Statistiques France / Monde récentes

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1548
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Gaudens » ven. 01 oct. 2021, 15:22

Pathos, je vous prie d'excuser ma généralisation en évoquant votre intégrisme religieux supposé. Je prends acte qu'il n'en est rien mais que voulez vous, j'ai fini par conclure de vos diverses prises de position à un extrémisme généralisé en tous domaines !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Fée Violine » ven. 01 oct. 2021, 19:44

Gaudens a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 18:47
Désolé pour ce pavé (dans la mare complotiste):
Autant je comprends que Pathos développe ici des thèses intégristes quand il s'agit de religion ,autant je regrette qu'il nous inonde de thèses antisémites*,dangereuses et plus qu'hasardeuses quand le sujet devient politique : sommes nous vraiment ici pour comparer MLP,Zemmour, celui-ci à Soral,déclarer "grillé(e) tel ou tel candidat en 2022, etc....? Pas moi en tous cas bien que je prenne au sérieux mes obligations de citoyen français.
De quoi faire fuir bien des visiteurs de la Cité qui s'aventureront sur ce site,hélas
*du genre:juif = sioniste !.
En effet, je trouve ce fil assez répugnant. Quant à Zemmour qui serait un ennemi de l'oligarchie !!!

Avatar de l’utilisateur
Thurar
Barbarus
Barbarus

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Thurar » ven. 01 oct. 2021, 20:30

Cinci a écrit :
ven. 01 oct. 2021, 1:19
Altior :

Moi, j'ai peur que la France soit gouvernée par un homme pauvre. J'ai entendu parler que Robespierre était menuisier et vivait dans une mansarde, mais qu'apparemment les choses ne se sont pas trop bien passées. Maintentant, il est vrai que la richesse non plus ne vaut certificat de vertu. Avec Macron, on le voit bien.
Robespierre logeait à Paris chez le menuisier Duplay. Sinon, lui-même était avocat, comme vient de dire Gaudens plus haut.

Il est possible que les choses ne se soient pas trop bien passées avec Robespierre
Pas trop bien passées... pour qui ? Pour Robespierre ? Ca c'est sûr : on lui a coupé la tête. Par contre, pour les autres... Danton, Lafayette, etc. tout s'est passé comme sur des roulettes. Ce ne sont pas les ''pauvres'' qui ont pris le pouvoir à la Révolution, c'est la bourgeoisie. Robespierre n'était probablement qu'un idéaliste un peu ''naïf'', qui a été manipulé par les libéraux qui voulaient s'affranchir du pouvoir royal (et du clergé). Puis après l'avoir utilisé pour faire la sale besogne, ils se sont sans doute débarrassé de lui. Sans oublier le rôle de la franc-maçonnerie dans l'histoire (très bien expliqué par Mgr Delassus dans La conjuration antichrétienne).

Les ''pauvres'', qu'y ont-ils gagné dans l'histoire ? La conscription (c'est-à-dire le droit d'aller mourir sur le champ de bataille, droit autrefois réservé aux seigneurs... ) et le droit d'aller travailler pour leurs nouveaux maîtres, bien pires que les précédents (misère ouvrière au XIXème siècle... )
Partout où elle a conquis le pouvoir, elle a foulé aux pieds les relations féodales, patriarcales et idylliques. Tous les liens complexes et variés qui unissent l'homme féodal à ses "supérieurs naturels", elle les a brisés sans pitié pour ne laisser subsister d'autre lien, entre l'homme et l'homme, que le froid intérêt, les dures exigences du "paiement au comptant". Elle a noyé les frissons sacrés de l'extase religieuse, de l'enthousiasme chevaleresque, de la sentimentalité petite-bourgeoise dans les eaux glacées du calcul égoïste. Elle a fait de la dignité personnelle une simple valeur d'échange; elle a substitué aux nombreuses libertés, si chèrement conquises, l'unique et impitoyable liberté du commerce. En un mot, à la place de l'exploitation que masquaient les illusions religieuses et politiques, elle a mis une exploitation ouverte, éhontée, directe, brutale.

La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités qui passaient jusque-là pour vénérables et qu'on considérait avec un saint respect. Le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, le savant, elle en a fait des salariés à ses gages.

La bourgeoisie a déchiré le voile de sentimentalité qui recouvrait les relations de famille et les a réduites à n'être que de simples rapports d'argent.
KARL MARX. Manifeste du parti communiste

(Non, je ne suis pas communiste)

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Relief » ven. 01 oct. 2021, 20:51

"L'individu moderne fait fi de toutes les contraintes et de toutes les règles ; rien n'est au-dessus de lui, aucune valeur, aucun Dieu, devoir ou patrie, ou même simple souci de la vie des autres. Il détruit tout pourvu que son désir, jusqu'au caprice, s'impose.''

Eric Zemmour, La France n' a pas dit son dernier mot, p. 286

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » ven. 01 oct. 2021, 22:56

Gaudens a écrit :
ven. 01 oct. 2021, 15:22
Pathos, je vous prie d'excuser ma généralisation en évoquant votre intégrisme religieux supposé. Je prends acte qu'il n'en est rien mais que voulez vous, j'ai fini par conclure de vos diverses prises de position à un extrémisme généralisé en tous domaines !
Ce qui compte c'est la vérité ; qu'importe si elle ne nous plaît pas parce qu'elle est violente ou remet en cause nos croyances.
J'approuve Zemmour qui souhaite supprimer la loi Gayssot et laisser ainsi l'histoire aux historiens plutôt qu'aux vainqueurs.

Il faut se méfier de dire " C'est délirant donc c'est faux ! "

Les armes de destruction massives de Saddam n'étaient pas délirantes parce qu'elles étaient professées chaque soir à 20h par un type en costard cravate.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » ven. 01 oct. 2021, 23:22

Fée Violine a écrit :
ven. 01 oct. 2021, 19:44
Quant à Zemmour qui serait un ennemi de l'oligarchie !!!
Oui tout à fait. C'est un vrai patriote.
Or les mondialistes veulent la destruction des nations.
Il suffi de le voir débattre face à Minc ou Attali pour le comprendre.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Riou » sam. 02 oct. 2021, 14:38

Pathos a écrit :
ven. 01 oct. 2021, 22:56


Ce qui compte c'est la vérité ; qu'importe si elle ne nous plaît pas parce qu'elle est violente ou remet en cause nos croyances.
Bonjour,
Et vous, il vous arrive de douter de vos propres croyances, plutôt que de demander aux autres de croire en vos opinions "politiques" et de se réveiller de leur "sommeil" supposément dogmatique?

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » sam. 02 oct. 2021, 18:49

Riou a écrit :
sam. 02 oct. 2021, 14:38
Pathos a écrit :
ven. 01 oct. 2021, 22:56


Ce qui compte c'est la vérité ; qu'importe si elle ne nous plaît pas parce qu'elle est violente ou remet en cause nos croyances.
Bonjour,
Et vous, il vous arrive de douter de vos propres croyances, plutôt que de demander aux autres de croire en vos opinions "politiques" et de se réveiller de leur "sommeil" supposément dogmatique?
J'ai demandé quelque chose à quelqu'un ? J'exprime juste mon opinion et j'aimerai avoir tort sur la suite des événements, croyez le bien.
Je vous signale quand même que j'ai annoncé ici il y a plusieurs mois de celà (sans que celà sorte de ma petite tête mais en écoutant des gens qui me paraissent dignes de confiance), l'instauration d'un contrôle "sanitaire". Je me sentais bien seul à l'époque.
Dernière modification par Pathos le mer. 06 oct. 2021, 12:58, modifié 2 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Relief » mar. 05 oct. 2021, 2:05

La modération m'a aimablement informé du fait que mes affirmations à charge concernant les déclarations d'Alain Soral étaient "sans références", et que par conséquent mes messages avaient été supprimés.
Cependant, comme les messages du membre ayant relayé son idéologie sont toujours présents, je me dois de justifier mes dires, alors voici :

Dans son livre "Comprendre l'Empire", Alain Soral déclare p.133 qu'en France "Le sursaut identitaire est instrumentalisé par les réseaux francs-maçons et sionistes."
Ainsi, sur son site, l'on peut trouver de nombreux articles anti-Zemmour.
L'un des articles informe que "Le catho-conservateur Poisson rallie Zemmour." Sous-titre de l'article : "La droite la plus cocue du monde."

Soutenir Eric Zemmour, c'est donc être "cocu" et un ''instrument des réseaux francs-maçons et sionistes''.... qu'on se le tienne pour dit !
On ne saurait en effet remettre en cause l'idéologie d'un homme qui a écrit un livre (Sociologie du dragueur) où il explique comment il a couché avec plus de 700 femmes, et les méthodes à appliquer pour en faire autant.

Autres références à venir si je retombe dessus.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » mar. 05 oct. 2021, 13:41

Relief, je suis bien plus censuré que vous lorsque je mets des liens d'ER ici (encore tout récemment de sorte que je mets désormais le lien primaire au risque qu'il soit en anglais car les articles d'ER sont pour bon nombre issus d'autres sites indépendants).
AS a raison : EZ risque d'être le singe de Sarkozy.
Son obsession islamique lui fait oublier que c'est Chengen et Maastricht qui sont la cause de tout. Or il ne parle pas de sortir de l'Europe.
Où est la cohérence ? Sur ce point Philippot me paraît bien plus sincère.

Concernant la vie privée d'AS. Je n'envie pas son palmarès mais je ne comprends pas votre fixation sur ce point...
Vous préférez qu'il soit homo ? ou qu'il aime les enfants ?!
Faut il par ailleurs parler des infidélités de Zemmour ?
Enfin regardez à combien d'exemplaires s'est vendu "comprendre l'Empire" en combien de langues il a été traduit, et surtout son année de parution et vous verrez que toutes les prophéties de malheurs dont il est question sont hélas en cours, en particulier la dictature sanitaire !
Le sous titre de cet ouvrage se révèle des plus exacts : Demain, la gouvernance mondiale ou la révolte des nations.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Thurar
Barbarus
Barbarus

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Thurar » mer. 06 oct. 2021, 9:36

Relief a écrit :
mar. 05 oct. 2021, 2:05
Dans son livre "Comprendre l'Empire", Alain Soral déclare p.133 qu'en France "Le sursaut identitaire est instrumentalisé par les réseaux francs-maçons et sionistes."
Ce n'est pas ce que vous disiez dans les messages qui ont été supprimés. Soral s'en est pris au sionisme et au judaïsme politique, mais jamais aux juifs en tant que personnes. En tout cas, pas à ma connaissance. (d'ailleurs il y a des juifs antisionistes à E&R, Gilad Atzmon notamment)

Mais je n'ai aucun problème avec la phrase que vous citez. Oui, les réseaux francs-maçons et sionistes ont une énorme influence sur la politique, cela n'a rien de délirant. Je vous conseille de lire La conjuration antichrétienne de Mgr Delassus sur ce sujet...

Quant aux petites attaques en-dessous de la ceinture sur la vie privée de Soral, elles sont hors sujet. On n'est pas dans Voici ou Gala.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Cinci » ven. 08 oct. 2021, 13:23

Cette réponse de thurar plus haut m'avait échappée ...
thurar a écrit :Pas trop bien passées... pour qui ? Pour Robespierre ? Ca c'est sûr : on lui a coupé la tête. Par contre, pour les autres... Danton, Lafayette, etc. tout s'est passé comme sur des roulettes. Ce ne sont pas les ''pauvres'' qui ont pris le pouvoir à la Révolution, c'est la bourgeoisie. Robespierre n'était probablement qu'un idéaliste un peu ''naïf'', qui a été manipulé par les libéraux qui voulaient s'affranchir du pouvoir royal (et du clergé). Puis après l'avoir utilisé pour faire la sale besogne, ils se sont sans doute débarrassé de lui. Sans oublier le rôle de la franc-maçonnerie dans l'histoire (très bien expliqué par Mgr Delassus dans La conjuration antichrétienne).

Les ''pauvres'', qu'y ont-ils gagné dans l'histoire ? La conscription (c'est-à-dire le droit d'aller mourir sur le champ de bataille, droit autrefois réservé aux seigneurs... ) et le droit d'aller travailler pour leurs nouveaux maîtres, bien pires que les précédents (misère ouvrière au XIXème siècle... )
Je suis bien d'accord pour le tableau esquissé.

L'avocat originaire d'Arras s'est révélé l'homme providentiel d'un moment. Et puis, à un moment critique surtout, lorsque la Révolution risquait encore pour vrai d'être balayée par les forces de la contre-révolution. La caution de probité réelle d'un tel représentant pouvant cimenter les masses derrière la même cause que celle des grands bourgeois était chose de valeur incalculable pour les intéressés. Sauf que ce qui était indispensable au moment du plus grand danger, devient ensuite une gêne insupportable une fois le péril passé.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Cinci » ven. 08 oct. 2021, 14:06

On mentionne ici le référentiel initial (l'oeuvre du XVIIIe siècle) parce qu'indispensable et incontournable pour voir et saisir ce qui se passe avec l'Église catholique dans notre monde actuel de l'an 2021 ...; comme l'état de faiblesse, la désaffection, la dévastation, la sujétion du pontife romain, etc. Les grands événements historiques font sentir leur poids et leur influence au-delà des siècles.

En rétrospective, on peut voir la tentative ultramontaine des catholiques du XIXe siècle comme une volonté de refaire la société chrétienne, et puis en France même. A certains égards, il est étonnant de voir à quel point l'Église disposait encore de beaux restes et une capacité d'attraction auprès du grand public, au moins jusque dans les débuts du XXe siècle; ce qui explique bien pourquoi la lutte des libéraux contre l'Église catholique au XIXe siècle fut aussi féroce, sans merci, très violente, avec une violence qu'on ne soupçonne plus de nos jours.


Pour finir ...

Que ce sont les deux guerres mondiales combinées du XXe siècle qui auront le plus contribué, d'après moi. à achever de casser les reins de l'Église catholique, à raison des conséquences particulières qui furent produites par ces grands conflits.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2850
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Altior » sam. 09 oct. 2021, 7:18

Pathos a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 17:31
Sera t-il de taille pour défendre ce qui reste de l'industrie française ? il faudrait pour celà sans doute sortir de l'Europe ; il n'en parle pas..
Dans un entretien publié ce matin, E.Z. vient avec quelques précisions concernant vos questions. C'est ici.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » sam. 09 oct. 2021, 12:26

Altior, merci pour l'article.
EZ fait à mon avis les bons constats mais ne révèle pas concrètement ce qu'il compte faire sur l'Europe. Il reproche même à MLP d'en avoir parlé lors du débat du ²ème tour...
La fin m'a miné ou plutôt confirmé que soit il est hypocrite soit il n'a rien compri au pouvoir profond (j'opte pour la 1ère option) lorsqu'il ne reconnaît pas que Trump s'est fait voler sa réelection. Ma confiance est rompue et j'en suis désolé mais il ne faut pas être naïf en politique française. Les réels décideurs on les connait...
EZ est bien candidat malgré lui.
Il faut comprendre que l'oligarchie pour garder sa main mise et continuer à donner l'illusion démocratique est capable de passer d'une gauche libertaire mondialiste à une droite identitaire sioniste. Hollande ou Sarkozy c'est la même politique de soumission.
Les Ennemis reste les même : les peuples et les nations rebelles. La religion europeiste, otanesque, covidiste reste de rigueur.
Vive Bolsanéro, Poutine, Orban, Maduro, Trump. Des hommes qui aiment leur pays et emmerdent l'oligarchie mondialiste
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités