Italie : La victoire de Georgia Meloni

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Italie : La victoire de Georgia Meloni

Message non lu par Altior » lun. 26 sept. 2022, 6:25

Cette semaine les féministes auront du grain à moudre, car, pour la première fois, une femme emporte les élections en Italie. Ce soir, après la confirmation des résultats, je vais m'installer devant l'ordinateur pour voir comment les féministes saluent cette victoire. Une femme à la tête du premier parti d'oposition en France (même si elle le conduit maintenant depuis le siège arrière), une femme au gouvernail en Italie, le féminisme avance, quoi !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Sur le féminisme

Message non lu par Jean-Mic » lun. 26 sept. 2022, 8:18

Le problème avec Georgia Meloni, ce n'est pas que c'est une femme ! Le problème, ce sont ses idées et son programme.
Je pleurerais autant sur l'Italie et les Italiens si c'était un homme !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1547
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Sur le féminisme

Message non lu par Gaudens » lun. 26 sept. 2022, 20:50

Jean Mic,je crois qu'il faut éviter de pré-juger l'action à venir d'un gouvernement italien,peut-être présidé par Mme Meloni à partir de l'image qu'en donnent les medias dominants en Italie et en Europe, tous ou presque acquis au mondialisme européiste qu'elle combat.
Laissons la agir et nous jugerons sur pièce, chacun évidemment avec nos propres opinions politiques.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Sur le féminisme

Message non lu par Jean-Mic » mar. 27 sept. 2022, 9:05

Gaudens a écrit :
lun. 26 sept. 2022, 20:50
Laissons la agir et nous jugerons sur pièce, ...
Trop facile ! Et complètement hors sujet.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1547
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Sur le féminisme

Message non lu par Gaudens » mar. 27 sept. 2022, 22:18

N'est-ce pas vous qui étiez hors sujet,cher Jean Mic ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Italie : La victoire de Georgia Meloni

Message non lu par Jean-Mic » mer. 28 sept. 2022, 11:52

:?:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Sur le féminisme

Message non lu par Fée Violine » jeu. 29 sept. 2022, 8:35

Gaudens a écrit :
mar. 27 sept. 2022, 22:18
N'est-ce pas vous qui étiez hors sujet,cher Jean Mic ?
Pas du tout ! Jean-Mic a seulement répondu à la provocation d'Altior. Quelle idée de faire un rapprochement entre le féminisme et la victoire d'une fasciste !

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1547
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Italie : La victoire de Georgia Meloni

Message non lu par Gaudens » jeu. 29 sept. 2022, 9:28

Altior a eu tort ,évidemment,le féminisme n'ayant rien à voir là dedans mais Jean Mic et maintenant vous même,Fée Violine;passez les bornes de la pure propagande.Traiter Mme Meloni de "fasciste" est énorme à moins de ne pas vouloir savoir le sens des mots.Même ses opposants déterminés se bornent à dire que son parti est post-fasciste,ce qui n'est pas pareil:cent ans ont passé depuis la marche sur Rome ,le monde l'Italie et la droite italienne ont eu le temps de changer.Mme Meloni me semble simplement conservatrice et attachée à la défense de références qui sont les nôtres.Préférez-vous Mme Emma Bonino (que les Italiens viennent heureusement de renvoyer à ses chères études avec un piteux 3%) ?.Propagandiste de l'avortement dans les années 1970 au point de suggérer aux femmes de tomber volontairement enceintes pour se faire avorter ensuite,elle n'a cessé de dénigrer l'oeuvre de Benoit XVI en son temps ("No Taliban,no Vatican !") .

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Italie : La victoire de Georgia Meloni

Message non lu par Marie2964 » jeu. 29 sept. 2022, 9:51

Gaudens a écrit :
jeu. 29 sept. 2022, 9:28
Altior a eu tort ,évidemment,le féminisme n'ayant rien à voir là dedans mais Jean Mic et maintenant vous même,Fée Violine;passez les bornes de la pure propagande.Traiter Mme Meloni de "fasciste" est énorme à moins de ne pas vouloir savoir le sens des mots.Même ses opposants déterminés se bornent à dire que son parti est post-fasciste,ce qui n'est pas pareil:cent ans ont passé depuis la marche sur Rome ,le monde l'Italie et la droite italienne ont eu le temps de changer.Mme Meloni me semble simplement conservatrice et attachée à la défense de références qui sont les nôtres.Préférez-vous Mme Emma Bonino (que les Italiens viennent heureusement de renvoyer à ses chères études avec un piteux 3%) ?.Propagandiste de l'avortement dans les années 1970 au point de suggérer aux femmes de tomber volontairement enceintes pour se faire avorter ensuite,elle n'a cessé de dénigrer l'oeuvre de Benoit XVI en son temps ("No Taliban,no Vatican !") .
Bonjour Gaudens,

Bien que peu connaisseuse, je crois en effet que nous avons vite fait de donner une acception particulière au terme "fascisme", nous non-italiens et je pense que si l'on en demandait la définition ou ce qu'il en comprend à un compatriote de Mme Meloni, nous en serions bien étonnés.

Je crois que le terme "fascisme" est synonyme-à tort selon moi- de "nazisme" dans la tête de nombreuses personnes. Quelle erreur!

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Italie : La victoire de Georgia Meloni

Message non lu par Jean-Mic » jeu. 29 sept. 2022, 10:25

Gaudens a écrit :
jeu. 29 sept. 2022, 9:28
... Jean Mic et maintenant vous même,Fée Violine;passez les bornes de la pure propagande.Traiter Mme Meloni de "fasciste" est énorme à moins de ne pas vouloir savoir le sens des mots.
Pour ma part, je n'ai pas employé les mots de fasciste ou fascime. Je me contenterais de parler de néo-mussolinien, une filiation que G. Meloni revendique haut et clair.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Italie : La victoire de Georgia Meloni

Message non lu par Jean-Mic » jeu. 29 sept. 2022, 10:46

Ce qui me surprend le plus, c'est l'interminable liste des promesses électorales de Mme Meloni, et le silence systématique sur la question de leur financement. D'accord, elle n'est pas la seule candidate à une présidentielle, quel que soit le pays, à pratiquer ainsi, mais là, je trouve qu'elle a fait très fort. Bon, ça lui a permis de gagner les élections, mais je crains que beaucoup d'italiens et d'italiennes ne tombent de haut d'ici peu.
Dernière modification par Jean-Mic le jeu. 29 sept. 2022, 10:50, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Italie : La victoire de Georgia Meloni

Message non lu par Jean-Mic » jeu. 29 sept. 2022, 10:47

Une autre chose qui me peine beaucoup avec le parti de Mme Meloni, c'est qu'il ait pris pour nom le titre et les premiers mots de l'hymne national Fratelli d'Italia ! Imaginez un instant un parti en France qui prendrait le nom de Allons enfants de la patrie ! Imaginez ce que chanter l'hymne national, dans une manifestation publique ou dans un stade, porterait alors d'ambiguïté malsaine ! Si le parti en question est contraire à vos convictions, que ferez-vous ? Vous chanterez ou vous ne chanterez pas ? Bien sûr que, comme moi, vous chanterez, mais avec quelle arrière-pensée ... Malsain, je vous dis !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Inutilisable
Barbarus
Barbarus

Re: Italie : La victoire de Georgia Meloni

Message non lu par Inutilisable » jeu. 29 sept. 2022, 18:45

Quand une personne/ un pays va contre la doxa ambiante il faut la/ le détruire (on voit ce que subit la Hongrie et la Pologne et je ne parle pas de la Russie surtout aujourd'hui qui mérite un peu plus une analyse posée que suivre ce que dégueule les médias pro-tonton USA chaque jour, ou pro-Poutine dans le cas opposé). Un catholique doit se poser des questions et ce n'est pas en suivant nos médias actuels "tête baissée" qu'il le fera.

En tous cas, force de constater que beaucoup des valeurs prônées par cette dame sont très louables comme la défense de la famille ou la lutte contre les idéologies destructrices des lois naturelles.
Puis tout ce qui va contre le progressisme et le mondialisme est aujourd'hui taxé d'extrême droite / fasciste et j'en passe des brouettes... Ces mots n'ont plus de sens vu comme ils sont utilisés !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Italie : La victoire de Georgia Meloni

Message non lu par Fée Violine » jeu. 29 sept. 2022, 21:29

Jean-Mic a écrit :
jeu. 29 sept. 2022, 10:25
Gaudens a écrit :
jeu. 29 sept. 2022, 9:28
... Jean Mic et maintenant vous même,Fée Violine;passez les bornes de la pure propagande.Traiter Mme Meloni de "fasciste" est énorme à moins de ne pas vouloir savoir le sens des mots.
Pour ma part, je n'ai pas employé les mots de fasciste ou fascisme. Je me contenterais de parler de néo-mussolinien, une filiation que G. Meloni revendique haut et clair.
Néo-mussolinien ou fasciste, je ne vois pas bien la différence !

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Italie : La victoire de Georgia Meloni

Message non lu par Nanimo » ven. 30 sept. 2022, 3:30

Moi non plus, voyons! Il y a des perceptions (et du vocabulaire) qui changent avec les générations. Aujourd'hui on parle d'ultra-droite, mais cela ne change rien à l'affaire, car il n'en reste pas moins qu'il s'agit de fascisme. ...et le terme vient tout naturellement dans le contexte italien. Nous sommes un peu plus délicats avec Marine Le Pen.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités