Transgenrisme

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Transgenrisme

Message non lu par Foxy » mer. 01 juin 2022, 14:41

paulau a écrit :
mer. 01 juin 2022, 10:36
Les partisans du " transgenrisme " qui veulent faciliter les changements de genre chez les adolescents, ont leurs entrées dans le ministère de l ' éducation nationale. J ' en veux pour preuves les deux liens ci-dessous :

1 )
«Une faute professionnelle grave»: quand un lycée change le genre d’une élève sans en avertir les parents.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20220530

2 )
Syndicat Sud éducation
Circulaire relative à l’accueil des élèves trans : un texte nécessaire mais insuffisant !
Ce communiqué a été publié le 02/10/2021
https://www.sudeducation.org/communique ... suffisant/
pour votre premier article, on ne sait rien de ce qui s'est passé et cela m'étonnerait fort que les parents n'aient pas été mis au courant. D'autre part, cela ne se fait pas d'un claquement de doigts. J'en veux pour preuve une fille qui a été inscrite, par erreur, de sexe masculin, sur l'acte de naissance et qu'elle a découvert cela quand elle a dû demander une carte d'identité...
Cela a dû passer par le Procureur pour changer.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Transgenrisme

Message non lu par Fleur de Lys » jeu. 02 juin 2022, 14:47

Bonjour,
Par ailleurs, SUD éducation regrette que le ministère ne fasse pas du choix et du bien-être des élèves l’élément central de sa politique : en effet le changement de prénom est toujours conditionné à l’accord des parent
Ici on n'évoque pas l'âge des élèves. Donc il pourrait s'agit de petits écoliers comme de lycéens.
Quel scandale en effet que ce soit les parents qui décident encore du prénom de leur progéniture!

De toute façon l'Education Nationale ne s'en cache pas, c'est marqué dessus: elle n'est pas là pour instruire les élèves mais pour les éduquer. A quoi servent les parents, je me le demande.

Au collège de mes enfants, c'est la prof de SVT qui lors d'un cours sur la puberté a annoncé qu'on pouvait changer de sexe. Youpi!
Les enfants entrent à peine dans la puberté qu'on les perturbe avec des cas très particuliers.

Ne peut-on pas simplement mettre l'accent sur la bienveillance et l'Amour du prochain? Et lutter contre le harcèlement en tous genre (il y a eu heureusement bcp de progrès sur ce sujet) !

Avatar de l’utilisateur
Mathieu_
Barbarus
Barbarus

Re: Transgenrisme

Message non lu par Mathieu_ » jeu. 09 juin 2022, 7:54

On apprend à nos enfants à renier les réalités naturelles. J'avoue que cette volonté de faire apprendre la séparation de l'esprit et du corps (ce qui est totalement faux) dans l'éducation est de plus en plus agressive.

On enferme encore plus de personnes (et beaucoup de jeunes) dans des systèmes de pensées très pervers et dangereux pour les âmes.

Cedricspandrell
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : lun. 07 mars 2022, 2:55
Conviction : Novice catholique

Re: Transgenrisme

Message non lu par Cedricspandrell » mar. 21 juin 2022, 6:02

Bonjour,
C'est moi ou j'ai rêvé l'autre jour, sur une chaîne d'information, j'ai cru lire sur le bandeau qui defile en bas que ( je ne suis plus sûr du terme exact) la ligue nationale de natation française ouvrait une nouvelle "section " en plus de féminin et masculin pour les transgenres.
Je n'ai pas revu relayé cette info... c'est pour ça que je me demande si c'est vraiment vrai. A voir, dans cette société folle, plus rien d'étonnant.
J'étais à l'heure avec le Seigneur.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Transgenrisme

Message non lu par PaxetBonum » mar. 21 juin 2022, 8:59

Cedricspandrell a écrit :
mar. 21 juin 2022, 6:02
Bonjour,
C'est moi ou j'ai rêvé l'autre jour, sur une chaîne d'information, j'ai cru lire sur le bandeau qui defile en bas que ( je ne suis plus sûr du terme exact) la ligue nationale de natation française ouvrait une nouvelle "section " en plus de féminin et masculin pour les transgenres.
Je n'ai pas revu relayé cette info... c'est pour ça que je me demande si c'est vraiment vrai. A voir, dans cette société folle, plus rien d'étonnant.
Bonjour Cedricspandrell

C'est exact.
En fait ils ont enfin réalisé que les transgenre homme soit disant devenus femmes écrasaient toutes les vraies concurrentes. (comme en cyclisme, boxe, rugby, vélo…)
Les femmes en ont assez de s'entrainer pour qu'un homme déguisé vienne leur raflé le podium donc les instances ont enfin compris qu'il ne fallait plus l'accepter mais pour ne pas passer pour des "transphobes" ils vont créer une niche pour les faire concourir (j'imagine la foule qui va se presser pour voir ça !).
Mais ne rêvons pas trop, ils vont continuer à en accueillir une partie (ceux qui auront cru changer de sexe avant la puberté si j'ai bien compris…

https://www.bbc.com/sport/swimming/61853450

https://www.lbc.co.uk/news/female-swimm ... ta-result/

https://theworldnews.net/fr-news/thunde ... e-son-bebe

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_sgjc29QCGo[/youtube]

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Transgenrisme

Message non lu par Marie2964 » mar. 21 juin 2022, 10:27

Cedricspandrell a écrit :
mar. 21 juin 2022, 6:02
Bonjour,
C'est moi ou j'ai rêvé l'autre jour, sur une chaîne d'information, j'ai cru lire sur le bandeau qui defile en bas que ( je ne suis plus sûr du terme exact) la ligue nationale de natation française ouvrait une nouvelle "section " en plus de féminin et masculin pour les transgenres.
Je n'ai pas revu relayé cette info... c'est pour ça que je me demande si c'est vraiment vrai. A voir, dans cette société folle, plus rien d'étonnant.
Bonjour Cedricspandrell,

Il me semble également avoir vu cette information en bande américaine de je ne sais plus quelle chaîne d'infos en continue... :mal: :(

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Transgenrisme

Message non lu par Kerniou » mar. 21 juin 2022, 10:49

N'importe quoi! ... le monde est fou !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Transgenrisme

Message non lu par Fée Violine » mar. 21 juin 2022, 11:40

PaxetBonum a écrit :
mar. 21 juin 2022, 8:59
Cedricspandrell a écrit :
mar. 21 juin 2022, 6:02
Bonjour,
C'est moi ou j'ai rêvé l'autre jour, sur une chaîne d'information, j'ai cru lire sur le bandeau qui defile en bas que ( je ne suis plus sûr du terme exact) la ligue nationale de natation française ouvrait une nouvelle "section " en plus de féminin et masculin pour les transgenres.
Je n'ai pas revu relayé cette info... c'est pour ça que je me demande si c'est vraiment vrai. A voir, dans cette société folle, plus rien d'étonnant.
Bonjour Cedricspandrell

C'est exact.
En fait ils ont enfin réalisé que les transgenre homme soit disant devenus femmes écrasaient toutes les vraies concurrentes. (comme en cyclisme, boxe, rugby, vélo…)
Les femmes en ont assez de s'entrainer pour qu'un homme déguisé vienne leur raflé le podium donc les instances ont enfin compris qu'il ne fallait plus l'accepter mais pour ne pas passer pour des "transphobes" ils vont créer une niche pour les faire concourir (j'imagine la foule qui va se presser pour voir ça !).
Mais ne rêvons pas trop, ils vont continuer à en accueillir une partie (ceux qui auront cru changer de sexe avant la puberté si j'ai bien compris…

C'est un peu ce qui se passait, me semble-t-il, il y a un demi-siècle avec les nageuses est-allemandes nourries aux hormones masculines, pas par idéologie, mais pour battre les femmes normales !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Transgenrisme

Message non lu par Jean-Mic » mar. 21 juin 2022, 11:43

Effectivement absurde ... mais pourtant indispensable pour redonner de la sérénité aux compétitions féminines écrasées par la réalité faussée et artificielle du transgenre, dans certains sports du moins. La seule alternative aurait été leur interdiction pure et simple de toute compétition. Essayons de voir cette décision comme une protection des sexes plutôt qu'une promotion des genres. Pour ma part, en tant que père de sportifs et de sportives, je me réjouis de cette clarification nécessaire.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Transgenrisme

Message non lu par PaxetBonum » mar. 21 juin 2022, 13:00

Fée Violine a écrit :
mar. 21 juin 2022, 11:40

C'est un peu ce qui se passait, me semble-t-il, il y a un demi-siècle avec les nageuses est-allemandes nourries aux hormones masculines, pas par idéologie, mais pour battre les femmes normales !
Bonjour Fée Violine,

Oui c'est un peu cela et aussi le poulet aux hormones ou le bœuf aux hormones des Etats-Unis.
Mais les nageuses est-allemande ne prétendaient pas être des hommes et ne nous imposaient pas de le croire.
Et les bœufs aux hormones ne militent pas pour qu'on les appellent des vaches et pour avoir du lait, pas plus que les poulets ne militent pour pondre…

La théorie LGBTQXYZ conduira le monde à sa perte si on ne l'arrête pas.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Transgenrisme

Message non lu par PaxetBonum » mar. 21 juin 2022, 15:37

Cette demi décision de cesser de se soumettre au dictat LGBTQXYZ fait des émules timides : https://www.reuters.com/lifestyle/sport ... 022-06-20/

C'est drôle, personne ne milite pour que les femmes devenues hommes (en tout cas c'est ce qu'elles croient) puissent monter sur le ring de boxe face à un homme, ou concourir en MMA ou jouer dans le XV de France…

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Transgenrisme

Message non lu par Jean-Mic » mer. 22 juin 2022, 14:44

PaxetBonum a écrit :
mar. 21 juin 2022, 15:37
C'est drôle, personne ne milite pour que les femmes devenues hommes (en tout cas c'est ce qu'elles croient) puissent monter sur le ring de boxe face à un homme, ou concourir en MMA ou jouer dans le XV de France
Faux, même si les infos qui suivent ne porte que sur des cas isolés, et sont déjà un peu anciens :
MMA : https://www.urbanhit.fr/news/grande-pre ... -mma-31982
boxe : https://www.lepoint.fr/sport/boxe-patri ... 944_26.php
boxe thaï : https://www.liberation.fr/sports/2018/0 ... s_1620642/
rugby : pas d'exemple connu
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Transgenrisme

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 23 juin 2022, 13:57

Jean-Mic a écrit :
mer. 22 juin 2022, 14:44
PaxetBonum a écrit :
mar. 21 juin 2022, 15:37
C'est drôle, personne ne milite pour que les femmes devenues hommes (en tout cas c'est ce qu'elles croient) puissent monter sur le ring de boxe face à un homme, ou concourir en MMA ou jouer dans le XV de France
Faux, même si les infos qui suivent ne porte que sur des cas isolés, et sont déjà un peu anciens :
MMA : https://www.urbanhit.fr/news/grande-pre ... -mma-31982
boxe : https://www.lepoint.fr/sport/boxe-patri ... 944_26.php
boxe thaï : https://www.liberation.fr/sports/2018/0 ... s_1620642/
rugby : pas d'exemple connu
Bonjour Jean Mic,

Et bien là je dois dire qu'elles en ont !
Merci pour ces exemples, mais je reste quelque part sur ma position : le militantisme est bien plus présent dans l'autre sens.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Transgenrisme

Message non lu par Jean-Mic » jeu. 23 juin 2022, 14:54

A vrai dire, je crains que les trois "mecs" battus par les trois transgenres cités s'en soient vantés... Ce qui ne fait que prouver un peu plus l'absurdité d'une situation où on ne sait plus qui est qui.

En attendant, je me réjouis personnellement que les transgenres ne puissent plus concourir dans le sport féminin. Dans la quasi-totalité des sports, les résultats en sont irrémédiablement faussés, mais dans les sports de combat (par exemple le judo, que je connais bien) il s'y ajoute un sérieux danger de blessure, avec tout ce que cela signifie : la blessure elle-même et ses séquelles, et la peur de la blessure qui paralyse l'action. Tout faux !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Transgenrisme

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 23 juin 2022, 15:46

Jean-Mic a écrit :
jeu. 23 juin 2022, 14:54
En attendant, je me réjouis personnellement que les transgenres ne puissent plus concourir dans le sport féminin
Bonjour Jean-Mic,

Moi je me réjouis que dans le sport féminin se soient des femmes qui concourent et des hommes dans le sport masculin.
En fait notre époque pousse aux Lapalissades permanentes devant les multiples idiologies que l'on cherche à nous imposer…

Un jour il faudra un contrôle génétique comme le contrôle antidopage et réaffirmer que les chromosomes déterminent irrémédiablement le sexe de l'individu… une Lapalissade de plus…

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités