
Incorrigible poète..... Comme quoi D n'a pas donné
la rationnalité à tout le monde....
Je voulais juste faire un jeu
de mot anti-cartésien pour dire que
la connaissance n'était pas l'objet
de la Foi, ni
de l'Absolu qu'est l'Etre....L'être est, intemporellement...D dit: "Je suis Celui qui est".
La connaissance comporte une notion
de perfectibilité,
de devenir,
de temps.
Et je voulais émettre l'hypothèse
de deux arbres qui ne seraient en fait qu'un seul mais que seule l'intention avec laquelle on en mange le fruit compte....Ainsi ils pourraient être au même endroit mais pas au sens rationnel ou matériel du terme...
Et quand je dis vouloir Connaître par soi-même est vain c'est parce que je pense que
la vraie
Connaissance est une grâce, comme
la Foi et qu'elle n'est pas affaire
de rationnalité acquise mais
de Don
de l'Esprit. Maintenant, si l'on parle
de la connaissance (avec un petit c), alors oui,
la rationnalité est une
de ses facettes.