J'aimerais arrêter de me masturber

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Invité »

anthony87 a écrit : donc demain a la messe je ne pourrais pas prendre l'eucharistie?
Quel domage... :(
il y en a qui disent qu'à partir du moment où tu regrettes ton péché (masturbation ), tu as demandé pardon à Dieu, et tu as l'intention d'aller te confesser dans les prochains jours ( après la messe par exemple ) , tu peux aller communier.
Il y en a qui disent le contraire
Moi, je préfère ne pas communier, je préfère avoir mon coeur sans "tâche" quand je communie.

Je te conseille de ne pas communier.Tu vas voir ce que tu perds ... :cry: et ça va te mobiliser pour ton combat :boxe: avec :diable: .
Mais il faut savoir que l'eucharistie nous fortifie pour nos combats... ça devient compliqué mais je pense que tu as compris ce que j'ai dit.
Après, c'est à toi de décider anthony.
De passage
Barbarus
Barbarus

Message non lu par De passage »

Moi je sais que c'est ce qui m'empêche de me masturber, l'envie a beau être forte, de plus en plus d'ailleurs, je m'accroche à l'Eucharistie.
Je sais ce que je vais perdre dans cet acte mais j'ai l'impression que le point de rupture est proche. Il m'arrive même de me demander si "relacher la pression" n'aurait pas du bon, alors je me dis que c'est le début d'une faille.
Il faut résister dans la prière.
Celui qui cherche Dieu
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Celui qui cherche Dieu »

Bonjour,
j'ai fait pas mal de recherche sur ce sujet là.
Je suis croyant (protestant), et j'ai voulu en savoir plus sur ce sujet.
J'ai pratiqué la masturbation durant un moment, sans vraiment savoir que celà était un peché. Puis aprés avoir fait des recherches, je me suis rendu compte que la bible le condamné, pas tant par l'acte je pense, car la bible ne dis pas en toute lettre "ne vous masturbez pas", même si alors il y a peut-être connotation, mais ce qui est SUR, c'est que la bible condamne les pensées impures. Alors à partir de là, sauf si certain se masturbe en pensant à un arbre (auquel cas peut-être celà est-il toleré, je ne sais pas), et bien nous avons plutôt tendance à avoir des pensées impures (pensée de femme ou d'homme denudé celon notre sex).
Alors, aprés avoir fait des recherches, je suis tombé sur tout plein de temoignage de chrétient, les réponses sont semblable, c'est un pêché, un acte diabolique ... et tout ce qui s'en suit.

Alors bon, que dire, c'est veridique.
Alors ensuite j'ai tapé sur google :

"Est-il normal de se masturber"

Et là surprise ... réponse à l'unanimité, oui.
Et nous pouvons lire des textes sur la santé trés serieux et autre, de plusieurs sexologue et autre, qui affirme que cette pratique est tout à fait normal, et qu'elle a beaucoup de bienfait sur la santé (augmentation des hormone DHEA qui ameliore le systeme immunitaire, resistance des cellules immunitaires, moins de chance d'avoir le cancer de la prostate, bien pour le sommeil, la douleur...). Pour plus d'info :
http://www3.france-jeunes.net/lire-les- ... n-9736.htm

http://www.medisite.fr/medisite/-mastur ... ante-.html

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... n_niv2.htm
De plus, tout les sexologue et medecin vous diront qu'il est tout à fait normal de se masturber, quelque chose de tout à fait naturel et courant, pas de quoi s'inquieter

Voilà, je viens de vous exposer les deux point de vue possible, celui de la normalité, la masturbation participe au bien être interieur, aide à connaître son corp ... pas quelque chose de dangereux ou de mauvais.

Le deuxième point de vue religieux, c'est diabolique ...

A chacun aprés de faire son choix ...

Pour ma part, je suis en train d'essayé d'arrêter de me masturber, non pas pour le fait en lui même, mais plutôt pour le fait d'avoir des pensées mal saine, et d'ailleurs, le faire trop souvent amene a avoir des mauvaises habitudes et une envie de plus en plus fréquente de le faire, et aprés, on n'arrive même plus à s'en passer.
Alors j'ai decidé de suivre Jesus-Christ, et pour me rapprocher de Lui, je veux arreter de le faire, au moins durant un moment. Déjà commencer par réduire la fréquence.
Voilà, et avec l'aide de Dieu, tout le monde peut y arriver, croyez moi, Dieu peut faire de grande chose, à condition qu'on le veuille d'un coeur sincère ...
Que Dieu vous benisse
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
Celui qui cherche Dieu
Barbarus
Barbarus

Merci Harfang, merci vraiment du fond du coeur, c'est ce qu'il fallait que j'entende. C'est pour moi une réponse à mes prières.
Merci.
eternia15
Censor
Censor

Message non lu par eternia15 »

plus vous allez faire une fixation sur ce problème, il sera difficile de le résoudre.

quand cette envie vous vient, essayer de vous distraire soit en regardant la télé, surfer....

vous pouvez aussi résister au tant que vous pouvez et ensuite résister de plus en plus et l'effet diminuera.

Bon courage.
NOTRE DAME DE LOURDES ET DE FATIMA PRIEZ POUR NOUS - PÈRE ÉTERNEL ACCUEIL NOUS DANS TON ROYAUME
Celui qui cherche Dieu
Barbarus
Barbarus

Oui, en faite c'est tout à fait ça l'astuce, c'est d'occuper l'esprit sur une autre chose à ce moment là, et ça passe tout seul, faut juste faire l'effort et le voiloir, sinon c'est sûr que ça marche pas^^
Mais bon, on le fait beaucoup au debut, puis pti à pti ça se fait naturelement, et on y pense de moins en moins.
Mais bon, au début c'est pa simple, je dois l'admettre, fo perseverer, mais bon, c'est surmontable, au moins durant un pti moment, aprés c'est à chaqun de faire son choix.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Il ne faut pas hésiter à prier sainte Maria Goretti, très efficace pour échapper à ce type de problème. Il y a beaucoup de culpabilisation, mais la grâce est plus forte que tout. Demandez à saint Maria Goretti d'intercéder pour vous !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Thomas apôtre
Civis
Civis

Message non lu par Thomas apôtre »

Bonjour à tous

Je vous propose fortement de lire :

Le texte de Saint Augustin dans le Livre des Jours
Commentaire sur le Psaume 60 et la tentation.
C'est très éclairant sur le sujet.
Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire. Jean 1, 14 L'humain est un apprenti.
Stan
Barbarus
Barbarus

la masturbation

Message non lu par Stan »

Bonjour, je suis catholique pratiquant et je me demandais si la masturbation est un péché. Pour être honnête je m'adonne à cette pratique. Sinon si c'est vraiment un péché comment faire pour arrêter ?

Merci d'avance. :fleur:
Stan
Barbarus
Barbarus

Mais si on est célibataire ce n'est pas un adultère,non ? Sinon,d'accord, je vais essayer d'arrêter. Merci beaucoup :saint:
Stan
Barbarus
Barbarus

J'ai craqué :incertain: je crois que (comme dans les messages précédents) ce sera difficile et que c'est devenu une drogue :toast:,une habitude. Priez pour moi s'il vous plaît. :ange: :pray:
:sign:
Que Dieu vous bénisse :fleur: :croix:
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Allez, courage ! Chaque tentative vous rapproche un peu plus du succès. ;)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Bar_Jesus
Censor
Censor

Message non lu par Bar_Jesus »

le bon Seb a écrit :Bonsoir Stan,

j'ai déplacé votre message dans ce long fil, qui devrait répondre à votre question. Si vous avez la flemme de tout lire voici un résumé : oui, la masturbation est un péché, c'est même un acte à matière grave dont il faut s'accuser en confesion car il va contre le sixième commandement "Tu ne commettras pas d'adultère" (Cf. CEC n°2352).

Pour ce qui est d'arrêter : lisez ce fil, chacun y propose ses astuces. À mon avis la solution la plus efficace pour purifier ses pratiques est de commencer par purifier son imagination par la prière, par exemple en disant un je vous salue Marie à chaque fois que la tentation survient.

Cordialement !
la masturbation est un adultère? peut on se tromper soi-même?
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

Bar_Jesus a écrit :la masturbation est un adultère? peut on se tromper soi-même?
:mdr: Ah, Bar-Jésus, vous m'avez fait passer un bon moment! Je ne sais si c'est la fatigue, mais j'ai pouffé de rire en vous lisant. Cette question, toute innocente, accolée à votre avatar , a quelque chose d'irrésistible.

On voulait peut-être dire que c'est comme tromper son conjoint...avec soi-même, ou avec une autre personne en pensée. Je ne m'avancerai pas davantage sur ce terrain glissant, :oops: , car je n'ai pas de réponse très intelligente à élaborer (la fatigue, peut-être..)
Répondre