2022 : Ce qu'on nous prépare

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Riou » sam. 08 janv. 2022, 15:33

Et pour être plus précis sur Macron, on peut ajouter la commission Attali, inaugurée en 2007 et reprise en 2010. Macron en faisait partie vers la fin. Il s'agissait, entre autres, de restreindre grandement les dépenses publiques. Macron a contribué à tous ces rapports stratégiques qui ont donné la feuille de route sur les 10 ans à venir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissio ... %C3%A7aise

Autrement dit, Monsieur Macron est dans les cercles de pouvoir depuis plus de 10 ans (une quinzaine d'années environ). Il est encarté au PS depuis 2006 environ, parti qui a soutenu toutes les réformes de destruction de l'hôpital menant à une déprogrammation massive des opérations importantes en période de crise.
On comprend pourquoi il a besoin, en ce moment, de faire diversion en désignant les non vaccinés comme coupables. Il sait très bien qu'il a grandement influencé les politiques qui ont mené à la situation actuelle. L'idéologie néolibérale, c'est la sienne, et il est très actif depuis très longtemps pour la faire triompher. Quand il dit qu'il faut accuser les gouvernements précédents pour s'exempter de toute responsabilité personnelle sur la situation actuelle, c'est évidemment un mensonge repris en grande partie par les médias - qui ont eux-mêmes, dans leur grande majorité, soutenu l'idéologie néolibérale (la boucle est bouclée).
Tout pouvoir veut conserver son pouvoir. Tel est l'objectif des actions du président aujourd'hui, et tel est le sens de son entretien fracassant au Parisien, avec ses insultes et ses propos ignobles.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Cinci » sam. 08 janv. 2022, 19:21

Riou a écrit :
les non vaccinés, selon vous, sont-ils coupables de la situation actuelle?
Bien sûr que non. Pas véritablement plus que les autres ("... nous tenons ici le coupable, monsieur le commissaire") dans l'ensemble.

Personne ne contrôle la mobilité du virus. Tout comme il est irréaliste de se figurer pouvoir maîtriser les déplacements et l'ensemble des activités de millions et millions de personnes. Parce qu'un jeune de dix-huit dans un village m'aura pas respecter le couvre-feu : c'est lui le coupable de la recrudescence des cas positifs compilés cette semaine. «Le jeune n'était pas vacciné !» Pas malade, juste pas vacciné. Au même moment il y a cent cinquante mille voyageurs dans le métro qui se croisent et re-croisent, qui font le trajet au coude-à-coude sur des kilomètres. Impossible de déterminer qui est vacciné ou pas dans les usagers du transport public. Il faudrait quoi ? Assigner à résidence la totalité des objecteurs ? C'est ce que notre charmant ministre a suggéré vaguement d'ailleurs. «Qu'ils restent chez eux ! » Défense de remuer.

Ce serait bien la première fois de l'histoire qu'on place en quarantaine des gens sains a priori; "en isolement", et avant même que d'être déclarés malade pour vrai.

Non.

C'est bien clair que toutes ces mesures (semi-confinement, discrimination selon ci ou ça, fermeture des bars à 20 heure, fermeture des églises, fermeture des tous les supermarchés pendant trois dimanche consécutifs, etc.) relèvent davantage du spectacle politique qu'autre chose. L'utilité est de montrer que nos politiciens sont responsables et font «quelque chose».

Et c'est bien vrai qu'il prend un bouc émissaire pour fixer la grogne du monde. Petite politique. Petit, petit, petit ...

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Riou » sam. 08 janv. 2022, 19:39

Cinci a écrit :
sam. 08 janv. 2022, 19:21
Riou a écrit :
les non vaccinés, selon vous, sont-ils coupables de la situation actuelle?
Bien sûr que non. Pas véritablement plus que les autres ("... nous tenons ici le coupable, monsieur le commissaire") dans l'ensemble.

Personne ne contrôle la mobilité du virus. Tout comme il est irréaliste de se figurer pouvoir maîtriser les déplacements et l'ensemble des activités de millions et millions de personnes. Parce qu'un jeune de dix-huit dans un village m'aura pas respecter le couvre-feu : c'est lui le coupable de la recrudescence des cas positifs compilés cette semaine. «Le jeune n'était pas vacciné !» Pas malade, juste pas vacciné. Au même moment il y a cent cinquante mille voyageurs dans le métro qui se croisent et re-croisent, qui font le trajet au coude-à-coude sur des kilomètres. Impossible de déterminer qui est vacciné ou pas dans les usagers du transport public. Il faudrait quoi ? Assigner à résidence la totalité des objecteurs ? C'est ce que notre charmant ministre a suggéré vaguement d'ailleurs. «Qu'ils restent chez eux ! » Défense de remuer.

Ce serait bien la première fois de l'histoire qu'on place en quarantaine des gens sains a priori; "en isolement", et avant même que d'être déclarés malade pour vrai.

Non.

C'est bien clair que toutes ces mesures (semi-confinement, discrimination selon ci ou ça, fermeture des bars à 20 heure, fermeture des églises, fermeture des tous les supermarchés pendant trois dimanche consécutifs, etc.) relèvent davantage du spectacle politique qu'autre chose. L'utilité est de montrer que nos politiciens sont responsables et font «quelque chose».

Et c'est bien vrai qu'il prend un bouc émissaire pour fixer la grogne du monde. Petite politique. Petit, petit, petit ...
Merci Cinci. Cela fait du bien d'entendre un tel discours, car j'ai l'impression que quelque chose de malsain est en train de s'installer dans la société, avec l'aide des médias, qui montrent un mépris effarant pour des gens innocents. Il est triste de voir que certains de nos interlocuteurs semblent tomber dans le panneau du bouc émissaire, sans oser le dire clairement pour autant. Mais ce n'est qu'une question de temps. L'effondrement moral de la société s'approfondit de jour en jour, à vue d'œil, et nous commençons à franchir des seuils dangereux, très dangereux.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2159
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Foxy » sam. 08 janv. 2022, 19:59

Riou a écrit :
sam. 08 janv. 2022, 14:03

Foxy : ne vous inquiétez pas, il n'est pas question de nier le virus ou de nier les importants dégâts qu'il peut faire. Votre remarque est complètement à côté du sujet, et elle permet d'esquiver la vraie question.
En effet : il est simplement question de se demander si on peut participer à cette accusation mensongère envers des gens innocents. Je pourrai vous poser la même question qu'à Kerniou et Alizée : les non vaccinés, selon vous, sont-ils coupables de la situation actuelle?
Pour le reste, beaucoup de médecins disent que la vaccination protège des formes graves pour les gens à risque, et que c'est là son intérêt premier. De là à faire des non vaccinés les coupables de cette situation, il y a un saut que je ne saurai franchir, car il est faux et injuste.
hé bien, je vais répondre à votre question : OUI, CERTAINS non vaccinés sont responsables quand ils disent qu'ils s'en fichent, alors qu'ils vont visiter des personnes vulnérables et que leur médecin les a mis en garde. Nous en avons encore parlé cet après-midi : on ne peut pas comprendre ces réactions.

Personnellement, je suis vaccinée pour cela, ayant des proches en fin de vie et des voisins âgés. Mon mari et moi avons demandé conseil à notre médecin de famille, qui nous a expliqué à peu près la même chose que Nicolas et Altior.

Chacun prend ses responsabilités, mais pensez vous que c'est "responsable" de mettre un masque pour aller dans un commerce (parce que c'est obligatoire) et ensuite le jeter en sortant ?

Alors, 1 + 1 + 1 + + ça fait pas mal de monde d'irresponsables.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Riou » sam. 08 janv. 2022, 20:52

Foxy a écrit :
sam. 08 janv. 2022, 19:59


hé bien, je vais répondre à votre question : OUI, CERTAINS non vaccinés sont responsables quand ils disent qu'ils s'en fichent, alors qu'ils vont visiter des personnes vulnérables et que leur médecin les a mis en garde. Nous en avons encore parlé cet après-midi : on ne peut pas comprendre ces réactions.

Personnellement, je suis vaccinée pour cela, ayant des proches en fin de vie et des voisins âgés. Mon mari et moi avons demandé conseil à notre médecin de famille, qui nous a expliqué à peu près la même chose que Nicolas et Altior.

Merci pour votre franchise.
Permettez-moi de préciser que votre propos, à mon sens, comporte une erreur importante : "être vacciné" ne signifie pas "ne pas être contaminant". Autrement dit, un non vacciné est à peu près autant contaminant qu'un vacciné dans la situation que vous décrivez. Les non vaccinés ne sont donc pas plus irresponsables que les vaccinés, si je considère l'exemple que vous prenez.
Ce qui serait dommageable, c'est que les personnes fragiles dont vous parlez ne soient pas vaccinés; dommageables pour ces personnes, pas pour vous-même.
Pour ce qui est des interventions de Nicolas-p, il me semble que la tendance de ses propos va plutôt dans mon sens, car il critique la stratégie consistant à vacciner tout le monde, en précisant que la vaccination est réellement bénéfique pour les personnes très fragiles, quelle que soit la raison de la fragilité (âge, pathologies, etc.). Ceci signifie, si on se base sur ses propos, que les non-vaccinés ne sont pas coupables de la situation actuelle. Il rectifiera s'il estime que mon propos ne traduit pas correctement sa pensée.
Foxy a écrit :
sam. 08 janv. 2022, 19:59

Chacun prend ses responsabilités, mais pensez vous que c'est "responsable" de mettre un masque pour aller dans un commerce (parce que c'est obligatoire) et ensuite le jeter en sortant ?

Alors, 1 + 1 + 1 + + ça fait pas mal de monde d'irresponsables.
Je ne crois pas que ces incivilités soient responsables de la situation actuelle. Par ailleurs, le "jeté de masques par terre" peut très bien se faire par un vacciné. Il n'y a donc aucune justification morale et intellectuelle pour discriminer la population à ce point, en insistant sur la culpabilité de "CERTAINS NON VACCINES".
Je vous répondrai par une autre question : quand Castex déclare "qu'il ne faut pas ouvrir des lits, sinon il y aurait plus de malades", croyez-vous qu'un tel propos soit le signe de quelqu'un de responsable et d'équilibré? Comme le disait Barbara Stiegler : si on suit cette logique, je vous conseille de ne pas faire vos courses, sinon vos enfants risqueraient d'avoir faim...
Le problème, c'est que Castex est au pouvoir, et que c'est lui qui vous demande de ne pas boire debout...

Avatar de l’utilisateur
jacky
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par jacky » dim. 09 janv. 2022, 0:58

Riou a écrit :
sam. 08 janv. 2022, 20:52
Permettez-moi de préciser que votre propos, à mon sens, comporte une erreur importante : "être vacciné" ne signifie pas "ne pas être contaminant". Autrement dit, un non vacciné est à peu près autant contaminant qu'un vacciné dans la situation que vous décrivez.
Je ne sais pas pourquoi vous dites "à peu près".
Ceci-dit en effet 90% des vaccinés ne signifie pas 90% de personne qui ne transmettent pas le virus. Bien au contraire ceux qui ont le virus tout en étant vaccinés le transmettent aux vaccinés mais aussi aux non vaccinés qui ne sont que 8 % et qui du fait de leur faible proportion en comparaison des vaccinés (potentiellement contaminant ) ne peut être responsable de la propagation galopante du virus.
En plus si on en croit les taux de protection en fonction des doses ( si j'ai bien suivi) , il y a des vaccinés qui ressemblent à des non vaccinés. Avec la première dose on aurait une protection de 30% et avec la seconde un protection de 70%. Donc 70% de ceux qui ont la première dose peuvent faire une forme grave de la maladie et 30 % de ceux qui ont la deuxième dose peuvent aussi faire une forme grave. Grosso-modo si un peu plus de 50 millions de personne ont reçu la première sans la deuxième, 70% de ces 50 million peuvent faire une forme grave soit environ 30 million de vaccinés, c'est à dire 6 fois plus que les non vaccinés. Pareillement si 25 millions de personne ont reçu la seconde dose, 30% de ceux-ci peuvent faire une forme grave de la maladie, soit 8 million de vacciné chiffre toujours supérieur au nombre de non vaccinés.
Ainsi on comprend mal ce discours qui rendrait responsable 5 million de non vaccinés alors que 38 million de vaccinés peuvent faire une forme grave de la maladie!

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Fleur de Lys » dim. 09 janv. 2022, 2:28

L'effondrement moral de la société s'approfondit de jour en jour, à vue d'œil, et nous commençons à franchir des seuils dangereux, très dangereux.
Je suis sans doute très naïve mais je n'aurais JAMAIS imaginé que cela arriverait si vite! :cry:

Mais comme JeanAlvarez le souligne: tant que le peuple a des Jeux et du Pains, il est content. Les boucs émissaires, c'est vachement pratique ! ça permet de ne pas trop se poser de questions.
:(

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Riou » dim. 09 janv. 2022, 14:47

Fleur de Lys a écrit :
dim. 09 janv. 2022, 2:28

Je suis sans doute très naïve mais je n'aurais JAMAIS imaginé que cela arriverait si vite! :cry:
Il s'agit d'une déflagration. Toute la question est de savoir si nous avons touché le fond ou pas. Je ne suis pas certain que nous ayons touché le fond. C'est bien le problème. Les élections ne vont rien arranger, car ce sont des étreintes animales au sein desquelles la raison n'a pas beaucoup de place.

suite supprimée par la modération

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Pathos » dim. 09 janv. 2022, 14:54

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Pathos » mer. 12 janv. 2022, 17:20

https://youtu.be/wKTXGVPKiwo

Le combat pour la liberté d'expression continu.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Pathos » jeu. 13 janv. 2022, 15:26

Le misérable Estrosi, celui-là même qui s'était fait soigner à l'hydroxychloroquine, demande sur BFM, qu'à l'instar du Canada, les chômeurs non injectés perdent leur allocations !
Des personnes qui ont cotisé pendant des années, se retrouvant sur le carreau, seraient privées de leur droits de survivre ? Pourquoi une telle haine contre des gens dans la précarité sinon une obéissance à une oligarchie démoniaque qui veut piquer tout le monde ?
Dernière modification par Pathos le jeu. 13 janv. 2022, 18:56, modifié 1 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Altior » jeu. 13 janv. 2022, 17:09

Pathos a écrit :
jeu. 13 janv. 2022, 15:26
à l'instar du Canada,
Je viens de lire qu'au Canada on prépare une loi selon laquelle les nonvaccinés auront à payer un impôt spécial sur le revenu. Donc, les non vaccinés devront payer dans deux cas: 1) s'ils sont au chômage et 2) s'ils travaillent.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Cinci » jeu. 13 janv. 2022, 20:11

Bonjour,

La mesure du gouvernement libéral de Trudeau contre les chômeurs est une mesure qui fut annoncé dans le temps des fêtes. Je n'étais même pas au courant !

J'ai abandonné la télé depuis deux ans. A la radio, je n'ai rien entendu non plus à ce sujet. Je n'ai pas aperçu une seule manchette dans les journaux là-dessus, ni vu le moindre commentateur discuté la chose. Tout au plus, aujourd'hui parce que je le sais et en cherchant bien avec l'aide du moteur de recherche, un communiqué plat d'agence de nouvelle. C'est pour dire ...

Je ne suis aucunement surpris cependant.

Il fait déjà plus de trente ans que nos gouvernements successifs, au Canada, peu importe la couleur, auront entrepris le saccage de l'assurance-chômage (anciennement) rebaptisé depuis assurance-emploi. La différence de terminologie est signifiante bien que d'une manière codée.

L'assurance-chômage signifiait que le filet de sécurité avait comme objectif prioritaire le bien-être des citoyens, des travailleurs. L'assurance-emploi signifie maintenant que le gouvernement travaille au profit des entreprises et cherche prioritairement à accroître le bien-être du patronat. Il s'agit de manier la carotte et le bâton envers la main d'oeuvre disponible pour bien la formater selon les impératifs du marché.

Un grand organisme de quasi-bénévoles (que je connais, le MAC, du sérieux) s'occupe à suivre à la loupe, tout ce que fait le gouvernement fédéral dans le dossier assurance-emploi depuis près de quarante ans, des avocats qui ont la cause à coeur et qui s'occupent de défendre à plein temps les intérêts bafoués de citoyens, du fait des fonctionnaires gouvernementaux. Ces derniers subissent des pressions afin que le citoyen soit floué au maximum (prime de rendement pour les gestionnaires qui feront réaliser des économies au gouvernement sur le dos des travailleurs). Des études sérieuses réalisées il y a quelques années montraient que, au Canada, il n'y pas plus de 40% des travailleurs mis en chômage qui parvenaient désormais à toucher des prestations de chômage. Tous les moyens sont bons pour justifier le refus des agents d'inscrire les personnes sur la liste des citoyens admissibles, quand bien même ils auraient cotisés parfois pendant des décennies. Même mentalité minable que celle des assureurs privés de compagnies.

Se servir du prétexte de la santé publique pour spolier les travailleurs de leur droit à une indemnisation va exactement dans ce mêmes sens de filoutage. Et c'est un pervertissement de l'esprit dans le service public, bien que présenté sous une apparence de vertu.


Quant à Legault, chef du gouvernement provincial à Québec : il étudierait présentement un moyen de faire payer une amende au citoyen admis à l'hôpital pour un traitement covid et qui n'aurait pas été vacciné. Son idée serait de déduire à la source le montant de l'amende sur des sommes que normalement le gouvernement devrait reverser au citoyen. Vous faites votre déclaration d'impôt. Le gouvernement vous doit 1000 $ Vous en obtiendrez 500 $ seulement au lieu de 1000 $ Parce que vous êtes un mauvais citoyen et que vous coûtez cher pour rien à la société.


__

Remarquez que Legault dit à tout le monde au Québec, en pleine télé et aux heures de grande écoute : les têtes dures qui s'obstinent à refuser le vaccin représentent 50% des admissions à l'urgence. Voici le tableau : nous aurions 10% d'objecteurs comptant pour 50% des malades et venant détraquer tout le système de santé, semblerait-il.

Sauf que les véritables données chiffrées indiqueraient plutôt que nos 10% d'objecteurs représenteraient 30% des admissions. En somme, la population vaccinée représente 70% des malades occupant les lits.
Et ces gens hospitalisés (vaccinés ou pas) sont majoritairement dans les mêmes tranches d’âge que (70 ans et plus) ceux qui étaient hospitalisés avant l’arrivée des vaccins.
voir :

https://vigile.quebec/articles/les-non- ... emissaires

Legault se comporte comme un bon petit démagogue. Et le bon peuple en redemande. Le peuple est satisfait. On ferait un sondage aujourd'hui : c'est près de 75% du monde qui souhaiterait même des mesures plus radicales encore. J'en suis certain.

Aucune réaction se fait entendre du côté des autres partis politiques, rien du côté des syndicats. Rien de rien ! On ne va pas s'attendre non plus à ce qu'un évêque lance un pavé dans la mare.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Cinci » dim. 16 janv. 2022, 1:53

Bonjour,

La prise de parole publique de Luc Montagnier ferait tout de même un peu tache, dans le paysage médiatique, sur le principe, pour nos autorités qui souhaiteraient tant interdire complètement la moindre liberté d'expression pour les contestataires.

https://twitter.com/Anaiss_tea/status/1 ... -poison%2F

Il resterait assez «malaisant» de faire passer le fameux scientifique nobélisé, maintenant retraité, pour un primitif sous-éduqué, complotiste des milices de Trump et à l'instar d'autres irresponsables qui mettraient en péril à la fois la santé des gens et la démocratie.



Le gouvernement fédéral chez nous se propose de couper les vivres aux chômeurs non vaccinés rien de moins - pour le crime de pouvoir penser ce qu'ils pensent - et, c'est à dire : avoir oser penser ce que le cher docteur Montagnier serait capable de penser lui aussi. Pour compléter le tableau, les autorités devraient demander à la police d'effectuer une raffle pour mettre le docteur à l'ombre jusqu'à la fin de la pandémie.

Monsieur Montagnier dit du produit distribué qu'il s'agirait d'un poison. Sous-entendu : une molécule qui représenterait plus une menace potentielle pour la santé des gens à terme qu'il ne pourrait jamais, en l'état, représenter un réel bénéfice pour la masse des receveurs.

Avatar de l’utilisateur
Thurar
Barbarus
Barbarus

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Thurar » dim. 16 janv. 2022, 11:31

Sur LCI : Ce médecin Espagnol explique que dans les régions qui n’ont pas appliqué le pass la propagation est moindre que dans celles qui l’ont appliqué !

https://mobile.twitter.com/idrissaberka ... 6988789761

A la fin de la vidéo, la journaliste : "désolée, euh, je ne vais pas pouvoir rester avec vous, on ne vous entend pas très très bien, l'image est figée, en fait".

C'est bien connu, quand l'image est figée, on entend mal. Moi j'ai très bien entendu, en tout cas, je ne sais pas pour vous...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités