Les événements en Israël

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par Altior » ven. 20 oct. 2023, 23:57

Evitons de prendre part d'un côté ou d'un autre. À l'instar de la guerre en Ukraine, celle-ci non plus n'est pas notre guerre.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1561
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par Gaudens » sam. 21 oct. 2023, 11:15

Certes Altior.Mais s'agissant de la Terre Sainte ,nous ne pouvons nous en désintéresser et regarder ailleurs. Non plus qu'oublier nos frères chrétiens qui souffrent, essayent de survivre mais meurent aussi là-bas.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par Altior » mer. 25 oct. 2023, 8:49

Article du jour concernant les palestiniens chrétiens ici.

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par Léon » mer. 25 oct. 2023, 17:43

Altior a écrit :
ven. 20 oct. 2023, 23:57
Evitons de prendre part d'un côté ou d'un autre. À l'instar de la guerre en Ukraine, celle-ci non plus n'est pas notre guerre.
L' Union Européenne, les USA, le Qatar et d'autres, financent la Palestine depuis des années, mais qui vérifie l'usage de cette manne financière ?
On peut se demander où part réellement cet argent... Au Hamas par exemple ?
Donc difficile de prétendre à la neutralité, je pense que nous avons notre part de responsabilité dans ce conflit.
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par poche » jeu. 02 nov. 2023, 10:35

Wolf Blitzer, un journaliste pro-israélien, était visiblement horrifié par le meurtre aveugle de civils innocents lors de deux de leurs attentats à la bombe alors qu'il interviewait un porte-parole de l'armée israélienne.

https://www.aol.com/news/cnn-host-confr ... 12558.html

Ce type d'attentat était comparé à une police recherchant un criminel et faisant exploser tout le quartier pour l'arrêter.

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par Repentie75 » lun. 06 nov. 2023, 13:56

C'est sans doute la fin des temps. Il y a déjà eu des prophéties à ce sujet et l'annonce d'une nouvelle guerre au Moyen-Orient qui marquerait le début de la fin, justement.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par poche » ven. 24 nov. 2023, 7:05

Voici quelques mises à jour sur la situation des catholiques à Gaza.

Sœur Saleh a déclaré : « Certains étudiants sont ici avec nous et, à notre connaissance, personne n'a été tué, rendons grace a Dieu. »

Malgré l'ordre donné à tous les civils de la ville de Gaza d'évacuer vers le sud de la bande, sœur Nabila a souligné sa décision de rester avec la communauté de la paroisse jusqu'au bout.

Elle a déclaré qu'il serait logistiquement impossible de déplacer les personnes âgées, les enfants, les malades et les personnes handicapées.

La plupart des chrétiens de Gaza se réfugient dans l’église de la Sainte Famille et dans l’église orthodoxe Saint-Porphyrius, et ne disposent que de suffisamment de provisions pour un peu plus d’une semaine, selon la source de l’AED.

Il y a aussi là-bas, les Missionnaires de la Charité, la communauté fondée par Sainte Thérèse de Calcutta

https://catholicherald.co.uk/christian- ... d-in-gaza/

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par poche » dim. 26 nov. 2023, 8:58

L'ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a reconnu que les tunnels sous l'hôpital Al Shifra avaient été construits par les Israéliens.

https://www.msn.com/en-us/news/world/fo ... r-AA1kiQzL

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par poche » jeu. 30 nov. 2023, 9:46

Le Pape a mis les Israéliens en colère contre lui. Il a reçu des Palestiniens de Gaza. Lors de son audience avec eux, il a fait référence au génocide perpétré à Gaza.

https://apnews.com/article/pope-francis ... cd954df0dd

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1561
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par Gaudens » jeu. 30 nov. 2023, 14:47

A-t-il employé le terme de génocide? Je n'en suis pas sûr.Mais c'est vrai qu'il a mécontenté le côté israelien,qui admet mal même la neutralité dans ce conflit.
En contrepoint,je relaie les propos toujours forts et pleins de sagesse, du patriarche latin de Jérusalem,le cardinal Pizzaballa,en visio avec la CCEE réunis à Malte.A méditer:

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/ ... ue-a-gaza-

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par Altior » jeu. 30 nov. 2023, 18:42

Pour (encore) une fois, j'applaudis la position équidistante du Pape qui montre ses qualités de politicien. Par contre, la position engagée de "la communauté internationale", c'est à dire des pays de l'OTAN (hormis la Turquie) m'est incompréhensible. Hier, gouvernements et presse obédiente de ces pays étaient vent debout contre la "terrible aggression des Russes". Et continue de l'être, à grand frais. Mais aujourd'hui les mêmes applaudissent "l'opération militaire" d'Israel. Pour moi, c'est symétrique et cette différence montre qu'on juge à deux poids, deux mesures. Récapitulons : deux armées partent au combat (provoquées chacune par leurs voisins, je l'admets) en utilisant les gros moyens, bien au delà des provocations initiales. Qu'est-ce qui fait que dans un cas cela soit perçu comme la terrible agression terroriste russe et dans l'autre comme la réponse légitime de l'Israël ?

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par poche » ven. 01 déc. 2023, 6:36

Gaudens a écrit :
jeu. 30 nov. 2023, 14:47
A-t-il employé le terme de génocide? Je n'en suis pas sûr.Mais c'est vrai qu'il a mécontenté le côté israelien,qui admet mal même la neutralité dans ce conflit.
En contrepoint,je relaie les propos toujours forts et pleins de sagesse, du partriarche latin de Jérusalem,le cardinal Pizzaballa,en visio avec la CCEE réunis à malte.A méditer:

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/ ... ue-a-gaza-
Apparemment, le porte-parole du Vatican a nié cette information. Mais les Palestiniens présents ont insisté sur le fait qu’il utilisait ce mot pour décrire ce qui se passait là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par Kerniou » ven. 01 déc. 2023, 18:18

Doit-on rappeler que le Hamas commandite des attentats sur notre territoire ... Que le Hamas n'est pas chef de gouvernement dans son pays mais un opposant ... un terroriste dangereux
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par Altior » ven. 01 déc. 2023, 20:43

Kerniou a écrit :
ven. 01 déc. 2023, 18:18
Doit-on rappeler que le Hamas commandite des attentats sur notre territoire ...
S'il vous plaît, Kerniou, car moi je ne suis pas au courant. De quels attentats Hamas sur notre territoire vous parlez ?
Que le Hamas n'est pas chef de gouvernement dans son pays mais un opposant ... un terroriste dangereux
J'avais l'impression que Hamas est au pouvoir dans la bande de Gaza. Ce que j'ai compris des communiqués israëliens est justement le fait que le but de leur "opération spéciale" est de renverser Hamas du pouvoir. Un peu comme Poutine qui parlait de la dénazification d'Ukraïne.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les évènements en Israël

Message non lu par poche » sam. 02 déc. 2023, 9:42

Ici, ils disent qu’Israël a utilisé l’intelligence artificielle pour maximiser le nombre de civils tués, que le meurtre de civils était délibéré et prémédité.

https://www.democracynow.org/2023/12/1/ ... telligence

Il y a eu une situation en Irak où les inspecteurs de l'ONU se rendaient dans les centrales nucléaires après la première guerre en Irak. Ils ont dit qu'ils avaient traversé de jolis lotissements résidentiels. Tout était bien. Mais quand ils sont arrivés aux centrales électriques, il y a eu beaucoup de destructions. Aujourd’hui, les armées modernes sont capables d’effectuer des tirs très précis si elles le souhaitent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités