2022 : Ce qu'on nous prépare

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Pathos » jeu. 06 janv. 2022, 21:09

J'aime beacoup les langues qui fourchent : celle de Bourdin en tout début de l'extrait...

et puis celle là qui fait rire l'assemblée..

https://twitter.com/i/status/1478491628071497730

Il ya quelquechose de "surnaturel" la dedans..

Enfin on mesure à quel point les gens aiment être pris pour des cons : le pangolin, la chauve souris, et maintenant l'échappée accidentelle, (c'est sur dans les labos P4, il n'y a pas de caméras de surveillance).
Dernière modification par Pathos le ven. 07 janv. 2022, 14:18, modifié 1 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Cinci » jeu. 06 janv. 2022, 21:45

Fleur de lys a écrit :
J'ai dû aller vérifier sur le net tant ça me semblait gros
Une certitude !

Dès le 18 janvier, dit le ministre. Encore mieux (pire !) , il ajoute qu'il faudra bientôt avoir reçu ses trois doses pour que le passeport soit valide. Vous imaginez un peu, le temps que ça va prendre au disciple de Bacchus et qui compte présentement zéro dose à son compteur, avant de pouvoir retourner visiter son sanctuaire oenologique préféré. Il promet d'étendre la mesure à tout. Il fallait pas être devin pour anticiper la chose ...

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Fleur de Lys » jeu. 06 janv. 2022, 23:33

Étendre à tout?!
Faut-il craindre que le gouvernement québécois envisage un pass sanitaire pour les supermarchés?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Cinci » ven. 07 janv. 2022, 1:06

Le ministre ne s'est pas étalé dans les détails. Mais ce pourrait être «presque» ça. Pas loin. Pas une vie très agréable pour les réfractaires.

Un gouvernement pourrait s'ingénier de laisser libre les propriétaires de boulangerie artisanale, tel à devoir fermer leur commerce aux mauvaises têtes, la pâtisserie de luxe si le patron est partant, le grand marché public dans lequel se trouve les comptoirs intéressants (On passe au vote : tous veulent pénaliser les mauvais citoyens), les boucheries fines, la boutique aux épices indispensables pour réussir ses meilleurs recettes. Pour les parcs nationaux, les hôtels, les sites d'attraction, le zoo ... pour une personne en couple avec deux enfants la pression ne peut être qu'intenable.

Tout est possible à un gouvernement du moment qu'il peut s'appuyer sur une large fraction de l'opinion, avec le feu vert des riches, des grandes institutions et le contrôle de l'information pour modeler les esprits.

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Riou » ven. 07 janv. 2022, 10:42

Fleur de Lys a écrit :
jeu. 06 janv. 2022, 21:00

J'ai dû aller vérifier sur le net tant ça me semblait gros. Pourtant on ne vous connait pas ici, cher Riou, pour des propos exagérés. Je n'ai pas compris si la mesure était votée et appliquée mais rien que le fait qu'un gouvernement soit disant démocratique y pense...! 😱 Ça va faire rêver Macron...

Bonjour,
Vous savez, j'ai souvent la même impression que vous. Il m'arrive régulièrement de me dire que c'est une blague ou une information sortie de nulle part. Et puis je vérifie. Et j'apprends que c'est vrai. C'est un signe de la folie des temps que nous vivons.
Cinci vous a parfaitement répondu.
Sachez que pour les supermarchés, en France, des gens "respectables" (entendre : les macroniens) ont émis l'idée, dans leur fièvre moralisante, que les supermarchés pourraient être un lieu interdit aux non-vaccinés. Ce n'est pas passé dans les différentes lois, mais ce fut une idée émise de temps à autre lors de l'entrée en vigueur du passe sanitaire.
Avez-vous vu l'image de Ruth Elkrief qui déclare, sur son plateau, que par "respect pour ses invités vaccinés", elle a décidé de mettre son invité non vacciné sur une table à part, très éloigné du groupe d'invités? Par respect pour ses invités vaccinés, dit-elle, elle décide de traiter ce non vacciné comme un lépreux, et ce de manière physique. La vidéo parle d'elle-même...
Voilà l'esprit de la loi votée par les macroniens. Nous sommes clairement dans l'avènement d'une nouvelle forme de fascisme, cela crève les yeux désormais. Il y a les purs et les impurs, et la politique consiste à produire des normes physiques et sociales de séparation du "bon grain" et de "l'ivraie", dans une logique folle de purification communautaire et sociale. Car aux yeux du pouvoir, le non vacciné n'est plus seulement un "danger physique"; c'est aussi quelqu'un qui ne croit pas dans le chef suprême, et cela est intolérable aux yeux des macronistes.

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Riou » ven. 07 janv. 2022, 10:55

Par ailleurs, Marianne fait un petit florilège des mesures délirantes prises contre les non vaccinés dans le monde. En voici un exemple :
L'Indonésie est le premier pays au monde à avoir imposé la vaccination à tous les adultes en février 2021. Les mesures sont diverses et dépendent des autorités locales. Dans certaines régions, des habitants se voient refuser la délivrance de leur permis de conduire car non-vaccinés. D'autres districts coupent les aides sociales ou empêchent la réception de courriers nécessaires pour commencer un travail. Dans la capitale, Djakarta, les non-vaccinés peuvent recevoir une amende allant jusqu'à 290 euros.

Ces mesures donnent parfois lieu à des situations invraisemblables. Le 17 octobre 2021, une jeune femme de 19 ans a vu sa plainte pour viol refusée par la police. Motif : elle n'avait pas de certificat vaccinal pour entrer dans le poste.

Dans la province du Pendjab, au Pakistan, les autorités ont acté l'isolement numérique des non-vaccinés. Depuis le 10 juin dernier, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner pourront voir leurs cartes SIM bloquées alors que le téléphone portable est le moyen le plus utilisé pour se rendre sur Internet dans ce pays.

https://www.marianne.net/societe/sante/ ... s-le-monde
Ainsi, par exemple, il est tout à fait possible de violer une femme non vaccinée au Pakistan, en toute impunité. Etant non-vaccinée, elle ne peut pas se plaindre à la Police.
Quand la bonne conscience agit au nom du "Bien", il faut croire que tout est permis. Qui veut faire l'ange fait la bête.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Kerniou » ven. 07 janv. 2022, 12:36

Je crains que la police pakistanaise ne se mette pas plus martel en tête pour les femmes vaccinées qui se font violer ... Les femmes sont déjà, d'emblée, tellement déconsidérées ....
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Pathos » ven. 07 janv. 2022, 14:54

Riou a écrit :
ven. 07 janv. 2022, 10:42
La vidéo parle d'elle-même...
Oui ça vaut le détour ; un homme sensé au milieu de chiens de garde haineux.
Là encore sur les visages : la bonté d'un côté, la laideur de l'autre .

https://www.youtube.com/watch?v=3LKaj0Z0tE4&t=9s

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture à l’assemblée nationale.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Riou » ven. 07 janv. 2022, 18:08

Kerniou a écrit :
ven. 07 janv. 2022, 12:36
Je crains que la police pakistanaise ne se mette pas plus martel en tête pour les femmes vaccinées qui se font violer ... Les femmes sont déjà, d'emblée, tellement déconsidérées ....
D'accord, vous ne relevez que ça et vous ne répondez pas à ma question sur la "culpabilité" ou non des non vaccinés.
Je commence à comprendre ce que vous pensez de la situation actuelle...

Pour le Pakistan : sans doute, vous avez raison, les femmes sont déconsidérées là bas, mais elles ont quand même le droit de porter plainte en cas de viol. La preuve, ces femmes vont à la Police pour déposer leur plainte.
Aujourd'hui, si elles sont non vaccinées, elles ne le peuvent plus, et la plainte est refusée. En conséquence : une femme non vaccinée, parce que non vaccinée, peut désormais se faire violer en toute impunité au Pakistan. La Police pourra être au courant, elle refusera officiellement toute les plaintes émanant de femmes non-vaccinées.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Altior » ven. 07 janv. 2022, 21:18

Riou a écrit :
ven. 07 janv. 2022, 18:08
Aujourd'hui, si elles sont non vaccinées, elles ne le peuvent plus, et la plainte est refusée.
Je trouve cela tout à fait équitable. Parce qu'il est bien connu que le violateur, vacciné, est à haut risque d'attraper le Covid de la femme non vaccinée. Ainsi, par son refus obstiné de se faire vacciner, la femme met en danger la vie des violateurs.


Pour essayer de prévenir tout cela, j'ai un conseil pour les violateurs: chers aggresseurs, veuillez respecter les gestes barrière. Masque chirurgicale correctement appliquée sur le nez et la bouche (y compris pour la victime), violez si possible sans contact en respectant la distance sociale. Et puis, il est préférable de tenir la fenêtre ouverte pendant l'action.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Cinci » sam. 08 janv. 2022, 0:22

Pathos a écrit :
Là encore sur les visages : la bonté d'un côté, la laideur de l'autre .
La beauté ne réside-t-elle pas dans l'oeil de celui qui regarde.
;)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Kerniou » sam. 08 janv. 2022, 4:32

A Riou,
J'ai vu, il y a déjà un moment, des reportages sur des manifestations qui avaient eu lieu au Pakistan pour protester contre le peu de réactions de la police et contre la clémence de la justice à l'encontre des violeurs ...Le fait de stigmatiser les femmes "non vaccinées" me semble refléter le manque de considération des autorités pakistanaises à l'encontre de toutes les femmes ... le prétexte de la non vaccination relève, à mon sens, de l' hypocrisie la plus totale ... mieux vaut protéger les violeurs du virus que les femmes des violeurs ! je crains que, pour les femmes, les séquelles du viol soient aussi indélébiles qu'incurables! j'ai bien peur que l'on doive attendre , encore longtemps le vaccin contre le viol ...lol ...
Pour vous répondre à propos du vaccin, j'y suis favorable: j'ai reçu les trois doses. Et, même sans ma cardiopathie, j'y aurais eu recours; je n'aurais pas voulu être un porteur sain et risquer de contaminer autrui.
J'apprécié l'intervention d'Altior ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Riou » sam. 08 janv. 2022, 12:05

Kerniou a écrit :
sam. 08 janv. 2022, 4:32
A Riou,
J'ai vu, il y a déjà un moment, des reportages sur des manifestations qui avaient eu lieu au Pakistan pour protester contre le peu de réactions de la police et contre la clémence de la justice à l'encontre des violeurs ...Le fait de stigmatiser les femmes "non vaccinées" me semble refléter le manque de considération des autorités pakistanaises à l'encontre de toutes les femmes ... le prétexte de la non vaccination relève, à mon sens, de l' hypocrisie la plus totale ...
Bonjour,
Je suis d'accord pour dire que l'hypocrisie est grande de la part des autorités pakistanaises. Mais le noeud du problème est le suivant : les femmes ont tout de même le droit de porter plainte. Or, les non vaccinées ne le peuvent plus, et la police le fait savoir. C'est un sacré message envoyé à une certaine partie de la population qui aurait quelques difficultés à tenir ses pulsions, si vous voyez ce que je veux dire.
Kerniou a écrit :
sam. 08 janv. 2022, 4:32

Pour vous répondre à propos du vaccin, j'y suis favorable: j'ai reçu les trois doses. Et, même sans ma cardiopathie, j'y aurais eu recours; je n'aurais pas voulu être un porteur sain et risquer de contaminer autrui.
Ma question n'était pas tellement de savoir si on est favorable au vaccin ou pas, et je ne demandais pas non plus votre statut vaccinal. Les médias veulent enfermer la discussion dans cette pseudo-alternative pour étouffer toute discussion.
Ma question était de savoir si vous estimez que les non-vaccinés sont coupables de la situation actuelle. La fin de votre réponse semble dire : oui, sous prétexte qu'ils contaminent autrui.
Par conséquent : se vacciner serait un acte altruiste car il empêcherait de contaminer autrui. Or, le gros problème, c'est que c'est complètement faux, et tous les épidémiologistes et médecins (même ceux qui soutenaient l'inverse auparavant) le reconnaissent aujourd'hui. Même le gouvernement ne peut pas ne pas le reconnaître à demi-mots.
90% de la population est vaccinée, et les contaminations explosent. Regardez dans votre entourage : vous verrez qu'énormément de gens vaccinés sont contaminés, et c'est essentiellement entre vaccinés que les gens se contaminent au vu du nombre de vaccinés en France. Par conséquent, la vaccination n'empêche aucune contamination. Certaines hypothèses tendent à dire qu'avec Omicron, la vaccination n'apporte plus aucun bénéfice quant à la contamination, et qu'il est possible que le passe sanitaire ait produit des comportements qui ont favorisé la contamination. Les premiers lieux fermés en raison des explosions contaminations étaient précisément les lieux soumis au passe sanitaire - les discothèques.
Par ailleurs, à l'hôpital, il semblerait que dans les personnes "non-vaccinées" (environ 50% des patients pour ce qui est du chiffre réel), on compte aussi les gens doublement vaccinés qui n'avaient pas reçu leur troisième dose, ce qui permet de gonfler les chiffres des non-vaccinés (information à vérifier, mais les "autorités" ne sont pas très claires sur ce qu'elles appellent "non-vacciné" à l'hôpital aujourd'hui...).

Toute la question est là : croire ou ne pas croire en la culpabilité de gens qui sont pourtant innocents (je veux parler des non-vaccinés). Le gouvernement a intérêt à vous faire croire qu'ils sont coupables. Les données scientifiques tendent à vous dire exactement l'inverse. C'est ainsi.
C'est un vacciné qui parle, bien que le vaccin n'avait quasiment aucune utilité pour moi, et que je sais bien qu'il n'a quasiment aucune utilité pour les autres, d'autant plus si ces "autres" sont eux-mêmes vaccinés et donc relativement protégés contre les formes graves.
Le seul intérêt de la vaccination est la protection des gens susceptibles de faire des formes graves. Beaucoup de scientifiques le disent désormais, et la discussion médicale actuelle va clairement dans ce sens.
Faire du non-vacciné un coupable est une faute morale et intellectuelle gravissime à mes yeux, faute qui consiste à céder aux passions de la foule qui veut se chercher un monstre sur qui taper afin de se persuader qu'elle est installée dans un bien illusoire en mensonger. C'était tout l'intérêt de l'intervention vulgaire de Macron : déclencher dans le corps social des pulsions de haine et de peur vis-à-vis des non vaccinés afin de s'exempter de toute responsabilité devant la situation actuelle. Voilà ce qui est diabolique dans son comportement, car on le reconnaît à l'accusation illusoire et mensongère, et un chrétien se doit de résister à ces pulsions qui reposent sur des accusations illusoires et mensongères envers des innocents.
Ce même homme, Macron, qui est au pouvoir depuis 2012, en tant que conseiller de Hollande à l'Elysée (un des postes les plus influents), ministre de l'économie ensuite (un poste clef qui tient le budget), puis roi des français actuellement. Cela fait 10 ans qu'il est au pouvoir, et il a grandement contribué à mettre l'hôpital dans un état tel que 1000 non vaccinés en réanimation sur un pays de 60 millions d'habitants suffisent à provoquer un quasi effondrement de la structure hospitalière, sans compter les fermetures des urgences et tout le reste lié au manque de personnel, manque structurel présent depuis des décennies désormais. Castex faisait partie des gens qui, dans la haute fonction publique et en tant que soutien de Fillon, ont contribué à détruire l'hôpital. Et le pire, c'est qu'ils continuent de le faire depuis mars 2020, puisqu'ils continuent de supprimer des lits et refusent d'ouvrir des postes clefs avec des internes qui pourraient intégrer l'hôpital pour pallier aux besoins.
Par ailleurs, regardez les archives sur internet : beaucoup de documents montrent que pendant les épisodes de grippe, depuis 20 ans, il y a des déprogrammations d'opérations importantes en raison du manque de lits et de personnels. Les déprogrammations d'aujourd'hui ne sont que la continuation d'une politique qui ne veut rien entendre au problème. C'est la raison pour laquelle beaucoup de personnels soignants commencent à manifester depuis hier, afin de dénoncer la politique de l'hôpital (et non pas les non-vaccinés).

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Foxy » sam. 08 janv. 2022, 13:23

Le message du Pape François en faveur de la vaccination : https://youtu.be/j23JF6ehPIU

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news ... ation.html


Au Pérou, la Covid-19 laisse près de 100 000 enfants orphelins

https://www.vaticannews.va/fr/monde/new ... etterVN-FR
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Riou » sam. 08 janv. 2022, 14:03

Foxy a écrit :
sam. 08 janv. 2022, 13:23
Le message du Pape François en faveur de la vaccination : https://youtu.be/j23JF6ehPIU

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news ... ation.html


Au Pérou, la Covid-19 laisse près de 100 000 enfants orphelins

https://www.vaticannews.va/fr/monde/new ... etterVN-FR
Foxy : ne vous inquiétez pas, il n'est pas question de nier le virus ou de nier les importants dégâts qu'il peut faire. Votre remarque est complètement à côté du sujet, et elle permet d'esquiver la vraie question.
En effet : il est simplement question de se demander si on peut participer à cette accusation mensongère envers des gens innocents. Je pourrai vous poser la même question qu'à Kerniou et Alizée : les non vaccinés, selon vous, sont-ils coupables de la situation actuelle?
Pour le reste, beaucoup de médecins disent que la vaccination protège des formes graves pour les gens à risque, et que c'est là son intérêt premier. De là à faire des non vaccinés les coupables de cette situation, il y a un saut que je ne saurai franchir, car il est faux et injuste.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités