Homosexuelle et évèque !
-
antioche
- Barbarus

Homosexuelle et évèque !
Bonjour,
Avez-vous vu comme moi aux actualités ? Une femme homosexuelle vient d'être élue évèque dans l'Eglise épiscopalienne aux Etats Unis.
Mais ne lisent-ils pas la Bible les épiscopaliens ?
Avez-vous vu comme moi aux actualités ? Une femme homosexuelle vient d'être élue évèque dans l'Eglise épiscopalienne aux Etats Unis.
Re: Homosexuelle et évèque !
Bah, heureusement, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de succession apostolique valide chez eux.antioche a écrit :Bonjour,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Oh an american woman ! Delightet to earn about it ! Soon she should become Pope ?
En Amérique, tout est possible, vous ne le saviez pas ?
En Amérique, tout est possible, vous ne le saviez pas ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Mariée avec des enfants aussi ? 
†
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Oui, mais divorcée.Harfang a écrit :Mariée avec des enfants aussi ?
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Eriluc
- Pater civitatis

Désolé de tomber sur ces échanges, mais je trouve que vous virez dans le sordide !
Les erreurs des personnes égarées auraient plutôt tendance à m'attrister. Je ne penses pas que ces égarés fassent nécessairement profession de perversion ... ils se trompent âprement et en subiront suffisamment durement les conséquences après le jugement.
Mon propos n'est absolument pas de jouer les donneurs de leçons et je vous pris de ne pas mal prendre mon propos, j'ai seulement était heurté par votre humour sur des sujets aussi graves.
Fraternellement
Eric
Les erreurs des personnes égarées auraient plutôt tendance à m'attrister. Je ne penses pas que ces égarés fassent nécessairement profession de perversion ... ils se trompent âprement et en subiront suffisamment durement les conséquences après le jugement.
Mon propos n'est absolument pas de jouer les donneurs de leçons et je vous pris de ne pas mal prendre mon propos, j'ai seulement était heurté par votre humour sur des sujets aussi graves.
Fraternellement
Eric
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]
- Nanimo
- Prætor

En ce cas Eriluc, il faudra me pardonner également, car je n'ai pu m'empêcher de
lorsque j'ai voulu m'informer un peu mieux sur l'Église épiscopalienne, dite aussi Église épiscopale, qui n'est que l'ancien nom de l'Église anglicane, laquelle est la seule représentante de la Communion anglicane, et qui compte une trentaine de provinces écclésiastiques au Canada, à ne pas confondre avec les provinces administratives du pays, etc.
(Il y avait déjà un souci avec le nombre de cultes protestants...)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]
C'est justement ce genre de folies(femme homosexuelle éveque) qui a fait que plusieurs anglicans ont demandés de revenir ds l'église catholique.....Avez-vous vu comme moi aux actualités ? Une femme homosexuelle vient d'être élue évèque dans l'Eglise épiscopalienne aux Etats Unis.
-
antioche
- Barbarus

Bonjour,
Excusez-moi de revenir sur ma question première.
Ces protestants ont bien la même Bible que nous ? Comment peuvent-ils traiter en sorte le lien Eglise - Homosexualité ?
Mon autre question (nouvelle cette fois) est :
Que peuvent en penser les protestants de l'Eglise Réformée ?
Du coup je suis curieux de savoir comment l'homosexualité est interprétée, au regard des commandements, par les Chrétiens.
Excusez-moi de revenir sur ma question première.
Ces protestants ont bien la même Bible que nous ? Comment peuvent-ils traiter en sorte le lien Eglise - Homosexualité ?
Mon autre question (nouvelle cette fois) est :
Que peuvent en penser les protestants de l'Eglise Réformée ?
Du coup je suis curieux de savoir comment l'homosexualité est interprétée, au regard des commandements, par les Chrétiens.
Mon idée est que cette église a probablement un courant progressiste et un autre conservateur....Le courant progressiste(qui a sa facon de voir et d'interpréter la foi et l'écriture sainte)semble avoir gagné la partie...Ces protestants ont bien la même Bible que nous ? Comment peuvent-ils traiter en sorte le lien Eglise - Homosexualité ?
Mais comment réagiront les conservateurs de cette église?
Souvenez vous que c'est le meme genre d'histoire qui a divisé les anglicans il y a peu de temps et ramener a l'église catholique plusieurs de ses membres....
Je me souviens qu'a la mort de JPII,il y avait plusieurs catholiques progressistes qui voulaient ce genre d'ouverture d'esprit pour notre église.....Heureusement que ca ne s'est pas réalisé....
-
antioche
- Barbarus

Bonjour,
Je suppose, cher Francesco, que , dans notre cas, les conservateurs seraient les réformés ? Ont-ils réagit à d'autres nominations fracassantes ?
Je suppose, cher Francesco, que , dans notre cas, les conservateurs seraient les réformés ? Ont-ils réagit à d'autres nominations fracassantes ?
Vous faites erreur.Ceux et celles a qui je fais référence sont tous membres de l'église catholique de Rome.Ds notre église(comme ds chaque je présume),il y a les modernistes et les conservateurs......Voila,C'est simple.antioche a écrit :Bonjour,
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Il ne devrait n'y avoir dans les l'Eglise, ni modernistes, ni conservateurs. Que l'on dise: "Je crois en Dieu" ou bien "Credo in unum Deum", c'est la même chose. SAUF que le Christ a lavé les pieds de ses apôtres. SAUF que le Christ a dit à ses disciples: "A ceci l'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples, à l'amour que vous vous portez les uns aux autres".Francesco a écrit :Vous faites erreur.Ceux et celles a qui je fais référence sont tous membres de l'église catholique de Rome.Ds notre église(comme ds chaque je présume),il y a les modernistes et les conservateurs......Voila,C'est simple.antioche a écrit :Bonjour,
Si les modernistes aiment leurs frères conservateurs, et vice versa, il n'y a aucun problème dans l'Eglise, bien sûr !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Je suis tout a fait d'accord avec vous.Il ne devrait n'y avoir dans les l'Eglise, ni modernistes, ni conservateurs. Que l'on dise: "Je crois en Dieu" ou bien "Credo in unum Deum", c'est la même chose. SAUF que le Christ a lavé les pieds de ses apôtres. SAUF que le Christ a dit à ses disciples: "A ceci l'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples, à l'amour que vous vous portez les uns aux autres".
Si les modernistes aiment leurs frères conservateurs, et vice versa, il n'y a aucun problème dans l'Eglise, bien sûr !
D'autre part,quelqu'un pourrait il m'informer pourquoi les messages doivent etre acceptés avant publication ds le fil sur l'eschatologie?Il me semble que ca devrait etre fait pour les nouveaux membres.......
- Christophe
- Consul

Pour les nouveaux membres, pour les utilisateurs non connectés, dans certains rubriques, pour certains utilisateurs qui sont l'objet d'une mesure disciplinaire. Mais nous sommes hors sujet...Francesco a écrit :D'autre part, quelqu'un pourrait il m'informer pourquoi les messages doivent être acceptés avant publication dans le fil sur l'eschatologie ? Il me semble que ça devrait être fait pour les nouveaux membres...
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)