Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Pathos » ven. 05 nov. 2021, 19:21

https://youtu.be/QosyFm8hmPU

Une fois de plus EZ est brillant dont son analyse alors que Bauer est cynique et menteur. Toutefois je crains qu'un Zemmour au pouvoir ne puisse enrayer quoi que ce soit.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Lentille
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Lentille » mer. 10 nov. 2021, 12:55

Les Français ont la mémoire courte.
Nicolas Sarkozy qui joué le rôle du nationaliste pendant quelques années sous la présidence Chrirac (Karsher, base de donnée ADN, etc).
Lorsqu'il passe au pouvoir, non seulement sa vision nationaliste disparait, mais en plus a un discours mondialiste (à coup de déclaration de type : relevé le défi du métissage, nouvel ordre mondial devant lequel personne ne pourra s'y opposer, etc).

Eric Zemmour, ce sera pareil. SURTOUT, qu'en tant que juif-algérien, il a une parole illimitée dans les médias en tenant un discours, de telle manière que si ce discours avait été tenu par moi ou un autre, ce serait directement la case prison, avec peine plus grosse qu'un Benalla traître à la nation.
Sans parler de l'air faussement choqué des médias à son égard, on parle de lui H24.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Marie2964 » mer. 10 nov. 2021, 13:12

Lentille a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 12:55
Les Français ont la mémoire courte.
Nicolas Sarkozy qui joué le rôle du nationaliste pendant quelques années sous la présidence Chrirac (Karsher, base de donnée ADN, etc).
Lorsqu'il passe au pouvoir, non seulement sa vision nationaliste disparait, mais en plus a un discours mondialiste (à coup de déclaration de type : relevé le défi du métissage, nouvel ordre mondiale devant lequel personne ne pourra s'y opposer, etc).

Eric Zemmour, ce sera pareil. SURTOUT, qu'en temps que juif-algérien, il a une parole illimitée dans les médias en tenant un discours, de telle manière que si ce discours avait été tenu par moi ou un autre, ce serait directement la case prison, avec peine plus grosse qu'un Benalla traitre à la nation.
Sans parler de l'air faussement choqué des médias à son égard, on parle de lui H24.
Bonjour Lentille,

Eric Zemmour a-t'il tort pour autant?

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Thurar
Barbarus
Barbarus

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Thurar » mer. 10 nov. 2021, 13:24

Lentille a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 12:55
Les Français ont la mémoire courte.
Nicolas Sarkozy qui joué le rôle du nationaliste pendant quelques années sous la présidence Chrirac (Karsher, base de donnée ADN, etc).
Lorsqu'il passe au pouvoir, non seulement sa vision nationaliste disparait, mais en plus a un discours mondialiste (à coup de déclaration de type : relevé le défi du métissage, nouvel ordre mondiale devant lequel personne ne pourra s'y opposer, etc).

Eric Zemmour, ce sera pareil. SURTOUT, qu'en temps que juif-algérien, il a une parole illimitée dans les médias en tenant un discours, de telle manière que si ce discours avait été tenu par moi ou un autre, ce serait directement la case prison, avec peine plus grosse qu'un Benalla traitre à la nation.
Sans parler de l'air faussement choqué des médias à son égard, on parle de lui H24.
Bien d'accord. Et d'ailleurs, en 2007, Zemmour avait appelé à voter Sarkozy, il n'a jamais appelé à voter Le Pen.
Zemmour, c'est la même chose : il joue les droittards sur les plateaux télés, propose quelques mesures sociétales (la fameuse histoire des prénoms) mais sur les questions de fond, je crois qu'il va mener exactement la même politique que tous les autres...

Lentille
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Lentille » mer. 10 nov. 2021, 13:53

Marie2964 a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 13:12

Bonjour Lentille,

Eric Zemmour a-t'il tort pour autant?

Marie.
Bonjour Marie,

Il a raison sur les sujet de l'immigration de masse, c'est une véritable invasion et une plaie pour la plupart des français.
Mais il reste dans la ligne Sarkozy, son "assimilation" qu'il répète tant, c'est ni plus ni moins que du métissage déguisé au vu de la totalité de population non-blanche (maghrébin compris) présente sur le sol (au moins 20%). Avec 1% elle aurait été possible (et encore elle l'a été pour les européens parce qu'ils sont européens et de culture chrétienne).

Etant donné que les statistique ethniques sont interdites en France, je vous invite à vous renseigner sur les stats du dépistage de la drépanocytose (maladie touchant les nourrissons sub-sahariens et maghrébins), stats qui ont été dès lors interdites, car faisant le "jeu de l'extrême droite".
Une telle quantité de population n'est pas du tout assimilable, mais Zemmour parle de déchéance de nationalité voire d'expulsion uniquement pour les criminels étrangers ou ceux fraichement naturalisés.

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 791
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Marie2964 » mer. 10 nov. 2021, 14:09

Lentille a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 13:53
Marie2964 a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 13:12


Bonjour Lentille,

Eric Zemmour a-t'il tort pour autant?

Marie.
Bonjour Marie,

Il a raison sur les sujet de l'immigration de masse, c'est une véritable invasion et une plaie pour la plupart des français.
Mais il reste dans la ligne Sarkozy, son "assimilation" qu'il répète tant, c'est ni plus ni moins que du métissage déguisé au vu de la totalité de population non-blanche (maghrébin compris) présente sur le sol (au moins 20%). Avec 1% elle aurait été possible (et encore elle l'a été pour les européen parce qu'ils sont européens et de culture chrétienne).

Etant donné que les statistique ethinique son interdit en France, je vous invite à vous renseigner sur les stats du dépistage de la drépanocytose (maladie touchant les nourrisson sub-saharien et maghrébin), stats qui ont été dès lors interdit, car faisant le "jeu de l'extrême droite".
Une telle quantité de population n'est pas du tout assimilable, mais Zemmour ne parle de déchéance de nationalité voir d'expulsion uniquement pour les criminels étrangers ou ceux fraichement naturalisés.
Bonjour Lentille,

Sarkozy n'a jamais vraiment parlé "d'assimilation" en tant que telle concernant les populations immigrées, je n'en ai pas du tout le souvenir à tout le moins. L'assimilation est une politique qui est bien plus ancienne que lui au passage. Quant à moi je suis issue d'une politique d'assimilation et je ne me sens pas métisse mais bien Française. D'autre part l'assimilation ne doit pas être réduite à une simple couleur de peau mais à un ordre culturel, on s'approprie une histoire, une culture avec ses "valeurs" (mot hélas galvaudé de nos jours), y compris la culture chrétienne. L'assimilation est un renoncement, qui peut paraître violent, mais qui est nécessaire. Cela avait bien fonctionné jusqu'à une certaine politique de regroupement familial). Bref l'assimilation ne se résume pas à quelques mesures mais bien à un ensemble, un système. Laissons le bénéfice du doute à Zemmour avant de le condamner d'avance. Je suppose que les idées qu'il a lancées font partie d'un tout.

Pour ce qui est des personnes qui ne veulent pas s'assimiler, les choses devront être claires en amont. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Marie.

Lentille
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Lentille » mer. 10 nov. 2021, 15:13

Marie2964 a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 14:09

Bonjour Lentille,

Sarkozy n'a jamais vraiment parlé "d'assimilation" en tant que telle concernant les populations immigrées, je n'en ai pas du tout le souvenir à tout le moins. L'assimilation est une politique qui est bien plus ancienne que lui au passage. Quant à moi je suis issue d'une politique d'assimilation et je ne me sens pas métisse mais bien Française. D'autre part l'assimilation ne doit pas être réduite à une simple couleur de peau mais à un ordre culturel, on s'approprie une histoire, une culture avec ses "valeurs" (mot hélas galvaudé de nos jours), y compris la culture chrétienne. L'assimilation est un renoncement, qui peut paraître violent, mais qui est nécessaire. Cela avait bien fonctionné jusqu'à une certaine politique de regroupement familial). Bref l'assimilation ne se résume pas à quelques mesures mais bien à un ensemble, un système. Laissons le bénéfice du doute à Zemmour avant de le condamner d'avance. Je suppose que les idées qu'il a lancées font partie d'un tout.

Pour ce qui est des personnes qui ne veulent pas s'assimiler, les choses devront être claires en amont. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Marie.
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris mon propos, ou que vous le faites exprès.
Métisse est un mélange de deux races, pas de culture. Si vous êtes bien issu d'un métissage, il est donc normal que vous teniez un discours républicain (tout le monde a le droit de devenir français). Et l'assimilation d'un peuple de race différente, c'est du métissage, et le mot "assimilation" qu'utilise Zemmour est un mensonge.

Mais la France n'est pas un hôtel, sous prétexte qu'elle peut assimilé de petites masses d'individu, alors elle a le devoir de le faire ? Non, elle devrait le faire en dernier recours, comme ce fut le cas pour les Italiens et les Espagnol au siècle dernier (et encore, les trois quart venu travailler sont repartis chez eux). Alors forcer une assimilation des peuples de race différente qui viennent avec leurs pratiques dans leurs valises sans qu'on leur dise quoi que ce soit, comment voulez-vous les assimiler ?

De plus, la race est importante, allez faire un tour en Algérie, demandez leur pourquoi ils ont des cimetières pour algérien et pour noir. Le Rwanda Hutu Tutsi, les balkans à la même période, bref vous l'avez compris, le multiculturalisme que nous vivons actuellement est une idéologie.

Et pour finir, ma grand-mère est espagnole, venu à l'âge de huit ans, traversant l'espagne à dos d'âne (en 1937). Elle me racontait qu'elle et sa famille avaient sans arrêt les gendarmes à leur basque dans la rue, car s'était des étrangers. Et à cette époque, bien culturellement et racialement proche, tout le monde trouvait ça normal que des étrangers ne soient pas lâché dans la nature.

Lentille
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Lentille » mer. 10 nov. 2021, 21:58

Relief a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 21:56
Lentille a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 12:55
Les Français ont la mémoire courte.
Nicolas Sarkozy qui joué le rôle du nationaliste pendant quelques années sous la présidence Chrirac (Karsher, base de donnée ADN, etc).
Lorsqu'il passe au pouvoir, non seulement sa vision nationaliste disparait, mais en plus a un discours mondialiste (à coup de déclaration de type : relevé le défi du métissage, nouvel ordre mondiale devant lequel personne ne pourra s'y opposer, etc).

Eric Zemmour, ce sera pareil. SURTOUT, qu'en temps que juif-algérien, il a une parole illimitée dans les médias en tenant un discours, de telle manière que si ce discours avait été tenu par moi ou un autre, ce serait directement la case prison, avec peine plus grosse qu'un Benalla traitre à la nation.
Sans parler de l'air faussement choqué des médias à son égard, on parle de lui H24.
Alain Soral, sort de ce corps !
Vous devez vous tromper, je ne suis pas du tout Soral (ni aucun autre d'ailleurs). Surtout que Soral veut "reconcilier" les français et les Maghrebins... Comme si on devait quelque chose à ces derniers.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Relief » mer. 10 nov. 2021, 22:01

Thurar a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 13:24
Bien d'accord. Et d'ailleurs, en 2007, Zemmour avait appelé à voter Sarkozy, il n'a jamais appelé à voter Le Pen.
Zemmour, c'est la même chose : il joue les droittards sur les plateaux télés, propose quelques mesures sociétales (la fameuse histoire des prénoms) mais sur les questions de fond, je crois qu'il va mener exactement la même politique que tous les autres...
Un parfait copier-coller du discours d'Alain Soral, pseudo-résistant travaillant en réalité à faire réélire Emmanuel Macron.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Pathos » mer. 10 nov. 2021, 22:07

Lentille a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 21:58
Soral veut "reconcilier" les français et les Maghrebins... Comme si on devait quelque chose à ces derniers.
Heu non.. il s'agit de réconciliation entre français authentiquement de droite (valeurs) et de gauche (travail).
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Relief » mer. 10 nov. 2021, 22:07

Lentille a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 21:58
Relief a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 21:56


Alain Soral, sort de ce corps !
Vous devez vous tromper, je ne suis pas du tout Soral (ni aucun autre d'ailleurs). Surtout que Soral veut "reconcilier" les français et les Maghrebins... Comme si on devait quelque chose à ces derniers.
C'était de l'humour, vous l'aurez compris :)

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Relief » mer. 10 nov. 2021, 22:11

C'est intéressant ce réflexe pavlovien. Dès que les Soraliens entendent le nom de Zemmour, ils accourent la bave aux lèvres.... n'est-ce pas Thurar :-D
Dernière modification par Relief le mer. 10 nov. 2021, 22:15, modifié 1 fois.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Pathos » mer. 10 nov. 2021, 22:11

Relief a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 22:01
Alain Soral, pseudo-résistant travaillant en réalité à faire réélire Emmanuel Macron.
Pseudo résistant... merci de m'en citer de cette trempe, ah oui il y a bien cette grande dame (dont personne n'est venu au secours pas même EZ ou Philippot) : https://www.medias-presse.info/entretie ... as/148909/

ah et puis la réelection de Macron, elle est programmée, pas besoin de qui que ce soit pour l'aider. Déjà crédité de 24% par les sondages !! qui peut y croire ??? même un patron de PME voudrait l'étrangler.
Dernière modification par Pathos le mer. 10 nov. 2021, 22:21, modifié 2 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Relief » mer. 10 nov. 2021, 22:12

Pathos a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 22:11
Relief a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 22:01
Alain Soral, pseudo-résistant travaillant en réalité à faire réélire Emmanuel Macron.
Pseudo résistant... merci de m'en citer de cette trempe, ah oui il y a bien cette grande dame (dont personne n'est venu au secours pas même EZ ou Philippot) : https://www.medias-presse.info/entretie ... as/148909/
Oui Pathos, et vous le savez bien ;) . Un article sur dix sur le site de Soral est du Zemmour-bashing. Il cherche à faire réélire Macron.
Dernière modification par Relief le mer. 10 nov. 2021, 22:17, modifié 1 fois.

Lentille
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Catholicisme et FM : jeu de dupes ?

Message non lu par Lentille » mer. 10 nov. 2021, 22:15

Relief a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 22:07
Lentille a écrit :
mer. 10 nov. 2021, 21:58


Vous devez vous tromper, je ne suis pas du tout Soral (ni aucun autre d'ailleurs). Surtout que Soral veut "reconcilier" les français et les Maghrebins... Comme si on devait quelque chose à ces derniers.
C'était de l'humour, vous l'aurez compris :)
Ah ! Je ne l'ai pas compris comme ça ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités