Statistiques France / Monde récentes

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » jeu. 30 sept. 2021, 12:38

Cinci a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 12:36
Trudeau vient de se faire réélire de justesse
Il a surtout prié St Dominion
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Cinci » jeu. 30 sept. 2021, 13:07

Relief à Trinité :

Il s'agit là d'une rhétorique victimaire que la gauche a répandue à partir de 1981
Merci. J'allais le faire remarquer à Trinité.

Il est évident que l'argument n'en est pas un, celui qui justifierait les incivilités et le terrorisme par la pauvreté de ceux-là et encore qu'une pauvreté soi-disant imposée et dont la collectivité nationale française serait coupable. «Salauds de Blancs !» C'est ridicule.

Dans tous les pays du monde existe des populations pauvres très nombreuses. La règle générale est que les pauvres ne fomentent pas d'attentats organisés, ni ne sont plus criminels que les autres; les pauvres en tant que pauvres et uniquement parce que pauvres, je veux dire. La criminalité c'est autre chose.

__

Bravo également pour le reste de l'analyse !

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Cinci » jeu. 30 sept. 2021, 13:22

Pathos :

Il a surtout prié St Dominion
Non. Pas pour Trudeau, pas dans ce cas-ci. Le résultat est parfaitement explicable sur la base du clientélisme électoral historique et naturel du parti libéral au Canada. Le scrutin a quand même été organisé de façon régulière avec des gens qui se seront déplacés pour voter. L'opposition est vraiment trop faible.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Altior » jeu. 30 sept. 2021, 16:33

Pathos a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 12:22

C'est pourquoi je crains malgré tout l'estime que j'ai pour lui (il m'a dédicacé "Mélancolie française) qu'il est là pour remplacer MLP et servir de marchepied au candidat de l'oligarchie (Macron ou la nouvelle pouliche d'Attali qu'on nous prépare).
Mais, cher Pathos, votre théorie ne tient pas : vous ne voyez pas que MLP est cuite depuis longtemps, grâce à la machine de diabolisation mise en place depuis des dizaines d'années par les pouliches d'Attali ? Regardez les résultats des régionales. Pas besoin de marchepied, MLP perd sans qu'aucun Zemmour l'aide dans sa défaite. Vous pensez vraiment que, si Zemmour ne se présente pas, MLP gagnera ?

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » jeu. 30 sept. 2021, 17:31

MLP est bien grillée nous sommes d'accord. Elle a échangé sa survie politique et financière contre une part du gateau.
Par contre Zemmour est un danger pour l'oligarchie, (comme l'était Fillon le catho pro russe, qui a été torpillé par les médias) du moins s'ils ne parviennent pas à le retourner ce qui est fort possible (j'ai déjà dit qu'il ne s'oppose pas à l'obligation vaccinale ! qu'il met tous les maux de la France sur le dos de l'immigration..il sait bien que celà n'explique pas tout...).

Sera t-il de taille pour défendre ce qui reste de l'industrie française ? il faudrait pour celà sans doute sortir de l'Europe ; il n'en parle pas..

Aura t il le courage de sortir de l'Otan ? Je vous signale que si ce sénile de Biden provoque demain une guerre contre les chinois et/ou les russes (chose que n'a pas fait le méchantTrump) nous sommes de facto des cibles de choix ..
L'alliance atlantique ne nous apportera que du malheur.

EZ risque au pire de devenir le père fouétard de l'oligarchie, au mieux de.. jeter l'éponge au bout de quelques mois d'exercice.
Il n'a pas la carrure d'un chef d'état (toutefois les candidats actuels sont de vrais guignols, Hidalgo en tête) ni une grande expérience personnelle des luttes de pouvoir. Etre un bon critique politique est plus facile que de conjuguer avec les lobbies.
C'est presque physique si j'ose dire..
Paradoxalement sa judéité pourait le servir, mais je ne crois pas trop en ses chances.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » jeu. 30 sept. 2021, 17:40

Cinci a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 13:22
Pathos :

Il a surtout prié St Dominion
Non. Pas pour Trudeau, pas dans ce cas-ci. Le résultat est parfaitement explicable sur la base du clientélisme électoral historique et naturel du parti libéral au Canada. Le scrutin a quand même été organisé de façon régulière avec des gens qui se seront déplacés pour voter. L'opposition est vraiment trop faible.
Alors vous avez ce que vous méritez...
Ici si Macron repasse ce sera bien magique comme la fois dernière au 1er tour.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1561
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Gaudens » jeu. 30 sept. 2021, 18:47

Désolé pour ce pavé (dans la mare complotiste):
Autant je comprends que Pathos développe ici des thèses intégristes quand il s'agit de religion ,autant je regrette qu'il nous inonde de thèses antisémites*,dangereuses et plus qu'hasardeuses quand le sujet devient politique : sommes nous vraiment ici pour comparer MLP,Zemmour, celui-ci à Soral,déclarer "grillé(e) tel ou tel candidat en 2022, etc....? Pas moi en tous cas bien que je prenne au sérieux mes obligations de citoyen français.
De quoi faire fuir bien des visiteurs de la Cité qui s'aventureront sur ce site,hélas
*du genre:juif = sioniste !.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » jeu. 30 sept. 2021, 19:03

Désolé Gaudens le politiquement correct a mené la France et les catholiques là où nous sommes un peu comme en 40....

Et qui a t il d'antisémite (terme impropre les arabes sont des sémites) à parler de sionisme ?
Mais puisque vous appelez la censure à intervenir, moi je vous dis respectez les opinions de chacun et argumentez au lieu de caricaturer.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Altior » jeu. 30 sept. 2021, 19:54

Pathos a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 17:31

Il n'a pas la carrure d'un chef d'état
Mais d'où vous sortez cela ? Vous voulez dire qu'il n'a pas les épaules assez musclées ?
ni une grande expérience personnelle des luttes de pouvoir.
Tout aussi facile. À ceux qui sont politiquement vierges, on leur reproche le manque d'expérience. Par contre, à ceux qui ont l'expérience on leur reproche d'être des putes de la politique. Si l'expérience de lutte de pouvoir est un critère, moi je vais voter Alain Juppé. Vous, vous préférez Sarkozy ?
je ne crois pas trop en ses chances.
Moi, non plus. Même s'il parviendra au deuxième tour, il est probable qu'il perde, compte tenu de l'emprise de la propagande. Pourtant, il perdra à un score plus honorable que MLP.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1561
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Gaudens » jeu. 30 sept. 2021, 21:13

Pathos,disons "antijuif" si vous préferez: c'est encore plus clair et c'est comme ça qu'on disait en France avant guerre.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » jeu. 30 sept. 2021, 23:06

Gaudens a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 21:13
Pathos,disons "antijuif" si vous préferez: c'est encore plus clair et c'est comme ça qu'on disait en France avant guerre.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, c'est bien pour ça que j'ai parlé de sionisme. Mais sans doute vous allez dire je suis hypocrite ?
Dernière modification par Pathos le jeu. 30 sept. 2021, 23:24, modifié 1 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » jeu. 30 sept. 2021, 23:22

Altior,

J'aime beaucoup Zemmour mais son logiciel est un peu grippé, il ne nomme pas clairement l'oligarchie mondiale comme ennemi de la France, alors qu'elle est bien responsable des maux qu'il déplore :

capitalisme du grand remplacement,par l'afflux de migrants toujours plus nombreux,
européisme et esclavage des nations par la dette,
culpabilisation des peuples permanente par l'arnaque climatique
abrutissement intélectuel
dépendance militaire et industrielle
etc

Et je le répête, le point de mire sera pour ma part sa position sur l'obligation vaccinale. Sur ce point il ne me rassure pas du tout.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Pathos » jeu. 30 sept. 2021, 23:46

Gaudens a écrit :
jeu. 30 sept. 2021, 18:47
Autant je comprends que Pathos développe ici des thèses intégristes quand il s'agit de religion , !.
par contre moi je ne comprends pas ce qualificatif d'intégriste ? ?

Je n'ai jamais suivi une messe tradi, je ne connais rien au latin etc

Par contre je ne suis pas un grand fan de François c'est vrai.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Cinci » ven. 01 oct. 2021, 0:46

Pathos :

Alors vous avez ce que vous méritez...
Pas sûr. Pas directement en tout cas. Autrement l'expression ne voudrait rien dire.

Il se trouve que les individus comme les nations sont coincés également dans un réseau de relations qui les dépassent quand même un peu. On subit aussi. Personne n'a le plein contrôle d'une sorte de péché social ou la somme du péché des autres; qui explique aussi ce qui se produit avec l'Église en Occident, le phénomène large de déchristianisation.

Dire que les simples citoyens au Canada «mériteraient» d'être gouvernés par Trudeau en particulier (leur faute !), ce serait comme dire que les catholiques français de l'an 1903 auraient «mérités» d'avoir eu des franc-maçons anti-catholiques pour les gouverner ou vouloir expliquer encore que les Japonais auraient «mérités« d'être gouvernés par le genre de politiciens qu'ils peuvent avoir dans l'après-guerre, etc. Non je ne crois pas que ce soit une affaire de mérite individuel ou même collectif à la limite. Je crois que la part de l'accidentel reste assez prédominante (sorte de jeu de force assez peu maîtrisé). Un accidentel qui vient de loin ...

La nuance est quand même importante pour éviter de sombrer dans le mépris total ou dans l'auto-glorification à l'inverse.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Statistiques France / Monde récentes

Message non lu par Cinci » ven. 01 oct. 2021, 1:19

Altior :

Moi, j'ai peur que la France soit gouvernée par un homme pauvre. J'ai entendu parler que Robespierre était menuisier et vivait dans une mansarde, mais qu'apparemment les choses ne se sont pas trop bien passées. Maintentant, il est vrai que la richesse non plus ne vaut certificat de vertu. Avec Macron, on le voit bien.
Robespierre logeait à Paris chez le menuisier Duplay. Sinon, lui-même était avocat, comme vient de dire Gaudens plus haut.

Il est possible que les choses ne se soient pas trop bien passées avec Robespierre (... encore qu'il dépendrait du point de vue bien sûr, dépend pour qui) mais chose certaine je ne me dépêcherais pas de mettre le revers de fortune au seul crédit du peu de richesse personnelle de l'intéressé aux affaires. Les riches et super riches nous ont amplement démontrés depuis le temps, à quel point ils sont excellents, eux aussi, pour conduire les peuples au désastre et à la ruine ! En un mot, je ne pense pas que la vertu spirituelle soir affaire de richesse matérielle ou de pauvreté en liquidité à la banque.

En revanche, je vous accorde que les «riches en tant que personnes qui aiment et servent l'argent $$$» seront beaucoup plus rassurés eux-mêmes quand ils verront le pays être contrôlés par d'autres «riches et sectateurs de Mamon». C'est alors une garantie en or pour eux que ces riches dans lesquels ils se reconnaissent ne vont pas mettre à mal les règles d'observance du culte. De ce côté, oui, certainement ! C'est bien pourquoi il n'y a plus que des millionnaires comme candidats pour diriger les États-Unis d'Amérique entre autres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités