholicisme !
Israël est un autre exemple.
L'Arabie saoudite un troisième.
....l'essentialisme cela existe, même si notre société post-moderne ne jure que par l'existentialisme.

Zemmour : « Je suis imprégné du christianisme »
https://www.france-catholique.fr/Zemmou ... nisme.html

En résumé, vous ne voulez ni d'un catholique pratiquant, ni de quelqu’un qui est imprégné du christianisme.... mais vous plaigniez "qu'il n'y ait personne" ;)
Un minimum de pragmatisme est nécessaire, l'être parfait n'existant ni en politique ni en amour :)

aldebaran a écrit :
lun. 27 sept. 2021, 19:46
Pour Zemmour, je ne vois pas comment un homme athée peut être proche de Dieu, et surtout en faire l'apologie?
Attendre d'un politique qu'il fasse la promotion de Dieu en mode "prêtre", est-ce bien réaliste ?
Qu'il défende l’Église du Christ, c'est déjà énorme. C'est précisément cela que fait Eric Zemmour, à sa manière, avec constance et courage.
Ce n'est pas un hasard s'il est si apprécié des catholiques (sauf des progressistes puisque les sondeurs disent que ces derniers font toujours passer leur idéologie politique avant leur foi).

Avatar de l’utilisateur
Ruhtra
Barbarus
Barbarus

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Ruhtra » lun. 27 sept. 2021, 23:08

Vous savez bien qu'il est impossible d'accéder à la plus haute fonction si l'on ne se déclare pas pro-européen et libéral.
Alors vous admettez que pour accéder à la fonction présidentielle, il faut se soumettre à une puissance supérieure, autrement on ne peut pas être élu. Mais alors à qui ? ... Ou à quoi ?

Non, je ne vois pas pourquoi il faudrait mentir ou mettre de l'eau dans son vin pour accéder au poste. Drôle de façon de penser, pour un catholique... Moi je dis qu'il ne faut pas se soucier de stratégie, et rester toujours clair sur ses intentions et droit dans ses bottes. En plus, si vous croyez que l'ennemi ne s'en doute pas... Il vous voit venir à dix kilomètres. Le diable est infiniment malin. Ce genre de stratégie de premier de la classe, "je vais faire croire que je suis en libéral mais en fait, chut ! c'est juste une ruse pour être élu président''... Eh ben c'est stupide, malhonnête et voué à l'échec de toute façon.
Relief a écrit :
lun. 27 sept. 2021, 19:56
Qu'il défende l’Église du Christ, c'est déjà énorme. C'est précisément cela que fait Eric Zemmour, à sa manière, avec constance et courage.
Pfff... misère...
On est pas sortis de l'auberge avec des gens comme vous.

Zemmour n'est qu'une arnaque. C'est un juif pratiquant (ce n'est pas un reproche, c'est un fait), il a deux frigos chez lui pour séparer la viande et le lait comme le prescrit le judaïsme, il va à la synagogue et prie... il porte même les rouleaux de la Torah en pendentif, il l'avoue.
Zemmour méprise le catholicisme. Il aime bien la religion catholique tant qu'elle se limite à du folklore et de la bigoterie bourgeoise, c'est en gros ce qu'il dit dans son dernier bouquin.

Et pourtant, beaucoup de catholiques s'imaginent que c'est un défenseur de "l'identité française" et passent leur temps à lui cirer les pompes. Notamment les "cathos tradis" (en tout cas, certains d'entre eux). Récemment il a fait une séance de dédicaces à la librairie Notre-Dame de France, à côté de Saint-Nicolas-du-Chardonnet... Et après, ils se prétendent catholiques...

Si Zemmour était vraiment gênant pour le système libéral, vous pensez vraiment qu'il serait invité sur toutes les chaînes, et qu'il serait journaliste au Figaro ? (et très grassement payé pour ça... ) Pourquoi le système scierait la branche sur laquelle il est assis ? C'est donc qu'il est un agent du système, c'est aussi simple. L'ennemi ne donne jamais la parole aux vrais résistants.

Avatar de l’utilisateur
aldebaran
Senator
Senator
Messages : 646
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 16:50
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par aldebaran » mar. 28 sept. 2021, 8:09

Bonjour Fleur de Lys,
Fleur de Lys a écrit :
lun. 27 sept. 2021, 9:09
Ps: quelle part de conversion et quelle part d'accroissement démographique dans l'augmentation des Chrétiens non occidentaux?
C'est une très bonne remarque :) .
Il est difficile d'avoir des statistiques sur le sujet, puisque souvent les conversions dans les autres religions sont proscrites ou amènent à des troubles avec l'entourage, la famille mais aussi la communauté.
Mais il semble y avoir un courant fort et en augmentation de conversions de musulmans vers la chrétienté. Quelques articles pour approfondir:
https://www.infocatho.fr/pres-de-10-mil ... nt-massif/
https://www.cath.ch/newsf/quand-les-mus ... musulmans/
Beaucoup témoignent aussi de songes dans lesquels apparaissent la Vierge Marie ou bien Jésus-Christ.
J'ai entendu sur Radio Notre Dame il y a peu le témoignage d'une musulmane française qui avait fini par se convertir après s'être posée la question : "mais pourquoi les chrétiens iraient-ils tous en enfer systématiquement si certains d'entre eux sont des justes?". La réponse des musulmans "c'est comme cela" ne lui a pas suffit, et elle s'est mise à réfléchir de plus en plus, à faire des recherches pour finalement aboutir à une conversion. Sa famille ne comprend pas mais ne la persécute pas, il semblerait même qu'elle ait retrouvé une relation plus paisible avec le père.
Je suis convaincu que l'Islam va devoir se confronter à la modernité (analyse et critique historique) et à la rationalité, et que beaucoup se convertiront. Peu iront vers l'apostasie comme nous avons pu le faire cela dit entre parenthèses.
Il existe un courant il est vrai mais beaucoup plus faible de chrétiens vers l'islam, mais apparemment plus pour l'aspect "viril" ou bien par mariage ou union, surtout s'il y a des enfants.
Dernière modification par aldebaran le mar. 28 sept. 2021, 11:38, modifié 2 fois.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Altior » mar. 28 sept. 2021, 8:20

Ruhtra a écrit :
lun. 27 sept. 2021, 23:08


Zemmour n'est qu'une arnaque. C'est un juif pratiquant (ce n'est pas un reproche, c'est un fait), il a deux frigos chez lui pour séparer la viande et le lait comme le prescrit le judaïsme, il va à la synagogue et prie... il porte même les rouleaux de la Torah en pendentif, il l'avoue.
Entre un vrai juif, qui respecte ce que sa Loi lui dit de respecter et un faux catholique, comme Biden, qui se moque de ce que son Église lui enseigne (ou bien un Macron qui se moque de toute Loi), mon choix est vite fait.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 555
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Fleur de Lys » mar. 28 sept. 2021, 12:37

Aldebaran,

L'accroissement démographique est tout de même fort important en Afrique subsaharienne d'où logiquement un accroissement des Chrétiens. Il faudrait comparer les courbes d'accroissement en fonction de la religion.
En Asie le phénomène est sans doute plus parlant.

Mais en effet que ce passerait-il s'il n'y avait la menace islamiste sur les conversions des gens? BokoAram en Afrique est un des groupes terroristes les plus meurtriers. En général c'est le chien aux abois qui mord...

Que le christianisme retrouve sa vigueur en dehors de l'Occident ne serait q'un juste retour des choses: les Eglises d'Afrique (Egypte, Ethiopie) et d'Asie (Arménie) sont des plus anciennes.


Concernant Zemmour je trouve la remarque de Ruhtra pertinente:
pourquoi le système déroule-t-il un tapis rouge médiatique à un soi-disant anti-système? Il est comme le bouffon du roi. A dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, il nous évite de le faire. Le roi peut dormir tranquille.
Ça n'empêche que Zemmour peut être sincère - je ne le connais pas bien.

Avatar de l’utilisateur
aldebaran
Senator
Senator
Messages : 646
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 16:50
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par aldebaran » mar. 28 sept. 2021, 13:36

Fleur de Lys a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 12:37
Aldebaran,

L'accroissement démographique est tout de même fort important en Afrique subsaharienne d'où logiquement un accroissement des Chrétiens. Il faudrait comparer les courbes d'accroissement en fonction de la religion.
En Asie le phénomène est sans doute plus parlant.
C'est une remarque très pertinente : le taux de fécondité (plutôt que l'accroissement de population à cause des migrations) selon les pays est important. Il me semble qu'il est important dans les pays musulmans mais effectivement aussi pour les chrétiens en Afrique noire.
Voici les taux:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... alit%C3%A9
Je retiens le point :)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Cinci » mar. 28 sept. 2021, 13:39

Fleur de Lys :

Concernant Zemmour je trouve la remarque de Ruhtra pertinente:
pourquoi le système déroule-t-il un tapis rouge médiatique à un soi-disant anti-système? Il est comme le bouffon du roi. A dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, il nous évite de le faire. Le roi peut dormir tranquille.
Ça n'empêche que Zemmour peut être sincère - je ne le connais pas bien.
Pareillement.

Bien que je puisse trouver Zemmour sympathique à divers égards, je resterais dubitatif par rapport aux grandes attentes investies dans sa personne par des catholiques identitaires ou ceux du camp national. Non pas que je ne pourrais pas voter pour lui, si j'étais français, mais que si je le faisais (à supposer) alors je le ferais sans grande illusion. Je ne m'attendrais pas à ce qu'il devienne le grand champion d'un bouleversement politique majeur. Je pense aussi qu'il représente une sorte de soupape (fou du roi c'est bon aussi) que le système autorise, en guise de moindre mal; ce qui signifie que les vrais nationalistes seront complètement muselés.

Avatar de l’utilisateur
aldebaran
Senator
Senator
Messages : 646
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 16:50
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par aldebaran » mar. 28 sept. 2021, 13:52

Bonjour Cinci,
Cinci a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 13:39
Fleur de Lys :

Concernant Zemmour je trouve la remarque de Ruhtra pertinente:
pourquoi le système déroule-t-il un tapis rouge médiatique à un soi-disant anti-système? Il est comme le bouffon du roi. A dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, il nous évite de le faire. Le roi peut dormir tranquille.
Ça n'empêche que Zemmour peut être sincère - je ne le connais pas bien.
Pareillement.

Bien que je puisse trouver Zemmour sympathique à divers égards, je resterais dubitatif par rapport aux grandes attentes investies dans sa personne par des catholiques identitaires ou ceux du camp national. Non pas que je ne pourrais pas voter pour lui, si j'étais français, mais que si je le faisais (à supposer) alors je le ferais sans grande illusion. Je ne m'attendrais pas à ce qu'il devienne le grand champion d'un bouleversement politique majeur. Je pense aussi qu'il représente une sorte de soupape (fou du roi c'est bon aussi) que le système autorise, en guise de moindre mal; ce qui signifie que les vrais nationalistes seront complètement muselés.
Je n'aurais pas dit mieux.

Avatar de l’utilisateur
Ruhtra
Barbarus
Barbarus

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Ruhtra » mar. 28 sept. 2021, 14:37

Cinci a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 13:39
Bien que je puisse trouver Zemmour sympathique à divers égards, je resterais dubitatif par rapport aux grandes attentes investies dans sa personne par des catholiques identitaires ou ceux du camp national. Non pas que je ne pourrais pas voter pour lui, si j'étais français, mais que si je le faisais (à supposer) alors je le ferais sans grande illusion. Je ne m'attendrais pas à ce qu'il devienne le grand champion d'un bouleversement politique majeur. Je pense aussi qu'il représente une sorte de soupape (fou du roi c'est bon aussi) que le système autorise, en guise de moindre mal; ce qui signifie que les vrais nationalistes seront complètement muselés.
Tout ce que Zemmour dit de pertinent, Jean-Marie Le Pen l'a déjà dit bien avant lui. Mais Le Pen n'a pas eu droit au même traitement, lui... il a été traîné dans la boue pendant toute sa carrière. Alors pourquoi est-ce que les médias déroulent le tapis rouge à Zemmour ?

Zemmour dénonce ''l'islamisation'' de la France (Le Pen parlait plutôt d'immigration, il n'a jamais pointé du doigt les musulmans en particulier, que je sache). D'accord, mais il ne dit pas les causes : qui a organisé l'immigration massive et pourquoi ? C'est là que les ennuis commencent et que les médias arrêtent de vous tendre le micro.
Altior a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 8:20
Entre un vrai juif, qui respecte ce que sa Loi lui dit de respecter et un faux catholique, comme Biden, qui se moque de ce que son Église lui enseigne (ou bien un Macron qui se moque de toute Loi), mon choix est vite fait.
Ah bon, alors on peut respecter la Loi juive et défendre l'identité française, selon vous ?
Alors pourquoi faire tout un fromage de l'islam ? Non pas que je le défende, mais si la Loi juive actuelle (qui est une réinterprétation de la Torah par les rabbins talmudistes, comme Zemmour le rappelle dans l'article cité par aldebaran plus haut) n'est pas opposée à l'identité française, pourquoi l'islam le serait ? Ce n'est pas une question piège.

Pour ma part, je suis contre l'immigration et je préférerais que la France soit catholique. Mais honnêtement, je n'ai jamais eu de problèmes avec des musulmans. J'en ai côtoyé pas mal, au travail notamment (manutention dans des entrepôts, travail de nuit, entrepôts frigorifiques, boulangerie... ) et pour l'instant, tout va bien, personne n'a essayé de me couper la tête en criant ''Allah akbar''.
A votre avis, entre un ''musulman'' boulanger, qui se lève à 2h du matin tous les jours, 6 jours/semaine, et un catho tradi rentier, qui bosse pour une multinationale (comme Maximilian Krah, par exemple. Grand ami de Mgr Fellay qui co-finance la FSSPX) ... lequel des deux défend le mieux l'identité française ?

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Trinité » mar. 28 sept. 2021, 20:33

Bonsoir Ruthra,

J'aime bien votre réponse! :)
A part que Jean Marie et Zemmour, ce n'est pas ma "tasse de Thé" mais oui...pourquoi dérouler le "tapis rouge" à Zemmour?

Vous dites:
. D'accord, mais il ne dit pas les causes : qui a organisé l'immigration massive et pourquoi ? C'est là que les ennuis commencent et que les médias arrêtent de vous tendre le micro.

A mon avis , l'une des causes de l'immigration massive des magrébins , vient du fait que nos bonnes entreprises françaises ont accueilli , au moment de l'indépendance de l'Algérie , car ils acceptaient de travailler en étant" sous payés" ou...au black ... tous les Algériens qui n'avaient pas de travail chez eux...
C'est le paradoxe d'un pays qui venait d'obtenir son indépendance et le capital...l'argent n'a pas d'odeur... ;)
En outre,
L'Etat les a enfermés dans des" tours"...époque de la construction des H.L.M...il n'y avait en effet pas beaucoup d'autres solutions sans doute...
Cet Etat de fait n'a pas contribué à leur intégration.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Altior » mar. 28 sept. 2021, 22:31

Ruhtra a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 14:37

Tout ce que Zemmour dit de pertinent, Jean-Marie Le Pen l'a déjà dit bien avant lui. Mais Le Pen n'a pas eu droit au même traitement, lui... il a été traîné dans la boue pendant toute sa carrière.
Mais le tirage dans la boue de Zemmour a commencé déjà depuis plusieurs semaines, n'avez-vous pas noté ? Sans doute, cela va s'accentuer dans les prochaines semaines et plus spécialement lorsque les sondages montreront que Zemmour dévance Marine Le Pen. Jusqu'alors, la machine de diabolisation mettra quelques bémols à la clé, car Zemmour est, pour le moment, utile s'il prend quelques points de Mme Le Pen.
qui a organisé l'immigration massive et pourquoi ?
En tout cas, ce n'est pas Zemmour qui a organisé l'immigration massive à ce que je sache. La famille Le Pen non plus. L'immigration massive a été l'oeuvre d'une fausse alternance entre une fausse droite et une gauche caviar. Je me souviens que, dans un tête-à-tête entre Mitterand et son ami Ceausescu, le communiste assumé ait posé la question au communiste déguisé: "Dites, François, vous ne craignez pas la croissance démographique des immigrés ?". À quoi Mitterand aurait répondu: "Aucun souci, cher Nicolas, la France a une grande capacité de créer des Français". Bon, c'était il y a 40 ans. Depuis, il me semble que la France ait perdu un peu de cette capacité.
Ah bon, alors on peut respecter la Loi juive et défendre l'identité française, selon vous ?
Mais bien sûr, c'est exactement ce que Zemmour propose. On peut défendre l'identité française même sans respectant la Loi juive, mais la loi républicaine: ça c'est le projet de Mme Le Pen.
Alors pourquoi faire tout un fromage de l'islam ?
C'est facile. Parce que le risque n'est pas que la France soit israëlisée, mais qu'elle soit musulmanisée.

A votre avis, entre un ''musulman'' boulanger, qui se lève à 2h du matin tous les jours, 6 jours/semaine, et un catho tradi rentier, qui bosse pour une multinationale (comme Maximilian Krah, par exemple. Grand ami de Mgr Fellay qui co-finance la FSSPX) ... lequel des deux défend le mieux l'identité française ?
Désolé, je ne connais aucun des deux personnages présentés. Mais je suppose que l'identité fraçaise est un peu mieux défendue par le deuxième. Justement puisque, au lieu qu'il finance la mosquée de sa ville, il finance la formation des prêtres et la constructions des églises.

Mais, de toute manière, ne vous inquiétez pas. Zemmour ne va pas gagner les élections. Marine Le Pen est déjà abonnée pour les perdre. Les Français votent Macron. Depuis 1789.

Avatar de l’utilisateur
Ruhtra
Barbarus
Barbarus

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Ruhtra » mer. 29 sept. 2021, 3:10

Bonjour,
Altior a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 22:31
Mais bien sûr, c'est exactement ce que Zemmour propose. On peut défendre l'identité française même sans respectant la Loi juive, mais la loi républicaine: ça c'est le projet de Mme Le Pen.
Alors pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas être musulman en respectant la loi républicaine ?

Avatar de l’utilisateur
Ruhtra
Barbarus
Barbarus

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Ruhtra » mer. 29 sept. 2021, 4:48

Trinité a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 20:33
Vous dites:
. D'accord, mais il ne dit pas les causes : qui a organisé l'immigration massive et pourquoi ? C'est là que les ennuis commencent et que les médias arrêtent de vous tendre le micro.

A mon avis , l'une des causes de l'immigration massive des magrébins , vient du fait que nos bonnes entreprises françaises ont accueilli , au moment de l'indépendance de l'Algérie , car ils acceptaient de travailler en étant" sous payés" ou...au black ... tous les Algériens qui n'avaient pas de travail chez eux...
C'est le paradoxe d'un pays qui venait d'obtenir son indépendance et le capital...l'argent n'a pas d'odeur... ;)
En outre,
L'Etat les a enfermés dans des" tours"...époque de la construction des H.L.M...il n'y avait en effet pas beaucoup d'autres solutions sans doute...
Cet Etat de fait n'a pas contribué à leur intégration.
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous. C'est le grand patronat qui a organisé l'immigration massive, pour avoir de la main-d'oeuvre pas chère qui pèserait à la baisse sur les salaires : la fameuse armée de réserve du capital, comme le disait K. Marx.
Comme on dit en langage catholique, ''le diable se déguise en ange de lumière''. Le système s'abrite toujours derrière de la fausse charité (toute la propagande antiraciste et immigrationniste depuis les années 80, associations comme ''Touche pas à mon pote'', etc. ) pour accomplir ses desseins.
Mitterrand n'était pas plus ''communiste'' qu'un autre, il a servi les intérêts de ceux qui l'employaient, c'est-à-dire le CAC40, les banques privées, le complexe militaro-indistriel... mais avec une touche antiraciste et ''sociale'' pour mieux faire passer la pilule.

Que ce soit des ''gaucho'' à la Mitterrand ou des ''droitards'' comme Fillon, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Tous les deux servent les intérêts du capital. Un coup à droite, un coup à gauche... Aujourd'hui, la gauche sociétale est démodée, et c'est la droite ''identitaire'' qui prend la main, c'est tout.

Altior a écrit :
mar. 28 sept. 2021, 22:31
Désolé, je ne connais aucun des deux personnages présentés. Mais je suppose que l'identité fraçaise est un peu mieux défendue par le deuxième. Justement puisque, au lieu qu'il finance la mosquée de sa ville, il finance la formation des prêtres et la constructions des églises.

Mais, de toute manière, ne vous inquiétez pas. Zemmour ne va pas gagner les élections. Marine Le Pen est déjà abonnée pour les perdre. Les Français votent Macron. Depuis 1789
Le deuxième personnage est un gros homme d'affaires allemand (j'aurais dû prendre un autre exemple, car il n'est pas français), donc quelqu'un qui travaille pour les intérêts du grand capital. (par définition, la bourgeoisie est toujours compradore, c'est-à-dire qu'elle travaille pour des intérêts étrangers et partant contre les intérêts de son propre pays)

Tandis que le premier produit de la richesse réelle et locale. Quelle richesse produit Zemmour ? J'aimerais bien le savoir.
C'est un intellectuel (en bon français : un baratineur. Comme disait Léon Bloy, un intello, c'est un ''bourgeois dans le commerce des idées'' ), qui doit toucher facilement plus de 50 000€ / mois pour blablater sur les plateaux télés, où il est toujours reçu avec le tapis rouge. Et quand on sait à qui appartiennent les médias (complexe militaro-indistriel, banques... ), on ne peut pas croire que Zemmour soit un vrai résistant. Il n'a pas intérêt à cracher dans la soupe. Et je ne vois pas pourquoi Vincent Bolloré subventionnerait ses ennemis, c'est donc que Zemmour est dans le camp des puissants, c'est aussi simple.

PS : je viens de regarder, j'étais loin du compte concernant le salaire de Zemmour...
https://fr.mediamass.net/people/eric-ze ... laire.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités